27 juil. 2022, 23:28
Voyage Vers La Magie  Erin Fergusson 
Ca y est, c'était le premier Septembre, jour du voyage vers Poudlard.
Le temps commençais déjà à grisailler avec l'approche de l'automne, et l'air était frais en cette matinée.

Yuna était arrivée tôt à la gare avec ses parents par peur de ne pas trouver la "voie neuf trois-quarts"... Ses parents avaient définitivement crus à une blague au début mais la rousse n'avait pas été surprise… les évènements étaient tellement étranges depuis le début de l'été que plus rien ne pouvait la surprendre… enfin c'est ce qu'elle croyait.

Après avoir fait facilement cinq fois le tour de la gare King's Cross, la petite famille aperçu enfin des sorciers passer le portails, et trouvèrent ainsi le fameux mur qui faisait le pont entre le côté moldu et le côté sorcier. Mais au même moment, ils comprirent que les deux adultes moldus ne pourraient pas passer, et qu'ils allaient donc devoir faire leurs adieux maintenant.
C'est donc avec le cœur serré que l'enfant quitta ses chers parents avec son chariot, et fonça dans la barrière comme leur avait expliqué le professeur qui était venu les voir pour leur remettre la lettre.

Arrivée derrière la barrière, la jeune fille se senti complètement étrangère aux personnes qui l'entouraient, alors elle entreprit de regarder le moins de monde possible et de simplement monter dans le train se trouver une place.

Seulement, tous les compartiments étaient déjà occupés mais elle en trouva un qui ne comportait qu'une seule personne, qui avait l'air à peine plus âgée qu'elle. Alors, elle pris une grande inspiration, chassant tout le stress contenue en elle, et se contenta d'aller s'assoir en face de la jeune fille, en se contentant de lâcher dans un grand sourire :
- Salut, j'espère que je te dérange pas !

@Erin Fergusson

Couleur : #47883f

29 juil. 2022, 22:38
Erin était arrivée de bonne heure à la gare accompagnée de ses parents, ses frères étant partis deux jours plutôt pour s'installer dans le petit logement qu'ils partageaient le temps de leurs études.
Son père lui avait monté sa malle dans le train. Après le moment des embrassades, ses parents étaient repartis. Elle aimait ses parents, mais lorsqu'il fallait se dire au revoir pour plusieurs mois, elle préférait abréger cet instant. Sinon, elle savait qu'elle pourrait fondre en larmes...
Puis, elle était partie à la recherche d'un compartiment libre pour faire le trajet jusqu'à Poudlard. Ce n'était pas que la jeune fille ne voulait voir personne, mais certains élèves, des garçons en général, pouvaient être bruyant le temps du trajet. Or, la jeune écossaise avait le cœur lourd de laisser ses parents et elle recherchait un endroit calme.
Il restait en demi-heure avant le départ du train, aussi récupérerat-elle son livre de Potions pour m'occuper et pensait à autre chose. Les livres avaient toujours un effet rassurant pour la jeune Serdaigle.

- Salut, j'espère que je te dérange pas !

Plongée dans la lecture de son manuel, Erin n'avait pas entendu la porte du compartiment s'ouvrir et l'installation de quelqu'un en face d'elle.
Elle l'observa un moment, mais elle ne pensait pas la connaître. *Sûrement une nouvelle élève qui va découvrir Poudlard pour la première fois*, pensais-je, amusée, me remémorant ma découverte de Poudlard l'année précédante.

- Salut, répondis-je en posant mon livre sur la banquette à côté de moi. Je m'appelle Erin. C'est ta première année ?

@Yuna Adams
Dernière modification par Erin Fergusson le 2 sept. 2022, 15:00, modifié 1 fois.

2e année RP (#0000ff) & 2e année Devoir - -
Ellana Duchêne et Erin Fergusson : Les Opalines

29 juil. 2022, 23:14
- Salut, je m'appelle Erin. C'est ta première année ?

La jeune fille se sentit immédiatement rassurée. La fille en face d'elle ne l'avait pas repoussée et avait l'air plutôt ouverte à la conversation. Il fallait à tous prix qu'elle s'entende bien. La rousse n'allait pas supporter si elle n'avait aucun ami pour la rentrer.

- Euh... alors je m'appelle Yuna et ouais, c'est ma première année. En fait, mes parents ne sont pas sorciers alors c'est carrément la première fois que je rentre dans ce monde.

Elle pris une pause, elle ne voulait pas donner l'impression de ne parler que d'elle. Les gens comme ça avaient tendance à vite l'insupporter.

- Mais... tu as l'air un peu plus âgée, donc je dirais que tu es déjà venue avant haha.

Elle avait tenté de plaisanter mais elle se rendit compte que ça n'avait clairement pas été drôle...
Elle continua, gênée.

- Enfin bref c'est comment Poudlard? Enfin, y'a un professeur qui m'a un peu décrit mais j'aurais voulu avoir l'avis d'un élève… Si tu veux bien.

Immédiatement, sa conscience prit le dessus :
Stop Yuna tu parles trop… Laisse lui temps de répondre au moins !

- Je suis vraiment désolée, je t'ai pas laissé parler une seule fois depuis le début mais… euh… bah…
C'est le stress. Voilà. Et quand je suis stressée je parle super vite sans m'arrêter alors faut pas hésiter à me couper et je me rend compte que je devrait vraiment arrêter de parler alors je vais me taire et te laisser parler.

La rousse s'arrêta brusquement de parler, retenant même sa respiration pour ne pas être tentée d'ouvrir à nouveau la bouche tant qu'Erin n'aura pas répondu.

@Erin Fergusson

Couleur : #47883f

2 sept. 2022, 17:29
J'étais amusée par l'enthousiasme de la jeune fille. Au fur et à mesure de ses propos, j'appris quelques informations sur ma nouvelle camarade.
Ainsi, celle-ci s'appelait Yuna et était d'origine moldue. Je comprenais mieux sa curiosité face au monde sorcier.

- Ne t'excuse pas, Je comprends que beaucoup de choses sont nouvelles pour toi. Et que tu dois, enfin, tu as beaucoup de questions à poser.

Je prends une petite pause pour me remémorer ses paroles.
- Alors, effectivement, je suis déjà venue, je vais faire ma deuxième année à Serdaigle. Je ne connais surement pas tout sur Poudlard, mais je vais de répondre à tes questions. Enfin, si je connais la réponse !

La jeune sorcière voulait savoir comment était l'école. Quel vaste sujet... Et puis, certaine chose devait être découvert par soi-même, comme l'expérience de la répartition. Je repense aux différents hypothèses qu'on avait émise l'année dernière lors du trajet... Un test de personnalité ? Quelle drôle d'idée, franchement...
- Je ne sais pas ce que le professeur qui est venu te voir t'as raconté. Moi, je sont mes grands frères qui m'ont raconté pas mal de choses. Mais certaines doivent être vécue personnellement., commençais-je. Poudlard est un lieu magique, en même temps, c'est une école de magie. Tu vas apprendre à te servir de ta baguette pour lancer des sorts. Certains sont très pratique. Et la métamorphose, bien que difficile, est assez amusante. Mais je m'égare un peu... Désolée. Poudlard est un endroit très grand..., refusant d'utiliser le mot château pour décrire l'édifice, car je voulais lui laisser la surprise. ...et il te faudra p'être un peu de temps pour prendre tes marques, avec les nombreux escaliers et couloirs. D'ailleurs, tu y verras des tableaux un peu particulier, finis-je en riant.
Je ne demande comment elle va réagir la première fois qu'elle en verra un bouger ou lui parler.

@Yuna Adams

2e année RP (#0000ff) & 2e année Devoir - -
Ellana Duchêne et Erin Fergusson : Les Opalines