Une sœur ?

@Yuna Adams

Ça faisait déjà trois jours que Nualha revenue à Serpentard. Sa vie n’avait jamais été plus belle, elle évitait les problèmes de la maison et vivait entourée de magie, la vie qu’elle attendait depuis 2 longs mois.
Pour la troisième fois, Nualha reprit sa deuxième tresse, histoire qu’elle ressemble un minimum à l’autre.

Au parc, Nualha vit beaucoup de monde et n’était pas la seule à vouloir profiter du beau temps. Elle vit des Griffondor, des Serdaigle, des Serpentard, comme elle et des Poufsouffle. Tous ses élèves ayant des qualités différentes réunis pour partager des bons moments ensemble.
Nualha elle, était seule au parc, elle n’avait de l’accompagnée mais elle ça ne la dérangeait pas, Nualha était une personne plutôt solitaire. Elle aurait toute la journée pour passer du temps avec ses amis, pas la peine de trop s’encombrer.

Nualha fit le tour du parc, il était vraiment magnifique et ça lui avait manqué ! Nualha avança quand tout d’un coup, elle vit une fille, pas entièrement mais juste de dos. Nualha la regarda puis se regarda elle même, elles avaient les même cheveux.
La jeune fille se retourna et Nualha vit qu’en plus deux cheveux, leur visage étaient presque similaires. La jeune fille avait juste plus de tâches de rousseur qu’elle mais appart ça, rien...
Nualha continua à la regarder quand elle se rendit compte que la fille en face la regardait aussi.

J’espère que ça te va :D
Dernière modification par Nualha Murfy le 4 sept. 2022, 14:56, modifié 5 fois.

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

Une sœur ?
Déjà trois jours qu'elle était arrivée ici et Yuna se sentait déjà étouffée. Elle avait eu le temps d'aller explorer une bonne partie du château mais elle voulait approfondir le parc, et puis ça lui donnait une bonne excuse pour sortir.

Alors, elle se dépêcha de nouer ses cheveux en deux tresses pour que le vent ne la décoiffe pas et elle sortit, bousculant au passage quelques élèves auprès de qui elle s'excusait maladroitement.

Enfin. Elle était enfin dehors. Elle ferma les yeux, profitant de la caresse de la brise matinale, inspirant profondément... Ca lui avait manqué. Elle rouvrit lentement les yeux, se planta auprès d'un arbre et se mit tout simplement à observer les alentours.

D'abord, ses yeux se tournèrent vers la forêt interdite. La rousse s'imagina toutes les choses incroyables qui devaient s'y trouver, et elle ressentait l'envie irrépressible d'y entrer, comme si la forêt l'appelait. Mais, se rappelant de toutes les mises en gardes qu'elle avait reçu, elle se ravisa et détourna les yeux, jusqu'à apercevoir le terrain de Quidditch.

Elle s'imagine voler sur un balai. Elle qui était née moldue ne pouvait que rêver de cette sensation, et elle avait plus que jamais envie d'avoir son premier cours de vol pour enfin réussir à voler. Son rêve de toujours.

Tandis que ses yeux continuaient leur parcours, elle avait l'impression que quelqu'un derrière elle la fixait.

Elle se retourna, la boule au ventre, et eut l'impression d'être devant un miroir. La fille se trouvant devant elle, visiblement une Serpentard, avait les même cheveux qu'elle en deux tresses, les mêmes yeux... La seule différence entre ces deux visages était leurs traits et les taches de rousseur de la Serpentard qui étaient moins nombreuses que celles de la Serdaigle.

Yuna regarda le fille devant elle d'un air stupéfait, sans que les mots ne puissent sortir.

@Nualha Murfy

Couleur : #47883f

Une sœur ?
Yuna Adams

Oui, pas de doute. La fille en face la fixait aussi. Contrairement à elle, Nualha remarque qu’elle était à Serdaigle. Tout de suite les mots de sa famille lui revinrent en tête.

Tu seras à Serdaigle, c’est sûr comme ta famille ! Tu as tellement toutes les qualités requises.

Nualha n’était peut-être pas à Serdaigle
mais elle aurait pu. Encore un point commun !
Cette fille était sûrement sa sœur jumelle cachée. Nualha espérait qu’avec cette fille qui lui ressemblait tant, elle aurait une bonne relation sur long terme. Pas comme avec sa sœur à qui elle n’adresse plus la parole.

Nualha se rendit compte que toutes ces pensées étaient allées très vite et qu’elle fixait toujours la fille. Elle voulut tout de suite détourner le regard mais elle ne le fit pas et continua à fixer cette fille qui lui ressemblait tellement.
Au bout d’un certain temps, Nualha arriva à se rapprocher un peu plus et à articuler quelques mot en pointant la Serdaigle du doigt.

- J...je, tu...t.. eeeuuuhhhh...

Nualha marqua une pose consciente que ce qu’elle disait n’était pas très normal... elle chercha un peu ses mots puis sorti sans trop réfléchir :

- On est pareille !

Nualha, pour la millième fois au moins, regarda tour à tour, ses cheveux, ceux de la fille en face. Elle imagina ses yeux verts et regarda ceux de la Serdaigle qui se tenait debout devant elle.
Dernière modification par Nualha Murfy le 4 sept. 2022, 14:53, modifié 1 fois.

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps

Une sœur ?
Cette fille la perturbait de plus en plus. Déjà qu'elle lui ressemblait un peu trop à son goût, elle continuait de la fixer ce qui commencer à sérieusement stresser Yuna.

Alors que Yuna hésitait entre s'échapper ou aller voir son reflet vivant, la fille s'avança vers elle et lâcha des mots qui n'avaient aucun sens.

- J...je, tu...t.. eeeuuuhhhh...

D'accord. Là c'est clairement une hallucination.
Cette pensée rassura un peu la Serdaigle, puisque cela signifiait qu'elle n'avait pas de fausse jumelle dans Poudlard. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas être folle, elle hésitait sérieusement à aller consulter l'infirmière du château.

- On est pareille !

Mais quand l'"illusion" prononça cette phrase, qui avait clairement du sens, Yuna fut complètement déstabilisée. Alors ce sosie était bien réelle.

- Euh… Ouais, on est pareilles, et c'est limite flippant !

Yuna ne voulait pas donner l'impression de rejeter l'autre rousse, mais il fallait bien avouer qu'il y avait de quoi être perturbé !

Ses pensées fusaient à mille à l'heure. Elle était fille unique, elles ne pouvaient donc pas être de réelles jumelles. Et puis, elle était issue d'une famille moldue alors la probabilité d'avoir une sœur jumelle cachée et sorcière était tout simplement impossible.

Yuna fut rassurée. Elle aimait être fille unique.

Mais en même temps, elle avait envie de devenir le plus proche possible de la Serpentard. Une sœur à Poudlard c'est pas la même chose qu'à la maison... Yuna était déterminée à devenir l'une des meilleures amies de l'autre rousse.

- Eh bien enchantée jumelle, je m'appelle Yuna !

Dit-elle avec un grand sourire.

@Nualha Murfy

Une sœur ?
@Yuna Adams

- Euh… Ouais, on est pareilles, et c'est limite flippant !

Nualha acquiesça de la tête d’un air pensif. La réaction de la fille en face déçu un peu Nualha. La Serpentard aurait aimé plus d’enthousiasme.
La Serdaigle elle aussi avait l’air de penser. À un moment, elle sourit et dit :

- Eh bien enchantée jumelle, je m'appelle Yuna !

Nualha quitta vite ses pensées et avec un grand sourire répondit :

- Moi, c’est Nualha !

La rouquine attendit un peu une réponse mais ajouta avant :

- J’adore ton prénom !

Nualha se fit déjà un film entier dans sa tête. Et si elle avait une sœur cachée, si elle avait été adoptée ?
Tant de questions s’enchaînait dans sa tête. La raison fini par la ramener sur terre.

Quelles sont les chances que se soit ma sœur cachée ? Aucune !

Nualha voulut savoir si elles avaient autres choses que le physique en commun car même si ce n’était pas sa sœur, elle pouvait être une amie. Nulha posa une question toute bête pour en apprendre plus sur Yuna.

- Tu aimes faire quoi dans la vie ?

Nualha n’attendit pas sa réponse et ajouta directement :

- Viens allons s’asseoir pour faire plus amples connaissance ! J’ai déjà mal aux jambes...

La Serpentard enchaîna ses mots d’un petit rire discret.
Dernière modification par Nualha Murfy le 4 sept. 2022, 14:53, modifié 1 fois.

Une sœur ?
- Tu aimes faire quoi dans la vie ?

Mais avant même que la Serdaigle puisse réponde, Nualha enchaînait déjà.

- Viens allons s’asseoir pour faire plus amples connaissance ! J’ai déjà mal aux jambes...

Cette remarque fit rire la rouquine. Elle aussi avait besoin de s'asseoir, elle était debout depuis une bonne heure à courir partout.

Une fois assise, Yuna repensait à la question que la Serpentard avait posée.

Ce qu'elle aime faire dans la vie? La rousse ne s'était jamais vraiment posé la question elle honnêtement elle ne savait absolument pas quoi répondre.

- Alors... euh...

Elle attendit que les mots lui viennent.

- En vrai je sais pas trop, je passe beaucoup de temps à lire, mais j'adore être dehors. Je sais pas trop comment expliquer ça mais je déteste être dans un endroit fermé, il me faut toujours un contact avec l''extérieur, la nature tout ça... Sinon j'étouffe. Mais là je me rend compte que ça répond pas du tout à ta question alors on va dire j'aime bien me balader, et passer du temps avec ma famille et mon chien.

Elle avait enchaîner toutes ces phrases presque sans respirer et elle en était essoufflé.

- Désolée, je sais que je suis pas toujours très clair mais bref...

Elle tourna la tête vers son interlocutrice, qu'elle n'avait quasiment pas regardée durant tout son monologue.

Elle prit le temps de bien respirer, en attendant que la fille en face d'elle réponde à sa question.
Attendez. Quelle question?

Oh non, j'ai carrément oublié de parler !

-Et... Et toi? Demanda-t-elle complètement gênée.

Une sœur ?
- Alors... euh...

Nualha comprit qu’il était difficile de répondre à cette question. Ça lui rappela ses grandes vacances où sa grand-mère à moitié sourde était venue et lui avait demandé ça. Quelle histoire, je vous promet...

- En vrai je sais pas trop, je passe beaucoup de temps à lire, mais j'adore être dehors. Je sais pas trop comment expliquer ça mais je déteste être dans un endroit fermé, il me faut toujours un contact avec l''extérieur, la nature tout ça... Sinon j'étouffe. Mais là je me rend compte que ça répond pas du tout à ta question alors on va dire j'aime bien me balader, et passer du temps avec ma famille et mon chien.

Tiens, la Serdaigle avait retrouvé ses mots. Nualha prit le temps de comparer ses loisirs à ceux de la rouquine en face. Ça correspondait !

- Désolée, je sais que je suis pas toujours très clair mais bref...

Nualha trouvait ça très clair mais ne prit pas le temps de lui dire car elle pensait que Yuna allait continuer à parler mais rien ne vint. Non, on aurait même dit que Yuna attendait une réponse de la part de Nualha.
La Serpentard fut tout de suite gênée et chercha un moment où elle aurait pu louper une question mais elle ne voyait pas.

- Et.... et toi ?

Ha, la voilà la question. Nualha répondit contente de n’avoir rien louper.

- Bah un peu comme toi, j’aime beaucoup me balader et.....

Nualha ne vit rien d’autre venir...

- Ah si, j’adore le foot ! J’en faisait l’an dernier !

Nualha chercha une autre question pour continuer la conversation puis demanda :

- Tu préfères un repas très bien préparé avec de la sauce et tout, super distingué ou juste des pâtes ou un autre truc hyper facile à préparer ?

La question était bête mais bon...
Dernière modification par Nualha Murfy le 4 sept. 2022, 14:51, modifié 1 fois.

Une sœur ?
- Ah si, j’adore le foot ! J’en faisait l’an dernier !

Du foot? elle aussi elle vient d'une famille moldue?

Depuis qu'elle était arrivée ici, le seul sport dont Yuna avait entendu parler était le Quidditch.. Et elle ne comprenais absolument pas les règles. Bon en même temps elle n'avait pas vraiment cherché à comprendre…

Mais avant que la rouquine ne puisse poser la question, l'autre rousse avait déjà enchaîné.

- Tu préfères un repas très bien préparé avec de la sauce et tout, super distingué ou juste des pâtes ou un autre truc hyper facile à préparer ?

Alors là, elle ne s'y attendait pas. La Serdaigle explosa de rire sous le coup de la surprise. Ce n'était pas vraiment une question qu'on posait pour faire connaissance mais elle lui plaisait.

Pour ne pas gêner la Serpentard, elle se dépêcha de répondre.

- Le prend pas mal si j'ai rigolé, au contraire. C'est juste que je m'attendait pas vraiment à ce genre d question. Bah franchement ça dépend du contexte. Si c'est un jour de fête, repas de famille, ou même restaurant, c'est mieux d'avoir un plat distingué. Mais quand t'est tranquille à la maison, un plat simple c'est meilleur. Elle marqua une pause pour réfléchir. Mais bon je je devait VRAIMENT choir, je dirait le plat distingué, ça aura forcément plus de goût qu'un plat de coquillette.

Oui, sa réponse lui plaisait.

- Et toi? T'es plutôt plat distingué ou coquillettes?

Elle avait tenté de plaisanter mais elle-même ne trouvait pas vraiment la blague dans sa phrase, tant elle était... basique.

@Nualha Murfy

Une sœur ?
La Serdaigle éclata de rire. Nualha, elle faisait tout son possible pour ne pas l'imiter mais elle la comprenait. Sa question, n'avait vraiment aucun sens mais la rouquine préférait changer de sujet que de perdre une conversation.

- Le prend pas mal si j'ai rigolé, au contraire. C'est juste que je m'attendait pas vraiment à ce genre d question. Bah franchement ça dépend du contexte. Si c'est un jour de fête, repas de famille, ou même restaurant, c'est mieux d'avoir un plat distingué. Mais quand t'est tranquille à la maison, un plat simple c'est meilleur.
La serdaigle marqua une pause, pour réfléchir se dit Nualha. Elle en profita pour changer de position. Nualha avit beau adorer être assise, assise par terre sans siège, elle en rêvait pas. Elle tenta de se mettre contre l'abre et en faisant cela, elle remarqua que l'herbe avait fait des marques sur ses genoux...
Mais bon je je devait VRAIMENT choir, je dirait le plat distingué, ça aura forcément plus de goût qu'un plat de coquillette.

Nualha fit un hochement de tête mais ne savait pas trop quoi répondre.

- Et toi? T'es plutôt plat distingué ou coquillettes?

Nualha prit un petit temps avant de répondre car la phrase de la fille en face était bizarre, non pas les mots qu'elle avait prononcer mais son intonnation. Nualha prit ça pour une blague, mais non sûre d'elle, elle fit un tout petit rire discret qui ressemblait juste à une respiration.

- Moi, en vrai je suis un peu compliquée parce que j'aime pas tout ce qui est sauce et tout ça... donc des coquillette à tout les repas ça me vas.

Nualha ajouta d'un air pensif :

- Surtout celles de ma grand-mère avec du beurre et du jambon...

Nualha était presque en train de saliver mais revaint sur terre avant.
Elle n'avait plus d'idées de question, celles qui venaient était vraiment trop stupide, elle espérait que la Serdaigle trouverait quelque chose...

Une sœur ?
Yuna écoutait très attentivement sa nouvelle jumelle parler de son amour pour les coquillettes au beurre et jambon. Elle n'aurait même pas été surprise si la Serpentard s'était mise à baver.

Malheureusement, un énorme blanc s'installa, ce qui mit la Serdaigle très mal à l'aise. Il fallait à tout prix qu'elle trouve une autre question à poser. Malheureusement, rien de vint.

Alors elle fit la première chose qui lui vient à l'esprit. C'est donc ainsi qu'elle se retrouva à se lever, au milieu d'un parc, près d'un arbre, devant une fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, et elle se mit à enlever ses chaussures. Non pas qu'elle en avait réellement l'envie, mais c'est la seule chose qui lui était venu à l'esprit quand elle avait essayé de trouver une diversion. Faute de mieux, elle se rassit par terre, posa ses chaussures à côté d'elle et étendit ses jambes, les orteils en éventail.

Avant d'entendre la moindre remarque, elle lâcha :

- Ne pose pas de question, j'ai paniqué. J'avais besoin de contact direct avec l'herbe.

Elle n'avait plus le choix, elle devait poser une question. Mais à quel sujet ?
Sa musique préférée ? Non, trop classique. Sa couleur préférée ? Non c'est pire.

- Bon.. Tu préfères...

Bon sang Yuna, TROUVE !

- Tu préfèrerais pouvoir parler aux animaux, ou savoir parler toutes les langues du monde ?

Elle n'avait rien trouvé de mieux.

@Nualha Murfy