Inscription
Connexion

29 juil. 2022, 14:37
Peur des hauteurs
Jeudi 6 septembre
Fin du cour de vol

Avec @Rafael Mason


La fin du premier cour de vol s’annonçant, les élèves de première année rejoignirent tous peu à peu l’intérieur du château. Certains comptaient se relaxer dans leur salle commune, d’autres prirent le chemin vers la bibliothèque pour terminer un devoir. Les classes étants finies pour eux, ils pouvaient aller à leurs occupations comme ils le désiraient.
Mais ce ne fut pas le cas pour l’une d’entre eux…

Tiffanie Shell était resté sur le terrain d’herbe sur lequel leur professeur leur avait fait faire la partie pratique du cours. Le début s’était plutôt bien passé pour elle: elle avait bien pris soin de vérifier le manche ainsi que les brindilles du balais, l’avait prit en main (après plusieurs essais) en l’appelant par un « debout! » et avait bien vérifié ses alentours pour être sûre de ne déranger personnes. Mais quand vint le moment de taper du pied pour prendre son envole, la fillette était resté stoïque, incapable de bouger le moindre muscle.

Bien sûr, la rouquine savait qu’elle avait toujours eu une peur du vide quasi maladive et elle avait redouté toute la semaine l’arrivée de son premier de vol, mais elle pensait que l’enthousiasme de ses camarades aurait de quoi la motiver à surpasser ses craintes… Mais sans succès. Au final elle ne s’était pas envolée du cour, à sa plus grande déception.

Mais la première année ne comptait pas se morfondre sur son sort pour autant! Il fallait qu’elle apprenne à combattre sa peur si elle voulait devenir magizoologiste. Qui sait? Peut être allait-elle un jour devoir monter à dos de dragon? Il fallait qu’elle soit prêtre à ce genre de possibilité, et réussir ses cours de vol pouvait être une première étape?

Une fois l’endroit vidé de tout élève, Tiffanie commença à se diriger vers son professeur. Fini de jouer la petite peste qui aimait humilier ses camarades, ici elle allait devoir s’adresser à un professeur, s’était donc le moment de jouer de ses aires de petite fille innocente faisant plus jeune qu’elle ne l’était, notamment suite à sa taille.

Arrivée à sa hauteur, elle tenta d’attirer l’attention de l’adulte.

"Heu… excusez-moi monsieur, vous auriez une minute?"
Dernière modification par Tiffanie Shell le 17 août 2022, 09:27, modifié 1 fois.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

10 août 2022, 17:27
Peur des hauteurs
Une nouvelle année commençait à Poudlard et Rafael allait vivre une nouvelle rentrée scolaire en tant que professeur de Vol. Il avait essayé de ne pas le montrer mais il était en réalité autant stressé que les élèves de première années à qui il donnait cours. Le cours en lui même se passait bien dans l'ensemble, il n'y avait aucun accident à déclarer. La plupart des élèves avait réussi à prendre son envol seul l'un d'entre eux n'avait pas écouté les consignes et s'était envolé trop haut. Rafael était intervenu et tout était rentré dans l'ordre.

Excepté cet évènement, tout s'était passé comme sur des roulettes et alors que les premières années prenait le chemin de leur prochain court, Rafael se tourna et souffla un bon coup. C'est la classe qu'il redoutait le plus mais il allait s'en sortir, il fallait juste qu'il se détache de tout ce stress. Alors qu'il allait se diriger vers les balais pour les ranger, il entendit une voix de fillette lui parler. Rafael se retourna aussitôt, il découvrir une jeune fille de la maison Serpentard et lui répondit:

« — Bien sur Miss, je vous écoute. Pouvez vous seulement me rappeler votre nom? J'ai encore un petit peu de mal à retenir tous les noms. » Il fit une petite pause puis reprit. Dites moi, de quoi vouliez-vous me parler? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

17 août 2022, 10:29
Peur des hauteurs
Lorsque le professeur se tourna vers elle, Tiffanie put se rendre compte de l’écart de taille qui les séparait. L’homme devait la surplomber de facilement quarante centimètres, si ce n’est plus! La fillette fut obligée de relever la tête pour pouvoir lui parler plus facilement et répondre à sa première question.

"Tiffanie Shell, monsieur."

Écoutant la deuxième question de l’adulte, elle baissa son regard vers le sol, légèrement honteuse.

"Heu… En fait depuis toute petite j’ai des vertiges et une peur du vide- même une phobie j’pense. Du coup aujourd’hui je n’ai pas réussi à m’envoler, j’étais presque paralysée. Je sais que vous aviez dit qu’il y a une espèce de potion pour les personnes qui ont ce problème, mais vous n’avez pas une autre solution… sur le long terme? Parce que j’en aurais peut-être besoin pour le métier que je veux faire plus tard."

Elle ne comptait pas l’avouer, mais la rouquine n’avait absolument pas confiance en cette soi-disant potion. Si une potion pouvait guérir un vertige, ça se serait non? Et puis, elle ne savait pas si sa peur du vide était reliée à ses vertiges ou non, la potion ne semblant pouvoir la guérir uniquement des vertiges… Elle ne serait donc, dans ce cas, pas utile à Tiffanie et cette dernière se retrouverait de nouveau coincée au moment de prendre son envol.

La Serpentard releva ses yeux de nouveau pour écouter la réponse de son enseignant.

@Rafael Mason

Mes excuses pour ce retard :sweatingbullets:

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

14 sept. 2022, 22:22
Peur des hauteurs
La jeune fille leva la tête et répondit rapidement aux questions que venait de lui poser son professeur de Vol. Elle s'appelait donc Tiffanie, l'enseignant se concentra pour se souvenir de son prénom puis écouta la réponse à la seconde question. Elle se demandait s'il n'y avait pas une autre technique que la potion pour ne pas avoir de vertiges une fois sur le balai. La jeune Serpentard semblait légèrement honteuse, elle avait baissé la tête et n'osait pas regarder son professeur dans les yeux. Celui-ci attendit qu'elle ait terminé avant de répondre:

« — Je comprends, ce cours n'a pas du être facile pour vous. Il n'y a pas de solution miracle à ce problème malheureusement. En général la potion est utilisée lors des premiers vols car elle permet aux sorcier de se rendre compte qu'il contrôle finalement les vertiges et petit à petit les doses sont diminuées.

Il fit une petite pause en réfléchissant à ce qu'il pouvait ajouter, la jeune sorcière ne semblait pas vouloir utiliser cette potion. Il ajouta alors ensuite:

J'imagine que certaines thérapies existent à ce sujet et pourraient peu-être vous aider. Nous pourrions peut-être en parler à Miss Miller, notre psychomage, elle pourrait peut-être travailler sur votre phobie. »

Rafael n'avait jamais parlé de ce sujet avec la psychomage du château mais il n'était pas impossible qu'elle ait déjà travaillé sur des phobies.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

19 sept. 2022, 23:32
Peur des hauteurs
La fillette releva la tête à l’évocation d’un potentiel rendez-vous chez la psychomage de l’école. Elle n’aimait pas forcément l’idée, mais il n’y avait pas trente-six solutions à son problème… Et puis ce serait un mal pour un bien: passer quelques séances peu agréables dans son bureau pour plus tard être peut-être complètement ou du moins partiellement débarrassée de sa peur et ainsi en meilleure capacité à exercer le métier de ses rêves. Sa réflexion interne terminée, elle regarda son professeur dans les yeux et hocha la tête. Ses mains passèrent discrètement derrière son dos, lui donnant à la fois un air de petite fille sérieuse et timide. En réalité, ce n’était pour la première année qu’un moyen de ne pas laisser le plus âgé la voir entremêlée ses doigts entre eux.

"J’veux bien essayer… Elle est gentille?"

Une question bête, oui. Il n’allait tout de même pas lui répondre "Ho non, c’est la personne la plus exécrable que je connaisse!". Et puis une psychomage, c’est fait pour être rassuré, se faire aider, se confier, impossible pour une personne malveillante d’obtenir un tel poste, surtout dans une école remplie d’ados et de pré-ados en pleine construction.

Mais bon. Il était enseignant de quidditch, il devait sans doute être habitué à voir des enfants de onze ans poser des questions plus idiotes les unes que les autres. N’est-ce pas ?

229 mots
@Rafael Mason

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

15 oct. 2022, 18:17
Peur des hauteurs
La jeune fille semblait réfléchir à la proposition de son professeur. D'un air gêné, elle noua ses mains dans le dos en répondant à Rafael par une nouvelle question. Il voyait, dans ces propos, toute l'innocence d'une fillette de onze ans et cela lui rappela la première fois qu'il avait parlé à Eileen. Il lui offrit un sourire rassurant et répondit à la Serpentard.

« — Oui, elle est très gentille et est douée dans sa profession. Si vous le souhaitez, je lui parlerai de votre petit problème comme ça, elle aura le temps de réfléchir à ce qu'elle pourra faire pour vous aider le moment venu.

Rafael se doutait que la jeune fille aurait aimé avoir une solution plus rapidement mais malheureusement, il n'y avait pas de remède miracle à son problème. Elle devrait d'abord faire un petit travail avec Angie avant de pouvoir tenter de vaincre sa peur en cours de Vol. L'enseignant repensa aux propos de la fillette et lui demanda alors:

Quand vous dites que cela pourrait être problématique en rapport avec le travail que vous souhaitez faire plus tard. Vous savez déjà quel métier vous voudrez faire quand vous serez adulte? »

Rafael avait su assez tôt quel genre de métier il souhaitait faire mais une chose était sure, il ne le savait pas quand il était arrivé à Poudlard.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

07 nov. 2022, 22:59
Peur des hauteurs
Les mots de son professeur rassurèrent légèrement la fillette, qui appréhendait néanmoins toujours son potentiel premier rendez-vous chez la psychomage. Elle acquiesça donc d’un signe de tête, sans la moindre hésitation lorsque ce dernier lui proposa de parler un peu avec Miss Miller pour qu’elle puisse réfléchir aux solutions adaptées à Tiffanie. Si l’enseignant pouvait lui mâcher le travail, c’était au plus grand plaisir de la rouquine!

Monsieur Mason changea brusquement de sujet, passant du coq à l’âne, à la grande surprise de la plus jeune. Un fin sourire se dessina tout de même sur son visage, lorsqu’il lui demanda le métier qui l’intéressait. Jamais la Serpentard ne manquerait une occasion de parler du métier de ses rêves depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne!

"Je veux devenir magizoologiste!"

On pouvait facilement décerner sur son visage la fierté qu’elle éprouvait, rien qu’en prononçant ces mots.

"J’ai toujours trouvé les créatures magiques super intéressantes à étudier, et bien plus complexes que les simples animaux connus par les moldus. Et j’adore ce que monsieur Dragonaux a fait en essayant de les protéger. Je veux faire comme lui plus tard: sauver et étudier les animaux fantastiques!"

C’était presque comme si la fillette avait des étoiles dans les yeux. Bien sûr, il ne s’agissait ici que d’une enfant parlant d’un rêve qu’elle voulait réaliser pour pouvoir ressembler à celui qu’elle admirait, mais Tiffanie y croyait dire comme fer et était prête à tout pour, à son tour, devenir magizoologiste!

@Rafael Mason

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

11 janv. 2023, 00:23
Peur des hauteurs
La jeune fille ne semblait pas tout à fait convaincue des propos de son enseignants concernant la psychomage de Poudlard. Il était persuadé qu'elle le serait lorsqu'elle aurait eu son premier rendez-vous avec la spécialiste. Il l'avait vu à l'oeuvre quelques fois et il ne faisait aucun doute qu'elle était douée dans son domaine. Rafael fixait la Serpentard quand il lui fit changer de sujet pour parler du métier qu'elle souhaitait faire. Aussitôt, son visage s'illumina et elle répondit rapidement à son enseignant qu'elle souhaitait être Magizoologiste et elle ajouta très vite des précisions sur la raison qui la poussait à vouloir faire ce métier.

Ce n'était pas un métier facile, il fallait de multiples connaissances pour connaître toutes ces créatures et une capacité certaine à s'adapter aux différentes créatures. Malgré tout, cela n'était pas infaisable et si elle était motivée, il n'y avait aucune raison qu'elle n'y parvienne pas. Cependant, Rafael n'avait pas posé cette question innocemment et rebondit sur les propos tenus par la jeune fille quelques minutes plus tôt.

« — C'est un très joli métier qui demande d'être assidu et à l'écoute de toutes ces créatures. Mais ... Pourquoi pensez-vous qu'il faille absolument que vous soyez douée en Vol pour réussir ce métier.

Il fit une petite pause avant d'ajouter:

Attention, je ne dis pas que le Vol n'est pas important, vous vous doutez que je ne dirais pas ça. Mais ce métier est certainement faisable sans une technique parfait sur un balai. Que vouliez-vous dire par ici ? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048