Dans l'atelier d'un maître ?
Brighton, septembre 2031
Depuis la fin de mes études, j'avais voyagé afin de poursuivre directement mes connaissances sur le terrain que ça soit en laboratoire, dans des ateliers de botanistes/potionnistes ou directement dans les exploitations botaniques. Le prix à payer de cette formation était de voir peu ma femme et de rater les premiers évènements de ma fille : son premier mot, ses premiers pas,... Heureusement Kath était compréhensive et quand j'avais un peu de temps libre, je retournais aussitôt les voir, partageant mes nouvelles découvertes avec ma compagne.
Mon chemin m'amenait en ce jour de septembre dans la ville côtière du Sud de l'Angleterre, Brighton. Mon futur stage se passerait chez un botaniste ayant une petite réputation dans le milieu, M. Featherstone. En effet, il n'avait pas seulement travailler dans cet atelier, il avait aussi dans son cv le fait d'avoir été professeur indépendant de botanique et pratiquant en médicomagie. Ce stage serait sans nul doute très formateur pour moi.
A l'angle de la rue, je réajustai ma tenue, je devais avoir l'air professionnel en me présentant. J'étais un peu stressé car s'il avait la réputation d'être un botaniste curieux, dévoué, passionné et très professionnel, il avait aussi celle d'être très sévère et impatient. Il fallait donc que je me montre à la hauteur de mon maitre de stage si je voulais que ma venue ici se déroule parfaitement.
Une fois en face de l'atelier, je frappai à la porte d'entrée et pénétrai l'atelier du maitre puis en me raclant la gorge je me présentai, cherchant le maitre des lieux :
- Mmmm... Excusez moi de vous déranger M. Featherstone. C'est Luan Ridcharson, votre nouveau stagiaire.
Il ne me restait plus qu'à attendre l'arrivée de l'hôte pour enfin débuter ma nouvelle aventure botanique.
@Archibald Featherstone
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Couleur de Luan : #008000
Dans l'atelier d'un maître ?
La nuit avait été courte, comme elles l'étaient souvent. Depuis quelques mois maintenant, des pensées m'empêchaient de dormir et cela s'était accentué depuis mars. A bien y réfléchir, la naissance de ma petite-fille y était pour quelque chose : l'envie de me rapprocher un peu plus de ma famille était aussi forte que la rancœur d'Evalyn, qui me laissait à l'écart de ce qu'elle vivait maintenant. Et comme à mon habitude, je soulageais ces pensées taraudantes en me noyant dans mes travaux de botanistes. Ils étaient alors le pansement de mon cœur rabougri.
Ce jour de septembre était un peu particulier, puisque je recevais un nouveau stagiaire. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas risqué à ouvrir mon atelier à un apprenti : la dernière fois, l'étudiant n'avait pas été à la hauteur des tâches que je lui avais données. La botanique est une science qui demande d'être méticuleux, rigoureux, et cela ne s'acquiert pas si l'on n'en a pas la motivation. J'espérais donc que ce Luan Ridcharson ne fût pas un tir-au-flanc, et qu'il ne me fît pas regretter cette nouvelle aventure qu'était celui d'être un mentor ; enseigner son savoir à une personne était bien différent que de l'enseigner à toute une classe comme j'avais pu le faire il y a dix ans.
Je rassemblai mes pots de géraniums dentés sur la table centrale de mon atelier, commençant à m'impatienter de la venue de mon stagiaire. Je portai alors ma montre devant mes yeux et me pinçai les lèvres... j'étais visiblement bien trop impatient, car le jeune homme n'était même pas en retard. C'est alors que j'entendis entrer, plus loin dans l'atelier, où l'on m'interpela.
J'avançai alors et ouvris la porte qui séparait l'entrée de l'atelier de la salle de travail ; cette dernière était cachée de la rue afin que les moldus ne pussent voir les espèces magiques qui s'y trouvaient. Je saluai alors le jeune homme.
« Bonjour Mister Ridcharson, vous êtes pile à l'heure ! Installez-vous. »
J'indiquai alors une petite table en bois autour de laquelle se trouvaient deux chaises.
« Vous désirez une tasse de thé ? »
Ce jour de septembre était un peu particulier, puisque je recevais un nouveau stagiaire. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas risqué à ouvrir mon atelier à un apprenti : la dernière fois, l'étudiant n'avait pas été à la hauteur des tâches que je lui avais données. La botanique est une science qui demande d'être méticuleux, rigoureux, et cela ne s'acquiert pas si l'on n'en a pas la motivation. J'espérais donc que ce Luan Ridcharson ne fût pas un tir-au-flanc, et qu'il ne me fît pas regretter cette nouvelle aventure qu'était celui d'être un mentor ; enseigner son savoir à une personne était bien différent que de l'enseigner à toute une classe comme j'avais pu le faire il y a dix ans.
Je rassemblai mes pots de géraniums dentés sur la table centrale de mon atelier, commençant à m'impatienter de la venue de mon stagiaire. Je portai alors ma montre devant mes yeux et me pinçai les lèvres... j'étais visiblement bien trop impatient, car le jeune homme n'était même pas en retard. C'est alors que j'entendis entrer, plus loin dans l'atelier, où l'on m'interpela.
J'avançai alors et ouvris la porte qui séparait l'entrée de l'atelier de la salle de travail ; cette dernière était cachée de la rue afin que les moldus ne pussent voir les espèces magiques qui s'y trouvaient. Je saluai alors le jeune homme.
« Bonjour Mister Ridcharson, vous êtes pile à l'heure ! Installez-vous. »
J'indiquai alors une petite table en bois autour de laquelle se trouvaient deux chaises.
« Vous désirez une tasse de thé ? »
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063