Chère Ivyna...
24 mai 2047.
Uniforme, cheveux détachés.
Libre. Envoyez-moi un hibou avant de poster. Une seule personne recherchée.
Uniforme, cheveux détachés.
Libre. Envoyez-moi un hibou avant de poster. Une seule personne recherchée.
Assise sur une branche et bien cachée dans les feuilles d'un arbre, je me creusais les méninges, ma plume bleue préférée dans la main. Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour écrire quoi que se soit, mais je voulais changer un peu de contexte, sortir de "une table et une chaise". Je m'étais dit que cela m'aiderai sans doute à écrire une bonne lettre, mais non. Je me cassais juste le dos à trouver une position confortable et me cassais la tête entourer des pleins de feuilles usagers raturées ou barrées.
J'avais dû utiliser au moins 10 feuilles de test pour ma lettre, mais aucun résultat ne me plaisait vraiment, alors je n'arrêtais pas de recommencer.
Comment écrire une lettre à une personne comme elle ? Nous avons toujours été amie sans vraiment l'être, toutes les deux. Et le jour où nous avons enfin dit l'une à l'autre nos sentiments, mes pouvoirs se sont manifestés quelques jours après, me forçant à la quitter sans lui donner aucune explication ni rien. Elle ne m'a pas revu depuis, je ne la connais presque pas, mais c'est mon amie, enfin, je l'espère toujours...
Je rage intérieurement de ne pas être capable de faire ce que je suis en train de faire. C'est pourtant si simple en apparence ! Je n'ai qu'a écrire Salut Ivyna ! Ouais, c'est moi, ta pseudo amie, oui, celle qui après des années à te regarder bizarrement t'as enfin dit qu'elle voulait être amie avec toi ! Tu sais, celle qui, le jour d'après, t'as lâchement abandonner comme une dragée goût vieilles chausettes. Oh, rien de bien grave, je suis juste une sorcière, alors j'ai dû partir dans une école de sorcier avec de la magie et tout, trois fois rien. Et toi ? Ca va ?
Non, je ne pouvais définitivement pas faire ça. Réfléchie Gabrielle, réfléchie. Comment tu pourrais écrire cette lettre ? Ce ne serait pas plus simple d'aller la voir en personne ? Encore faut-il savoir où elle habite ! En plus, qui te dit qu'elle a envie de te voir, elle ? Si ça se trouve, elle en a marre de toi car tu l'abandonnes sans donner de nouvelle, faut pas s'étonner après ! Quelle amie tu fais, bravo !
Je secoue la tête comme si ce geste pourrait faire disparaître mes inquiétudes. Cherchant à me changer les idées et penser à tout sauf cette lettre, je pris une feuille déjà utilisée et me mis à faire un avion en papier, puis un autre, et encore un autre... Je les envoyais depuis l'arbre et ils volaient doucement avant de toucher le sol.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Chère Ivyna...
Vendredi ...
Après son déjeuner, le ventre bien tendue, elle s'était rendue au parc. Une sieste rêveuse s'imposait à elle. Mélissandre avait besoin d'une pause, elle était exténuée. Voilà dix jours que son premier match de Quidditch, en tant que cheerleaders, était terminée. Pourtant son corps continuait d'être endoloris.
* Je deteste le sport * pensait-elle en s'allongeant sur l'herbe fraîche. Son envie de devenir briseuse de maléfice l'avait poussé à devenir plus forte, il n'était plus question de puissance magique mais aussi d'une condition physique solide. Être cheerleader était le moyen qu'avait choisit la brune, pour améliorer cela en douceur.
* En douceur , tu parle * Melissandre n'avait cessé de s'entraîner, elle se devait d'être à la hauteur ! Pour elle-même, ses objectifs mais surtout pour l'équipe de Serdaigle qu'elle représentait désormais.
C'était un jour agréable, le soleil était présent, une légère brise léchait son visage, pourtant elle n'arrivait pas à se détendre suffisamment pour dormir.
- Arghh ! Rouspétant, la brune se redressait. Maudissant ces courbatures, elle aurait pu se rendre à l'infirmerie mais elle ne voulait pas être faible.
- Bien , dit elle en se relevant rapidement si c'est ce qu'il faut.
La sorcière s'était redressé rapidement et avait frappé ses mains l'une contre l'autre, accompagnant ceci d'un leger saut ! C'était une attitude qui se voulait motivante, elle tentait de se mettre un coup de fouet au moral. Après deux respirations , la serdaigle entamée une serie d'échauffement !
- Tu vas t'habituer, et tu ne pourras plus te plaindre ! Lançait elle avec défi, moulinant ses poignets ! Elle enchaînait par des rotations de cheville, des petits sauts, genoux-fesses, genoux-menton. Laissant ses yeux dérivés sur le paysage, observant la nature, respirant difficilement mais avec coeur et poumons. Au bout d'une vingtaine de minutes, ses yeux se fixaient sur un détail, étrangetée ! Elle ralentissait ses exercices, pour que sa vue se stabilise correctement.
Des petites choses blanches volaient, Mélissandre stoppait totalement son activité ! Essoufflée mais soulager que tout cela cesse, elle avançait vers ces créatures blanches.
Mélissandre arrivait finalement à proximité et se penchait vers le sol, ramassant entre ses doigts une feuille. D'autres jonchent le sol, toutes sont pliés d'une manière étrange. Mélissandre defroisse alors celle qu'elle tient entre ses mains. Découvrant ce qui semble être un début de ... lettre ? On pouvait lire,
- Cher Iv, ...
La brune ouvrait des yeux ronds,
- Ho effectivement c'est court... je comprends pourquoi l'un ou l'autre ai jeter ça.
Alors qu'elle baissait la lettre, une autre arrivait. Curieuse, Mélissandre se mit à observer tout autour d'elle, cherchant d'où pouvait venir ses lettres ?!
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Chère Ivyna...
@Melissandre Hyde
C'était assez amusant, de voir ces petits bouts de papier prendre forme sous mes mains. Au début ce n'était qu'une feuille mais après quelques plis, la feuille disparaissait et se transformait. C'était magique. Et surtout, ça m'occupais l'esprit. Grace à ces feuilles pliées, je ne pensais plus du tout à ce que j'étais en train de faire quelques minutes plus tôt. Mon cerveau était tellement concentré sur la rigoureuse tâche de plier le papier avec précision que j'avais oublié à quoi me servais ces feuilles à la base. Tant mieux.
Quand la feuille avait pris la forme d'un avion, je l'observais sous tous ces angles, intriguée d'avoir réussi à faire quelque chose de mes dix doigts. Il faut dire que j'ai toujours été très maladroite, alors même si j'aimais beaucoup ça, je restai assez loin des travaux manuels par sécurité.
Prenant l'avion dans une main, je visais du mieux que je pouvais pour l'envoyer le plus loin possible avec le peu de force que j'avais. Certains avions faisaient des loopings impressionnant mais piquaient du nez presque instantanément et n'allaient pas bien loin. Dommage. D'autres volaient droit, sans fantaisie et tombaient lentement sur l'herbe loin, beaucoup plus loin que les autres. Il y avait sans doute une technique, un moyen de réussir à coup sûr son lancer. Une formule magique peut être? Faudrait demander à miss Priddy, mais je ne pense pas qu'elle apprécierait que je la dérange pour un truc aussi stupide. Ah, les adultes...
Le sol du parc allait bientôt ressembler à un cimetière d'avion en papier. Tout autour de l'arbre dans lequel j'étais perchée, il n'y avait que des avions en papier écrasés au sol et humide à cause de la rosé.
Alors que j'étais perdu dans mes pensées à songer aux avions en papier au pied de l'arbre, j'entendis une voix non loin d'ici. Pétrifiée, le cœur battant, je suspendis tous mouvements et arrêtai momentanément de respirer, de peur de me faire repéré. Qui est-ce ? Qu'est ce que cette personne fait ici ? En tendant l'oreille, je me rendis compte que cette personne avait ramassée un de mes avions en papier, l'avait déplié et était en train de le lire. Merde. Manquait plus que ça. Déjà que je n'arrive pas à écrire ma lettre, il manquait plus que quelqu'un vienne et se mette à lire mes essais ratés. Génial.
Je ne veux pas me faire repéré par cette personne, je n'ai pas trop envie de lui expliquer pourquoi je jette des avions en papier du haut d'un arbre. Alors, j'essayais de voir à travers les branche de l'arbre qui était cette mystérieuse personne. Toujours observer avant d'agir.
Chère Ivyna...
Les avions avaient cesser de pleuvoir du ciel, Mélissandre était intriguée par ce phénomène. C'était forcément l'œuvre d'un sorcier ou d'une sorcière. Elle imaginait des tas de scénarios,
Une romance, quelqu'un qui hésitait à devoiler ses sentiments par lettre. Il fallait beaucoup de courage pour franchir le pas. Ou, au contraire, s'agissait il de quelqu'un qui souhaitait renouer après une querelle. Qui était en tord, qui devait accorder son pardon. Peut-être que cette personne n'arrivait pas a poser des mots parce qu'elle était encore touché par les événements. Un deuil ? Tout était possible, de la lettre heureuse, au sort funeste.
Elle s'installait alors dans l'herbe, rapprochant plusieurs avions autour d'elle. Elle en dépliait un, et sortait de sa poche sa baguette.
D'un coup de baguette et quelques minutes d'attentes. Voilà qu'une plume et un encrier volait vers elle.
A l'aide de sa plume et de son encre bleue verte, la sorcière continuait la lettre !
Les yeux clos, la sorcière profitait du calme, respirant tranquillement. Écoutant attentivement le monde qui l'entourait, sentant l'herbe sous son corps. Elle repensais à cette lettre, aux motivations qui poussait les gens a écrire. Est-ce qu'elle avait besoin d'écrire a quelqu'un ? Elle avait beaucoup de chose en tête. Elle aurait aimé écrire a son frère, ou peut-être s'écrire a elle même. Peut-être que cette lettre n'avait pas de destinataire, c'était une manière original de faire une introspection.
* Cher Mélissandre, tout ira bien à présent. Le corbeau s'est envolé, il laisse derrière lui un ciel radieux. Plus jamais son ombre planera au dessus de ta tête. Est-ce que l'écrire t'aiderais à digérer ? Ou est-ce une vaine tentative de te convaincre que plus rien ne tournera mal. C'est idiot, bien sûr que d'autres souffrances naîtront, après tout je n'ai que 12 ans. *
Être heureux à chaque instant est une quête impossible que tout le monde essaye d'accomplir. Certains s'en sortent mieux que d'autres dans la grande aventure qu'est la vie.
Une romance, quelqu'un qui hésitait à devoiler ses sentiments par lettre. Il fallait beaucoup de courage pour franchir le pas. Ou, au contraire, s'agissait il de quelqu'un qui souhaitait renouer après une querelle. Qui était en tord, qui devait accorder son pardon. Peut-être que cette personne n'arrivait pas a poser des mots parce qu'elle était encore touché par les événements. Un deuil ? Tout était possible, de la lettre heureuse, au sort funeste.
Elle s'installait alors dans l'herbe, rapprochant plusieurs avions autour d'elle. Elle en dépliait un, et sortait de sa poche sa baguette.
D'un coup de baguette et quelques minutes d'attentes. Voilà qu'une plume et un encrier volait vers elle.
A l'aide de sa plume et de son encre bleue verte, la sorcière continuait la lettre !
Elle repliait l'avion, le jetant à son tour au hasard. Elle se doutait que l'avion n'arriverait pas a destination. Il était même probable qu'elle n'ait jamais de réponse mais l'aigle était joueuse. Elle était curieuse et donc, elle s'allongeait, le corps endolori. Elle fermait les yeux un instant, tout autour d'elle pouvait se passer, en toute discrétion. Elle attendait simplement une réponse, qu'encore un avion arrive près d'elle. Si ça n'était pas le cas, elle enverrait un autre avion. Encore et encore ... pensait-elle.Cher Iv, je ne sais pas ce que tu dois me dire mais saches que j'ai sûrement besoin de l'entendre. Même si c'est douloureux, il le faut.
Les yeux clos, la sorcière profitait du calme, respirant tranquillement. Écoutant attentivement le monde qui l'entourait, sentant l'herbe sous son corps. Elle repensais à cette lettre, aux motivations qui poussait les gens a écrire. Est-ce qu'elle avait besoin d'écrire a quelqu'un ? Elle avait beaucoup de chose en tête. Elle aurait aimé écrire a son frère, ou peut-être s'écrire a elle même. Peut-être que cette lettre n'avait pas de destinataire, c'était une manière original de faire une introspection.
* Cher Mélissandre, tout ira bien à présent. Le corbeau s'est envolé, il laisse derrière lui un ciel radieux. Plus jamais son ombre planera au dessus de ta tête. Est-ce que l'écrire t'aiderais à digérer ? Ou est-ce une vaine tentative de te convaincre que plus rien ne tournera mal. C'est idiot, bien sûr que d'autres souffrances naîtront, après tout je n'ai que 12 ans. *
Être heureux à chaque instant est une quête impossible que tout le monde essaye d'accomplir. Certains s'en sortent mieux que d'autres dans la grande aventure qu'est la vie.
Dernière modification par Melissandre Hyde le 1 janv. 2023, 18:55, modifié 1 fois.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Chère Ivyna...
@Melissandre Hyde gros retard, oups.
J'essayais de voir à travers les feuilles, mais bien sûr, je voyais rien car il y en avait trop. Rah, ça m'énerve ! Je me bats silencieusement avec les feuilles afin de voir quelque chose. Au bout de plusieurs essaies silencieux, je finis par me créer une petite, mais toute petite fenêtre de visibilité. C'est pas grand chose, mais bon, ça fera l'affaire, j'ai pas trop le choix si je veux rester discrète. Je plissais les yeux pour y voir plus clair. C'était une fille brune, je ne la connaissais pas. A moins que... Ah oui, je me souviens, je crois l'avoir vu lors d'un cours en commun avec une maison. Serdaigle ? Fort possible, je n'imagine pas une robe verte ou jaune avec son teint. Cette fille lisait mes essaies. Elle devait les trouver vraiment nuls. En même temps, sur la plupart, il y a plein de ratures et souvent pas plus de trois lignes. Attendez, elle fait quoi ? Une plume ? De l'encre ? Hein ? Elle écrit sur mes lettres ratées ? Mais pourquoi faire ? Je l'observais attentivement. Elle finit par replier l'avion et l'envoyer dans ma direction et l'avion se coinça dans les branchages. La fille s'allongea ensuite dans l'herbe. Génial, je ne risquais pas de me faire prendre à prendre l'avion. Je réussi à l'attraper assez facilement, et le déplia, curieuse.
Je comprends rien là. Elle pense que c'est elle, Iv ? Ni une ni deux, je prends ma plume à mon tour et écrit à la suite.Cher Iv, je ne sais pas ce que tu dois me dire mais saches que j'ai sûrement besoin de l'entendre. Même si c'est douloureux, il le faut.
Je replis l'avion avec délicatesse et surtout en silence. Une fois prête, je mets lavion devant moi et vise du mieux que je peux en fermant un oeil . Puis, quand j'estime que jai une chance quil arrive a bon port sans encombre, je le lance avec précision vers la fille. A mon grand étonnement, il arriva pile à l'endroit où j'avais visé. Il faut dire qu'à force de m'entraîner,j'avais du prendre le coup de main ! Plus qu'à attendre que la fille le remarque et le lise.Désolée si Iv est ton surnom, mais cette lettre (si on peut appeler ça comme ça vu le peu de caractères sur le papier) ne t'était pas destiné. Et désolée de t'avoir jeter des avions dessus, c'était pas mon but premier. J'essayais juste d'écrire une lettre, mais bon la j'en ai marre, je pense que je vais arrêter là car tu as bien vu par toi même que ça donne pas grand chose.