Inscription
Connexion

31 juil. 2022, 14:13
 libre sous conditions  Pour bien commencer l'année
2 septembre 2045
Helen, 12 ans


Une nouvelle année à Poudlard avait débuté la veille pour Helen. Cette fois, elle était plus sereine, moins angoissée. Elle connaissait déjà les lieux, avait déjà une maison dans laquelle elle se plaisait, elle avait des camarades qu’elle appréciait et même un nouvel ami à quatre pattes. Le pouce de la fillette ne cessait de caresser la petite tête du petit batracien, l’aidant à rester calme et ne pas céder à la nostalgie. En effet, même si elle était plus sûre d’elle que l’année précédente où la panique l’avait quasiment paralysée et isolée pendant de longues semaines, elle aurait préféré rester encore un peu plus longtemps en vacances, dans le cocon familial si rassurant. Elle repensait ainsi tristement aux belles journées ensoleillées qu’elle avait passées les mois derniers.
Mais ce qui rendait cette rentrée moins amère, c’était le fait d’avoir retrouvé Nélya, son amie. Les deux filles s’étaient échangé des lettres tout l’été, se partageant des conseils de cuisine et autres anecdotes. Helen avait adoré partager sa passion et avoir aidé son amie était pour elle quelque chose d’inestimable. Pour la première fois de sa vie, elle s’était vraiment sentie utile pour quelqu’un et Helen sentait qu’elle avait noué un lien très spécial avec sa camarade de la maison Rouge et Or. Elles n’avaient cessé de bavarder durant le trajet dans le Poudlard Express et Helen avait pu enfin goûter les fameux gâteaux de Nélya. Elles avaient alors décidé que le lendemain de la rentrée, elles iraient distribuer leurs pâtisseries aux Premières Années dans les couloirs. C’était de cette manière que les deux enfants s’étaient rencontrées pour la première fois et elles avaient trouvé cela amusant de réitérer cette distribution. En effet, Helen se rappelait que trop bien l’état dans lequel elle se trouvait quand elle a débarqué à Poudlard, il y a un an de cela. Elle voulait éviter cela pour les nouveaux arrivants et elle avait pensé que leur offrir des gâteaux pourraient les aider à s’intégrer et à être moins perdus. Et puis, elle passerait ainsi du temps avec Nélya ! La Gryffondor venait d’ailleurs de la rejoindre à l’endroit où elles s’étaient donné rendez-vous.

- Nélya ! l’apostropha-t-elle, ta première journée s’est bien passée ?

Elle attendit sa réponse et continua :

- J’ai fait des cookies, comme ça, c’est facile à faire et puis tout le monde aime ça non ? Et toi, tu as fait quoi de bon ? Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver des Premières Années. J’espère juste qu’ils ne vont pas croire qu’on veut les empoisonner ! finit-elle avec un sourire espiègle vers sa camarade.


Ce RP est libre à tous ceux qui sont rentrés en première année en septembre 2045 ^^
Prochain post réservé à @Nélya Marks

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

07 août 2022, 15:21
 libre sous conditions  Pour bien commencer l'année
Nélya Marks, deuxième année 12 ans BBCode= #800000
@Helen Primrose
samedi 2 septembre 2045
_________________________________________________________
🧥 pull à bandes horizontales arc-en-ciel, salopette en jean bleu, vieilles converses noires
Quel réveil compliqué! Enfin, tous les réveils étaient compliqué pour la jeune enfant, mais là, c'était un tout autre niveau. La veille, elle avait été si heureuse de retrouver ses amis, et elle avait même pu déjà parler avec des premières année! Mais elle n'avait pas pensé que le changement de décors serait un tel problème pour Tommee... Elle avait massacré tout ce qui lui passait sous la patte, et Nélya avait même du l'empêcher de nuire en lui enfilant des chaussettes. Elle gardait d'ailleurs de belles traces de ce combat sur ses mains...
Et si hier, elle avait eu le plus grand mal à calmer Tommee pour qu'elle reste avec elle et ne s'en prenne pas à tout ce qui se trouvait dans les dortoirs, ce matin la situation avait changé radicalement, et le chat refusais de s'éloigner de son humaine, allant jusqu'à s'accrocher à elle en plantant ses griffes dans sa cuisse.

Ainsi, Tommee installée, dans la grande poche à l'avant de sa salopette, sur son torse, Nélya avait pu enfin terminer les derniers préparatifs, à savoir, retrouver les biscuits qu'elle avait caché pour éviter qu'ils ne se retrouvent détruit dans la fureur de l'animal. Parcourant rapidement les couloirs pour rejoindre le point de rendez-vous donnée avec Helen, la gamine soufflait fort, il fallait dire que sa forme physique li permettait de jouer des heures sans s'épuiser , mais courir ainsi était une autre affaire. Mais quand enfin, elle aperçue la brune, elle la héla de vive voix, un immense sourire aux lèvre, malgré ses cheveux en pagaille et son visage rougit par sa course.

-HEELLEENNN! J'SUIS LAA!

Le temps de reprendre son souffle, elle hocha vigoureusement du chef pour répondre à la question posée.

-Ohh trop bien! C'est sûr, que tout le monde doit aimer! Et même empoisonné, ça doit rester suuuper bon! S'il en reste après, j'pourrais goûter tu crois? Moi... anonça-t-elle plus calmement en ouvrant fièrement le petit sachet qu'elle transportait J'ai refait ta recette! Et j'ai même demandé à ma voisine de m'aider, et on les a fait en forme! Y a des étoiles, des ronds, des carrés... On y va, à la chasse aux premières année? C'est marrant, c'est comme chercher les oeufs de pâques!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 sept. 2022, 18:05
 libre sous conditions  Pour bien commencer l'année
Une vague de bonne humeur venait d'arriver avec la Gryffondor. Helen l'enlaça, elle savait qu'elle allait passer un bon moment.

- Tiens, prends-en un ! T'es ma meilleure goûteuse, il faut bien qu'on vérifie ce qu'on va donner aux autres. Et puis, il y en aura bien assez !

Helen sortit ainsi un cookie de son sachet et le tendit à son amie. Elle sourit en l'entendant dire qu'elle avait refait la recette qu'elle lui avait apprit.

- Oh, trop bien, ils vont adorer !

La jeune Serdaigle regarda autour d'elle en quête de nouveaux mais le couloir était étonnamment vide et leurs paroles résonnaient sous les hautes voûtes au dessus de leurs têtes. Elle vit passer un petit groupe d'élèves plus âgés puis une jeune fille avec un boursouflet dans les mains mais les Premières Années semblaient tous avoir disparus... Elle se rappela de ses premiers jours à Poudlard l'année passée, qu'elle avait passés à oberser chaque recoin de sa salle commune, à arpenter les quatre coins du château, et à se laisser guider par les escaliers mobiles, émerveillée.

C'est alors qu'elle se rappela qu'elle avait préparé quelque chose pour leur mission. Elle apostropha Nélya en sortant un petit carton de son sac.

- Regarde ! J'ai fait un panneau ! On pouvait y lire "Gâteaux gratuits réservés aux Premières Années". Comme ça, ils viendront vers nous directement. Je voulais le décoreer mais j'ai pas eu le temps...

A ce moment, la fillette aperçut les mains de sa camarade, rouges et griffées, et s'empressa de lui demander ce qui avait pu lui arriver.

- Qu'est-ce que tu t'ai fait aux mains ? Tu as combattu un loup-garou ou quoi ? ironisa-t-elle.

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

08 oct. 2022, 19:47
 libre sous conditions  Pour bien commencer l'année
Il n'y avait pas besoin de lui dire deux fois ça! Avec un enthousiasme non dissimulé, comme à son habitude, Nélya bondit sur le biscuit que lui tendait la brune, et l'attrapa avec les dents, tel un animal affamé, chose dont elle n'était pas bien loin. Tommee, installée dans la large poche à l'avant de la salopette de l'enfant observa longuement ces biscuits qui en faisaient presque danser son humaine. La brunette avait pu découvrir l'énorme différence qui séparait la cuisine des super-marché qu'elle avait connu toute sa vie, de la cuisine maison, à laquelle elle avait goutait parfois, et depuis peu à laquelle elle goûtait plus depuis que ses parents avait constaté le plaisir décuplé de la gamine face à des plats fait par leur soin. Et si il y a quelque temps elle n'était pas capable de comprendre en quoi les deux différés, à présent elle était certaine de pouvoir reconnaitre au goût un met fait maison.

Comblée de joie, elle mâcha avec gourmandise, en hochant vivement la tête de haut en bas, pour faire passer un message clair: oh que oui, c'était bon! n e fois qu'il ne lui resta plus rien du cookie, elle se mit à imiter son amie, lorsque celle-ci décida de chercher des premières années du regard. Mais où est-ce qu'ils étaient ces nouveau élèves?

Nélya pivotait doucement sur elle-même, mais retourna bien vite ses grandes orbes vertes sur son amie de Serdaigle, et s’émerveilla face à la pancarte que Helen avait prit le temps de faire.

- Même sans déco, c'est trop bien! Et ça, c'est rien, Tommee a juste eu un peu de mal à s'habituer. Du coup je l'ai prit avec moi!

Termina-t-elle en bombant le torse pour mettre en évidence le chat dont les pattes avant qui dépassaient portaient des chaussettes.

- Mhh, mais sont où les nouveaux? Moi, en première année, j'trainais beaucoup dans les couloirs, ma salle commune, et l'parc. Et toi?

@Helen Primrose

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000