Inscription
Connexion

01 août 2022, 18:11
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
23 mars 2047, 9h38
Près d'un vieux chêne
Avec @Elya Carli


Elizabeth se posta au pied de l'arbre qui avait attiré son attention. Le printemps était à peine commencé et les timides rayons du soleil caressaient son visage et le sol encore humide de rosée par endroits.
Sans perdre de temps, la Serdaigle ôta ses chaussures et ses chaussettes, qu'elle glissa toutes tirebouchonnées dans ses chaussures. Elle noua ensuite les lacets entre eux et passa le lien par-dessus sa nuque, laissant pendre les souliers sur sa poitrine, de chaque côté.
Goûtant la caresse des brins d'herbe sous ses orteils, elle leva la tête. La branche la plus basse était située trop haut pour qu'elle puisse l'atteindre à partir du sol. Dommage, cela rendrait le début plus difficile. Enserrant le tronc de ses bras, elle poussa vers le haut avec ses pieds nus. Ses ongles trouvaient des prises dans l'écorce à mesure que ses pieds la hissaient le long du tronc. Fort heureusement, la branche fut bientôt à portée. Elizabeth se rapprocha du tronc, collant son visage à l'écorce et serrant plus étroitement son bras gauche, tandis qu'elle saisit la branche de sa main droite. Elle se hissa sur ladite branche à la force de ses bras, puis attrapa une branche un peu plus haut, et ainsi de suite. Elle ne s'arrêta que lorsque qu'elle trouva une branche qui lui convenait, droite et large. Elle s'assit à califourchon sur la branche, appuyant son dos au tronc. Elle posa ses chaussures devant elle, toujours attachées entre elles, et fit pivoter la sacoche en cuir qu'elle portait en bandoulière de manière à ce qu'elle repose sur la branche et ne tire pas sur son cou. Elle en sortit un livre qu'elle ouvrit aussitôt et se plongea dans la lecture.
Dernière modification par Elizabeth Le Gall le 04 janv. 2023, 10:05, modifié 2 fois.

3ème année RP / #018e6b

01 août 2022, 19:13
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Le beau temps et la nature : voilà deux éléments qui plaisaient fortement à Elya. C'est pourquoi, en ce doux début de journée de mars, la jeune Serdaigle se décida à sortir dans le parc, humer l'herbe, se reposer auprès des arbres.

En mars, la plupart des élèves croyaient naïvement qu'il faisait encore frais. Or, ce n'était pas du tout le cas : le printemps venait de commencer, et la neige avait fondu depuis plusieurs semaines. Quant au soleil, il brillait déjà de mille feux, sans brûler...

Elya espérait ne pas croiser de hordes de bandes d'élèves (pire encore : de bandes de filles de Serpentard). Si le parc pouvait être vide, ça l'arrangerait. Les gens, elle n'aimait pas trop ça...

Cherchant un endroit où se poser, elle aperçut une jeune fille qu'elle voyait régulièrement en cours, puisqu'elles étaient de la même année et de la même Maison. Cette fille, les professeurs l'appelaient Elizabeth. Elle était très charmante, un beau visage symétrique, des cheveux châtain cuivré et légèrement ondulés.

Elya fut très intriguée par les agissements d'Elizabeth : elle tentait de grimper à un arbre. Cette vision avait quelque chose de traumatisant pour Elya : elle-même était tombée d'un arbre à l'âge de 7 ans, et avait failli en mourir. Depuis, elle n'osait plus le faire, même si une part d'elle-même en avait très envie.

En observant Elizabeth s'aventurer sur ce grand chêne, Elya angoissa. Elle s'imagina devoir sauver sa camarade, utiliser un sortilège qu'elle ne maîtrisait sans doute pas, la porter jusqu'à l'infirmerie...

Cependant, Elizabeth semblait très à l'aise. Son ascension fut très vite achevée, elle réussit même à sortir un livre de son sac et à commencer sa lecture. Ce qui fascina Elya. Cela semblait si apaisant de lire sur ce bel arbre ! Pourquoi fallait-il qu'elle ait si peur de grimper !

Elya devint alors très hésitante. Allait-elle se poser dans l'herbe, selon son plan initial ? Elle n'osait en tout cas pas déranger Elizabeth. Pour lui dire quoi, d'ailleurs ? De faire attention ?... Oh oui, en repensant au danger que courait Elizabeth, comme elle il y a 4 ans, elle se décida à aller lui parler...

- Excuse-moi de te déranger... Je... Je m'appelle Elya, enfin tu le sais peut-être vu qu'on est en cours ensemble ! Je voulais te dire de faire un peu attention, on peut facilement glisser des arbres et tomber la tête la première, j'en suis la preuve vivante ! Tu... tu ne voudrais pas redescendre et lire plutôt dans l'herbe ?

Juste après cette dernière question, Elya regretta de s'être mêlée de ce qui ne la regardait pas. Mais il était trop tard pour revenir en arrière. Ah, si seulement elle possédait un Retourneur de Temps...
Dernière modification par Elya Carli le 14 févr. 2023, 17:36, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

01 août 2022, 20:58
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Elizabeth avait à peine achevé la lecture de la première page qu'une voix la tira de son livre. Elle se pencha sur le côté pour voir qui lui parlait. Ce mouvement entraîna sa sacoche qui glissa dans le vide, uniquement retenue par sa bride passée autour du coup d'Elizabeth, et déséquilibra légèrement cette dernière. Elle n'eut qu'à resserrer les cuisses autour de la branche et poser une main sur l'écorce pour se rétablir, sans avoir été en danger un seul instant pendant l'opération.

- Bonjour Elya ! salua-t-elle.

En effet, elle connaissait déjà son nom.

Ce n'était pas très pratique de discuter de là-haut, sans compter qu'Elya devait se dévisser le cou pour regarder Elizabeth dans les yeux, alors elle descendit. C'était bien plus rapide que de monter, mais aussi plus risqué ; on avait tôt fait de glisser et de se retrouver au sol, les quatre fers en l'air. Elizabeth remit ses chaussures autour de son cou et descendit de branche en branche, aussi rapidement que prudemment. Arrivé à la plus basse, elle se laissa pendre par les mains et sauta au sol, amortissant la chute en pliant les genoux.

- Ne t'inquiète pas, reprit-elle, j'ai l'habitude de grimper aux arbres, je ne tombe quasiment jamais ! Mais tu as raison, c'est dangereux quand on ne sait pas faire. Mais tu sais, confia-t-elle en levant la tête vers sa place précédente, une fois qu'on est installé, c'est assez rare de tomber. C'est en montant ou en descendant qu'on risque le plus.

Elle marqua une pause, frottant ses pieds nus sur le sol pour leur ménager une place un peu confortable entre les touffes d'herbe.

- Qu'est-ce que tu veux dire par "j'en suis la preuve vivante" ? interrogea-t-elle en penchant la tête sur le côté.

3ème année RP / #018e6b

08 août 2022, 16:03
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Elya vit avec horreur la sacoche d'Elizabeth tomber dans le vide, ou presque : elle n'était retenue que par le cou de la jeune intrépide, ce qui déstabilisa cette dernière.

Ça y est, se dit Elya, elle va chuter, j'en étais sûre !

Heureusement, les craintes d'Elya furent infondée et malgré un léger déséquilibre, Elizabeth réussit à rétablir sa position et à saluer sa camarade.

Elizabeth entreprit ensuite une descente, ce qui rassura quelque peu Elya.

En lui demandant ce qu'Elya entendait par "j'en suis la preuve vivante", Elizabeth avait ravivé des souvenirs douloureux.

Mais Elya ne pouvait plus revenir en arrière, et elle tenta alors une explication.

- Oh tu sais, moi aussi j'avais l'habitude de grimper aux arbres... Un jour, alors que je n'avais que sept ans, je décidai de grimper à un arbre qui comportait assez peu de branches. Arrivée en haut de la première et épaisse branche, j'eus envie de m'avancer un peu plus sur celle-ci et de m'éloigner du tronc. Or, mon pied a glissé, et j'ai atterri la tête la première sur le sol, sur lequel se trouvait un caillou pointu... Je n'ose pas te dire l'état de mon cerveau après cet accident. Je saignais abondamment et... je te passe les détails, mais c'est ce jour-là que j'ai découvert que j'étais une sorcière.

Elle sentit sa cicatrice se réveiller. En effet, celle-ci se mettait à vibrer à chaque fois qu'elle parlait de cet accident, ou encore lorsqu’une autre personne semblait souffrir de la tête. Elya avait également remarqué qu'elle sentait sa cicatrice lorsqu'elle se trouvait dans une situation de stress aigu.

- Je donnerais cher pour retrouver mon innocence d'avant. J'étais une petite fille téméraire et insouciante, un peu comme toi peut-être ?... Mais depuis l'accident, j'ai constamment peur de tout...

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

23 sept. 2022, 11:49
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Elizabeth écoutait avec attention l'histoire d'Elya, lorsqu'un détail la fit tiquer.

- Une minute, interrompit-elle sans pouvoir s'en empêcher. Ton pied a glissé ? Tu étais debout sur la branche ? Oh là là, ça ne m'étonne pas que tu sois tombée, c'est pas du tout stable ! Même si elle était épaisse et plutôt basse, il peut y avoir plus de vent en hauteur qu'on ne le pense à partir du sol, ça peut faire bouger les branches.

La Serdaigle était curieuse de savoir comment Elya avait découvert sa magie, mais elle s'abstint de poser la question. Si la prise de conscience d'Elizabeth avait été plutôt sereine, malgré le choc, ce ne semblait pas être le cas d'Elya qui trouvait visiblement ce souvenir douloureux.

- ...une petite fille téméraire et insouciante, un peu comme toi peut-être ?

La petite fille téméraire et insouciante haussa les sourcils. C'était bien la première fois qu'on la qualifiait ainsi, et elle n'était pas vraiment sûre d'apprécier. Bien qu'elle n'avait rien contre le fait d'être perçue comme courageuse, elle se flattait plutôt d'être réfléchie et mesurée. Néanmoins, elle ne fit aucun commentaire.
Mais il est vrai qu'à côté de quelqu'un qui avait peur de tout, elle pouvait passer pour une tête brûlée. Ce devait être épuisant d'être sans cesse angoissée ! Même si Elizabeth se sentait souvent stressée, c'était en général un état passager.

- Je pourrais te réapprendre à grimper aux arbres, si tu as envie ? proposa-t-elle. Ça pourrait peut-être chasser un peu ton stress si tu réessayais et que ça se passait bien.

3ème année RP / #018e6b

02 oct. 2022, 15:17
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Lorsque Elizabeth exprima sa surprise d'imaginer Elya debout sur son arbre, cette dernière fut interloquée. Mais non, je n'étais pas debout du tout pensa-t-elle. Ou alors, si ? Est-ce que ma mémoire me fait défaut ? Je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

Il est vrai que la mémoire est une reconstruction et non une photographie d'un moment donné. Elya avait peut-être, à force de raconter son histoire, modifié quelques détails. Qui plus est, un tel traumatisme peut s'accompagner d'un refoulement. Ainsi, il était possible que certains moments de l'accident n'avaient simplement pas été encodés dans la mémoire à long terme de la jeune fille.

- Ah non non, je n'étais pas debout enfin... Je ne crois pas...

Elya se dit alors qu'Elizabeth risquait de la prendre pour une mythomane. Elle tenta cependant d'expliquer plus clairement :

- J'étais accroupie sur la branche, et je tentai d'avancer avec celle-ci. Il me semble que je me suis aidée de ma jambe (et donc de mon pied) pour me pousser un peu en avant, et c'est là que mon pied a glissé et que j'ai fait une petite galipette en tombant. Je ne sais pas si c'est plus clair ? Enfin, peu importe... Et puis, j'ai découvert que j'avais un pouvoir magique pour deux raisons : la première, c'est que sur le moment j'ai réussi à transformer le sang qui coulait en eau claire. C'était assez impressionnant. La deuxième, c'est que j'aurais dû normalement m'évanouir sur le coup mais je suis restée consciente, apparemment un effet de la magie aussi d'après les guérisseurs que ma mère a voulu que je voie (mon père, lui, m'avait emmenée chez un médecin moldu).

Elizabeth lui proposa ensuite de lui réapprendre à grimper aux arbres. Quelle chouette idée !

- Oh oui je serais ravie que le fasses ! Mais je t'avoue que je serais plus sereine si on pouvait utiliser la magie. Tu crois qu'on peut le faire ? Il doit y avoir certains sortilèges pour ne pas tomber la tête la première, non ?... J'ai toujours de la peine à appliquer à la pratique ou à ma vie quotidienne ce qu'on voit en cours en théorie...

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

10 oct. 2022, 21:22
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Elizabeth essaya de visualiser la position et le mouvement d'Elya au moment où elle était tombée de son arbre, sans succès. Soit elle n'avait pas compris, soit les explications n'étaient pas très claires, mais dans tous les cas le résultat était le même : elle ne voyait pas du tout comment la fillette s'était débrouillée. Elle chassa ces préoccupations en pensant que ça n'avait plus grande importance.

- Tu as changé ton sang en eau ? releva-t-elle. Çà oui, c'est super impressionnant ! On dirait un miracle chrétien !

La première année réfléchit ensuite aux sorts qui pourraient aider sa nouvelle amie à ne pas tomber. C'était assez difficile étant donné que n'étant qu'au milieu de sa première année, elle connaissait très peu de sorts. Pensive, elle leva les yeux vers la branche qu'elle venait de quitter, en partie dissimulée par les feuilles d'un vert tendre.

- Je crois qu'il existe un sort pour rendre le sol tout mou, mais je ne le connais pas, il est étudié dans les années supérieures. Sinon, il y a Wingardium Leviosa ! Je sais qu'il n'est efficace que sur les objets, mais l'inventeur a réussi à léviter de presque un mètre en jetant le sortilège sur ses vêtements, on pourrait faire pareil ? Je ne sais pas si ce sera suffisant pour t'empêcher de tomber, mais au moins ralentir ta chute, non ? Bon par contre, j'espère que tes vêtements sont solides, ça serait bête de les déchirer... Et il faut aussi que je te prévienne, je ne suis pas toujours douée en Sortilèges, je ne sais pas si c'est une bonne chose de me faire confiance là-dessus.

3ème année RP / #018e6b

04 janv. 2023, 11:50
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Quand Elizabeth évoqua un "miracle chrétien", Elya comprit où elle voulait en venir. Son papa était italien, et venait d'une famille catholique pratiquante. Même si lui s'était évidemment éloigné de la religion en rencontrant sa mère sorcière, il n'avait pas hésité à raconter quelques histoires fascinantes sur cette drôle de religion... Cela fit sourire Elya, elle n'avait jamais pensé à avoir accompli un "miracle". Même si évidemment, la magie était un miracle en soi, surtout pour les moldus...

Elle écouta ensuite la proposition d'Elizabeth. Hum, un Wingardium Leviosa... La brune n'était pas emballée par cette idée. Surtout quand sa camarade lui confia n'être pas être très douée en Sortilèges ! Et puis, elle n'était pas sûre d'avoir bien compris son plan.

- Donc, si j'ai bien compris, tu veux que je grimpe à l'arbre, tu me regardes et si je tombe tu envoies un Wingardium Leviosa sans savoir si cela va vraiment marcher ? Cela me semble un peu... dangereux, non ? Il faudrait peut-être qu'on fasse un test d'abord. Tu peux essayer de m'élever dans les airs avec ce sortilège peut-être. Mais tu fais attention, je ne veux pas aller trop haut !!

Elya se dit tout bas : À tous les coups, cette idée va m'envoyer direct à l'infirmerie. Mais j'ai moins peur d'aller dans les airs que de grimper directement à l'arbre. Alors, autant essayer...

Désolée pour le retard @Elizabeth Le Gall ! Je suis lente mais je n'abandonne jamais :lol:
Dernière modification par Elya Carli le 18 janv. 2023, 11:49, modifié 2 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

18 janv. 2023, 09:32
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Elya développa son idée d'utilisation du Wingardium Leviosa, mais ça ne convenait pas tout-à-fait à Elizabeth - ni à Elya, à en juger par sa réaction.

- Non, tu as raison, ça ne serait pas très judicieux, renchérit Elizabeth. Je me disais plutôt que je pourrais lancer le sortilège sur tes vêtements pendant que tu montes, et comme ça si tu tombes ça te retient ? Un peu comme un filet de sécurité, tu vois ?

Elizabeth n'avait pas vraiment pour habitude d'utiliser la magie en dehors des cours, pour se faciliter la vie, comme elle voyait certains élèves plus âgés ou issus de familles sorcières le faire. La plupart du temps, elle se débrouillait très bien avec ses propres moyens, et en ce moment précis il lui semblait que l'utilisation d'un sortilège constituait même une difficulté supplémentaire. Mais, bien qu'elle ne le comprenne pas, Elya avait l'air d'y tenir absolument.

- D'accord, je vais essayer, annonça-t-elle.

Elle sortit sa baguette, expira profondément et lança le sortilège comme elle l'avait appris en cours. *
L'enchantement agrippa les vêtements d'Elya et commença à les soulever. Cependant, ils glissèrent sur son corps sans l'emporter avec eux ; Elizabeth rompit le sort quand elle constata que, loin de faire s'envoler Elya, elle ne réussirait qu'à la déshabiller si elle persistait.

- Désolée, on dirait que ça ne marche pas. Je n'arrive pas à te soulever comme ça.

Elle baissa sa baguette et resta silencieuse un petit moment avant de reprendre la parole.

- Je ne sais pas si tu as une autre idée, mais moi je ne vois pas. Peut-être qu'on va devoir laisser tomber cette idée de sort pour t'empêcher de tomber.
__________
*Réussite moyenne

3ème année RP / #018e6b

29 janv. 2023, 20:19
Tu es une sorcière ou un oiseau ?  privé 
Utiliser un Wingardium Levosia sur les habits d'Elya plutôt que sur elle-même ravit la jeune fille. En voilà une bonne idée !
L'italo-anglaise approuva la suggestion d'Elizabeth et se réjouit de voir ce qui allait bien pouvoir se passer. Sauf que lorsque les habits d'Elya s'envolèrent presque, celle-ci paniqua : elle eut l'impression qu'on l'avait déshabillée d'un coup ! Elle somma sa camarade d'arrêter tout de suite, ce qu'elle fit, au grand soulagement de la brune.

- Désolée, on dirait que ça ne marche pas. Je n'arrive pas à te soulever comme ça.

- Tu m'étonnes que ça ne marche pas ! J'ai failli être à poil au milieu du parc !

Elya hésita entre montrer sa colère ou en rire... Elle opta pour la deuxième option, et fit un grand sourire en disant à sa camarade qu'elle était toute pardonnée.

Cette dernière proposa de laisser tomber l'idée d'un sort.

- Effectivement, il vaut mieux qu'on n'utilise plus la magie, on est sûrement encore trop des novices pour le faire. J'ai tellement hâte d'apprendre à faire des trucs plus complexes ! Vivement l'année prochaine.

Elya réfléchit rapidement. Elle voulait tout de même réussir à vaincre sa phobie.

- Bon, j'ai une autre idée, un peu plus classique. Je propose que tu me montres pas à pas comment grimper. Monte sur cet arbre, doucement et en m'expliquant bien les gestes. Ensuite, tu redescends et moi je tâcherai de te copier pendant que toi... tu resteras en bas pour me rattraper, si jamais je devais tomber. Ça te convient ?

@Elizabeth LeGall

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR