Inscription
Connexion

01 août 2022, 19:35
 Galway  La maison des Lynch  Solo 
Ce sujet est un recueil d'OS revenant sur des événements marquants de la vie d'Aydan Lynch dans la maison familiale à Galway.
08/08/08 - Un métamorphomage à la maison
31/08/12 - Tu dois garder le secret
01/10/13 - Rpnpk fphrr
20/04/14 - Wc aqbvcdu zprvgy dc Ueall
20/07/17 - Acgka fphrr
10/07/19 - Mgrpcelxe n w'cpqse bh sbcarnseple qp Nbwklyud
15/07/25 - Pjbknncpeae decaepqey
31/06/28 - Ymhxlljh vvp
02/07/32 - Zsonperwe
08/08/38 - Wcf flrlleed hbwys b'xnr xceg
05/06/43 - Qgyu bngtur
25/12/44 - Ymhxlljh cncpvgye

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

01 août 2022, 19:35
 Galway  La maison des Lynch  Solo 
Un métamorphomage à la maison
8 Aout 2008
08h08


Les cris de Keira avaient pris fin, ils avaient laissé place aux cris de joies de Renan et aux pleurs de celui qui venait d'être nommé Aydan. Le médicomage, venus réaliser l'accouchement au domicile, venait tout juste de couper le cordon d'un diffindo et confier le bambin aux bras de son père. Le bonheur était total chez Renan, il avait un fils ! C'était le plus beau jour de sa vie, 3 ans après le drame qu'avait connu la famille, une nouvelle vie venait faire revenir le bonheur sous son toit.
...
Quelques heures s'étaient écoulées, Aydan était à présent dans les bras de sa mère et se réveillait de sa première sieste. Les yeux s'ouvraient, cherchant à identifier les formes troubles qui se dessinaient devant lui. Il était aux aguets des sons et les voix qui lui étaient déjà familiers depuis le ventre maternel.

"- Renan !"

Son mari, assoupi, releva la tête, murmurant mollement un "oui" interrogateur.

"- Renan ! Regarde ! Ses yeux ! Ils étaient bleus il y a quelques secondes... Ils sont verts maintenant !"

Renan s'approcha, son fils tourna les yeux sur lui, l'iris tirait vers l'émeraude et différait en effet du bleu sombre qui la caractérisait avant. Les deux adultes se regardaient à présent, l'incrédulité et un soupçon de peur se manifestaient. La conclusion était évidente et les questions qui en émanaient, nombreuses.

"- Ce n'est pas de mon côté ! Ou alors, on ne me l'a jamais dit !
- Moi non plus, pas mes parents en tout cas !
- Tes grands-parents ? Je n'ai plus personne, je ne pourrais pas savoir si quelqu'un dans la famille l'était.
- Je leur demanderai, mais ils n'ont jamais montré le moindre signe."

Ils restèrent à penser chacun de leur côté en silence, cherchant à se rappeler si un membre de leur famille avait manifesté ce don auparavant, si au détour d'une conversation lointaine cela aurait pu être évoqué, mais rien ne leur revenait. Keira gardait les yeux sur son enfant, l'euphorie de la naissance et la surprise de cette découverte laissait place à l'inquiétude énorme que seule une mère pouvait ressentir envers un autre être humain.

"- Il faudra le cacher ! Personne ne doit savoir !
- Le Ministère serait intéressé ! Il serait très utile...
- NON ! Aydan grimaça, surprit par la fermeté et l'intensité du ton avec laquelle sa mère venait de s'exprimer. Il fut rapidement calmé par la caresse protectrice de Keira. Justement, je ne veux qu'il soit un instrument, je veux qu'il puisse faire ce qu'il veut parce qu'il le veut et pas parce qu'il est un animal de foire au service du Ministère. Renan ... On sait tous les deux de quoi ils sont capables ! Ce n'est pas parce qu'on est tous les deux au Ministère qu'il est davantage en sécurité.
- Oui, je sais..."

Keira était oubliator, Renan auror. S'ils étaient totalement dévoués au Ministère, ils savaient que tous, là-bas, n'étaient pas attachés à l'éthique. Le don de métamorphomage était toujours quelque chose d'incompris et le département des Mystères serait très intéressé d'étudier un jeune sorcier qui en était un pour en percer les secrets.

"- Mais comment est-ce qu'on va faire, on ne peut pas le cacher aux yeux du monde ! Ca se voit, une crise de colère et hop ! Ses cheveux qui virent au violet et tout le monde est au courant !
- Je sais bien... Il faudra lui apprendre à se contrôler, à gérer ses sentiments, à fuir les émotions fortes... Et à garder tout ça secret surtout !"

Ronan posa la main sur l'épaule de sa femme et caressa le crâne de son enfant, ses yeux étaient humides, mais il sourit face au regard inquiet de Keira. Cette dernière redoutait qu'il soit déçu, voir en colère. Qu'ils ne soient pas sur la même longueur d'onde sur ce qu'il convenait de faire.

"- Un métamorphomage... Un métamorphomage dans notre maison ! Je suis tellement fier !"

Il enlaça les deux personnes les plus importantes de sa vie. Aydan, sentant la chaleur de ses deux parents autour de son corps, se rendormi. Il n'était qu'aux premières heures de sa vie qu'il était déjà un chamboulement encore plus important que prévu pour ses parents.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

12 janv. 2023, 11:30
 Galway  La maison des Lynch  Solo 
Tu dois garder le secret
31 Aout 2012
Début d'après-midi


- Aydan ! Tu peux venir ici s’îl te plaît ?

L’enfant jouait dans le jardin avec le jeu de bavboules qu’il avait reçu pour son anniversaire quand il fut interrompu par l’appel de son père. Sans rechigner il courra le rejoindre dans la cuisine où l’attendait un verre de lait alors que son père s’était servi une pinte de stout. Bien que n’ayant que 4 ans, Aydan jeta un œil sur le breuvage pour adulte avec une certaine envie. Il avait souvent vu son père en boire et était impatient de pouvoir y gouter. Sa mère n’était pas là, ses parents travaillaient en alternance pour ne pas avoir à faire garder le jeune sorcier, c’était donc un tête-à-tête père-fils qui se préparait.

- Fils, j’ai à te parler de quelques choses d’important.

Sans prendre conscience de la quelconque gravité que pouvait avoir cette phrase, Aydan bu une gorgée de lait en souriant et en acquiesçant.

- Comme tu le sais, tu es spécial, l’enfant changea d’attitude et reposa son verre. Comme on t’a expliqué avec maman, c’est quelque chose qui est amusant, c’est vrai, mais tu dois tout faire pour te contrôler et éviter que cela se voit, c’est très important.

- Pourquoi ?

Très tôt, ses parents lui avaient expliqué que le fait qu’il arrive à changer la couleur de ses cheveux ou de ses yeux n’était pas quelque chose de commun chez les sorciers et que c’était un don rare, celui de Métamorphomage. Dès lors Aydan s’amusait de voir qu’il avait des cheveux qui tournaient au vert quand il était pris d’un fou rire, voir ses yeux jaunes le calmait quand il était en colère. Il n’avait pas de contrôle sur tout ça, ne le faisait pas volontairement, mais il était toujours heureux quand son don se manifestait. Il lui tardait d’apprendre à le maîtriser pour pouvoir le faire quand il le souhaitait, et même en faire plus. Il avait passé plusieurs heures devant le miroir à se concentrer sur ses oreilles pour qu’elles prennent l’apparence de celle d’un lapin, mais sans succès. Il ne comprenait pas pourquoi il devrait cacher tout ça, il se ferait sûrement pleins de copains qu’il amuserait s’il était capable d’avoir un nez de cochon au milieu de la figure.

- On sait peu de choses sur les métamorphomages en fait. Et avec ta mère on s’en inquiète. Si quelqu’un apprend que tu l’es, on a peur que des sorciers sans scrupules veulent t’étudier. Devant le manque de réaction de son fils, Renan enchaîna. Tu es jeune, si jeune… Tu ne comprends pas ce que ça veut dire. Aydan, beaucoup de sorcier aimerait comprendre comment on peut devenir métamorphomage. Il aimerait bien l’être eux-mêmes, et pas forcément pour faire de bonnes choses. Il bu une première gorgée de son verre, une légère grimace passa sur son visage, mais elle n’avait rien à voir avec l’amertume de la bière. S’ils avaient un jeune sorcier comme toi entre leurs mains, ils seraient capables de te faire passer toutes sortes de test, prendre ton sang, te faire des choses impensables, juste pour savoir d’où vient ton don. Tu comprends pourquoi tu dois garder le secret ?

Du haut de ses 4 ans, Aydan n’assimilait en effet pas tout ce que son père lui disait. Il comprenait que des gens n’étaient pas gentils, voulait être comme lui pour faire du mal. La dernière phrase avait eu cependant un écho particulier, il avait un peu mieux saisi pourquoi ses parents avaient peur. Et d’un coup, lui aussi partagea cette crainte, il n’avait pas envie qu’on lui prenne tout son sang, il s’imagina subir toute sorte de sorts pour voir comment il réagissait. D’un coup il n’avait plus envie de changer son nez en groin, il voulait être normal. Ses cheveux avaient viré au blanc et sa peau avait également pali.

- Mais j’en fais même pas exprès, comment je peux faire ?

- Pour le moment, ce n’est pas ça le plus important. Tu es trop jeune pour contrôler ça. Quand est-ce que ton don se manifeste ?

- Quand je suis content ! Ou en colère !

- C’est ça. Quand tu ressens quelque chose de fort. C’est ça que tu vas devoir contrôler.

- Je dois plus être content ?

- Si, voyons, bien sûr que si ! Mais tu ne dois pas laisser tes émotions te dépasser. Le regard d’Aydan laissait transparaître son incompréhension. Oui ce n’est pas facile à comprendre. Quand tu es en colère, qu’est-ce que tu fais ?

- Hum, je cris. Je lance mes peluches…

- Et bien ça tu dois essayer de ne pas le faire. Quand tu sens que tu es en colère, tu vas penser à ton don, te concentrer sur autre chose, sur ta respiration, des choses comme ça. A force tu arriveras à être en colère, mais sans que ton don se montre.

- Et si je n’y arrive pas.

- Tu y arriveras ! Ça va prendre du temps, ce sera pas facile, mais on va t’aider, il y a pleins de moyen pour y arriver, ne t’en fais pas. Le plus important aujourd’hui, c’est que tu comprennes que tu dois garder le secret sur tout ça, que tu dois tout faire pour ne pas le montrer aux autres.

- J’ai compris !

- Très bien, Renan sourit à son fils, bien sûr il n’avait pas tout compris, mais il avait saisi l’essentiel et le plus important. Tu peux retourner jouer, vas-y !

Aydan bu son verre de lait et ressorti sans enthousiasme dans le jardin. Il retrouva son jeu de bavboules mais le laissa à sa place en s’allongeant dans l’herbe juste à côté. Il ne trouvait plus son don amusant, bien au contraire. Il avait peur de ce qu’on pouvait lui faire à présent. Repensant à ce qu’avait dit son père, il ferma les yeux, respira lentement. Au bout de quelques secondes il rouvrit et les yeux et leva ses mains vers le ciel pour les regarder, se tira une mèche de cheveux pour voir de quelle couleur ils étaient. Noir, rien n’avait changé, c’était déjà ça.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021