Inscription
Connexion

04 août 2022, 17:06
Cachée dans les arbres
Vendredi 17 mai 2047, début de soirée avant le repas.
Deuxième année.
Avec @Jae Dawson.


Lasse des événements passés, je grimpe dans mon arbre pour mon petit plaisir de la semaine. Une brise assez fraiche me permet de réguler ma température corporelle correctement et j'en suis bien heureuse.

Une fois sur mon hamac improvisé, je me laisse aller à me reposer tranquillement sur le drap pendant le cours de Soin aux Créatures magiques. Même si Deryn est maintenant au courant de mes activités secrètes, je préfère ne pas aller avec eux en cours, ça paraitrait bien trop suspect. Évidemment, Noah est au courant de ce que je fais, je n'aurais jamais pu installer sans lui. Pourtant aujourd'hui, en haut de mon arbre je me sens seule. Depuis le début de l'année je rêve de passer dans l'année supérieure sans jamais être passée à la vitesse supérieure et maintenant je sais que c'est bien trop tard... J'aurais au moins pris de l'avance pour l'année prochaine dans cette matière. J'ai assisté clandestinement à un certain nombre de cours déjà... Même en hiver quand il ne faisait pas trop froid.

Je sors ma baguette de ma poche et mon carnet d’observation sur les créatures que j'ai pu voir de loin. Dedans, il y a quelques croquis qui me permettent de reconnaitre les créatures et de savoir desquelles on parle. J'espère que je ne vais pas trop m'ennuyer l'année prochaine...

Je pousse un autre soupir et tente de suivre le cours à l'aide de mes nouvelles multipliettes offertes par papa à mon anniversaire. Je crois qu'ils parlent des fées ou des farfadets aujourd'hui. Quand j'ai discuté avec Elian des créatures qu'on peut voir en auror, j'ai cru comprendre que nous en saurions plus sur des créatures dangereuses, mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite faire... Enfin pas grave, je suivrai les cours de plusieurs autres matières je pense l'année prochaine...

Les pensées défilent dans ma tête et pour une fois je suis bien seule, alors... j'oublie presque de suivre le cours et mes yeux se ferment. Je ne dors pas beaucoup après tout... Dans mon somme, sans que je m'en rende compte, mon carnet chuta en bas de mon arbre... Mais moi, je dors bien trop profondément pour m'en rendre compte.

Et voilà ! Désolée pour le retard...
Si quelque chose ne vous convient pas, je peux modifier !
Vous pouvez considérer que le carnet est ouvert sur un dessin de Botruc si Jae la remarque comme ça, l'arbre dans lequel est Charlotte est un pin et le drap sur lequel elle est allongé est blanc (j'imagine que Jae peut déjà l'avoir remarqué plus tôt parce que cela fait depuis l'hiver qu'il est là). Dites moi si quelque chose est incohérent. J'ai imaginé que l'arbre était proche de la SaCM mais suffisamment éloigné pour qu'elle soit un minimum cachée.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

10 août 2022, 16:22
Cachée dans les arbres
Son dernier cours de la semaine venait de s'achever et ce n'était pas pour déplaire au jeune professeur. La fin d'année était particulièrement intense, entre la préparation des examens et l'attention particulière qu'il portait au fait de finir le programme, les journées se faisaient très longues pour l'anglais. Après avoir rangé sa salle de classe, Jae se dirigea vers son bureau, afin d'y déposer les quelques documents dont il s'était servi. Il n'arriva toutefois pas à destination, s'arrêtant en chemin en voyant un objet au pied d'un beau pin. Se disant qu'un étudiant l'avait sûrement laissé tomber par mégarde et qu'il pouvait l'emporter avec lui dans la Grande Salle au dîner pour le rendre, il s'approcha.

Le métis ne reconnut pas de suite qu'il s'agissait d'un petit cahier. Ce n'est qu'en s'approchant tout près qu'il comprit. En posant les yeux sur un superbe dessin de Botruc, à la page où était ouverte le calepin, Jae sourit à la représentation particulièrement réussie. Il se pencha ensuite pour le ramasser et juste avant de se mettre à le feuilleter à la recherche d'un nom, il balaya le parc des yeux à la recherche du propriétaire qui, se rendant compte de sa disparition, aurait fait demi-tour.

Ne voyant personne, il reporta son attention sur l'objet, apercevant du coin de l'œil à ce moment-là, la tache blanche que formait le drap dans l'arbre. Se tournant dans cette direction, il posa finalement les yeux sur la jeune fille endormie dedans. Étant donné qu'il était bientôt l'heure du dîner, Jae se décida à la réveiller. « Miss ?! » L'appela le professeur d'abord doucement, avant d'augmenter le volume de sa voix jusqu'à ce qu'elle l'entende.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 août 2022, 11:43
Cachée dans les arbres
Je songe. Le vent souffle doucement sur mon visage. Je suis penchée à une fenêtre et j'observe le paysage. Il semblerait que cela soit la route pour aller à Poulard et que je sois dans ce train... Je suis à l'aise. Autour de moi, un certain nombre de personnes parlent. Au début, c'est un calme brouhaha, puis je me rend compte que les voix parlent de plus en plus fort et sont de plus en plus paniquées. Inquiète, je veux me retourner, sortir de l'ouverture de la fenêtre pour revenir à l'intérieur de mon compartiment et voir mes amis. J'essaye, je tente de repousser les bord de la fenêtre pour me retourner mais pour je ne sais quelle raison, je suis coincée. Là je panique réellement, je pousse sur mes maigres bras, je fais ce que je peux pour sortir de cette fenêtre mais je me rend compte qu'au lieu de sortir, je glisse. La sensation est terrible, je crois que je ne vais jamais m'en sortir et bientôt je tomberai par dessus bord. Il n'y a pas d'autre issue possible...

- Miss ?!

Un sursaut et je me réveille. D'un coup, je me redresse et manque de tomber de mon draps. Mon souffle est court mais je tente de me reprendre. Je frissonne en sentant le vent sur mes bras, je ne sais pas trop pourquoi j'ai encore rêvé de ce train mais j'ai déjà fait ce rêve plusieurs fois. La peur de tomber est si grande, alors que je n'ai même pas vécu cette scène personnellement...

Je me frotte les yeux et je me penche un peu pour regarder autour de moi. Je réalise alors en voyant le professeur au pied de l'arbre que je n'avais pas compris qui m'avait sorti de ce cauchemar. Après tout, je n'avais même pas remarqué que je m'étais endormie sur mon hamac. Après un soupir, je crie avec le peu de souffle que je conserve.

- J'arrive m'sieur !

Les images encore dans ma tête, je pense à peine à prendre mes affaires et dégringole vers le bas de l'arbre. Une fois que mes pieds touchent le sol, je regarde le visage du professeur en levant la tête et je demande alors que j'ai encore mes multipliettes dans les bras.

- Vous m'avez appelée ? J'suis désolée j'dormais et... hum voilà.

Je ne continue pas ma phrase. Un frisson me parcourt encore, je dois avoir une tête affreuse après cette sieste terrible.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 août 2022, 20:35
Cachée dans les arbres
Le sursaut de l'étudiante fit réagir Jae au quart de tour. Il s'attendait à la réveiller, c'était même là le but de l'entreprise, mais pas qu'elle se redresse d'un coup et se rompe le cou par sa faute. Lâchant le livre qu'il tenait pour libérer ses mains, il sort sa baguette brusquement et la pointe dans la direction de la poufsouffle prêt à amortir sa chute et rétablir son équilibre si elle venait à tomber de son hamac de fortune. Heureusement, cette dernière ne bascula pas de son drap et c'est rassuré que le professeur de soin aux créatures magiques se penche pour ramasser, pour la seconde fois, le petit carnet.

« Oui, je vois ça que vous étiez endormie... » commença l'anglais clairement amusé par la situation à présent que le risque de chute était écarté. « Désolé de vous réveiller de la sorte, mais c'est bientôt l'heure du diner, ça me semblait donc être la chose à faire. Vous dormez souvent ici ? C'est un peu dangereux, vous pourriez tomber ... » Le presque trentenaire ne tenait pas vraiment à faire la leçon à la jeune fille. Après, tout, il pouvait comprendre qu'elle puisse apprécier être perché là-haut, lui aussi appréciait le grand air et les environs du château était par ailleurs très agréable, mais en tant que professeur, il pensait également que c'était son devoir de lui rappeler les règles de sécurités. Tenant toujours le carnet entre ses mains qu'il avait momentanément oublié, il observait la réaction de la poufsouffle et attendait sa réponse.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 sept. 2022, 23:16
Cachée dans les arbres
Je suis encore un peu déboussolée quand je touche le sol. Mes sens me disent que le professeur n'attend certainement pas grand chose de moi mais une pensée folklorique me prend et peut-être que c'est l'occasion de lui demander de prendre de l'avance pour la suite de mes années à Poudlard... Peut-être que si je lui dis que j'ai écouté plusieurs de ses cours pendant cette année, il me laissera suivre au moins ses cours avec Deryn et les filles ? Je crois que c'est quelque chose que j'apprécierai énormément. Je ne suis plus très exigeante maintenant... Simplement un seul cours... Ce serait suffisant. Mais je sais que c'est déjà quelque chose d'énorme.

Pourtant, mon rêve se rappelle à moi et je ne sais pas si j'en serais capable finalement. Bon. je crois que déjà, je peux essayer de répondre au professeur à qui je n'ai jamais adressé la parole.

- Tous les vendredis ou presque m'sieur... Voir un peu plus souvent mais d'habitude je m'endors pas. Enfin... Si ça m'est arrivé mais j'essaie de voir... Ce qui s'passe dans votre cours... Alors ça a aucun intérêt si j'm'endors... Vous inquiétez pas je suis pas sensée tomber...

Normalement, Noah et moi avions sécurisé le drap pour que je ne puisse pas tomber mais il est vrai que parfois je m'endormais sans prendre vraiment garde. Et effectivement cela pourrait être peut-être dangereux. Reprenant peu à peu mes esprits, je me rend compte de ce que le professeur tient dans sa main. Je le regarde un peu affolée. Est-ce qu'il est abimé ? Toutes mes observations de cours sont inscrites dans ce carnet ! Je ne veux pas qu'il lui soit arrivé quelque chose !

- Je... J'ai laissé tombé mon carnet m'sieur... Il lui est rien arrivé ? Il est pas abimé ! J'ai noté tout ce que je sais sur la SaCM pour tout comprendre ! Vous comprenez s'il est abimé.. Tout ça ça aura servi à rien...

Mes yeux sont un peu écarquillés et je passe d'une humeur à l'autre peut-être un peu trop rapidement. Je ne me rends même pas compte de ce que j'ai dit et je le fixe dans les yeux un instant avant de faire des allers retours entre mon carnet et son visage. Pitié, dites moi qu'ils va me le rendre. Je m'en voudrais d'avoir commis une erreur aussi stupide et que je perde toutes mes recherches...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

06 oct. 2022, 14:17
Cachée dans les arbres
Les sourcils de Jae se froncèrent d'interrogations en entendant les premiers mots sortir de la bouche de la jeune fille quant à son habitude de venir se percher ici chaque fin de semaine. La fin par contre, l'amusait clairement et cela se voyait au sourire qui étirait ses lèvres. Ainsi donc elle était tellement intriguée par les cours de soin aux créatures magiques qu'elle les épiait du haut de l'arbre le plus proche. « Effectivement, cela a nettement moins d'intérêt si vous dormez... » commenta le professeur avant que la poufsouffle ne remarque qu'il tenait son carnet en main.

Lui, il l'avait presque oublié. Baissant les yeux à son tour vers l'objet, il les releva presque aussitôt. N'ayant aucun intérêt à le conserver davantage, il le tendit à la jeune fille pour le lui rendre, tout en tournant la tête de gauche à droite pour répondre négativement. « Non, a priori, il n'est pas abîmé. Très joli croquis d'ailleurs ! » En disant ses mots, son débit s'accéléra subitement pour préciser : « il était ouvert sur celui du Botruc. » Cela lui semblait être la chose à faire, pour ne pas qu'elle pense qu'il l'avait délibérément feuilleté. « Vous prenez de l'avance pour l'année prochaine ! J'imagine que vous comptez suivre les cours de soin aux créatures magiques. J'espère vraiment avoir encore quelques trucs à vous apprendre et à vous faire découvrir. Cela fait longtemps que vous vous passionnez par la discipline ? » Car il n'était pas dupe le professeur et savait pertinemment que si la jeune fille espionnait son cours ce n'était pas pour ses beaux yeux, mais bien pour la thématique qu'il enseignait.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 oct. 2022, 22:13
Cachée dans les arbres
Plongée dans mes pensées et dans mes explications, je ne remarque pas les mimiques de l'adulte. J'ai peur de me faire gronder et je ne sais pas si j'aurais l'occasion de lui demander ce que je souhaite. De plus, si mon objectif était clair en début d'année, il est désormais bien flou et je me suis habituée, je crois à ne pas vivre à chaque instant avec mes amies.

Quand un compliment sort de sa bouche, quelques rougeurs apparaissent sur mes joues sans que je ne puisse me contrôler. Si je sens un peu la brulure, je n'arrive pas à déterminer à quel point je suis rouge. Avec un petit sourire, je le remercie pour tout ce qu'il vient de me dire. je suis tout de même assez sûre de moi.

- Merci m'sieur.

Quand le carnet revient enfin dans mes mains, je le sers fort contre mon corps mais je ne vérifie pas tout de suite qu'il est en parfait état, il semblerait que le professeur s'en soit chargé pour moi après tout.

Suite à sa question, je prend une petite inspiration en me posant la question sur a manière dont je dois lui répondre. Pourtant, ma langue reprend bien vite le pas sur ma réflexion et je ne peux m'empêcher de prononcer les mots qui me tiennent à coeur.

- J'suis... pas spécialement passionnée par la SaCM.

Je panique un peu, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me reprends alors sans reprendre mon souffle aussi vite que je le peux.

- Oh non j'voulais pas dire que j'l'aime pas parce que sinon j's'rais pas restée aussi longtemps là ! C'est juste... La plupart d'mes amies sont dans c'cours en fait et elles aiment beaucoup cette matière. J'avais envie de savoir à quoi ça ressemblait d'étudier les animaux et puis... J'me suis prise au jeu et j'me suis créée une cabane provisoire...

Je respire assez rapidement mais enchaine également.

- C'est qu'du coup j'voulais prendre de l'avance aussi. J'avais envie de passer dans l'année au dessus pour rester avec elles. Vous imaginez ? Vivre les mêmes cours qu'elles mais en vrai ? Juste pour un p'tit moment ? Ce s'rait... 'Fin...

Ma voix s'éteint un peu et je parle plus doucement en baissant un peu les yeux.

- Au début d'l'année j'voulais sauter une classe pour v'nir avec elles. Mais j'ai pas eu l'occasion de d'mander...

Je relève alors la tête pour planter mes yeux dans les siens.

- Vous pensez qu'avec l'avance que j'ai prise en écoutant les cours à distance ce s'rait possible pour l'année prochaine ?? De les suivre avec elles ? Juste pour ce cours là ! J'm'en fiche de refaire les cours en double après !

Mon cauchemar est tout de suite envolé. Je rêve immédiatement à toutes les possibilités qui se révèlent devant moi et j'espère tellement que nous puissions discuter d'une possibilité.

483

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

13 oct. 2022, 16:07
Cachée dans les arbres
La première réponse de la jeune fille fit froncer les sourcils d'interrogations du professeur. Pourquoi, par Merlin, s'embêtait-elle à espionner des cours si elle n'était pas si intéressée que cela par la matière ? Il n'eut pas le temps d'expliciter sa question que la poufsouffle y répondait d'elle-même, revenant sur sa première déclaration. Cela faisait déjà plus de sens aux yeux du métis qui hocha de la tête pour signaler qu'il comprenait mieux la démarche.

La suite, en revanche, était de nouveau déconcertante. Si l'anglais pouvait comprendre que l'élève souhaitait passer plus de temps avec ses amies, vouloir suivre des cours en avance pour cette seule raison était à ses yeux, irrecevable. Une moue dubitative accrochée sur les lèvres, Jae ne laissa pas le suspens durer plus longtemps, préférant être honnête, quitte à décevoir d'emblée la poufsouffle. « Malheureusement, et je pense que vous vous en doutez, cela ne va pas être possible. J'entends que vous désirez passer plus de temps avec vos amies, mais cela ne peut se faire par le biais des cours. Vous êtes là pour étudier, pas pour entretenir vos relations... Et puis, vous imaginez les dérives, si chacun demandait à suivre tel cours pour être avec telle personne ? Vous en conviendrez que ça deviendrait n'importe quoi. » Bien que professeur se montrait catégorique dans sa réponse et sur ce qu'il pensait, le ton employé n'était pas hostile pour autant, il explicitait simplement son point de vue.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

27 janv. 2023, 14:30
Cachée dans les arbres
En voyant l'expression du professeur, je me décompose un peu. Ce sentiment d'être à l'écart et de ne pas être véritablement à ma place me taraude depuis tellement longtemps. Savoir qu'il brise mon rêve en des paroles bien choisit me fait me renfrogner et je baisse un peu la tête un instant pour cacher ma grande déception. Ma voix est un peu moins assurée quand je lui réponds. J'essaie de faire pourtant bonne figure.

- Je... Je n'avais pas réfléchi à ça m'sieur. Mais... J'pensais que ça aurait été possible de rattraper mon retard d'un an si je travaillais beaucoup. Je sais que chez les moldus parfois certaines personnes passent dans l'année supérieure.

J'en suis persuadée et je sais que de ce point de vue je ne me trompe pas. Dans mon école quand j'étais plus petite, il y avait une fille qui avait "sauté une classe", pourquoi ça n'était pas possible à Poudlard ? Une petite voix au fond de moi me répétait que ce n'était certainement pas pour rejoindre ses amies que la fille était passée dans l'année supérieure mais bien parce que son niveau ne correspondait pas à ceux des autres dans la classe.

Un souffle m'échappe et je regarde le professeur, les épaules un peu rentrées.

- J'comprends que ça soit pas possible. J'voulais au moins poser la question...

Après une inspiration, une réflexion me vient.

- Est-ce que je pourrais quand même continuer à rester regarder les cours dans cet arbre ?

Je désigne le végétal qui m'a recueilli pendant un assez long moment cette année. Après tout cela ne lui coûte pas grand chose de me dire oui. Et puis, l'année prochaine je choisirai avec certitude cette matière donc je pense que cela pourra ne m'être qu'utile.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 janv. 2023, 14:47
Cachée dans les arbres
Jae fronça les sourcils à la mention du système moldu. Ce qu'elle avançait était exact et le métis le savait puisqu'il avait commencé ses études chez les moldus, son père étant dépourvu de pouvoir magique. Mais la jeune fille oubliait un détail, des plus importants : la ou les raisons qui poussaient à faire sauter une classe à un élève. Le professeur de soins aux créatures magiques s'apprêtait à l'évoquer, quand la poufsouffle reprit la parole et posa une nouvelle question. Il ne tenait pas à se montrer méchant en lui refusant sa demande, d'ailleurs il voyait bien que cela la peinait que ce ne soit pas possible, mais il n'était pas là non plus pour répondre positivement à toutes les demandes, surtout quand il les trouvait injustifiées. Si la jeune fille s'ennuyait en classe, avait des facilités, était en avance sur toutes les matières de sa filière, là il aurait pu défendre son projet et en discuter avec les autres professeurs, mais pour une raison aussi futile à ses yeux qu'être avec ses amies, ce n'était pas recevable.

L'anglais hocha de la tête avant de répondre : « oui vous pouvez, tant que vous restez bien prudente ! Je ne souhaite pas que vous terminiez à l'infirmerie. Je peux également vous dresser une liste de lectures intéressante concernant la discipline que j'enseigne si vous le souhaitez. C'est vrai que le système moldu permet de "sauter une classe", mais les enjeux derrière ne se rapproche ni de près ni de loin à se rapprocher de personnes qu'on apprécié, mais bien d'adapter le niveau à l'élève. Les matières enseignées à Poudlard sont bien différentes. Votre magie se développe au fur et à mesure de vos années passées ici, ce qui est à prendre en compte. »

Jae marqua une courte pause avant de reprendre la parole, un sourire mi-désolé mi-amusé accroché à ses lèvres. « Il va falloir reporter notre discussion à plus tard si vous souhaitez la poursuivre. C'est l'heure du dîner et je dois reconnaitre que je commence à avoir faim. Je vous souhaite une bonne soirée. » Jae attendit quelques secondes avant de commencer à s'éloigner en direction de son bureau par lequel il devait faire un détour pour déposer quelques trucs avant de rejoindre la Grande Salle.


C'est une clôture pour ma part, sauf si tu as encore des choses à dire qui pourrait retenir Jae encore un peu ! Merci pour l'échange Charlotte. ^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).