Inscription
Connexion

27 juil. 2022, 15:14
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
Avec @Elya Carli

28 Août

Aujourd’hui est un jour merveilleux. Du moins pour moi. Je vais aller faire mes achats sur le meilleur lieu du monde, le chemin de traverse ! Malheureusement je suis toute seule. Je pensais que toute ma famille serait là mais mon père a eu une urgence de travail, et ma sœur est soi disant malade. Mais je sais qu’elle pleure puisqu’elle ne peut pas aller à Poudlard. Et ma mère doit rester avec elle. Du coup j’ai pris la poudre de Cheminette et je dois l’appeler avec mon outil moldu appelé téléphone quand j’ai fini pour qu’elle vienne me chercher. Bien que j’ai d’abord été monstrueusement déçue d’apprendre que ma sœur ne m’accompagnerait pas, je me suis vite remise et après tout je croiserai peut-être des futurs élèves de Poudlard ! Ce serait génial. Je commença par me précipiter chez Ollivander. J’avais tellement hâte d’avoir une baguette ! Je me mis donc en route, tout en réfléchissant à la baguette parfaite. Souple, taille moyenne, adaptée aux enchantements, le bois m’importait peu mais je me demandais si le bois d’érable existait. Ce serait parfait ! A l’intérieur surtout pas une partie animale mais bon c’est un peu obligatoire… Ou sinon une plume ce serait stylé ! Et j’espérais secrètement trouver une baguette jumelle à la mienne. C’est donc tout excitée que j’arrive devant la boutique de baguette. Soudain propice d’un doute, je n’osais pas entrer. Je resta donc sur le pas de la porte, hésitante.
Dernière modification par Shawna Banks le 03 mai 2023, 16:40, modifié 1 fois.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

31 juil. 2022, 11:29
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
Ca y est, le grand jour était enfin arrivé : ma découverte du Chemin de Traverse. Depuis que j'avais reçu ma lettre d'admission à Poudlard, j'attendais encore plus ce moment que mon entrée à l'Ecole, c'est dire ! Ce qui est un peu paradoxal en fait : je n'aime pas du tout faire les boutiques moldues. Je trouve cela si ennuyant...

Mais cette fois j'allais devoir acheter... une baguette magique ! N'est-ce pas l'objet le plus merveilleux à acheter ?

Ma mère, qui adore me rendre "indépendante" comme elle dit, m'accompagna sur le Chemin de Traverse mais décida de me laisser entrer seule dans les différentes boutiques. Enfin, surtout pas chez Ollivander, m'avait-elle dit. Elle préférait que je me sente "libre" d'essayer autant de baguettes que je voudrais (ou qu'il serait nécessaire d'essayer, avait-elle ajouté, sans que je n'en comprenne véritablement la signification), et elle ne voulait pas attendre des heures. Et oui, ma mère était aussi impatiente que moi...

Ainsi, en passant devant la boutique d'Ollivander, ma mère me dit d'y aller seule et qu'elle m'attendrait aux Glaces Florian Fortarôme.

Me dirigeant vers l'entrée, je vis une jeune fille seule d'à peu près mon âge. J'ai trouvé cela un peu curieux : la plupart des enfants étaient accompagnés de leurs parents. Elle avait des cheveux longs, ondulés et noirs, j'étais fascinée par ses cheveux. Et puis elle avait des yeux clairs ! C'était la première fois que je voyais une fille aux cheveux si foncés et aux yeux bleus.

La voyant tout hésitante, je me suis dit que je pourrais lui parler et qu'on pourrait entrer ensemble dans le magasin de baguettes. J'avoue que ma mère ne m'avait pas fait un portrait très reluisant de Declan Ollivander, le gérant de la boutique. Y aller à deux m'enchantait un peu plus.

Je m'adressai ainsi à elle :

- Coucou, je m'appelle Elya. Toi aussi tu dois aller acheter une baguette magique ? Pourquoi attends-tu ici et pas à l'intérieur ?

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

18 août 2022, 19:56
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
J’étais toujours aussi hésitante à l’idée de frapper. D’un côté je ne voyais pas pourquoi je n’aurais pas le droit, mais j’étais intimidée par l’idée d’entrer dans cette mystérieuse boutique. Perdue dans mes réflexions, je n’entendis pas les pas qui se rapprochaient. Je sursauta quand j’entendis une voix féminine me parler. Surprise, je me retourna et découvris une fillette de mon âge. Elle se présenta et me demanda si j’allais moi aussi acheter une baguette magique. Elle enchaîna en me demandant pourquoi je n’entrais pas.
Toute excité je compris que c’était une future élève de Poudlard.

- Coucou. Moi c’est Shawna. Et oui je dois acheter une baguette magique. En fait j’entrais pas parce que…. En fait j’osais pas trop… Ça te va si on entre ensemble ?

Je souris, un peu gênée

- Pour toi ce serait quoi ma baguette idéale ? Moi ce serait en bois exotique, une baguette longue et à l’intérieur je sais pas trop… Ça me gêne un peu que ce soit en matière animale…

Je regarda ma montre. Il était tôt et j’avais la journée devant moi. Peut-être que je pourrais faire le reste de mes achats avec elle. Ce serait sympa de connaître quelqu’un de Poudlard avant même la rentrée… Je me demandais dans quelle maison elle voulait être, mais ne lui demanda pas tout de suite, ou on allait jamais entrer…

@Elya Carli desolée pour ce retard

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

27 août 2022, 14:09
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
La jeune fille se présenta, elle s'appelait Shawna. Elle était timide, et ça tombait bien : moi aussi ! Je m'empressai dès lors de lui répondre.

- Enchantée Shawna, quel joli prénom ! Oh oui, on peut tout à fait entrer ensemble, j'avoue être un peu effrayée à l'idée de me rendre seule dans ce magasin. Mais alors s'il te plaît, tu passes avant moi au test des baguettes !

Je ris en prononçant cette dernière phrase, tout en croisant les doigts pour qu'elle accepte. Je préférais avoir une idée de comment les essais devaient se dérouler, avant d'y être moi-même confrontée.

La noiraude me demanda mes préférences en matière de baguette. Oh, je n'y avais jamais réfléchi. J'improvisai donc, tout en décidant de lui avouer la vérité :

- Ma baguette idéale ??? Ouh lala, je n'en ai aucune idée ! Mais je dirais quelque chose d'assez court. En effet, à l'inverse de toi, je préférerais qu'elle ait une taille plutôt moyenne ou petite. Je ne me vois pas me trimballer avec une baguette envahissante ! Quant au bois, je n'y connais rien, alors peu importe...
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que cela soit en matière animale ? Il me semble que cela donne de la puissance à la baguette... Moi j'aimerais bien avoir une baguette puissante ! Et surtout j'espère que je saurai la manier !


Tout en parlant, j'entrepris d'ouvrir la porte de la boutique. Elle était un peu lourde et je dus y mettre toute ma force pour la maintenir ouverte et faire passer Shawna avant moi.

Pas de souci @Shawna Banks pour le retard, on a tout le temps :)

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

04 sept. 2022, 12:07
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
La jeune fille qui m’avait dit s’appeler Elya me complimenta sur mon prénom, ce qui m’enchanta : La plupart des gens trouvaient ce prénom bizarre…
Elle me répond par l’affirmative pour ma proposition d’entrée ensemble. Elle aussi semblait nerveuse, elle me demanda même si je pouvais passer d’abord au test des baguettes ! Elle rit, et je lui répondis évidemment que je pouvais

- Ok pas de problème !

Pour ma question concernant sa baguette idéale, après qu’elle m’eut avoué qu’elle ´y avait jamais réfléchi, je fus très surprise de sa réponse concernant la taille de sa baguette. Qui avait envie d’avoir un bout de baguette dans la main ? Pas moi en tout cas ! Quand au bois elle me répondit que cela lui était égal. Lorsqu’elle me demanda pourquoi ça me dérangeait qu’il y ait des parties animales dedans, je me sentis gênée. Souvent, à chaque fois que la conversation s’orientait sur ce thème, tout partait en vrille. Finalement je décida d’esquiver la question. On verra bien si elle insistait. Pendant que la jeune fille ouvrait la porte, je lui répondis

- Moi aussi j’aimerais bien une baguette puissante ! Mais pas trop quand même, j’adorerais une baguette douée pour les sortilèges du type qu’on apprend en sortilèges et pas en Défense contre les forces du mal…

Sur ces paroles, j’entre dans la sombre boutique, excitée comme jamais.

@Elya Carli

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

05 sept. 2022, 17:38
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
Avec soulagement,Cj'entendis Shawna accepter de passer la première au test des baguettes.

Par contre, je fus plutôt étonnée qu'elle ne réponde pas à ma question sur les animaux... Faisait-elle exprès d'esquiver la question, ou était-elle si excitée à l'idée d'essayer les baguettes qu'elle omis simplement de me répondre ? Je décidai de la laisser tranquille pour le moment, mais curieuse comme je suis, je n'allais évidemment pas laisser tomber... Je tenterai de lui reposer cette même question plus tard, si le contexte le permettait.

En entrant dans le magasin, je fus parcourue d'un petit frisson. L'atmosphère était sombre et poussiéreuse, je ne me sentais pas très bien accueillie. L'odeur de grenier qui émanait de la boutique me donnait un peu la nausée...

Je voulus tout d'abord faire abstraction de mon malaise, mais je me dis ensuite qu'il valait peut-être mieux en parler à ma nouvelle camarade. Après tout, je voulais me faire des amis, et dans ce cas quoi de mieux que d'être sincère et tenter la confidence ?...

- Brrrr c'est un peu lugubre ici, tu ne trouves pas ? Je ne me sens pas très bien... Bon, comme convenu, je te laisse aller chercher le vendeur pour commencer les essais. J'ai hâte de voir ça tout de même !

Me souvenant qu'elle venait de me parler des cours de Poudlard et qu'il fallait que j'y réponde, j'ajoutai également :

- Ah je vois, tu n'as pas très envie d'apprendre des sortilèges dangereux c'est ça ?... Tu ne pense pas te retrouver un jour face aux... forces du mal ?...

@Shawna Banks
Dernière modification par Elya Carli le 05 janv. 2023, 10:45, modifié 2 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

23 sept. 2022, 19:24
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
La petite boutique était sombre et austère, et ça me stressait un peu. Je ne trouvais franchement pas la boutique des plus accueillante. Je ne devais pas être la seule à trouver le magasin de boutique lugubre car Elya le remarqua elle aussi. Elle ajouta que du coup fallait que j’aille appeler le fabricant de baguettes pour passer le test. Elle constata que j’avais pas trop envie d’apprendre les forces du mal. Je haussa les épaules.

- En fait… C’est que… J’arrive pas à m’imaginer utiliser ses sorts. Une telle baguette me ferait un peu peur j’avoue…

J’étais très nerveuse, acheter une baguette qui allait rester avec moi de longues années était très excitant mais aussi…. Terrifiant. Et si avec cette baguette je me mettais à faire le mal. Après réflexion, deux semaines allaient déterminer l’avenir de pleins de jeunes sorciers, entre la réception de leur lettre, l’achat de leur baguette et la répartition. J’avais déjà passé la première étape, la troisième approchait, et la deuxième c’était maintenant. Prenant mon courage à deux mains, j’appela d’une toute petite voix timide :

- Excusez moi, il y a quelque un ?

Il ne m’avait sans doute pas entendu, je décida donc de me rapprocher et je répéta plus fort, espérant qu’il soit là.

- Bonjour, heu je viens pour une baguette s’il vous plaît…

@Elya Carli désolée pour le retard !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

02 oct. 2022, 16:32
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
J'avais l'impression que Shawna commençait à paniquer. Je la comprenais : moi-même, je me sentais assez mal. Ma mère me manquait déjà, pourquoi n'avait-elle pas voulu m'accompagner ? Je n'étais encore qu'une petite fille et j'avais franchement la trouille de rencontrer Mr Ollivander. Et ce n'était clairement pas Shawna qui allait pouvoir me rassurer...

Mais ma nouvelle camarade me surprit : elle osa appeler le vendeur. Ouf, ça ne serait donc pas à moi de le faire.

J'eus cependant peur que personne ne puisse nous aider, Shawna n'ayant obtenu aucune réponse à sa première interpellation.

Mais alors qu'elle réitéra l'appel, on entendit un brouhaha au fond du magasin. Un vieil homme apparut alors, les cheveux blancs coiffés en brosse, avec une barbe parfaitement taillée. Un petit air austère qui collait très bien avec la boutique... D'après ce que ma mère m'en avait dit, ce vieil homme devait être Declan Ollivander.

Il nous toisa de la tête en bas, sans même un petit sourire ou un geste de bienvenue.

Il répondit à Shawna :

- Bonjour Mademoiselle. Oui, bien évidemment que vous venez pour une baguette, vu que vous êtes dans ma boutique. Au vu de votre âge et du fait que je ne vous ai jamais vue, j'imagine que vous venez pour acheter votre première baguette !

S'adressant ensuite à moi :

- Et vous, vous êtes qui ? Sa grande soeur ? Je ne me rappelle pas de vous.

Ravie de paraître plus âgée que Shawna, je répondis que j'étais aussi là pour acheter une nouvelle baguette car j'avais 11 ans et que j'allais commencer mes études à Poudlard. Formuler cette phrase me remplir de fierté, et j'en oubliai presque le mal-être ressenti quelques secondes auparavant.

- Très bien, alors je vais aller vous chercher des baguettes qui pourraient vous correspondre. J'ai peu de temps aujourd'hui, c'est le rush ! Donc ce serait bien si vous les essayez en même temps.

Quoi ??? On va faire le test des baguettes... en même temps ??? Mais... c'était pas ce qui était convenu. N'ayant malheureusement pas le temps de m'y opposer, Mr Ollivander disparut en une fraction de seconde dans son arrière boutique...

Je regardai Shawna l'air apeuré.

@Shawna Banks (et plus besoin de t'excuser pour le retard, aucun problème <3 <3 )

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

11 oct. 2022, 21:31
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
Enfin un bonhomme aux cheveux blancs arriva et comprit vite que je venais faire le test des baguettes. Puis s’adressant à Elya, il lui demanda si elle était ma grande sœur. Hein ?! Quoi ?! Je paraissais beaucoup plus âgée qu’Elya enfin ! Indignée et très vexée je m’apprêta à répondre au vendeur mais Elya l’informa de son erreur avant moi. Il annonça qu’il allait chercher des baguettes et qu’on ferait le test en même temps. Ravie d’être vengée d’avoir été considérée plus petite qu’Elya je lui adressa un grand sourire.

-C’est cool hein ?

Puis le fabricant de baguettes revint, une pile de baguettes à la main. Il m’en tendit une.

- Allez y mademoiselle… Quelle est votre nom ?

J’attrapa la baguette, tremblante, me demandant si c’était la bonne.

- Banks monsieur, Shawna Banks.

- Très bien donc miss Banks vous allez prendre la baguette et faire un petit geste comme ça.

Sur ces mots il fit un geste de son bras et m’incita à l’imiter. Je pris la baguette, mais à peine avais je amorcé un mouvement qu’il se précipita vers moi en grommelant que ça n’allait pas. À présent, cela semblait aussi clair que de l'eau de roche, cet homme était fou ! Je n’avais pas fait un geste que déjà, il m’avait arraché la baguette des mains ! Fou à lier !

- Non ça ne va pas ce n’est pas ça… Je vais en trouver une autre. En attendant, à vous miss… ?

Il se tourna vers Elya et j’attendis la suite avec impatience.

@Elya Carli

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

05 janv. 2023, 10:44
Nouvelle baguette, nouvelle rencontre  PV   Terminé 
Certes, on allait faire le test des baguettes en même temps, mais à mon grand soulagement Mr Ollivander s'adressa en premier à Shawna. Je pus donc observer comment elle se comportait et... c'était assez drôle à voir, par Merlin ! En effet, à peine avait-elle pris la baguette en main que le monsieur cria que celle-ci ne lui allait pas, apeurant ma nouvelle amie au passage.

Je pensais dès lors qu'il allait en chercher une autre pour elle mais il s'adressa à moi. Je complétai sa phrase...

- Carli, Elya Carli. C'est un nom italien, car mon père est italien et...

- Oui bon, je m'en fiche de ça, je vous ai dit je n'ai pas le temps ! Miss Carli, donc, voici cette baguette qui pourrait vous convenir...

Vexée, je tentai toutefois de le dissimuler et pris la baguette avec un peu d'appréhension. En la tenant, j'étais assez émue, et Mr Ollivander ne me sauta pas dessus comme il l'avait fait avec ma camarade. C'était bon signe ! Puis il me donna l'ordre suivant :

- Hum parfait, maintenant agitez un peu la baguette je vous prie.

Je m'exécutai, et là on entendit un grand "BOOOOM", une sorte d'explosion qui fit hérisser les cheveux sur la tête du commerçant. Je ris de bon cœur, et il me fusilla du regard.

- De toute évidence, ce n'est pas non plus la bonne baguette pour vous. Attendez-moi là toutes les deux, je vais chercher deux nouvelles baguettes. Et Mademoiselle Carli arrêtez de ricaner, il faut vous concentrer !

@Shawna Banks, désolée pour le retard. Mais t'inquiète, je suis lente mais n'abandonne jamais !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR