Inscription
Connexion

01 août 2022, 23:44
La volière du sous-directeur
Image


En observant bien les fenêtres du premier étage, celles du bureau du sous-directeur, il n'est pas rare d'y voir s'envoler certains hiboux, portant soigneusement les lettres qui leur ont été confiées.

Sur le même principe que la volière de la directrice, ce sujet a pour but de recueillir les échanges entre le sous-directeur et toute personne souhaitant échanger avec lui.
Règlement du sujet

Vous pouvez très bien utiliser votre PJ ou un PNJ (validé ou non).
Les règles RPG classiques s'appliquent.
Merci de placer le contenu de la lettre entre balise quote (icône ).
N'hésitez pas à me contacter par hibou pour toute question.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

09 août 2022, 00:27
La volière du sous-directeur
19/02/47, dans la soirée



Max arriva à son bureau, et s'installa rapidement, prenant une plume et un parchemin. Il avait à faire, et vite. Les événements de la journée le préoccupaient grandement, et il espérait que ce garçon retrouverait la raison rapidement.
19 février 2047


Bonsoir,
Je vous écris rapidement ce mot à propos d'un élève de votre maison, qui a été à plusieurs reprises, et malgré mes nombreux rappels, été insolent à mon égard. En effet, Eoin Sinnegan n'a pas su comprendre mes avertissements, et je préfère vous le signaler, au vu de l'insistance dont il a fait preuve.

La première remarque déplacée à eu lieu lors d'un cours de Miss Valerion, auquel j'assistais en tant que spectateur. En raison d'un différend dont j'ignore la nature, qui opposait Miss Delphillia et Miss Chassin, la professeure à souhaite résoudre le conflit autour d'un duel, moyen qui m'a paru assez étonnant. J'en ai donc fait part à la professeure, d'une manière que j'espérais discrète, afin d'éviter de perturber le cours. Mais la conversation a été entendue par Mister Sinnegan, qui est intervenu dedans, pronant le duel comme un moyen de résoudre tous les conflits. Cette discussion ne le concernant d'aucune manière je le lui ai signifié d'une manière assez claire. Il m'a ensuite provoqué en duel, dans la droite ligne de ce qu'il avait évoqué juste avant. Il m'a à ce moment là traité de chiffe molle, semblant considérer que refuser un duel était un acte de faiblesse.
J'ai bien évidemment refusé sa proposition, et nous sommes sortis de cours ensemble, pour regagner la salle de répétition, afin d'avoir une discussion à propos de ce qu'il venait de se passer. Nous avons alors eue une longue discussion, qui ne s'est absolument pas révélée productive. Il a ainsi continué sur sa lancée, refusant de réfléchir, me parlant de mes capacités moindres en magie, m'insultant en utilisant toutes les expressions synonymes de lâche, refusant d'obtempérer à mes demandes, voir même semblant quelques fois me donner des ordres et me faire une leçon de morale.
Je finirai cette longue litanie en vous demandant de reprendre la punition et la conversation avec lui. J'ai eu beau essayer, mes tentatives ne se sont pas révélées réellement fructueuses,et je ne pense pas que continuer avec moi servirait à quelque chose. J'ose espérer qu'il écoutera plus la parole d'un autre adulte.
Veuillez m'excuser pour cette longue lettre,
Merci d'avance,

Max Graham
Chef de choeur de Poudlard
Une fois la lettre écrite, Max se dépêcha d'aller chercher son hibou, y accrocha la lettre, et laissa s'envoler l'oiseau en direction des bureaux du professeur.
Dernière modification par Max Graham le 05 sept. 2022, 19:36, modifié 1 fois.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

09 août 2022, 22:11
La volière du sous-directeur
Tour de Serdaigle,


Archibald venait de recevoir la lettre du chef de chœur, portant sur l'un de ses élèves. Archibald était au courant de cette altercation : le musicien lui en avait parlé la veille. Il était en effet regrettable que des élèves parlent ainsi à un adulte, mais le directeur de Serdaigle ne comprenait pas pourquoi Max Graham lui avait renvoyait une lettre. Etait-ce le hibou qui avait été trop lent ? Le chef de chœur avait-il oublié leur discussion ?

Le professeur de botanique se saisit alors d'un parchemin et de sa plume noire et y écrivit, d'une écriture rapide.
Cher @Max Graham,

Nous en avons effectivement discuté hier. Le comportement de Mister Sinnegan est reprochable et je lui en toucherai un mot pour que cela ne se reproduise plus, je l'espère.

Si je puis me permettre une remarque sur vos manières de faire, je ne suis pas sûr qu'interpeler un professeur sur sa pédagogie durant son cours soit une façon correcte de fonctionner.

Cela dit, pour revenir au propos initial, je convoquerai Mister Sinnegan dans mon bureau pour reprendre la punition que vous lui avez attribuée.

Sincères salutations,

Le directeur de Serdaigle plia alors soigneusement la lettre et la glissa dans une enveloppe. Il confia le tout au hibou qui venait d'arriver. Le pauvre n'aura pas eu beaucoup de repos... Cela dit, il n'allait pas très loin. Archibald retourna à ses occupations.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

31 août 2022, 20:35
La volière du sous-directeur
Dogweed & Deathcap,
Le 30 août 2047.


Luan avait appris cet été, par son fils, les changements à venir. Le départ de Miss Loewy à son poste de directrice l'avait un peu surpris mais il espérait que cela ramènerait un climat plus calme et sécurisé pour l'école. Il n'avait rien contre cette directrice, et respectait ces grandes capacités magiques mais il semblait qu'elle était un chat noir et attirait un peu les ennuis à Poudlard.
Puis le malheur des uns faisait le bonheur des autres et il était très ravi d'apprendre qu'un de ses mentors allaient devenir sous-directeur. C'était tout naturellement qui décida de lui écrire une lettre pour le féliciter avec une petite intention à son égard.
Le 30 août 2047.

Cher Archibald,

J'ai appris cet été par mon fils ta nomination au poste de sous-directeur de Poudlard. Ce fut une surprenante nouvelle mais une très bonne nouvelle. Pour avoir eu la chance de travailler sous tes ordres et d'avoir tant appris avec toi lors de mon stage, je sais à quel point tu es un homme érudit qui a beaucoup de choses à apporter à Poudlard. En tant que père d'élève, je suis ravi de savoir que l'école est géré, en partie, par un homme avec de l'expérience et réfléchi. Je suis sûr que tu apporteras de magnifiques choses à Poudlard par le biais de ton nouveau rôle.
Afin de fêter cette grande nouvelle, voici un petit cadeau pour ton bureau. Un bonsaï d'une centaine d'année. J'espère que cela te plaira.
Je te laisse et te souhaite une bonne rentrée scolaire,
Luan Ridcharson.


Reducio
Image
@Archibald Featherstone

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

04 sept. 2022, 22:21
La volière du sous-directeur
Nuit du 12 Septembre 2046

Bien avant la nomination, j'espère que ça fonctionne quand même :sweatingbullets:

À cette heure, le jeune Alexander dormait à poing fermé. Mais même éveillé, il n'aurait pu prévoir qu'une des chouettes du Manoir Joyce se glissait en ce moment même dans la Volière de Poudlard. Avec elle, c'est un message pour le professeur de Botanique qui était acheminé.
9 Septembre 2046
Manoir Joyce de Millport


Cher Mr. Featherstone,


Avant tout, veuillez accepter l'expression de mon respect le plus sincère. En tant qu'ancienne (si vous me permettez l'expression, car nous savons tous les deux que ce n'est pas la retraite qui nous ferait cesser d'être botanistes.) consœur, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu apprendre que l'auteur de
Les Champignons : du spore à l'ingrédient de potions était professeur à Poudlard. Quel honneur pour nos jeunes sorciers en herbe ! Sachez d'ailleurs qu'à titre personnel, vos recherches m'ont été d'un grand secours. Je suis certaine que vous serez ravi d'apprendre qu'à l'aide de la mise en pratique de certaines de vos théories les plus révolutionnaires, j'ai pu réaliser avec succès l'implantation sur le sol écossais de pas moins de trois espèces de champignons magiques asiatiques (2 du Laos, et 1 du Cambodge avec un succès plus mitigé). Je travaille toujours cependant sur la culture d'un Zygomycète magique Vietnamien rapporté d'un voyage pour mon dernier ouvrage, et je serais plus que ravie de recevoir vos lumières à ce sujet.

Si vous me le permettez, j'aimerais cependant aborder avec vous un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Si vous connaissez le Clan O'Landeir, dont je suis issue, vous saurez peut-être que nous avons le devoir d'enseigner à nos descendants l'ensemble de nos modestes connaissances du monde végétal, pour qu'ils puissent en prendre soin et à leur tour transmettre cet héritage à leurs enfants. Si aucun membre de notre clan n'a fréquenté Poudlard ces dernières années, le sang O'Landeir coule cependant dans les veines de mon petit-fils, Alexander Joyce Jr, qui a effectué sa rentrée cette année. Si je vous confie volontiers la poursuite de l'éducation botanique de mon petit-fils, j'aimerai, au nom du Clan O'Landeir tout entier, vous demander humblement de le former, par la pratique et à votre convenance, à l'entretien des serres et plantes de Poudlard. S'il a pu en cinq années se rendre familier du soin de nombreuses espèces, je suis persuadée que cette tâche colossale et ces 7 années passées à vos côtés sauront parfaire son héritage mieux que je ne pourrais le réussir à mon âge.

Sincèrement,
Moïra Brassica Joyce


P.S : Emportée par les émotions, j'ai probablement oublié de le mentionner, mais je serais plus que ravie de vous faire visiter notre serre magique à l'occasion, tout comme mon mari le serait de vous ouvrir notre bibliothèque, même s'il ne vous a que très peu connu du temps de vos études.
Comme prévu @Archibald Featherstone , j'espère que cela vous convient :cute:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

23 oct. 2022, 16:49
La volière du sous-directeur
@Luan Ridcharson, une enveloppe arrive par hibou, scellé d'un sceau bleu tapé du blason de Poudlard. De toute évidence, votre courrier a reçu une réponse.
Le 2 septembre 2047

Mon cher Luan,


Je te remercie pour cette attention particulière, je ne m'attendais pas à une lettre de ta part. Je suis ravi que la nouvelle te soit parvenue et j'espère que nous aurons prochainement l'opportunité de fêter cela autour d'une bonne tasse de thé.

Ce bonsaï est très joli, je lui ferai une place sur mon bureau, nul doute qu'il embellira les lieux.

Avec mon amitié la plus sincère,

~


@Alexander Joyce Jr, une lettre frappée d'un sceau aux effigies de Serdaigle (Archibald étant directeur de Serdaigle à ce moment-là) arrive au Manoir Joyce de Millport.
12 septembre 2046


Madame Moïra Brassica Joyce,


Je suis touché de recevoir une lettre d'une lectrice aussi dévouée à notre chère Botanique. J'aurai grand plaisir à vous rencontrer pour discuter de vos recherches qui vous animent tant et pour dédicacer l'exemplaire des Champignons que vous détenez. Je serai également ravi d'en apprendre plus sur le zygomycète que vous étudiez, ainsi que visiter vos serres comme vous le suggérez à la fin de votre lettre.

Concernant votre petit-fils, je serai plus que satisfait si l'un de mes élèves prenait la voie de la botanique (ils sont hélas bien trop rares). Je reste à sa disposition pour d'éventuels suppléments aux cours, qui pourraient satisfaire les ambitions du clan O'Landeir. Je lui en toucherai un mot, mais sachez que la décision lui appartiendra.

Avec tout mon respect,


A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

17 nov. 2022, 13:34
La volière du sous-directeur
Ça m'a pris une semaine pour rédiger ma lettre. J'ai recommencé au moins huit fois, tantôt tombé dans le sentimentalisme tantôt jugeant inadapté d'exprimer verbalement mes doutes concernant le professeur Dawson dans une lettre adressée au désormais sous-directeur. La neuvième fois fut la bonne et sitôt la lettre achevée, je me suis dépêchée d'y joindre un dessin si fraîchement dessiné que l'aquarelle avait à peine eu le temps de sécher.
Le 8 septembre 2047

Monsieur Featherstone,

J'ignore comment débuter cette lettre. Vous avez probablement mieux à faire que de lire ces mots inutiles d'un adolescent de dix-sept ans alors que des tâches plus importantes vous attendent. Je m'en excuse.

Professeur, pendant plus d'un an vous avez été à la Direction de Serdaigle. Si vous savoir désormais sous-directeur lors du banquet de fin d'année m'a fait plaisir pour vous, j'ai aussi réalisé avec retard que cela signifiait votre départ de la direction de notre maison. Monsieur, je souhaitais chaleureusement vous remercier pour tout ce que vous avez apporté à Serdaigle. Et plus particulièrement en ce qui me concerne, vous m'avez aidé à grandir, me découvrir et m'épanouir quand je pensais encore ne pouvoir compter que sur moi-même.

Vous serez toujours avec la professeure Xarinez mon enseignant préféré. Vous m'avez appris à avoir confiance en moi et en mes capacités. Grâce à vous, j'ai désormais une meilleure vision sur la personne que je souhaite devenir et vers quoi je veux aller professionnellement et personnellement. Ouvrir votre serre à ma sansevière Alfred a aussi été un merveilleux cadeau et je ne puis que vous en remercier encore. Aujourd'hui, Alfred a des amis et moi aussi, pour la première fois depuis le début de ma scolarité.

Je sais que ce n'est pas un réel départ et suis honoré d'avoir la joie de suivre encore vos cours sur l'année à venir. Je souhaitais simplement manifester ma profonde gratitude à votre égard. Depuis ce jour où vous avez accepté de dédicacer mes trois exemplaires de Les Champignons : du spore à l'ingrédient de potions et pour tous ceux qui ont suivi j'ai eu le sentiment d'être écouté et de pouvoir compter sur quelqu'un.

Monsieur en gage de toute ma reconnaissance et parce que vous êtes une personne infiniment importante pour moi, je vous prie humblement d'accepter le modeste présent joint à cette lettre. Vous aurez évidemment reconnu un Champifleur en fleurs. De toutes les mycètes décrites dans votre ouvrage celle-ci bien que commune est celle qui me fascine le plus : vous l'avez décrite avec une telle justesse dans toutes les étapes de son cycle de vie que j'ai conservé l'habitude de relire ce chapitre régulièrement.

Merci à vous professeur,

Votre élève, Lest Noestlinger
_______________
Cette lettre fait suite à cette péripétie et ce RP.
@Louie Mahogany Et voici la conséquence des conseils de Louie ! @Zoey Redfly tu es fautive aussi.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

18 juin 2023, 11:13
La volière du sous-directeur
Il était assez rare pour le professeur de recevoir des dessins d'admirateurs. Les élèves ne prenaient généralement pas ce temps, et les lecteurs de ses ouvrages avaient tous passé un âge où l'on ne dessine plus pour son aîné. Naturellement, le professeur en avait été agréablement surpris, et avait affiché la belle peinture sur un tableau en liège du bureau du sous-directeur, assez visible, sans qu'il ne fût trop extravagant. Le nouveau sous-directeur avait ensuite saisi sa plume pour répondre à cet élève.
Le 12 septembre 2047


Très cher Coelestin,

Vos mots me vont droit au cœur, et je me sens très honoré de la gratitude que vous avez pour moi. Le temps passé à la direction de votre maison n'aurait eu de sens sans des élèves aussi intéressés que vous. J'espère de tout cœur que vous continuerez à vous y plaire dans cette dernière année.

J'accuse bonne réception de votre présent, et vous en remercie. Il a trouvé une bonne place dans mon bureau. Le Champifleur en fleur est un très bon choix : peu de champignons fleurissent, et cela reste un beau spectacle de la nature. Vous avez d'ailleurs très bien su le représenter, je suis très admiratif de la précision de votre œuvre.

Mon nouveau bureau reste ouvert s'il vous vient l'envie de discuter. Je ne manquerai pas de vous faire parvenir mon prochain ouvrage dédicacé.

Sincères salutations,

@Coelestin Noestlinger

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063