Inscription
Connexion
19 août 2022, 15:33
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Les paroles de Miss Loewy tournaient en boucle dans sa tête. Elle trouvait que la sécurité de l'école laissait à désirer et elle n'était peut-être pas la seule à le penser. Quelle serait la prochaine étape pour "ces personnes qui leur voulaient du mal" ? Mais la vraie question était sans doute : pourquoi vouloir du mal à des élèves ? Qui plus est, des élèves dont la plupart sortaient à peine de l'enfance. Mais elle fut sortie de sa réflexion par la voix de son voisin. Ses cheveux blonds et ses yeux d'un marron profond ne lui étaient pas inconnus. À n'en pas douter, elle l'avait déjà croisé plusieurs fois en salle commune.

« Elena. » elle se présenta à son tour, esquissant un sourire timide.
« Oui, c'est pas trop mal comme score, j'espère qu'on arrivera à faire mieux l'année prochaine. » ajouta-t-elle en haussant les épaules.

L'écossaise arborait un air amical et elle s'était tournée vers lui pour mieux l'écouter. La jeune fille n'était jamais opposée à l'idée de faire de nouvelles rencontres. Elle avait déjà eu l'occasion de renforcer ses relations durant l'année qui venait de s'écouler. Grace au cheerleading notamment. Peut-être qu'elle essayerait de croiser Finn avant les vacances d'été... Elle avait envie de lui parler.
Ses joues s'empourprèrent aussitôt et la troisième année but une grande gorgée d'eau avant de reprendre la parole.

« Tu es en première année je crois ? Comment cela s'est passé ? » demanda-t-elle pour en apprendre davantage. Elle espérait que le château n'avait pas fait mauvaise impression au jeune garçon.

En trois ans, Elena avait fait des progrès ; elle s'était affirmée de plus en plus à son plus grand bonheur. La rouquine se sentait plus déterminée qu'auparavant peut-être même plus brave. Les paroles de Jacob résonnèrent à nouveau dans sa tête : "Nom d'un Gryffondor courageux, réveille-toi".

@Lyam Murphy, avec plaisir !
@Infini Parker pour la mention :ninja:

Cinquième année | 16 ans
20 août 2022, 12:59
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1

Lors du discours, j’avais écouté la directrice parler, sonnée. Après tout ce qui c’était passé c’était juste… Fou. Pourquoi nous abandonnait elle ? La prochaine directrice semblait si jeune… Comment pourrait elle nous protéger contre des forces assez puissante pour s’en prendre à Poudlard ? Je ne savais en réalité pas grand chose de ce qui c’était déroulé dans le Poudlard Express, mais une chose était sûre : la fin aurait pu tourner au drame… Heureusement, tout c’était bien fini. Pour moi attaquer des élèves de Poudlard c’était n’importe quoi, quel mage noir serait assez idiot pour essayer. Jusqu’à ce fameux jour de l’attaque du Poudlard Express. Je fus sortie de mes sombres pensées par l’annonce des résultats. Je l’avais presque oublié ! Lorsque Serdaigle fut déclarée vainqueur, j’applaudis bien fort ma maison, fière de cette victoire. Ravie, j’imaginais la tête de mes parents lorsqu’ils apprendraient que leur précieuse maison avait fini dernière, et que Serdaigle avait gagné la coupe. Je me tourna vers ma voisine de gauche, et, mon enthousiasme retrouvée je m’adressa à elle, qui semblait encore plus heureuse que moi :

- C’est trop cool qu’on ait gagné ! Je suis trop fière d’être une Serdaigle !

C’était ma première année à Poudlard et il m’en restait encore six, et je l’espérais, d’autres coupes en perspective. Je me demanda comment se sentait les septièmes années. De quitter ce château… Ce devait être affreux…

@Mary McCarty

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
20 août 2022, 14:08
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
É.C : 1
L.C : 1


La fin d'année touchait à sa fin et malgré toutes les péripéties qui s'était passée durant cette nouvelle année, Laurence ne pouvait s'empêcher d'être un peu nostalgique. Poudlard était pour elle le seul lieu ou elle pouvait vivre tout un tas de choses fantastiques qui ne se produiraient jamais dans le monde moldu. Ce même monde ou elle devait cacher ses passe-temps favoris au risque qu'on découvre qu'elle était une sorcière. Cet été, pas de magie, pas de balais, avec un peu de chances elle pourrait inviter Elina à venir chez elle mais dans tout les cas, se ne serait pas pareil. Au moins, elle allait pouvoir revoir ses parents ! Ça c'était une bonne chose, et dans tout les cas, elle aurait toujours Fanoen pour l'accompagner.

En arrivant dans la grande salle, elle chercha immédiatement sa meilleure amie et la repéra en train de s'assoir, heureusement, elle était pile poil à l'heure. Un place à côté d'elle était libre alors elle s'empressa de s'assoir à son tour.

- Coucou ! Me voilà, je me doutais que tu serais ici, il fallait trop que je te vois avant les vacances !

Assise, elle écouta le discours qui était donné par la directrice et Laurence fut étonné d'entendre qu'elle partait. Leur directeur de maison passait en sous directeur et Miss Montmort directrice. Laurence s'amusa à voir que la plus jeune des professeurs était secondé par le plus vieux Le temps de donner les résultats de la coupe arrivèrent et... Serdaigle était premier ! Elles avaient gagnées la coupe !

- Wahouuu ! C'est trop bien on a gagné ! dit-elle tout en applaudissant un large sourire aux lèvres.

@Élina Clarke me voilà ! :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
22 août 2022, 12:09
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
RN - EL - RN - EL


Ce n'était pas parce qu'il se servait copieusement des délicieux mets qui se trouvaient devant lui qu'Eridan n'écoutait pas attentivement sa voisine de table, loin de là. Celui qui voyait sa cinquième année se clôturer hochait de la tête aux remarques de la jeune fille tout en remplissant son assiette. Il ajouta quelques mots, pour détailler son propre avis sur la question avant de s'emparer de sa fourchette. « C'est vrai que ça fait beaucoup... Cela dit, j'ai du mal à imaginer les tâches qui reviennent au sous-directeur... Mais ça doit sûrement être prenant d'être à la tête d'une école comme Poudlard, c'est sûr. »

Quel protecteur aimerait-il pour remplacer Monsieur Featherstone ? « Mm... Bonne question... » répondit songeur le garçon qui trouvait que c'était là une question difficile. Eridan, de par sa filière totale, suivait toutes les matières. Il connaissait donc tous ses professeurs, en tout cas leur comportement et caractère qu'ils montraient en donnant classe. La relation avec un directeur de maison était légèrement différente. Il garda le silence quelques minutes, réfléchissant et imaginant ses professeurs à tour de rôle. Grimaçant en se rendant compte qu'il avait ses préférences et qu'elles n'étaient du tout objectives et consistaient à ses matières préférées, il répondit à Roxane : « j'ai bien peur que mon choix ne soit pas très objectif ... Mais j'aimerais bien avoir Miss Xarinez, ça serait chouette si elle apportait une grosse touche de potion dans la Salle Commune, je serais super content. Ou alors Miss Murphy. Et toi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
22 août 2022, 12:41
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
EC-LM-EC-LM

Lyam vit la fille aux cheveux auburn se tourner vers lui avant de se présenter. Elena, Elena... Non, cela ne lui disait rien. Bien entendu, il devait déjà l'avoir croisée dans le château mais son nom de lui disait rien. Il faut dire que même après une année passée dans l'école, il avait toujours du mal à identifier certaines personnes de sa maison. Pourtant, Lyam avait plutôt une mémoire photographique et retenait assez facilement les prénoms et les visages.

Sans doute feraient ils mieux l'année prochaine en effet. En tout cas, le rouge essayerai de faire gagner un maximum de points à sa maison. A défaut d'avoir gagné la coupe des quatre maisons, ils avaient gagné la coupe de Quidditch, ce qui n'était pas rien !
La prénommée Elena changea de sujet et sembla s'intéresser à Lyam. Elle lui demanda s'il était en première année et si cela c'était bien passé, ce à quoi il répondit naturellement.

« Oui, au début c'est un peu compliqué de s'y retrouver dans le château, surtout avec les escaliers qui se déplacent. Mais bon, à force on y arrive. Et je suis vraiment content d'être à Gryffondor, c'est une maison super chouette ! »


Il était vrai que son année c'était très bien passée. Il n'avait eu aucun mal à s'intégrer et à se faire des amis, surtout dans une maison aussi conviviale. Les cours s'étaient bien passés également. Forcément, il avait plus de difficultés dans certaines matières que dans d'autres mais, d'un point de vue général Lyam était content de ce qu'il avait réalisé.
Remarquant qu'il avait toujours le plat de patates dans les mains, le Gryffon s'empressa d'en proposer à Elena.

« T'en veux ? Et sinon tu es en quelle année toi ? »


L'ambiance de la Grande Salle, comme à son habitude était très détendue et les conversations fusaient dans tous les sens et un brouhaha général emplissait la pièce.

@Elena Corbeau, et voici ;)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
22 août 2022, 18:00
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Jae hocha simplement de la tête à la remarque de Diarmuid sur la nouvelle directrice de Poudlard. Il n'avait pas grand-chose à ajouter, si ce n'est qu'il était d'accord avec, ce qu'il avait montré en opinant du chef. Il n'arriva toutefois pas à se retenir de jeter un coup d'oeil à coin sur sa droite, en direction d'Elina, la dévisageant brièvement pour se faire la remarque à nouveau, que oui, elle était jeune. Mais l'âge importait peu, pas même dans les expériences. Certes, une personne plus vieille pouvait être plus expérimentée par la vie, mais ce n'était pas toujours le cas. La confidence de l'infirmier lui fit ouvrir grand la bouche d'étonnement ! Tournant brusquement la tête dans sa direction, il s'exclama un : « mais non ! » de surprise. Il laissa l'homme poursuivre, avant de céder à sa curiosité, se demandant si ce choix avait eu des répercussions sur lui et sa scolarité : « Et tu n'as jamais regretté ton choix ? »

Revenant sur Ennis alors qu'il commençait son diner, Jae osa questionner Diarmuid sur sa famille. Il avait bien sûr précisé que si cela était trop déplacé, il changerait de sujet, mais la conversation était tellement fluide avec l'irlandais que le métis pensait pouvoir discuter de tout en sa compagnie. « Ah... » commenta l'anglais d'un ton contrit à la mention des problèmes que cela avait suscité chez les O'Belt. Il avait de la chance, son père n'avait jamais essayé d'intervenir dans ses choix. Sa grand-mère, un petit peu, elle s'attristait surtout de ne pas voir suffisamment son premier petit-fils, bien qu'elle était ravie pour lui de ses nombreuses expériences. Il se demanda un instant de quel genre de bêtises il pouvait s'agir mais préféra orienter cette fois la conversation sur la politique, commençant d'abord par une note un peu plus joyeuse. « C'est toujours agréable d'être bien entouré. Pour être franc, je me suis jamais trop intéressé à la politique. Je le regrette un peu maintenant, j'ai du mal à comprendre les rouages et certaines décisions. L'avantage d'avoir une famille comme la tienne, c'est qu'ils peuvent répondre à tes questions, même s'ils ont des avis sûrement bien tranchés... »

JD: 1.4.6.8
DOB: 2.5.7
VS: 3

@Diarmuid O'Belt

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
22 août 2022, 20:23
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Je suis un peu troublée et je mange alors par petites bouchées en observant les autres aux alentours. La réponse de Megan m'arrache un sourire me mettant devant la stupidité de ma réflexion. Il est vrai que je n'avais pas pensé à l'endroit où le professeur dormait. Pour moi, il était dans la serre depuis la nuit des temps et y restait toujours. Je n'avais même pas pensé un instant qu'il pourrait vivre au sein des Serdaigle et ne pas être au près de ses plantes.

Je prends alors une bouchée un peu plus grosse et déglutis avant de lui répondre.

- Ouais t'as raison. C'était un peu débile ce que je disais. J'avoue que j'avais jamais réfléchi ! Pour moi il était tout le temps pas loin de sa salle mais... Je me sens un peu bête maintenant.

Finalement, si la direction était un sujet intéressant, nous n'avions pas notre mot à dire et aucun d'entre nous n'aurait l'occasion de se plaindre. Du moins, ce serait bien stupide de le faire avant d'avoir laissé les nouveaux directeurs faire leurs preuves. Je crois pourtant que de mon côté, je préfère largement Miss Montmort comme directrice à Miss Loewy. Elle me faisait trop peur et elle avait l'air tellement insensible par rapport aux événements du Dominion l'année dernière. J'ai toujours admiré la plus jeune, depuis que je suis arrivée à Poudlard d'ailleurs.

Je prends encore une bouchée et après l'avoir bien mastiquée, je soupire et pense à ce qui va changer l'année prochaine. Beaucoup trop de choses à mon humble avis.

- J'trouve que ça va être trop bizarre l'année prochaine... J'ai pas l'impression d'être à Poudlard depuis 2 ans déjà... Et puis... J'suis un peu intimidée d'être cap'tain des Hel's Angels. Y'avait tellement de personnes plus qualifiées... Tu la vois comment toi l'année prochaine ? Tu passe en cinquième année... C'est un cap aussi ouah...

J'avoue que je suis encore surprise de cette annonce mais également de ce que je viens de réaliser, Megan passe en cinquième année, mais c'est vraiment trop chouette aussi ! L'année prochaine, Lily et Deryn vont être en quatrième année, mon rêve de vivre les années avec elles se trouve de plus en plus éloigné et je me retrouve avec des responsabilités que je me vois toujours mal gérer. Boudiou ! Je suis bien mélancolique ce soir !

Charlotte mange et discute tranquillement avec @Megan Arrington.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
23 août 2022, 14:38
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
La bouche pleine, Roxane écoutait l’avis du garçon qu’elle rejoignait d’ailleurs comme souvent. Elle profitait pour la dernière fois avant la rentrée, des incroyables chaussons à la citrouille préparés par les elfes de la maison, elle les trouvait à tomber par terre et s’en empiffrait toujours.

La bleue et bronze écoutait attentivement la réponse de son camarade à se question à propos de l’an prochain, elle n’y avait pas réfléchi et appréhendait légèrement. Lorsqu’elle entendit le nom de la professeure de potion sortir de la bouche d’Eridan la jeune fille ne put s’empêcher de sourire, elle la trouvait passionnante et adorait le cours de potions.

"Je ne suis certainement pas objective mais je te rejoins pour Miss Xarinez, je l’imagine bien pour ce poste et je serais ravie de l’avoir à nos côtés !"

Roxane reprit une bouchée dans un de ses chaussons, l’avala aussitôt avant de rire légèrement en jetant un œil en direction de la table des professeurs.

"Après je dois dire que j’aime beaucoup le professeur de soins aux créatures magiques, il avait été super avec moi quand il a accueilli quelques Focifères… enfin bref ! Quoiqu’il en soit j’imagine que celui ou celle qui nous accompagnera aura forcément quelque chose à nous transmettre !"

En réalité l’adolescente avait malgré tout une pointe d’inquiétude qui l’a fit grimacer légèrement lorsqu’elle termina sa phrase…

@Eridan Lowell

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
24 août 2022, 12:33
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Prenant une bouchée avec ma fourchette, j’arrête le mouvement de celle-ci pour rire. C’est complètement la vision de Mr Featherstone en train de dormir dans les serres qui fait ça, et je secoue donc la tête pour que Charlotte ne pense pas que je me moque d’elle.

« Je pense pas que c’était bête, peut-être qu’il va quand même dormir au milieu des plantes et qu’on le sait juste pas ! T’imagines ? Ce serait drôle… »

Sur ces mots, je commence finalement à manger, encore amusée par ma vision bien étrange. C’est finalement le soupir de la deuxième année qui m’arrache à mes pensées. Haussant les sourcils, je dois dire que je suis assez surprise de voir la petite blonde prise d’autant de doutes.

« Ça passe vite, j’ai pas trop l’impression que ça fait déjà quatre ans non plus, tu sais, » dis-je avec un petit sourire accompagné d’un haussement d’épaules. « Et en même temps j’ai l’impression d’être là depuis tellement longtemps… C’est bizarre. Par contre, je suis sûre que tu vas être une capitaine extra ! » Je donne un petit coup de coude pour montrer mon soutien à la plus jeune. « Si Maddie t’a choisie comme nouvelle capitaine, c’est que t’es qualifiée pour ça. »

Par contre, comment je vois l’année prochaine ? C’est une bonne question, et je mastique une nouvelle fourchette de mon plat avant de répondre.

« L’année prochaine… Cinquième année, c’est ça. L’année des BUSES aussi. Avant je pensais que les cinquième année c’était vraiment des grands avec ce gros examen, mais maintenant j’en ai pleins dans mes amis qui ont déjà passé leurs BUSES et qui vont entrer en sixième année donc… Je sais pas trop. Je sais pas si les BUSES me font plus ou moins peur qu’avant aussi, ha ha. »

Pleins de questions en suspens, donc, alors que je me tourne vers Charlotte. De ce que j’ai compris, je n’en aurai la certitude qu’au cours des vacances, mais je ne sais pour le moment même pas si je serai de nouveau préfète à la rentrée.

« Et toi, tu vois quoi pour ta troisième année ? Le début des filières… Tu vas prendre laquelle ? »

Megan discute avec Charlotte en mangeant.

Précédemment
@Charlotte Dwight

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
25 août 2022, 14:09
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
"Parfait. Nous voilà quitte dans ce cas."

Isaac venait de lui donner ce qu'il était venu réclamer et c'était bien suffisant. Peu importe ce qu'il pouvait penser de sa démarche ou de ce qu'il 'avait pu lui confesser. Il voulait juste entendre de sa bouche des excuses plus sincères que celles qu'il avait formulées la première fois dans le bureau de Mrs Priddy.

Finalement le choix du lieu et du moment, pour le coup improvisé, se révélait tout à fait judicieux. D'une part, parce qu'Isaac n'avait pas pu esquiver l'entrevue et d'autres part, parce que sa réponse avait été entendu d'au moins une bonne douzaine d'élèves. C'était là une bonne manière d'enterrer définitivement l'affaire et ses retombées. L'année se terminait mieux qu'il ne l'avait envisagé. Et pour le reste, il jugerait la nouvelle direction de l'école en fonction de ses actes.

Cinead décida qu'il était temps de se taire et d'écouter les autres conversations qui allaient surement se montrer parfaitement fades. Alors pour agrémenter tout cela, il opta pour un fish & chips et quelques légumes de saison. Puis, tout en mangeant, il se mit à observer la table des professeurs qui devaient être en pleine ébullition depuis le discours de Mrs Loewy.

Levant son verre de jus de citrouille, il leur adressa un toast silencieux sans même se soucier de savoir si l'un d'entre eux l'avait remarqué.

Drôles de personnes.

@Isaac Powell

5ème année RP en 2047/2048