Inscription
Connexion

04 août 2022, 13:20
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Bonjour !

Ce sujet fera un potipeu écho au dernier Sonorus en date.

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir un petit icône pour différencier les modos des autres ? Roulement de tambours, justification en approche...

Je me demandais s'il était possible pour les personnages adultes ayant quitté leur poste d'avoir autre chose que "sorcier" écrit sur leur profil ? Au même titre que les étudiants qui quittent le château, finalement. Un ou deux mots pour décrire leur fonction RP. (Et puis, quand un étudiant arrivera au bout de ses études, il faudra bien qu'il ait quelque chose sous son profil, si jamais il ne choisit pas d'occuper un poste à responsabilités pfriques ?).

Pour cela, je pense qu'il serait utile d'avoir un petit logo sur les profils, ou un mot distinguant les modérateurs des autres. Ca permettrait aussi de les rendre plus identifiables, je crois. Et puis, comme on voit l'apparition de nouveaux rôles pas modérateurs sur les profils (ex : cheerleader), je pense que ça permettrait aussi de bien marquer cette distinction-là. Un nouveau n'a pas forcément le réflexe d'aller regarder dans l'encyclo pour savoir si oui ou non le joueur qu'il a devant les yeux est modérateur.

Concrètement, ce que je propose :
1. Que tout le monde puisse avoir le métier de son personnage sur son profil (par exemple, pour Samy, "soigneur au Nocturia")
2. Pour ne pas créer de confusion entre les joueurs sans rôle et les joueurs avec rôle (car pour l'instant c'est la mention "sorcier" qui distingue les uns des autres, ainsi que la couleur (côté adulte) et c'est rien du tout qui distingue un élève modo avec rôle RP et HRP d'un élève pas modo avec un rôle RP (côté élèves)), d'avoir un p'tit logo ou un mot sur le profil (un "M" sur l'avatar par exemple ?), un icône à côté du patrimoine, le prénom d'une autre couleur dans les sujets, que sais-je (=pas dans les messages non-lus, vraiment dans les sujets, dans le CB par exemple, avoir les modos d'une couleur légèrement différente)).

Merci d'avoir suivi mon post !
J'espère que cette suggestion sera retenue ! :woot:

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

04 août 2022, 13:45
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Hello !

Pour les adultes ayant quitté leur rôle, je n'y vois pas d'objection.
Pour la distinction des modérateurs non plus, le nom d'une couleur différente pour les modos est quelque chose qui se voit dans d'autres forums il me semble. A voir ce qui est faisable de notre côté ^^

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

04 août 2022, 13:56
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Hello !


Je trouverais ça super, aussi, d’avoir des étiquettes pour les Adultes & PNJ, avec des exemples tels que « Ancien professeur de Poudlard à la retraite » ou « Joueur de Quidditch professionnel » ou « Auror de Classe X ». Si c’est le cas, j’imagine qu’il faudrait carrément un registre, comme celui (ou lié à celui) de l’Identité Sorcière… C’est un joli boulot ! J’avoue que le « sorcier » est un peu impersonnel, et n’offre aucune information sur le personnage, même s’il est très pratique, je le reconnais !

Concernant les étiquettes ou autres pour la modération, j’avoue que ça participerait à résoudre un problème d’identification des modos, relevé il y a quelques semaines ici. Je ne sais pas s’il est possible de changer la couleur des étiquettes mais un »Modérateur » en rouge/violet claquerait tout de suite (un exemple, parmi tant d’autres). Bref, je vais suivre la discussion qui va suivre avec beaucoup d’intérêt ! :cute:

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

04 août 2022, 15:43
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Bonjour,

Je trouve que côté adulte, c'est déjà bien délimité, et ajouter le métier sous l'étiquette à la place de "sorcier" ne créera aucune confusion. Il y a trois codes couleurs pour les adultes, et c'est bien suffisant pour différencier les modérateurs des joueurs, suffit juste de bien identifié et d'informer quel couleur représente les joueurs et quels couleurs représentent les modos. Côté adulte, finalement, réside que la formulation que l'on a de ce mot, puisque dans l'esprit générale, bien souvent quand on dit "adulte" on évoque le personnel éducative et les commerçants alors qu'il peut y en avoir d'autres.

Côté élève, par contre, je suis d'accord, la délimitation est plus flou, et si on ne sait qu'un préfet a les outils de modération (par exemple), on ne peut pas savoir que Garrett (je te prend pour exemple vu que tu es mon VDD) est un modérateur du site. Surtout quand on est nouveau et qu'on a pas le réflexe d'aller voir l'équipe du site (comme l'a fait remarqué Samy). Je suis donc favorable à une petite marque sur le profil, quel qu'elle soit, sur le profil des modérateurs, qui seront bien plus facilement repérable ainsi. Cela permettrait aussi de rendre beaucoup plus RP les rôles des étiquettes, en ne les mettant que si le personnage a le rôle. Exemple des préfets qui ne peuvent pas jouer leur personnage préfet en raison de l'année RP trop petite. Séparer la mention de l'étiquette et les accès modérateurs en deux, permettrait de nommer un joueur préfet en attendant, même si ce dernier n'est aucunement modérateur. Cas qui devra rester exceptionnelle bien sur. ^^

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

04 août 2022, 18:16
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
En ce qui concerne le changement d'étiquette, elle peut tout à fait être changée pour indiquer autre chose que "sorcier". C'est déjà le cas pour certains comptes. Et c'est désormais aussi le cas de Samy.

J'avais en effet proposé de rajouter un petit M aux étiquettes des modérateurs pour les distinguer à l'époque. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que ce soit finalement mis en place.
Pour ce qui est de la couleur des profils, l'ennui est qu'il peut y avoir concurrence entre plusieurs fonctions et cela peut être contre-intuitif d'avoir des préfets qui n'ont plus la couleur de leur maison.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

04 août 2022, 18:22
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Elina Montmort a écrit : 04 août 2022, 18:16 En ce qui concerne le changement d'étiquette, elle peut tout à fait être changée pour indiquer autre chose que "sorcier". C'est déjà le cas pour certains comptes. Et c'est désormais aussi le cas de Samy.
Tu as écris "Nocturia" et non "Nocturnia".

Sinon la présence du M me semble la chose la plus facile et intuitive.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

04 août 2022, 18:30
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Ah ben j'avais copié collé le message de Samy (justement pour pas me tromper). Alors comme ça on ne connait pas le nom du lieu où on travaille ? :rofl:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

04 août 2022, 18:49
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Hiii, j'ai un emploi ! Merci, ça rebooste ma journée haha !
Euuuh, c'est à dire que... Me voilà ridiculisé xD ! Ca m'apprendra à rédiger trop vite...
*renvoie Samy à l'école Maeve Queen pour qu'il apprenne à écrire*

C'est chouette de voir que ces idées vous emballent. Les couleurs étaient juste une idée, pour ne pas faire une suggestion "vide". Mais le petit M, ce serait trop bien aussi, oui !

Reducio
Je ne pensais pas changer les couleurs des noms, évidemment. Il faut qu'un préfet Gryff reste rouge, pour être rapidement associé à sa maison. J'imaginais plutôt une distinction uniquement dans les floods. J'ai fait un petit montage approximatif pour illustrer ça, mais on s'en moque un peu, parce que le symbole du "M" marche encore mieux !
1. Le symbole M
2. Les avatars de modérateurs encadrés différemment
3. Les prénoms des modérateurs écrits dans leur couleur. Les autres joueurs restent en marron
4. Les prénoms des modérateurs soulignés
Image


Wilson : Justement, j'ai un petit doute par rapport à ça. Mais je peux me planter, et ce n'est que mon avis, effectivement. Mais qu'est-ce qui permet aux nouveaux arrivés de différencier l'employée de Fleury et Bott du soigneur au NocturNia, qu'est-ce qui leur dit clairement qu'un est modérateur et que l'autre ne l'est pas ? Dans les floods, particulièrement, où il n'y a pas de couleurs différentes. C'est une question qui n'attend pas forcément de réponse, c'est juste pour appuyer l'idée d'avoir une distinction claire ! :grin:

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

04 août 2022, 18:53
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
Pour le coup, le M serait plutôt dans l'étiquette. Ou alors il faudra l'intervention de Zachary.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

04 août 2022, 19:01
Distinction modos/pas modos + nouvelles étiquettes sur le profil
De mémoire Mr Winslow avait déjà testé les cadres et avait dit que ça n'allait pas

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF