Inscription
Connexion

03 août 2022, 21:23
 terminé  Le balai récalcitrant


Jeudi 5 septembre
Parc
@Levis Krats


Un cours. Je n'avais eu besoin que d'un cours pour voir que je n'étais clairement pas doué pour donner un ordre à un balai. Déjà que je ne savais pas élever la voix, mais alors à un balai.. Je ne comprenais pas vraiment comment les autres faisaient, comment même ils pouvaient avoir envie de monter sur ce bout de bois.

Après le cours, je décidai de m'éloigner vers une partie du parc avec mon balai. Je l'observai posé au sol, attendant en vain un message ou qu'il s'illumine comme une baguette. C'est tellement plus simple une baguette... Je pourrais utiliser le sort de lévitation que je viens d'apprendre, mais à quoi bon ? Il s'envolerait sans moi, et ce n'est pas vraiment l'exercice demandé.

Mais je ne voulais pas faire perdre de points à ma maison dès le début, il fallait que j'arrive au moins à le faire venir dans ma main. Je décidai de retenter l'expérience. Je me plaçai à droite du balais, et, me sentant déjà ridicule, je guettai mon entourage pour vérifier que personne ne pourrait me voir, ou même se moquer. Je soupirais déjà, les yeux levés vers le ciel, je décidais tout de même de tendre ma main gauche :

" - Debout !, lançai-je sans grande conviction

Je grognais déjà. Ce balai était clairement en train de me tester, et je n'avais pas la force. Je me laissai tomber contre l'arbre, la baguette à la main, la serrant sous l'agacement que je ressentais.

- Qui a bien pu inventer un sport pareil ?!, fis-je à voix haute en direction du balai".
Dernière modification par Lukas Sharp le 18 oct. 2022, 11:16, modifié 4 fois.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir et sèche tous les cours de DCFM.

04 août 2022, 10:22
 terminé  Le balai récalcitrant
Levis suivait, sans se soucier de la direction qu'elle prenait vraiment, un petit sentier qui slalomait dans le parc, concentrée sur ses pensées. Elle repassait en boucle dans sa tête le cours de vol qui venait tout juste d'avoir lieu. Elle l'avait apprécié, mais sans plus. Pour la jeune écossaise, tout cela avait été beaucoup trop facile. Les autres élèves ne semblaient vraiment pas s'y connaitre en matière de vol, et cela l'agaçait un peu. Limite elle aurait voulu enfourcher son balai pour décoller et réaliser quelques figures aériennes, tellement elle avait rongé son frein durant ce cours !

Alors qu'elle avançait d'un pas régulier, ses pensées furent soudainement interrompues par une voix lançant "Debout !". Levis s'arrêta aussitôt et dévisagea, curieuse, le garçon qui avait prononcé cette parole. Elle le reconnut après avoir fouillé sa mémoire quelques secondes : elle l'avait déjà vu lors du cours de vol, alors qu'il tentait de faire décoller son balai, en vain. Et le voilà qui se tenait à côté de ce même balai et tentait à nouveau de le pousser à rejoindre sa main !

Levis se tint à une certaine distance et l'observa silecieusement jusqu'à ce qu'il se jette au pied d'un arbre. Là, tout d'abord hésitante, elle s'approcha de lui et du balai et lui demanda :

- Besoin d'aide ?

Elle sortit en même temps sa baguette d'un pans de sa robe et la pointa vers le balai :

- Wingardium Leviosa !, s'écria-t-elle.

Elle fut particulièrement ravie de voir le balai s'élever dans les airs et la rejoindre en voletant sous l'impulsion de sa baguette. Elle le saisit d'une main et se tourna vers le garçon.

@Lukas Sharp


Si si, ça a marché !
Dernière modification par Levis Krats le 03 sept. 2022, 18:16, modifié 1 fois.

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

04 août 2022, 13:20
 terminé  Le balai récalcitrant
Les yeux fermés, j'entendis une voix qui me fit sursauter :

- Besoin d'aide ?

Je me relevai d'un bond et l'observai, gêné. Je me croyais seul dans ce coin du parc, et voilà que j'avais été observé. Depuis quand ? Dans quel but ? Avait-elle tout vu ?
J'eus à peine le temps de la reconnaître, de voir qu'elle faisait partie de ma maison, qu'elle pointa sa baguette vers mon balai et s'écria :

- Wingardium Leviosa !

En un geste rapide, son balai s'éleva dans les airs. Je le regardais faire ses tours, me narguant de n'avoir pas su en faire de même. Je ressentis un léger agacement envers ce balai que je n'avais juste plus envie de voir.

Lorsque le balai eut fini sa course, la jeune fille le saisit et se tourna vers moi. Je m'interrogeai quelque peu sur son dessein, et fis le choix de penser qu'elle ne voulait que m'aider, et non m'humilier. Je souris timidement, en guise de remerciement, gêné de cette scène à laquelle je venais d'assister :

- Merci, ça a l'air tout de suite plus facile quand tu le fais..

Je ne savais pas tellement ce qu'elle avait pu observer de moi lors du cours, ni ce qu'elle avait pensé, mais je n'osais pas ramener mes exploits face à sa joie. Je m'essuyai les mains sur mon pantalon et lui tendis la main :

- Enchanté, moi c'est Lukas. Rassure-moi, tu as déjà fait quelques heures de vol avant ou tu as juste un don et je ne peux rien y faire ?, lui demandai-je en souriant. Pas de problèmes de vertige ou peur de la vitesse ?

Je ne pouvais pas être bon partout, alors peut-être me fallait-il accepter l'aide des autres pour m'améliorer. Et qui sait, avec un entraînement adéquate, j'allais peut-être plus apprécier ce sport.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir et sèche tous les cours de DCFM.

06 août 2022, 08:18
 terminé  Le balai récalcitrant
Le sourire timide du jeune garçon enchanta Levis. Elle qui avait hésité à l’aborder, il ne semblait pas tellement vexé qu’elle lui propose son aide. Au contraire, - peut-être se trompait-elle - il avait l’air plutôt soulagé. Aussitôt, sa main se décrispa sur le balais qu’elle tenait. Elle rangea aussi sa baguette dans sa poche, son poids familier retrouvant une de ses places habituelles.

- Merci, ça a l'air tout de suite plus facile quand tu le fais..

Elle sourit, un sourire gentil et compréhensif, sans aucune pointe d’arrogance ou de satisfaction. Elle savait que le vol n’était pas inné pour tout le monde. Surtout pas pour lui, elle l’avait bien vu galérer avec son balai durant tout le cours. Elle était même sûre que son maximum avait été de le faire tressaillir, alors que le balai de la jeune écossaise s’était tout de suite collé à sa main.

- Enchanté, moi c'est Lukas. Rassure-moi, tu as déjà fait quelques heures de vol avant ou tu as juste un don et je ne peux rien y faire ? Pas de problèmes de vertige ou peur de la vitesse ?

Le garçon lui avait demandé ça avec un grand sourire, sur le ton de la plaisanterie. Décidément, il ne semblait vraiment pas vexé. Tant mieux. Levis serra sa main tendue encore un peu terreuse avant de lui répondre :

- Enchantée Lukas, moi c’est Levis. J’ai même fait beaucoup plus d’heures de vol que ça ! Je monte sur des balais depuis toute petite, mon père importe de la production d’équipements de Quidditch à l’étranger. Autant dire que les cartons contenant des Souaffles ne manquent pas chez moi. Tu as encore tes chances ! plaisanta-t-elle. Et non, aucun problème de vertige ou de peur de la vitesse, ça va avec.

Son regard brun se ramena au balai qu’elle tenait toujours. C’était un vieux balais, un Brossdur, il lui semblait. Un peu poussiéreux et craquelé, il tenait néanmoins toujours le coup.

- Bon, voyons voir comment tu peux apprivoiser ton futur meilleur ami, annonça-t-elle, décidée
Dernière modification par Levis Krats le 03 sept. 2022, 16:03, modifié 1 fois.

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

08 août 2022, 21:30
 terminé  Le balai récalcitrant
Lorsque je m'étais présenté, elle m'avait donné son prénom : Levis. Je trouvais cela plutôt symbolique de s'appeler ainsi, lorsque l'on sait que cela veut dire "léger". Aussi légère qu'elle devait paraître sur un balai. Sa dextérité à lever son balai montrait clairement qu'elle en connaissait une paire sur ces bouts de bois.

- J’ai même fait beaucoup plus d’heures de vol que ça ! Je monte sur des balais depuis toute petite.

Evidemment, c'était tout de suite plus évident maintenant que j'avais cette information. Je ne pouvais pas prétendre à avoir son niveau alors que je venais de vraiment toucher un balai pour la première fois, lors du cours. Cela ne m'avait jamais vraiment attiré. Il faut dire que j'avais hérité du désintérêt de mon père, lui qui préférait m'initier aux sports de moldus.

Levis continuait à raconter son histoire :

- ... mon père importe de la production d’équipements de Quidditch à l’étranger. Autant dire que les cartons contenant des Souaffles ne manquent pas chez moi. Tu as encore tes chances !

Je la voyais parmi tous les Souaffles ou cognards prêts à surgir et lui déboîter un bras. Comment pouvait-on être au milieu de ces choses ? Mais j'imagine que c'est comme moi et mes plantes, pas tout le monde ne voudrait passer des heures entouré de Succulentes.

Elle observait mon balai. Le jugeait-elle ? Se demandait-elle comment elle allait pouvoir l'enchanter pour que je ne tombe pas au prochain essai ?

- Bon, voyons voir comment tu peux apprivoiser ton futur meilleur ami, lâcha-t-elle.

Je pris peur d'un coup. Je me croyais libre, me voyant déjà partir au chaudron baveur pour discuter de son histoire, autour d'un chocolat chaud, mais non... Il faut dire que c'est la meilleure solution : vaincre le mal par le mal. Je me ressaisis d'un coup, me redressai et saisis le balai au sol en disant d'une voix ferme : "debout !". Je n'avais pas voulu avoir recourt à la magie d'une baguette, et voilà que j'étais récompensé. Le balai vint se coller à ma paume. Peut-être pas de la manière la plus directe, mais il était là. J'étais prêt.

- Ok, tu as raison, il faut se lancer ! Quels conseils tu peux me donner ? Un petit sautebuisson pour commencer ? Ou est-ce tu as d'autres propositions d'exercices ?

Je ne lui laissai pas en placer une tellement j'avais de questions. L'angoisse et l'excitement me faisait parler à cent à l'heure. Je pris une grande respiration :

- Ok, pardon, je te laisse parler ! Mais vas-y doucement, un petit exercice devrait suffire pour aujourd'hui !

Je lui tendis mon balai en signe de confiance. Elle avait sûrement un meilleur balai que celui-ci, mais je voulais que l'on fasse équipe, qu'elle me montre quoi faire avec mon balai. Peut-être mémoriserait-il plus que moi...

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir et sèche tous les cours de DCFM.

13 août 2022, 16:46
 terminé  Le balai récalcitrant
Levis se mordit la lèvre en voyant l’expression légèrement apeurée qu’abordait Lukas. Peut-être voulait-il s’en aller, et laisser tomber le balai ? Elle allait éclaircir sa pensée quand il se leva et et saisit fermement le balai.

Il regarda fixement l’objet longiligne avant de s’exclama et d’une voix ferme et déterminée : “Debout !”. Lorsque le balai vint se coller à la main du jeune garçon, Levis se crut dans un de ces films moldu où à force d’efforts et de persévérance, le héros principal réussi ce qu’il ratait d’habitude, le tout avec une petite musique triomphante en arrière-plan.

- Ok, tu as raison, il faut se lancer ! Quels conseils tu peux me donner ? Un petit sautebuisson pour commencer ? Ou est-ce tu as d'autres propositions d'exercices ?

Levis applaudit quelques secondes, déjà soulagée qu’il ne s’était pas dérobé, et contente qu’il ait réussi l’étape numéro une. Elle réfléchit un instant avant d’ouvrir la bouche. Elle allait lui proposer un petit vol stationnaire et quelques virages lorsqu’il lui coupa la parole, mais pour se confondre en excuses.

Elle attendit patiemment qu’il termine avant de lui proposer :

- Bravo pour la première étape ! Maintenant, je propose un petit vol stationnaire, et quelques virages à gauche à droite, sauf si tu te sens prêt pour passer à l’étape au-dessus

Elle prit le balai de la main de Lukas l’enfourcha avant de tourner son regard brun vers lui.

- Comme ça.

Elle décolla rapidement en frappant fermement le sol du pied, prit de la hauteur, peut-être six ou sept mètres avant de faire des cercles et des virages à une allure modérée. Un peu mal à l’aise à l’idée d’être vue par un professeur, elle atterrit au bout d’une quarantaine de secondes, s’autorisant un petit piqué et un arrêt sec.

La jeune écossaise descendit du balai, et le tendit à nouveau au garçon. Elle ne dit rien, mais elle savait qu’il avait deviné ce qu’elle pensait : “À toi.”

@Lukas Sharp, désolée du retard !
Dernière modification par Levis Krats le 03 sept. 2022, 14:49, modifié 1 fois.

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

15 août 2022, 20:18
 terminé  Le balai récalcitrant
- Bravo pour la première étape ! Maintenant, je propose un petit vol stationnaire, et quelques virages à gauche à droite, sauf si tu te sens prêt pour passer à l’étape au-dessus.

Elle avait sorti ça, comme lorsque je parlais de rempoter mes fleurs : de manière simple et évidente. Sa phrase avait résonné en moi et créait des ondes de choc. L'énonciation du mot "virage" me fit déjà m'imaginer à terre, le visage face au sol. J'avais une très bonne visualisation des choses, et peut-être un peu trop.

Peut-être qu'elle lut et comprit mon regard apeuré, car elle se saisit de mon balai et l'enfourcha comme si elle venait juste d'embarquer pour un match de Quidditch. Sans peur, et bien déterminée. Elle me regarda dans les yeux et sortit d'un ton déterminé :

- Comme ça.

Levis s'était envolée dans les airs en un rien de temps. En quelques secondes, elle avait pris six mètres de hauteur et je me demandais quelle pouvait bien être la vue depuis là-haut.
Elle avait l'air d'une élève de plusieurs années au-dessus de la mienne. Je commençais à apprécier de regarder ces quelques virages, à comprendre l'intérêt qu'on pouvait donner à ces balais. C'était forcément plus facile lorsqu'on y était habitué, mais je sentais que mon balai attendait juste de moi un petit coup de pouce.

Lorsqu'elle redescendit, j'eus étrangement l'envie d'essayer. Sa passion se propageait en moi, et je ne voulais pas rater une telle activité. Elle avait voulu m'aider, je ne pouvais pas la décevoir. Elle me tendit à nouveau mon balai et me fit comprendre que c'était à mon tour.

Je souris et je ne pus m'empêcher de lui demander :

- Tu connais au moins un sort pour me rattraper si je tombe ?

J'étais un peu inconscient de vouloir sauter sur ce balai sans professeur à côté. Est-ce que je pouvais lui faire autant confiance ?

Mon balai n'eut pas l'envie d'attendre sa réponse qu'il me fit décoller. Les yeux ronds comme des billes, j'assistai à la montée de mon balai jusqu'aux 2 mètres. Je n'avais même pas pris la peine de demander comment freiner. N'ayant pas envie de me retrouver jusqu'aux tours du château, coincé entre deux gouttières, je saisis d'un coup franc mon balai en le ramenant vers moi. Paniqué, je le ramenai tellement fort que j'en fis un demi tour sur moi-même, parti à la renverse et me retrouvai la tête à l'envers, une seule main agrippée au manche.

Je regardai vers le bas en observant Levis.

- Euuuuh... Levis... Si tu connais un sort pour m'aider, c'est maintenant, lançai-je en m'époumonant.

@Levis Krats
Dernière modification par Lukas Sharp le 30 août 2022, 17:48, modifié 1 fois.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir et sèche tous les cours de DCFM.

25 août 2022, 10:56
 terminé  Le balai récalcitrant
Levis épousseta la poussière présente sur sa robe, avant de redresser la tête au son de la voix de Lukas

- Tu connais au moins un sort pour me rattraper si je tombe ?

Levis sourit à son tour, mais ne répondit pas. De quoi aurait-elle l’air si elle répondait que oui, elle connaissait un sortilège, mais que non, elle ne l’avait jamais pratiqué ? C’était en l’occurrence le sortilège de Coussinage, que son père avait déjà utilisé plusieurs fois pour amortir une de ses chutes.

Lukas enfourcha le balai et décolla, se postant à deux mètres au-dessus d’elle. En même temps, Levis sortit sa baguette magique et se répéta « Molliare, molliare… », qui était la formule à utiliser. Les yeux plissés, elle l’observa. En quelques secondes, elle se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Lukas semblait très mal à l’aise, et il tanguait dangereusement. Tout d’un coup, il agrippait très fermement le manche du balai et le ramena vers lui, tournant sur lui-même avant de finir la tête en bas.

Levis poussa un petit cri et brandit sa baguette magique inutilement trop haut. Tout en essayant de ne pas céder à la panique, elle l’entendit lui crier :

- Euuuuh... Levis... Si tu connais un sort pour m'aider, c'est maintenant !

En tachant de garder son sang-froid, elle essaya de croiser son regard avant de lui lancer d’une voix légèrement étranglée :

- J’en connais un, mais il faudrait que tu tombes et qu’on soit bien synchro ! Accroche-toi et essaye de te redresser !
Dernière modification par Levis Krats le 03 sept. 2022, 16:03, modifié 2 fois.

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

03 sept. 2022, 15:40
 terminé  Le balai récalcitrant
Sentant mon bras s'ankyloser, je commençais à regretter de ne pas avoir fait de séries d'abdos, ce qui aurait peut-être pu m'aider à me redresser. Mais non, au lieu de cela, je me retrouvais la tête à l'envers, avec une vue sur le gazon et Levis qui me fixait. Je sentais le sang arriver jusqu'au bas de ma tête, me demandant jusqu'où cela pouvait aller, et si j'allais finir par terre dès ma première semaine.

Et dire que je voulais juste apprendre à contrôler mon balai.. Voilà que c'était mon balai qui me donnait une bonne leçon : ne plus jamais remonter dessus. J'étais bien mieux adossé à mon arbre.

J'avais crié à l'aide à Levis, espérant qu'elle m'aide et me sorte de là sans trop d'encombre.

- J’en connais un, mais il faudrait que tu tombes et qu’on soit bien synchro ! Accroche-toi et essaye de te redresser !

La panique me prit. Ses mots venaient de percuter dans ma tête et y avaient laissé un écho de mort. Il était hors de question que je me laisse tomber. Hors de question que ma main lâche ce manche !

- Quoi ?! Impossible !, m'écriai-je, moi vivant, je ne lâche pas ce truc !

Je ramenai un instant ma tête vers le haut, pour tenter de récupérer un semblant d'oxygène et de courage, mais j'étais bien trop énervé contre moi-même pour réfléchir à une solution. Je ne pensais qu'à l'endroit où j'étais il y avait à peine 10 minutes. La sensation de mes pieds fermes sur le sol, l'herbe à 2 cm et non à 2 mètres de moi, et le balai loin de moi ! Pourquoi étais-je venu dans ce château, et encore pire, pour faire des tours de balai !

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir et sèche tous les cours de DCFM.

03 sept. 2022, 16:15
 terminé  Le balai récalcitrant
Le bras tremblant de nervosité, Levis avait le regard braqué sur Lukas, qui était suspendu la tête en bas dans le ciel. Elle devait absolument le sortir de là, c’était à cause d’elle qu’il se retrouvait dans cette situation ! S’il se laissait tomber, elle aurait une chance de la rattraper. Le problème résidait dans le fait qu’il ne se trouvait qu’à deux mètres, elle aurait donc moins d’un centième de seconde pour agir s’il lâchait prise. Autant dire qu’il allait lamentablement s’écraser contre le sol.

Mais Levis garda un air confiant bien qu’angoissé. Elle réussirait, c’était obligé.

- Quoi ?! Impossible ! Moi vivant, je ne lâche pas ce truc !


« Ah. »

Elle redressa encore plus la tête. Il n’avait pas le choix pourtant ! Soit il lâchait prise et lui faisait confiance, soit il devenait tout d’un coup excellent en vol, se redressait et atterrissait tout seul. Le choix était vite fait.

- Il va bien falloir pourtant, si tu veux redescendre ! , lui cria-t-elle en retour.

Un éclair d’autorité passa dans ses yeux. Maintenant, il fallait arrêter de tergiverser. Plus ils attendaient, plus Lukas perdra ses forces et pourrait tomber à tout moment. Si à ce moment elle n’était pas prête, il finirait à coup sûr à l’infirmerie, et elle en retenue.

- Lâche ce balai ! Tout de suite !s’époumona-t-elle

@Lukas Sharp

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D