Un Diner (Presque) parfait ?
Dimanche 28 octobre 2046, début de soirée.
Après ce rp ci.
Après ce rp ci.
Aujourd'hui, par le plus grand des hasards Luan avait percuté une femme comme on n'en voyait peu. Une femme classe, ravissante, tout de noir vêtue, qu'on pouvait croire sortir d'un magazine de mode. Malgré cette froideur au premier abord, cette personne s'était montrée très bienveillante envers notre empoté du jour, s'inquiétant même pour sa santé. Tout ceci avait terriblement mis mal à l'aise notre botaniste qui avait proposé pour se faire pardonner, de repayer la robe si elle était abîmée, puis après de lui offrir une plante ou une tasse de thé dans sa boutique.
Cette dernière avait accepté de se rendre dans sa boutique mais après la fermeture, pour un diner improvisé qu'elle amènerait, à la plus grand surprise de Luan. Il s'était obligé sur le coup d'accepter, pas que cela soit déplaisant, mais c'était imprévu et source de nervosité pour lui.
C'est ainsi qu'après être passé dans une très bonne boulangerie moldue, il avait acheté une farandole de mini-fours pour le dessert, ainsi que des macarons afin d'offrir un final de qualité à notre invité du jour. Il avait aussi été acheter du vin blanc et rouge, ainsi qu'une bouteille de champagne qu'il avait mis au frais directement en arrivant ainsi que le blanc et les desserts. Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à sortir ses desserts quelques minutes avant de les servir.
Puis il s'était empressé de ranger sa boutique, mais aussi l'arrière afin de rendre le lieu aussi impeccable que pouvait l'être une boutique remplie de végétations avant de s'attaquer à l'étage.
Il avait dressé la table de manière à ce qu'elle soit relativement accueillante, un brin chic mais pas trop guindée et il avait mis au centre de la table, un bouquet de roses rouges et noires, qui lui rappelait tant Sixtine.
Ensuite il s'était douché, parfumé et habillé pour être sur son meilleur jour pour ce repas improvisé et était descendu peu avant 21h pour attendre sa convive, tâchant d'éteindre ou du moins endormir son anxiété dans la lecture de livre de botaniques.
Sixtine Valerion
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Sixtine avait croisé la route d'un charmant rouquin sur le chemin de traverse. Plus que croisé, il lui était rentré dedans. C'est ainsi qu'ils avaient pu échanger quelques mots avant que la nouvelle professeure de défense contre les forces du mal en vienne à proposer un diner. Elle avait prit la décision d'apporter elle-même le diner mais, elle n'avait pas prit la peine de demander les gouts ou les allergies éventuelles de cette nouvelle connaissance.
Elle avait donc terminé sa journée d'achat, fait livré l'ensemble de ses affaires à Poudlard avant de vagabondé dans les rues du chemin de traverse pour trouver de quoi diner. Après une heure à faire un choix qu'elle trouvait particulièrement difficile elle avait finalement acheté : 6 oeufs de dragon mimosa, une tourte de boeuf aux rognons, du maïs, des pommes de terre sautées, de la purée de citrouille et, du pâté en croûte. Avec toute cette nourriture, ils auraient de quoi manger pour tout un week end voir, toute une semaine. Mais c'était bien le chic de Sixtine, il vaut mieux prévoir plus au cas ou.
Elle avait placé tout le contenu de ses courses dans une sorte de caisse sur roulette qui la suivait à la trace. Elle aurait bien amené son elfe de maison mais elle n'avait pas pensé à demander l'autorisation alors, il vallait mieux ne pas trop s'imposer.
Une fois devant la boutique, elle replaça son chapeau puis frappa à la porte. Elle attendit patiemment que son hôte vienne lui ouvrir.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Elle avait donc terminé sa journée d'achat, fait livré l'ensemble de ses affaires à Poudlard avant de vagabondé dans les rues du chemin de traverse pour trouver de quoi diner. Après une heure à faire un choix qu'elle trouvait particulièrement difficile elle avait finalement acheté : 6 oeufs de dragon mimosa, une tourte de boeuf aux rognons, du maïs, des pommes de terre sautées, de la purée de citrouille et, du pâté en croûte. Avec toute cette nourriture, ils auraient de quoi manger pour tout un week end voir, toute une semaine. Mais c'était bien le chic de Sixtine, il vaut mieux prévoir plus au cas ou.
Elle avait placé tout le contenu de ses courses dans une sorte de caisse sur roulette qui la suivait à la trace. Elle aurait bien amené son elfe de maison mais elle n'avait pas pensé à demander l'autorisation alors, il vallait mieux ne pas trop s'imposer.
Une fois devant la boutique, elle replaça son chapeau puis frappa à la porte. Elle attendit patiemment que son hôte vienne lui ouvrir.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
C'était le lever de rideau, le moment d'entrer en scène, la belle invité était arrivée. Enfin "invité", c'est elle qui amenait le repas. Luan lui ouvrit aussitôt la porte pour ne pas la laisser attendre trop longtemps sur le seuil de l'entrée.
- Bienvenue chez moi ! Vous avez... Fin si ça te gêne pas, on va se tutoyer, ça sera plus chaleureux ? Donc je reprends, tu as trouvé facilement j'espère... Je te propose de monter à l'étage pour poser tes affaires là haut, te mettre à l'aise avec un petit verre. On descendra par la suite choisir ta plante.
Luan montra le chemin vers son modeste appartement à Sixtine, son petit endroit cocooning. Arrivé dans le salon et après avoir déposé les affaires de Sixtine dans la salle à manger, il l'invita à s'asseoir sur le canapé et lui proposa à boire :
- Qu'est-ce que qui te ferais plaisir ? J'ai ouvert une bouteille de vin rouge, sinon j'ai au frais du vin blanc et du champagne.
Il attendit sagement sa réponse, profitant de cet instant pour l'observer et voir à quel point il l'a trouvé ravissante. Finalement c'était une bonne chose de l'avoir percuté et si au début elle l'intimidait, maintenant il était heureux d'avoir une si belle femme chez lui. Lui qui aimait les belles plantes, c'était un des plus jolis spécimens qu'il avait pu voir depuis plusieurs temps. Il n'y avait rien de péjoratif d'ailleurs dans cette comparaison, car lui qui était féru de botanique avait souvent tout tendance à ramener à ce domaine, il aimait d'ailleurs régulièrement imaginer à quelle plante lui faisait penser les personnes qu'il côtoyait. La belle brune lui faisait penser à un très joli spécimen d'orchidée noire.
- Bienvenue chez moi ! Vous avez... Fin si ça te gêne pas, on va se tutoyer, ça sera plus chaleureux ? Donc je reprends, tu as trouvé facilement j'espère... Je te propose de monter à l'étage pour poser tes affaires là haut, te mettre à l'aise avec un petit verre. On descendra par la suite choisir ta plante.
Luan montra le chemin vers son modeste appartement à Sixtine, son petit endroit cocooning. Arrivé dans le salon et après avoir déposé les affaires de Sixtine dans la salle à manger, il l'invita à s'asseoir sur le canapé et lui proposa à boire :
- Qu'est-ce que qui te ferais plaisir ? J'ai ouvert une bouteille de vin rouge, sinon j'ai au frais du vin blanc et du champagne.
Il attendit sagement sa réponse, profitant de cet instant pour l'observer et voir à quel point il l'a trouvé ravissante. Finalement c'était une bonne chose de l'avoir percuté et si au début elle l'intimidait, maintenant il était heureux d'avoir une si belle femme chez lui. Lui qui aimait les belles plantes, c'était un des plus jolis spécimens qu'il avait pu voir depuis plusieurs temps. Il n'y avait rien de péjoratif d'ailleurs dans cette comparaison, car lui qui était féru de botanique avait souvent tout tendance à ramener à ce domaine, il aimait d'ailleurs régulièrement imaginer à quelle plante lui faisait penser les personnes qu'il côtoyait. La belle brune lui faisait penser à un très joli spécimen d'orchidée noire.
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou