Inscription
Connexion

03 août 2022, 19:49
Examen de 6eme année  2047 
Le dernier examen avant les Aspics, voilà ce que devait se dire tous les élèves de 6eme année. Et, pour les préparer à un tel examen, Sixtine avait vu les choses en grand, très grand. Pour eux, pas d'examen dans la salle de classe mais plutôt dans le parc. Ainsi, en arrivant devant la salle de classe, tous les élèves de sixième année ont pu lire un mot de leur professeure "Pour votre examen de 6eme année, rendez vous dans le parc".

Là bas, Sixtine les attendait en plein milieu du parc mais pas trop loin non plus du lac. Une fois que tous les élèves de 6e année étaient arrivés à son niveau, Sixtine prit la parole pour leur expliquer la consigne de l'examen.

- Bonjour à tous, aujourd'hui l'exercice est simple, vous allez devoir récupérer 6 Figurines de Serpent blanc du Laos. Il y en assez pour chacun d'entre vous, elles sont dispersés un peu partout dans le parc, le lac, la cour de la tour de l'horloge, le stade de quidditch, la cabane du garde chasse et, vers les serres de botanique. Vous avez tous les lieux ou il faut vous rendre. Si vous ramenez les 6 figurines vous obtenez le maximum de point, si vous en ramenez moins, vous perdez des points. Le premier arrivé avec toutes les figurines remporte la note maximum. Il s'agit donc d'une course ! Vous avez 20 minutes pour revenir une fois les 20 minutes écoulées, vous perdez 1 point par minutes de retard. Pas de questions ?

Sixtine prit le temps nécéssaire pour répondre aux éventuelles questions avant de donner le top départ de la course. Les élèves allaient devoir passer par la cour de l'horloge ou Wilson les attendait avec une batterie de sort en réserve. Si le 6eme année arrive à toucher Wilson, il obtient la figurine. Ils devraient également passer par le parc ou une figurine serait caché sous un tas de terre. Il faudrait également se rendre à proximité du stade de quidditch ou Owen Lock les attendrait avec une énigme : Mon premier est note de musique, mon deuxième est la 12eme lettre, mon troisième est que l'on fait avec une sucette, mon quatrième est un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet (outil moldu), mon cinquième est une conjonctions de coordination. Mon tout est un sort de mémoire de 7eme année.
Ensuite, les élèves iront au lac ou une figurine sera protégé par des strangulots puis à la cabane du garde chasse ou une figurine sera gardé par des botruc et enfin, au stade de quidditch ou une figurine sera a récupérer sans se faire massacrer par les cognards. Les élèves devront ensuite revenir voir Sixtine avec les figurines.

Explication : Vous n'êtes pas obligés de réussir toutes les épreuves ni de passer toutes les épreuves si votre personnage estime que c'est trop dangereux. Pour l'énigme d'Owen il s'agit du sort Falsus Memor dont Sixtine a abordé le sujet en fin d'année. Pour Wilson vous pouvez choisir vous même au bout de combien de temps vous avez réussi ou lancer un dé (il faut faire 6 pour le toucher sauf club prodigium dans ce cas, c'est 5 ou 6). Pour tous les sorts que vous utilisez, vous pouvez utiliser les dés si vous le souhaitez ! Si vous avez besoin de plus d'explications je suis disponible par hibou ou sur discord !

220 mots minimum et un post unique !
Action de Owen et Wilson vu avec les joueurs.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

04 août 2022, 19:05
Examen de 6eme année  2047 
« Aujourd'hui l'exercice est simple » venant de Sixtine Valerion est une information à prendre avec beaucoup de pincettes. Je compte les lieux à fouiller à l'aide de mes doigts pour aider à la mémorisation et manque de défaillir à l'annonce du temps accordé à la course : vingt minutes seulement, la note décroissant d'un point par minute supplémentaire. Vingt minutes, c'est le temps qu'il me faut pour ce même parcours à pied sans m'accorder de pause – à part peut-être pour cueillir un peu de verveine. En infusion avec des petits biscuits pour l'accompagner, c'est vraiment parfait. Je n'attendais pas simple de la part de la professeure de défense contre les forces du mal et c'est pessimiste mais le pas aussi vif que possible que je débute cette course, après avoir posé toutes les questions qui me venaient à l'esprit simplement pour repousser l'inévitable. Malgré mon désamour de la matière je l'ai étudiée avec autant de sérieux que les autres -si ce n'est davantage encore pour rattraper mes lacunes sur les parties pratiques. Mes résultats sur cet exercice dépendront donc de la bonne volonté de mon corps pour faire au plus vite et du type d'épreuve m'attendant au niveau de chaque figurine.

Malheureusement j'ai les jambes lourdes et douloureuses, et ne peux me permettre d'être aussi rapide que je le souhaiterais. J'arrive dans les derniers au niveau de la cour de l'horloge où un.e de mes camarades enchaîne les sorts en direction d'un autre élève, que j'identifie comme Wilson Kingson après m'être approché. Celui-ci se tourne vers moi après en avoir fini avec l'autre élève.

« Euh, non merci. » fais-je en reculant un peu. Il me fait peur, celui-là. Moins effrayant qu'Aelle Bristyle mais je n'ai pas envie de m'y frotter -de toute façon je manquerais de temps, alors autant aviser si je tente le coup après avoir récupéré les cinq autres figurines. Direction le stade de Quidditch -sur le chemin je parcours le parc de l'école et me souviens qu'une figurine s'y cache aussi, mais n'aperçois rien de particulier -ni de créature, ni d'humain à combattre. Sortant ma baguette magique dans le doute, je lance un « Underepurum » un peu au hasard mais rien ne se passe. Un peu plus loin je renouvelle l'opération et cette fois, je ressens une légère vibration dans ma baguette magique. Je suis le signal jusqu'à un tout petit monticule de terre où je devine une figurine cachée dessous. Après avoir mis fin au sort, je pousse un peu la terre du pied jusqu'à dévoiler une petite figurine, que je ramasse aussitôt. « Maléfique. Comme miss Valérion » songé-je en plaçant l'objet trouvé dans mon sac. Retour vers le stade où j'aperçois le bibliothécaire qui semble attendre quelque chose ; j'espère qu'il ne faut pas lui lancer un sort. Après avoir hésité à m'en approcher -après tout j'ai trois jours de retard sur un de mes livres empruntés, je me décide enfin et pousse un profond soupir de soulagement quand ne vient du sorcier qu'une énigme qui me paraît si facile que je soupçonne un piège, mais n'ayant pas le temps de m'y attarder je réponds simplement « Falsus Memor. » Je récupère ma deuxième figurine et remercie le sorcier, puis pars à la recherche de la petite épreuve suivante.

Puisque je suis déjà à proximité du stade de Quidditch, j'entre dans celui-ci et aperçois non loin des cognards de manière évidente à la recherche d'une cible à frapper. Parfait, on veut ma mort. Heureusement je m'en sors mille fois mieux sur les sorts défensifs qu'offensifs mais j'ignore si j'ai suffisamment confiance en mes capacités pour me risquer à l'exercice. Bon après, j'ai déjà un abonnement annuel à l'infirmerie et il y a peut-être miss Valérion cachée derrière un buisson prête à nous épauler au besoin, qui sait ? Prenant un petit instant pour me concentrer, je visualise un beau bouclier intégral qui protège chaque endroit de mon corps sans la moindre ouverture, et lance le meilleur « Protego totalum » qu'il m'est possible de faire, avec la gestuelle adéquate. Le petit bouclier translucide prend place autour de moi et sans prendre le temps d'évaluer davantage les risques pour ne pas me décourager, je m'élance sur le terrain et saisis le plus vite possible la figurine, alors que les cognards se heurtent aux parois bien solides de mon bouclier sans m'atteindre. Je quitte le stade tout juste à temps, puisque mes sorts ne durent jamais bien longtemps : le bouclier se dissipe sitôt ma sécurité acquise.

A la cabane du garde-chasse, j'aperçois de mignons petits botrucs gardiens d'une nouvelle figurine. Je m'en approche prudemment et me tenant à quelques mètres de distance, cherche du regard une petite boîte renfermant des cloportes pour offrir à manger aux gardiens -en vain cependant puisque rien à l'horizon. M'accroupissant au niveau du sol, je pointe ma baguette magique en direction de celui-ci et fnis après une hésitation par lancer un « Accio cloportes » qui se trouve plus concluant que je ne l'aurais imaginé. « Pardon, je suis désolé, pardon... » murmuré-je en les apportant bien en évidence sur un petit muret à proximité. Je dépose délicatement ma petite poignée de cloportes et renouvelle aussi sec mes excuses, les ponctuant aussi de « paix future à vos âmes, mille excuses » et m'éloigne en gardant simplement un cloporte enfermé dans ma main ; compagnon avec lequel je m'approche des Botrucs, main tendue pour les attirer. Le piège fonctionne et je guide les Botrucs vers le petit muret -la distraction est tout juste assez longue pour que je m'empare de ma quatrième figurine et retourne vers le parc. Sur le trajet pour rejoindre miss Valérion, je constate mon oubli du lac et m'y rends aussi rapidement que possible, mais il ne me reste que trop peu de temps -j'ai traîné, beaucoup trop traîné.

Je ne tarde pas à trouver de l'agitation au niveau d'une certaine zone, en m'approchant il me semble apercevoir des strangulots sous la surface de l'eau. Ils sont probablement eux aussi gardiens d'une figurine. C'est un obstacle d'un tout autre niveau puisqu'il faudra probablement leur lancer un sort pour récupérer l'objet, ce que je n'ai pas spécialement envie de faire ; déjà parce que j'ai une peur bleue des strangulots et ensuite : je déteste lancer des sorts sur des êtres vivants. Accessoirement je sais aussi à peine nager. Où sont les Branchiflores ? Ah, il n'y en a pas, ce serait trop simple. Me souvenant de l'alimentation des strangulots, il me vient une idée pour détourner l'exercice. Je sélectionne une petite poignée de cailloux et lance sur chacun un « Piscifors » pour les métamorphoser très provisoirement en petits poissons ; sitôt faits, je jette mes cibles à distance de la figurine pour offrir une belle diversion non-nourrissante mais très divertissante à mes Strangulots. Et ça fonctionne ! Je n'aurai pas à les attaquer ! Je plonge aussitôt dans l'eau -heureusement j'ai pied sinon miss Valérion aurait ma mort sur sa conscience, et cherche à me saisir de la figurine mais... un strangulot après avoir gobé deux de mes poissons me repère et fonce aussitôt sur moi.

« AU SECOURS A L'AIDE ! » J'agite les bras, crie. Mon heure est arrivée : je vais mourir. Il est hors de question que la dernière image en tête soit celle de l'affreux Strangulot qui s'apprête à me manger, alors je ferme les yeux et imagine Diarmuid O'Belt à l'infirmerie, il a déjà préparé mon lit, des baumes de soins et m'attend songeur accoudé au rebord de sa fenêtre, se demandant quand est-ce que l'on se reverra. Etrange que la dernière personne qui me vienne à l'esprit avant mon décès soit cet homme... Et plus étrange encore, j'ai survécu. Je me retrouve allongé sur la rive sans trop savoir comment je me suis débrouillé. Retrouvant un peu mes esprits et dégoûté de mon apparence épouvantable, j'enchaîne quelques « Recurvite » sur mes vêtements pour tenter d'améliorer mon sort mais l'envie de vomir est trop forte et me soulage dans le lac, juste au-dessus du strangulot qui me regarde avec ses yeux globuleux. Bizarrement, cette substance nauséabonde sortant tout droit de mon estomac fait fuir les strangulots et la voie me paraît libre jusqu'à la figurine. Y aller, ne pas y aller... quelle horreur, mon vomi. Non, je dois préserver le peu d'honneur qu'il me reste : je n'irai pas.
Fichues figurines probablement protégées contre les sorts pour qu'on ne puisse pas tricher.

Un regard à ma montre magique m'apprend que la course a débuté depuis vingt-deux minutes déjà. Malgré mon apparence débraillée et plusieurs bobos çà-et-là, je cours aussi vite que possible pour retrouver la professeure et m'effondre à ses pieds d'une manière tout à fait pitoyable. Bien sûr, je suis arrivé dans les derniers, mais j'ai avec moi quatre figurines.. ça aurait pu être pire, n'est-ce pas ?

____________________
NB : Lest a quatre minutes de retard.
NB2 : c'est bon je peux intégrer le club Prodigium ? :grin:
Reducio
Image

Edit Sixtine : 11/20

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

18 août 2022, 14:40
Examen de 6eme année  2047 
Lundi 10 juin — 11h à 12h
Examen de Défense contre les forces du mal
6ème année



Une mise en situation, une sorte de course ou de chasse au trésor un peu étrange. Même si la situation ne me plait guère, je veux bien avouer que c'est agréable de faire une chose différente pour une fois, de ne pas me retrouver coincée dans une salle d'examen pour passer cette épreuve de Défense contre les forces du mal. Je soupire néanmoins lorsqu'elle annonce l'importe de la rapidité : je déteste le fait que ma note me soit donnée en fonction de la réussite des autres ; je sais que certains sont plus rapides que moi, cela ne veut pourtant pas dire qu'ils sont meilleurs. Je me rassure néanmoins : je peux gagner du temps grâce à ma bonne réussite des sortilèges et à mon habitude d'enchaîner plusieurs lancers lors de mes entraînements.

Je me mets en route sans attendre et file en direction des différents lieux indiqués par la professeure. Je commence par celui où se trouve le moins d'élèves et essaie de me faire un circuit dans lequel je ne serai pas entravée par les autres étudiants. Je prends le temps de réfléchir aux différentes situations et de choisir la meilleure façon de récupérer les statuettes. Je me concentre pour ne pas perdre de temps et surtout pour réussir mes sortilèges.

Sur le stade de quidditch, je me protège de l'attaque des cognards en les éloignant de moi à coup de sortilèges, j'en explose un avec un Reducto merveilleusement bien réussi, j'attire magiquement la statuette à moi. Je pars à toute allure en direction de la cabane du garde chasse où, non sans un pincement au coeur, je fige les créatures pour récupérer la figurine sans me faire arracher les yeux. De même au lac où je me débarrasse des strangulots à l'aide de Lashlabask qui me prémunissent des attaques. Et si je trébuche et manque de me faire entraîner vers le fond, je me libère cependant rapidement et je peux jurer qu'après le sortilège qu'il s'est pris dans la figure, ce strangulot-là ne viendra pas embêter d'humain avant un moment.

Je prends davantage de temps pour répondre à l'énigme de Lock, à la fois pour prendre le temps de me reposer et pour ne pas me tromper. Je perds quelques minutes, à mon plus grand malheures. Je finis par y arriver (« Falsus Memor ») en maudissant la professeure pour nous donner des étapes aussi inutiles pour un examen pourtant si important — j'ai du mal à comprendre pourquoi une énigme à la place d'une épreuve pratique mais il faut dire que je déteste particulièrement les énigmes depuis que je suis en âge de les comprendre (ou de comprendre que je suis parfois incapable de les comprendre).

J'arrive à point nommé dans la cour de la tour de l'horloge où je trouve un Kingson soit disant menaçant. L'idée de devoir le toucher pour repartir avec la figurine me plait et je m'en donne à coeur joie après cette longue balade épuisante dans le parc. Je manque de souffle à cause de la course à pied et je crève de chaud dans mon uniforme mais qu'importe, je rassemble ma concentration et bombarde le jeune homme qui quittera bientôt les rangs de Poudlard. Stupefix, Repulso, Confringo et autre sortilège d'attaque, Protego pour me défendre ou apparition soudaine d'objets pour contrer un sortilège. Je finis par le stupéfixer et j'ai la gentillesse de le réveiller avant de partir.

La dernière figurine est plus difficile à trouver puisqu'elle est cachée. Je finis par lancer un Accio puissant qui fait sortir la figurine si brutalement de sa cachette (un tas de terre) que je me la prends sur le côté du crâne.

C'est avec un bleu et une bosse que je reviens au point de départ en courant suivie de toutes mes figurines. Je les remets à la professeure. En reprenant ma respiration, assise dans l'herbe et le souffle court, le rouge aux joues, j'observe autour de moi et remarque que si je ne suis pas la dernière (Noestlinger se traîne comme un vieillard avant de s'affaler sur le sol comme s'il venait de vivre l'aventure la plus intense de sa vie), je ne suis pas non plus la première. Peu importe, j'ai tout de même ramené toutes les figures et j'ai réussi à contrer plus ou moins efficacement tous les obstacles. Surtout, je ne me sens pas aussi épuisée que je devrais l'être et je mets cela sur le compte de mes entraînements quotidien et de mes simulations de duel qui me permettent d'acquérir une endurance essentielle à ma condition de sorcière.

Aelle arrive quelques minutes avant la fin du chronomètre, épuisée mais fière de ramener toutes ses figurines. Elle n'a pas rencontré tant d'obstacles que ça même si elle aurait pu moins s'épuiser si elle avait davantage réfléchi aux sortilèges à employer.
Edit Sixtine : 18/20