Inscription
Connexion

25 août 2022, 17:48
Un été 47
Dimanche 25 août 2047


Dawn aidait ses parents à s’installer sur l’espace que les organisateurs de la brocante leur avait réservé. Elle disposait les objets sur la table pliante qu’ils avaient amené avec eux puis elle se posa derrière celle-ci, dans l’attente de clients. Et la journée était interminable. Les visiteurs passaient et observaient. De temps en temps, ils posaient une question ou achetaient un objet. Mais pour le reste, c’était plutôt calme Et la jeune fille n’avait pas emporté de livre pensant que la journée serait beaucoup plus rythmée. Voyant que ses enfants s’ennuyaient, Ezra leur proposa d’aller faire un tour. La gamine était ravie de la proposition. Elle n’osait pas le demander pensant que ses parents avaient besoin d’un coup de main. Son frère était un peu plus réticent à aller observer toutes ces vieilleries mais Dawn l’attrapa par le bras, ne lui laissant pas le choix.

Il y avait de tout, des témoignages de vies passées, des objets devenus inutiles pour certains mais qui pourraient servir à d’autres. Des bibelots, des vêtements, des livres et ces DVD et CD obsolètes même pour les moldus. La fille aux yeux vairons prenait le temps d’observer chaque étale, surtout ceux où elle trouvait des bouquins. Elle ne voulait pas retourner trop rapidement à l’emplacement des Wolfs.

Tommy l’interpella. La jeune fille qui observait des poupées en porcelaine posées sur une chaise en plastique, se tourna vers son frère. Ce dernier pointait un tapis enroulé du doigt. À ses pieds était posée une pancarte indiquant “Tapis volant”.

- Tu crois que s’en est vraiment un? lui demanda-t-elle à son cadet.

- Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.

Tommy s’approcha de l’homme qui tenait ce stand et lui posa la question tandis que Dawn resta où elle était. Il n’y avait que deux solutions: soit l’homme était un moldu un peu dingue ou avec des techniques de vente plutôt originales, soit c’est un sorcier qui aurait le culot de vendre un artefact magique au milieu de moldus. Lorsque son petit frère revint, elle lui demanda ce qu’il lui avait dit.

- Je lui ai demandé comment ça fonctionnait mais je n’ai rien compris. Cet homme est complètement fou.

Voilà qui répondait à la question…
Dernière modification par Dawn Wolf le 30 août 2022, 21:00, modifié 1 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

28 août 2022, 11:36
Un été 47
Mardi 27 août 2047


Londres n'était pas la porte à côté lorsque l'on emprunte les moyens de transport moldus. À quelques rares occasions, toute la famille effectuait le trajet de trois heures et demie en voiture, Tara au volant. Cela arrivait surtout lorsqu'il devait se rendre chez les moldus. Mais la plus rapide des solutions restait évidemment le transplanage. Dawn avait hâte d'apprendre elle aussi à transplaner mais elle avait encore une année à patienter. En attendant, elle attrapa le bras de son père et, dans un craquement, tous les quatre arrivèrent chez Grand-ma Arwen qui vivait dans la capitale.

Les Wolfs essayaient de rendre régulièrement visite aux membres de leur famille mais la distance et le travail rendait les choses difficiles. D'autant que les enfants passaient le plus clair de l'année en Écosse. Alors, ils profitaient ensemble d'une journée complète dès qu'ils en avaient l'occasion. D'habitude, Dawn passait presque toute la visite à jouer au jeu d'échecs sorciers avec son grand-père. Mais la fille n'avait plus touché un échiquier depuis le décès de son aïeul. Il lui manquait terriblement. Elle décida alors de sortir les vieux albums photos et alla s'asseoir aux côtés de sa grand-mère. Elle posa des questions au sujet des personnes présentes sur les clichés ou des événements qui y sont liés. Elle pu apprendre des tas de choses sur les ancêtres qu'elle n'avait pas connus. Et revoir son grand-père de cette façon à au moins eu l'avantage d'apaiser un peu sa peine.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

28 août 2022, 11:38
Un été 47
Mercredi 28 août 2047


Un colis adressé à Dawn arriva dans la boîte aux lettres. Le colis venait de France et il était accompagné d'une lettre en anglais.
Chère Dawn,

L'été est quasiment terminé et je m'apprête à entrer pour la dernière fois à l'école. J'imagine que toi aussi tu prépares ta rentrée. J'ai été heureuse te revoir cette année mais c'était trop court comme à chaque fois. J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine.

Je t'ai préparé un colis avec quelques produits français. Tu y trouveras un fromage qu'on appelle le "camembert". Tu peux le mettre au four pour le faire fondre et le manger avec du pain.

Bon appétit,
Alix.
La jeune fille ouvrit le colis et le regretta instantanément. L'odeur sortant de la boîte était très forte. Dawn identifia le fromage comme le coupable. Elle l'attrapa et courut en apnée jusqu'au frigo. Elle avait hâte de voir la tête de ses parents lorsqu'ils l'ouvriraient à leur tour. Elle sortit également du vin et du cidre ainsi que des compotes Pom'potes. Il y en avait pour toute la famille. L'adolescente prit de quoi écrire et répondit à son amie en français.
Alix,

J'ai moi aussi été très contente de te voir cet été. Je n'avait rien dit car je voulais te faire une surprise, j'espère que tu ne m'en veux pas. Peut-être que tu pourras venir me voir en Angleterre. Mes vacances se sont bien passées mais j'ai hâte de retourner à l'école car c'est long les vacances.

Merci pour le colis. Tu aurais pu prévenir que le Camembert sentait si fort ! Mon nez est presque tombé. Je t'enverrais moi aussi des produits britanniques.

Bonne rentrée,
Dawn
Dernière modification par Dawn Wolf le 30 août 2022, 21:07, modifié 2 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 août 2022, 07:47
Un été 47
Jeudi 29 août 2047


- Les enfants, j’ai quelque chose à vous montrer. Dit Ezra en entrant dans la pièce où se trouvaient Tommy et Dawn.

Il leva son poing fermé, paume vers le haut, face à ses enfants avant d’ouvrir sa main lentement. Au creux de celle-ci, se trouvait deux petits haricots de couleur verte. Les enfants levèrent des yeux interrogateurs vers leur père. Ils ne comprenaient pas où il voulait en venir.

- Ce sont des haricots magiques. Expliqua-t-il. Je les ai trouvés à la brocante, dimanche.

Dawn et son frère échangèrent un regard. Ce n’était quand-même pas possible.

- Est-ce que tu les as achetés au type qui vendait un tapis volant?

Le paternel répondit par l’affirmative. Ses deux enfants explosèrent de rire sans pouvoir se reprendre. Légèrement vexé, Ezra leur tourna le dos et marcha jusqu’au jardin. Il avait l’intention de les planter, de toute façon, avec ou sans ses gosses. Les ados le suivirent, tout de même curieux de savoir ce qui allait se passer. Vêtu de gants, l’homme creusa un trou dans la terre, déposa les haricots et referma le trou. Il alla ensuite chercher un arrosoir et versa un peu d’eau. Ezra avait volontairement attendu qu’il fasse sombre dehors afin de ne pas alerter les voisins lorsque la tige du haricot pousserait. Mais rien ne se passa. Ils patientèrent tous les trois durant quelques minutes mais ils finirent par rentrer découragé.

Evidemment, les enfants ont souvent taquiné leur père les jours qui suivirent. La plante a finalement poussé comme un plant de haricot normal. Ezra avait été très naïf, sur ce coup.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

30 août 2022, 20:57
Un été 47
Vendredi 30 août 2047


Pour Dawn, il s’agissait là de son avant dernier jour de vacances et elle entendait bien en profiter jusqu’au bout. Depuis qu’elle avait goûté aux joies de l’équitation à l’été 2045, la jeune fille avait toujours voulu en refaire. Elle avait d’ailleurs entendu parler d’un centre équestre aux abords de la ville. Sa mère avait accepté de l’y emmener en voiture, ravie que sa fille s'intéresse à une activité moins magique.

Un fois arrivée sur place, Dawn se dirigea vers l’équipe d’accompagnement. Elle venait en tant que bénévole. La jeune fille espérait pouvoir monter un peu mais prendre soin de ces superbes animaux lui suffisait amplement. L'écuyer lui fit d'abord visiter les installations. L’écurie était assez grande, des dizaines de chevaux vivaient ici. Et il y en avait de toutes races, principalement anglaises: Irish Cob, Cleveland Bay ou encore Gipsy Cob. Mais le plus beau de tous était sans conteste le pur-sang anglais. Ils portaient chacun un prénom mais il était difficile de tous les retenir à la première visite.

Après avoir nourri les pensionnaires, l'écuyer et elle passèrent aux brossages de leur robe et au nettoyage des sabots. Dawn aimait sentir le poil de ces animaux sous ses doigts. Leur compagnie était si agréable. Elle apprit également à tresser leur crinière. Enfin, ils nettoyèrent les box de fond en comble, offrant aux chevaux un abri confortable et propres En fin d'après-midi et lorsque toutes les tâches furent effectuées, Dawn obtint pour tout remerciement la possibilité de monter l’un des chevaux. Bien sûr, étant encore novice dans le domaine et le pur-sang étant une race peu docile, elle n’a pas eu la possibilité de le monter. En revanche, elle fit un tour très agréable avec Lavinia, une jument Irish Cob.

À la fin de la journée, Dawn rentra chez elle avec des choses à raconter à Alix. Une chose est sûre, elle ferait en sorte de revenir plus souvent.
Dernière modification par Dawn Wolf le 31 août 2022, 15:00, modifié 1 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 août 2022, 14:37
Un été 47
Samedi 31 août 2047


Les vacances étaient sur le point de se terminer. Dawn avait fait des tas de choses pendant ces deux mois mais ses livres et ses cours lui manquaient tout de même. Elle avait hâte de retrouver le château et sa baguette. Elle avait toujours un petit pincement au cœur à l’idée de quitter sa famille mais ce n’était que pour quelques mois et ils restaient continuellement en contact.

Dans sa chambre, la jeune fille était occupée à rassembler les affaires qu’elle allait mettre dans sa malle. Vêtements, fournitures scolaires et nouveaux romans étaient posés sur le lit. Oajek, à ses côtés, la regardait s’agiter. Réunis au même endroit, il ne lui restait plus qu’à lancer un “Failamalle” sur ses objets pour tous les faire entrer dans son coffre. Ensuite, elle descendit profiter des dernières heures qu’il lui restait en compagnie de ses parents.

Ils firent un petit pique-nique dans le jardin, profitant des températures estivales. Ce n’était que gourmandise et bonne humeur. Ils jouèrent à des jeux de cartes et de sociétés moldus ou sorcier toute l’après-midi et le soir venu, ils allèrent tous les quatre au cinéma avant de dîner au restaurant. C’était devenu une tradition pour la dernière journée de vacances.

Et puis, ça lui est revenu comme un flash. Elle avait presque oublié que pour aller à Poudlard, elle devait prendre le train. Les événements de Pâques étaient gravés dans sa mémoire. Elle avait le souffle court et des sueurs froides. Finalement, elle aurait préféré ne pas retourner à l’école. Déjà, en juin, elle avait dû prendre sur elle pour monter dans le Poudlard Express. Elle avait fini par se rassurer car elle allait retrouver sa famille. Cette fois, c’était différent.

Dawn ne dormit pas beaucoup cette nuit-là…

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.