Chaton ou panthère ?
Lundi 24 juin 2047
"Ne m'appelle pas p'tit chat !"
C'était vrai, c'était la honte quoi ! Quand elle était haute comme trois pommes couchées d'accord mais maintenant elle avait 14ans quand même !
Oxy vit le sourir en coin typique de son frère embellir son visage. Oh, oh...
"Évidemment que je ne peux plus t'appeler p'tit chat, mon p'tit chat, tu es siii grande maintenant" dit-il les yeux pétillants de malice.
"Grand chat ! Oh, regardez-moi ce gros matoux ronchon, il n'a pas eu sa pâtée aujourd'hui le minou minou ?"
Le rire faisait trembler sa voix alors qu'il tentait de faire de gros yeux. Oxy chercha quelque chose à lui lancer pour le faire taire. N'importe quoi ferait l'affaire. Enfin n'importe quoi, sauf ce qui se trouvait à portée de main. Trop fragile ou trop dangereux.
Elle finit par attraper un oreiller inexistant avec lequel elle commença à le frapper avec force et conviction. Le jeune homme explosa du même rire communicatif que sa sœur et leva les bras pour se protéger de l'attaque fantôme.
"Oh, mais c'est qu'il sort les griffes le féroce chaton !"
La Gryffondor redoubla d'effort pour l'assommer de son arme immatérielle alors qu'il continuait de la fuir, hilare, jusqu'à se retrouver acculé contre un mur de la petite pièce.
"Je me rends, je me rends ! Je m'incline devant votre féline sagesse petite panthère ! "
Ah oui, panthère c'était cool, elle pouvait arrêter son attaque. Elle laissa, elle aussi son rire exploser et se jeta dans les bras de son frère.
Les plus jeunes de la famille Wright s'enlacèrent et se laissèrent glisser au sol, pris dans les soubresauts de leurs rires.
Se calmant peu à peu, Happy étendit ses longues jambes tandis qu'Oxy était nichée dans son giron, l'oreille gauche contre le cœur de son frère. Son odeur mélangée à celle de l’hôpital. Le son régulier qu'elle pourrait reconnaître entre tous tant il avait bercé sa vie. Son endroit favori sur Terre, où elle avait grandit, raconté ses secrets les plus honteux. L'endroit où ses plaies pouvaient guérir. Ses plaies...
Sans prévenir, l'eau salée qui émergeait de ses yeux se fit plus abondante alors que son diaphragme se contractait différemment. Elle se laissa submerger par les larmes qui la secouaient, dans l'étreinte de ses bras aimés. Le jeune homme ne dit rien. Il se contenta de la serrer assez fort pour qu'elle se sente en sécurité.
Oxy pleura longtemps. Elle n'avait pas eu conscience d'avoir gardé tant de choses en elle, pendant si longtemps. Et pourtant, les larmes drainaient une douleur cachée. Une douleur au goût amère.
Mais lui savait. Même de Godric's Hollow il avait senti. Dans son écriture, ses tournures de phrases, le choix des Hiboux peut-être même. Ou allez savoir, juste parce qu'il était lui et qu'elle était elle et que même au bout du monde il le sentirait si elle avait besoin de lui ?
Il l'avait fait venir à ses côtés car il savait. Il l'avait fait rire car il savait. et il la serrait en son sein comme la chose qu'il chérissait le plus au monde car il savait.
Il la berça de son amour et du réconfort de ses bras jusqu'à ce que son torrent de détresse se tarisse. Puis il attendit. Posant une main dans ses cheveux, doucement. Et elle se détendit.
"Happy ?"
"Hum ?"
"On est obligé ?"
"Ça dépend."
"De quoi ?"
"De toi."
Oxy décolla sa tête du torse chaud et... humide, pour plonger ses yeux dans la profondeur de ceux de son frère. Ils étaient doux et sincères. Pas de trace de malice.
"Mais tu sais pas de quoi je parle."
" Et alors ?"
"Tu ne peux pas savoir !"
"Bien sûr que si ! Dis moi. Tu verras que j'ai raison."
L'adolescente était perplexe. Mais il semblait si sage en cet instant ! Et elle sentait... vide. En sécurité, épuisée, mais vide. Vide d'une émotion qu'elle n'avait pas perçue. Vide d'une réponse quelle ne voulait pas connaître. L'odeur de son frère, son calme, sa présence. Elle reposa sa tête à sa place et ferma les yeux. D'une toute petite voit, elle osa alors :
"On est obligé de grandir ?"
Il prit le temps de réfléchir. Il était comme ça. Que votre question paraisse importante ou pas, qu'elle soit idiote ou primordiale, sincère ou pure loufoquerie, il prenait le temps de réfléchir pour y répondre au mieux. Cela vous donnait l'impression d'être. Important, écouté, mais surtout d'être, tout simplement.
" Ça dépend de toi. "
Oxy roula les yeux au ciel. Elle le regarda à nouveau. Non il ne se moquait pas d'elle. Il était sérieux et concentré.
Il lui sourit, de cet air qui faisait qu'on se sentait tout de suite mieux. C'était comme une cuillère de miel dans le thé, comme un rayon de soleil au printemps, doux et réconfortant.
"Tu peux rester un p'tit chat. Curieux, malicieux, intrépide et... insouciant. Ou tu peux être une petite panthère. Curieuse, vive, exploratrice et féroce. Il n'y a rien de mal à voir le monde autrement, à l'appréhender autrement. C'est juste différent. Ni mieux ni moins bien."
Oxy décrocha son regard et reposa son oreille contre le cœur de son frère. Son roc. Son soutien sans faille. Quelques soient ses choix, il la soutenait et l'aimait. Elle ferma les yeux.
C'était beau une panthère. Cela faisait un peu peur tout cela, mais c'était plus grand. Plus fort. Était-t-elle assez forte pour en accepter les conséquences ? Cela voulait dire plus de dragons, mais des mages noirs. C'était ça grandir. C'était accepter les évènements et vivre avec.
Elle soupira.
"Suis pas obligée de choisir maintenant, hein ?"
"Bien sûr que non ma petite panthère."
Elle avait les yeux fermés et pourtant ils roulèrent dans leurs orbites. Ouai... Le choix avait déjà était fait...
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF