Inscription
Connexion

31 juil. 2022, 16:29
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
Samedi 27 juillet 2047
Avec @Annaëlle Woods
Début d'après-midi

Après avoir grignoté un petit morceau dans une boutique voisine puis terminé ma session shopping chez Tissard et Brodette où j'ai trouvé une paire de chaussettes chercheuse -celles qui ne supportent jamais d'être séparées de sa moitié très longtemps évitant ainsi de les perdre, il me reste encore une heure avant que ma mère ne vienne me chercher. La passer chez Fleury et Bott me semble être une idée parfaite : je ne rechigne jamais à la compagnie de quelques bons livres. En bonus, j'ai aussi quelques ouvrages qui sont toujours sur ma liste de lecture, sans que je n'aie eu la possibilité de les trouver à la bibliothèque : soit absents, soit toujours empruntés. Il faudrait que je songe à demander un accès provisoire à la réserve un jour.

Désordre semble être les maux d'ordre dans cette librairie. Mes parents m'y emmènent depuis que je suis tout petit et chaque année, je suis surpris par cette impression de bazar qui ne cesse de croître, semblant illustrer avec perfection les principes d'entropie. Je salue aussi poliment que brièvement la propriétaire aperçue entre deux rayons et me fraye un passage entre les différentes piles de livres là où l'habitude m'indique que je trouverai peut-être mon bonheur. Comme prévu, j'aperçois plusieurs livres de potions mais aucun provenant de ma courte liste. Pire encore, j'ai déjà lu chacun de ces ouvrages puisqu'ils sont très communs et évidemment présents à la bibliothèque tout comme dans les étagères bien fournies de mes parents. Malgré la déception, je poursuis mes recherches pendant quelques minutes, tâchant de me repérer dans le désordre ambiant et d'observer derrière les piles de livres sans en faire tomber un seul -étrange et difficile mission, peut-être aurais-je du prévoir davantage de temps pour ce type d'exercice ?

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

02 août 2022, 19:54
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
C'était une autre journée chaude qu'elle avait de prévue à la librairie. Une chance qu'elle avait réussi à trouver un sortilège permettant de contrôler au minimum la température des lieux. Sinon, adieux la fraicheur ! Derrière le comptoir de la librairie, la rousse était tranquillement en train de remplir les papiers pour la prochaine livraison de bouquin lorsqu'une cliente vint la saluer avant de repartir à ses occupations. Elle lui lança un sourire avant de reprendre son travail. Il y avait quelques personnes qui flânaient entre les étagères et depuis le début des vacances scolaires, il y avait davantage d'étudiant qui passait chez Fleury et Bott.

Conséquemment, la propriétaire avait décider d'inclure davantage de roman et de livre pour les plus jeunes que normalement. Il fallait bien nourrir ses esprits d'une manière ou d'une autre. Après quelques minutes, la paperasse était finalement terminé, elle pouvait donc reprendre la partie de son travail qu'elle préférait, aider ses clients. Ce n'était pas tout le monde qui arrivait à se repérer entre les piles et si elle réfléchissait de plus en plus à une nouvelle disposition des lieux, elle n'était pas encore arrivée à quelque chose de satisfaisant.

Déambulant à travers les lieux, un bruit de remue-méninges finit par la guider vers une adolescente en pleine recherche de quelque chose de bien précis. Elle semblait bien déterminé à examiner le plus d'ouvrage possible et rien ne paraissait la satisfaire. Peut-être qu'avec un peu d'aide, elle trouverait son bonheure.

-Bonjour ! Est-ce que par hasard, je peux t'aider à trouver quelque chose ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

04 août 2022, 18:33
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
Ma longue recherche infructueuse finit par attirer l'attention de la gérante, qui vient me proposer son aide. Accepter l'aide d'une personne dans une boutique présente un avantage et un inconvénient majeur : le premier permet d'épargner de longues recherches en favorisant les chances de repartir avec l'élément souhaité. Le second non négligeable repose sur le fait qu'il faut consentir à parler aux autres et moi, je suis peu sociable. Cependant ma crainte de déranger l'organisation de la boutique que je peine à comprendre prenant le dessus sur le reste, j'accueille la proposition de la jeune femme avec un sourire poli.

« Je veux bien, s'il vous plaît. Je recherche en priorité Europe au Moyen-Age : art et mystère des potions, édition Magicland et paru en 1982. L'avez-vous ? »

Puisque j'y suis, autant fournir les autres noms des livres recherchés. Je tends ma petite liste à la sorcière et la remercie. Celle-ci initialement destinée à mon usage personnel contient une écriture griffonnée et peu soigneuse mais cependant lisible. « Potions du quotidien désuètes et oubliées » de Blake Wilkerson constitue le premier nom de la liste, suivi de « Les potionnistes célèbres du XVIIème siècle » du même auteur puis de « Encyclopédie des potions et ingrédients recencés » édition 2045 ; le dernier étant récent j'ai plutôt bon espoir. Mon intérêt pour les potions n'aura certainement pas échappé à mon interlocutrice. Certains des ouvrages recherchés étant particulièrement rares, je n'ai aucune certitude de les trouver mais la journée m'ayant jusqu'ici globalement porté chance, j'en viens à espérer que celle-ci perdurera encore un peu.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

21 août 2022, 04:53
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
La jeune femme semblait avoir trouvé la parfaite personne à aider. Après un court moment d'hésitation, elle lui fournit un premier titre de livre qu'elle cherchait avant de lui tendre une petite liste. Ça ne lui prit pas longtemps pour saisir l'un des intérêts de l'adolescente, les potions étaient clairement quelque chose qui l'intéressait. Et puis maintenant que la rousse y pensait, elle lui faisait bien penser à sa meilleure amie Léonie. Le même intérêt pour cette matière dont elle ne comprenait rien. Pas que c'était quelque chose dépourvu d'inutilité, mais elle était beaucoup trop inattentive et distraite pour réussir une concoction de A à Z. Elle devait se faire rappeler à l'ordre ou encore se faire indiquer des étapes au risque des les ignorer complètement. Ce qui donnait rarement un résultat concluant.

Mais bref, ce n'était pas de ses capacités à elle dont il était question mais bien de ceux de la jeune blonde en face d'elle. En parcourant la petite liste, elle comprend vite que ce ne sont pas des ouvrages choisis au hasard, une recherche doit avoir été fait au préalable. Et puis, trois des livres ne se trouvaient forcément pas dans les étagères à la disposition de tous, ça elle en était certaine. Un petit sourire en coin, elle releva ses prunelles vertes vers son interlocutrice.

-Pour la plupart des livres, on devrait les trouver sur la mezzanine, dit-elle en pointant du doigt l'étage qui n'était accessible qu'avec l'escalier assez vieux. Vraiment, elle devait commencer à penser à une nouvelle disposition des lieux. Si tu veux bien m'accompagner ? Tout en parlant, elle avait initié le mouvement vers l'étage supérieur tout en prenant bien soin de ne pas marcher n'importe où sur les marches. Arrivée en haut, elle se dirigea vers l'allée des potions tout en faisant la conversation.

-Alors, j'imagine que tu aimes bien les potions ? Le programme de Poudlard est pas assez complet ? demanda-t-elle dans un rire.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

21 août 2022, 20:23
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
« Vous les avez ! » m'exclamé-je avec surprise, un sourire ravi sur mon visage. J'acquiesce aussitôt à sa proposition de rejoindre la mezzanine et lui emboîte le pas dans cette direction. Les escaliers ont des airs de parcours d'obstacles ; craignant quelques accrocs livresques non anticipés et d'humeur un peu joueuse je pose mes pieds exactement là où la jeune femme les a posés avant moi -il est hors de question de débuter cet après-midi avec une chute.

Une fois en haut, mon regard parcourt aussitôt les nombreuses étagères et piles de livres encore inexplorées comme une petite exploratrice découvrant de nouveaux trésors. Jamais je n'aurais osé m'aventurer sur cette mezzanine seule ; à vrai dire, je ne sais même pas s'il est possible d'y aller sans être accompagné.e de la gérante ou d'une employée. Cela me fait tout drôle de découvrir cette partie d'une librairie que je connais pourtant depuis mon enfance.

Je suis la sorcière entre les étagères, un peu en retrait derrière elles tandis que mes nombreuses coups d'œil vers certains ouvrages aux couvertures attrayantes me ralentissent.

« Il est complet, et miss Xarinez est une excellente professeure. Mais j'ai envie d'approfondir mes connaissances, et j'aimerais bien intégrer l'institut de Médicomagie et de sciences magiques dans un an. Si je peux prendre un peu d'avance sur leur programme, je serai moins anxieuse quand je constituerai mon dossier. Et ça devrait aussi m'aider pour mes ASPICs de Potions, j'imagine. »

Songeant dans un frisson aux ASPICs désormais bien proches, l'anxiété laisse toutefois place à l'émerveillement quand nous arrivons face à l'étagère consacrée aux potions.

« Oui, j'aime vraiment beaucoup les potions, » réponds-je enfin à sa première question, des étoiles plein les yeux.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

17 sept. 2022, 15:31
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
Faisant bien attention au chemin qu'elle empruntait, la jeune femme atteint tout de même rapidement le deuxième étage de la librairie. Si celui-ci était beaucoup moins fréquenté par la clientèle, la rousse le connaissait assez pour savoir dans quelle section les ouvrages recherchés devraient se trouvés. Non sans manquer de renverser deux trois piles de livres qu'elle rattrapait magiquement à la dernière minute, l'Anglaise se tourna vers sa cliente alors qu'elles s'approchaient de la bonne rangée.

-Désolé pour le bazar, c'est plus encombré en haut comme c'est moins fréquenté, s'excusa-t-elle dans un petit sourire. Elle vira à droite pour finalement arrivé à destination. Tout en cherchant les titres maintenant mémorisé, elle repris la conversation qu'elles avaient eu en montant l'escalier.

-Ce qui est certain c'est qu'ils ne pourront pas te nuire, répondit-elle simplement avant de passer son doigt sur les différentes reliures. Si elle ne se trompait pas, ce qui arrivait bien rarement quand on parlait de livre, un de ceux recherchés par l'adolescente ne devrait pas être bien loin. Lâchant une petite expression de satisfaction, elle sortit délicatement un ouvrage de l'étagère pour le tendre à la demoiselle.

-Et voilà pour commencer, Europe au Moyen-Age : art et mystère des potions, édition Magicland, paru en 1982. C'est bien celui-ci que tu cherchais ? Et tout en écoutant la réponse, elle se remit à chercher pour la suite de la petite liste.

-C'est pour devenir médicomage que tu veux entrer à l'IMSM ou c'est un autre domaine qui t'intéresse ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

20 sept. 2022, 21:07
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
« Ne vous en faites pas, c'est très encombré aussi au rez-de-chaussée ! » dis-je avec une honnêteté bien involontaire mais totalement dénuée de toute mauvaise intention.

La jeune libraire trouve rapidement le premier et principal ouvrage de ma liste. Je suis presque autant surprise de la présence de ce livre ici que de la capacité de la gérante à le trouver aussi aisément malgré le bazar ambiant.

« C'est bien lui » confirmé-je avec un sourire en saisissant le livre tendu. Il paraît neuf, et il a l'odeur douce de la librairie sur ses pages. Ce livre sera absolument parfait dans ma collection -oui, ça compte autant à mes yeux que sa lecture.

Continuant à suivre la libraire entre les différentes étagères, j'esquive les diverses piles de livres en réfléchissant un peu plus posément à sa question. A vrai dire j'ignore moi-même ce que l'avenir me réserve, j'ai simplement posé mon choix sur des études qui me semblent cohérentes avec les domaines qui m'intéressent le plus et dans lesquels je suis bon. Il est même possible que je change d'avis pendant ma dernière année scolaire, même si j'en doute. Un changement de plan serait certainement pour abandonner la poursuite d'études -par fatigue ou pour un autre projet pertinent qui ne nécessite pas de diplôme supplémentaire.

« Je ne sais pas » résumé-je en toute honnêteté avant de développer un peu ma pensée.« J'aime les potions et j'aime la botanique. Mais pour le reste, j'ignore de quoi j'ai vraiment envie. Mais la médicomagie... oui, ce n'est pas incompatible avec moi, je pense. » Les joues virant légèrement au rose, j'ajoute : .« Un.. un homme que j'admire beaucoup a fait des études de médicomagie. Enfin, il est plus précisément infirmier... » Une drôle de petite chaleur fleurit à l'intérieur de mon cœur. Je penche un peu la tête pour lire quelques titres d'ouvrages aléatoires ; juste de quoi chasser quelques idées.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

22 sept. 2022, 02:56
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
La rousse ne put s'empêcher de rire à la remarque de la jeune fille. C'était vrai qu'en haut comme en bas, c'était chargé de bouquin. Elle allait devoir penser à agrandir la boutique, mais elle attendait une baisse d'affluence pour ne pas perturber trop les aller-retours des clients. Avec le début des classes, elle aurait certainement plus de temps à consacrer à ce projet. L'anglaise continua donc sa recherche d'ouvrage traitant sur les potions. Les titres défilaient sous ses yeux sans pour autant trouver ce qu'elle cherchait et comme la rouquine changeait de rayon, une réponse à sa question arriva finalement.

La libraire commença par simplement hocher la tête, comprenant très bien la position dans laquelle elle se trouvait. Après tout, ça lui avait pris un temps fou à trouver ce qui l'intéressait vraiment. Passer d''étude en sortilège d'attaque et de défense à gérer une librairie, ce n'était pas le chemin le plus typique qu'on pouvait faire. Et pourtant rien n'aurait pu mieux lui correspondre. Elle était sur le point de lui répondre mais l'adolescente ajouta une remarque des plus intéressante. La rousse délaissa sa recherche un instant pour observer sa cliente, non sans remarquer la légère teinte qu'avait pris ses joues. Se gardant de tout commentaire, après tout, ce n'était pas le lieux ni le moment, la jeune femme ne put retenir le sourire qui se dessinait sur son visage.

-C'est normal de ne pas savoir précisément ce que l'on veut faire plus tard. J'ai étudié les duels pour finalement gérer une librairie, autant dire que ce n'est pas vraiment deux domaines compatibles, elle avait lâché un léger rire avant de poursuivre. En suivant tes intérêts, tu trouveras surement un domaine dans lequel te spécialiser, que ça soit la médicomagie ou autre, tant que ça te plaise. Elle s'était finalement reconcentré sur sa recherche pour finalement dénicher un nouveau volume de la liste. Elle tendit donc Les potionnistes célèbres du XVIIème siècle tout en lui demandant si le livre convenait.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

23 sept. 2022, 22:51
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
Les joues rouges, je détourne un peu le regard en sentant le regard de la gérante sur moi. Merlin, j'ignore ce qui me rend aussi bavarde mais je devrais peut-être apprendre à me taire. Heureusement, la jeune femme ne s'attarde pas sur la question et reprend la conversation sur les études. L'image de l'infirmier est rapidement chassée de mon esprit quand la sorcière évoque son propre parcours -jamais je n'aurais pensé qu'elle avait fréquenté une telle école pour se réorienter ensuite vers la gestion d'une librairie. Si ses mots se veulent rassurants, ils ne font cependant qu'accroître ma confusion : je pensais qu'à un âge donné, on finissait tous par trouver notre voie mais restais persuadée que ce moment déterminant venait dans l'adolescence et non un peu plus tard, dans les études ou après celles-ci. Mon avenir me paraît alors plus incertain encore, d'autant plus que je m'imagine plutôt bien moi aussi à la tête d'une librairie, ou dans un autre métier touchant à la littérature de près ou de loin.

Je confirme d'un hochement de tête pour le nouvel ouvrage proposé et le récupère, le rajoutant à la petite pile commençant à se former sur mes bras -parce qu'un troisième qui attirait mon attention se trouve aussi là.

« Et le travail de libraire, il vous plaît ? Au final, c'est ce que vous souhaitiez faire ou vous pensez que vous allez vous réorienter à nouveau un jour ? » La jeune femme me paraissant assez jeune, elle a encore de très nombreuses années devant elle avant une éventuelle retraite donc il ne serait pas incohérent qu'elle ait d'autres projets en tête. Et rediriger la conversation sur elle, ça me permet aussi de ne pas trop penser à mon propre avenir et m'épargner donc quelques angoisses.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

20 nov. 2022, 04:38
Conseils, désordre et pensées parasites  PV 
Elle avait rapidement compris que sa remarque n'avait pas particulièrement rassurée l'adolescente. Si elle était naturellement empathique et savait quoi dire lors de moment délicat, ça ne l'empêchait pas de faire quelques mauvais pas. La rousse préféra donc ne pas insister sur le sujet sur l'avenir de l'adolescente et plutôt répondre à sa question. Ou plutôt ses questions. Tout en continuant de chercher le prochain livre qu'elle avait mémorisé, elle réfléchit rapidement à une réponse sincère.

-Je ne peux pas prévoir ce que l'avenir me réserve, mais pour le moment ce travail me convient parfaitement. Elle changea d'étagère tout en passant son doigts sur les reliures. Peut-être que je retournerais vers mon intérêt pour les duels un jour, ou bien complètement autre chose, je ne sais pas encore, et j'aime bien laisser la vie me porter, finit-elle en hochant les épaules. Elle l'avait bien vu lorsqu'elle était parti voyager pendant plus d'un an. À l'exception d'un itinéraire de départ, elle s'était laissé porté par ses envies et les occasions qui se présentaient à elle. Tout en attrapant un livre présent sur la liste de l'étudiante, elle se tourna vers cette-dernière en lui tendant.

-Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais n'ait pas peur de te tromper, tu as le temps de changer et changer encore de domaine d'étude ou d'emploi, un jour tu trouveras quelque chose qui te passionne, c'est en essayant qu'on finit par trouver quelque chose de bien pour soi. Sur ces bonnes paroles, elle retourna à ses recherches avant de se souvenir que le dernier de la liste se trouvait dans les étagères du bas.

-On redescend pour le dernier ? Ou si tu préfères farfouiller un peu ici, je peux descendre avec ce que nous avons déjà trouvé et chercher en bas en attendant, proposa-t-elle à l'adolescente. Elle ne laissait pas souvent les clients seuls sur la mezzanine, mais lorsqu'elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à la personne pour garder l'endroit en bon état, ça ne lui dérangeait.

Et voilà ! Désolé pour le retard :sweatingbullets:

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans