Inscription
Connexion

02 nov. 2022, 22:28
Une bavboule, ça roule
Elle avait compris ! Avec un sourire gai, j'écoute la plus jeune me résumer ce que je viens de lui expliquer et j'acquiesce. Nickel, elle a tout compris ce que j'ai voulu lui expliquer. Dans ma tête, j'ai envie de crier "Victoiiiiire" mais je me retiens, après tout ce serait peut-être un peu trop violent...

Je continue alors mon explication en prenant les bavboules qui sont dans le kit et je les dépose sur mon plateau. Il y en a 28 et elles sont toutes belles et rutilantes. Je ne les ai effectivement pas beaucoup sorties.

- Bon du coup tu as vingt-huit boules sur le plateau, y'en a quatorze qui sont à moi et tu en as le même nombre. On en garde chacune une et le but c'est de se mettre à l'extérieur du plateau pour faire le premier lancer. Il faut que tu expulse toutes mes boules. Et pour tirer tu pose bien ta boule par terre et tu fais une pichnette comme tu dis oui !

Je lui tends le reste de ses boules pour qu'elle puisse les placer et je lui montre les emplacement prévus à cet effet. J'espère qu'elle a compris et qu'on va pouvoir commencer la partie d'ici peu de temps.

J'essaie de me souvenir si j'ai oublié quelque chose mais encore une fois, je crois que je suis parfaitement dans les clous.

- Le truc chouette avec les billes c'est qu'il y en a plein de différentes et après on peut les collectionner comme les moldus. C'est vraiment amusant.

La bille que j'ai dans la main est une édition limité Poufsouffle que j'ai trouvé sur le chemin de traverse l'été précédent avec papa. J'en étais très contente.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

07 nov. 2022, 16:16
Une bavboule, ça roule
Charlotte me regarde avec un sacré sourire, je me sens donc un peu rassurée, je ne me suis pas raté et ai apparemment bien compris les règles. Bon, tant mieux. Elle sort alors les bavboules de la boîte pour en déposer une partie sur le plateau.

Elle m'explique qu'il y en a 28 et qu'on les pose toutes sur le plateau sauf 2, une pour chacune de nous.
J'acquiesce machinalement en suivant son explication.
Elle me confirme que c'est avec pichnette qu'on tire notre bavboule, posée alors au sol, direction le plateau. Un peu comme les billes quoi.

Charlotte me passe alors "ma partie" des billes et me montre les emplacements qu'il y a sur le plateau pour pouvoir poser les bavboules et qu'elles ne roulent pas comme ça, sans raison.

- Le truc chouette avec les billes, conclut Charlotte, c'est qu'il y en a plein de différentes et après on peut les collectionner comme les moldus. C'est vraiment amusant.

- Je vois, répondis-je avec un sourire. Bon, par contre, elles sont toutes rondes et de la même taille, précisais-je avec un sourire malicieux. Tu vois, chez les non-sorciers, les billes, c'est pas que la couleur qui change, mais aussi la taille, la texture à la surface, la forme - il y en a qui sont presque plates - et selon à quoi elles ressemblent, elles ont plus ou moins de valeur, j'explique. Enfin, ça nous concerne pas trop aujourd'hui, dis-je en haussant les épaules légèrement, mais ça peut être... drôle à découvrir quand on connaît pas.

Je lui souris, un peu embarrassée et lève ma main droite tenant la bavboule qu'elle m'a confié, bien tenue entre mon pouce et mon index.
- Comment on sait qui commence ? Au hasard ? Si c'est le cas, tu n'as qu'à commencer, comme ça je pourrais t'observer dans ta tactique, dis-je d'un ton taquin en faisant un pas en arrière.

318 - @Charlotte Dwight

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 mars 2023, 21:37
Une bavboule, ça roule
Un rire m'échappe quand elle me reprends sur la taille des billes.

- Effectivement ce n'est pas exactement la même chose que celles des moldus ! J'en ai vu dans la cours quand j'étais encore à l'école avec eux. Mais c'était pas encore tout à fait la mode me semble, 'fin y'en avait qui en avaient mais pas tous...

Je met ma main sur le côté de ma bouche comme pour lui faire une confidence et je lui chuchote en me rapprochant d'elle.

- Mais j'suis pas sûre qu'ils aient des billes qui explosent eux...

Je pouffe de ma bêtise et je hoche la tête à sa réponse. Aaah on va pouvoir commencer à jouer ! Avec un sourire, je me lance dans la partie en terminant de déposer mes boules. la première que je vais utiliser c'est bien évidemment ma bille Poufsouffle ! Après tout, c'est vraiment la meilleure et j'en suis super fière.

Concentrée, je dépose la bille sur le bord du terrain et j'essaie de viser vers les bavboules que Constance vient de mettre en place dans sa partie de jeu. Les rouages de mon esprits se mettent en place. Je sais que je ne suis pas très douée aux jeux d'adresse et que je risque de l'envoyer complètement en dehors du plateau. Alors je ne souris plus trop et essaie de viser du mieux que je peux.

Je lâche.

- Hop !

En même temps que je donne un coup dans ma bavboule. Et alors, je vois la boule sortir du plateau et atterrir en dehors de la zone de jeu. Un soupir m'échappe mais bien vite je rigole de moi-même.

- Bon là j'lai faite sortir alors faudra que j'essaie de la faire rerentrer après en partant de là où elle s'est arrêté.

Et zut flute... Elle est vraiment loin !

- Bon à toi, faut que tu partes d'en dehors de la zone et que tu lance ta bavaboule !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

27 mars 2023, 10:45
Une bavboule, ça roule
A sa plaisanterie sur le fait que les billes non-sorcières, elles, n'explosent pas lorsqu'on joue avec, je me joins à elle lorsqu'elle rit.
C'est vrai, les billes non-sorcières sont plus... inoffensives.
Du coup, Charlotte accepte de commencer et, après avoir terminé de poser ses bavboules sur le plateau, se positionne sur le bord de la zone de jeu. Elle a, je trouve, un air tellement concentré !
Tellement que moi-même je quitte mon sourire un instant, tandis que mes yeux se posent sur le plateau.
Un petit "hop" s'échappe de la bouche de Charlotte tandis que sa bavboule file et... traverse la zone de jeu sans toucher quoique ce soit pour atterrir de l'autre côté. Oh.

Alors que la blonde lâche un petit rire mi-amusé mi-déçu, je me tourne vers elle pour lui adresser un regard compatissant.
- J'suis sûre que ça arrive de temps en temps ! Après tout, j'imagine qu'il faut beaucoup s'entraîner pour déjouer le hasard.

Je hoche la tête tandis que mes doigt se clanchent sur la bavboule que je tiens. C'est à mon tour !
Oh que ce serait chouette si j'y arrivais du premier coup !
Mais bon, faut pas que je me fasse trop d'illusion : c'est ma première fois alors si ça marche, ce sera la chance du débutant.
Je regarde ma bavboule entre mon index et mon pouce droits l'espace d'une seconde en inspirant par le nez et expirant en refocusant mon attention sur le plateau. Positionnée là où il faut, je compte dans ma tête. Un, deux... trois !

Ma bavboule file et atterrit sur le plateau sans en ressortir !! Elle a même tapé dans une des bavboules de Charlotte ! Bon, celle-ci n'est pas pour autant sortie du plateau mais... mais... celle lancée n'est pas ressortit du plateau non plus !
Je suis partagée entre l'envie de sauter de joie et le questionnement : et maintenant ?
Je me tourne donc vers ma camarade et lui explicite mes pensées :
- Youpi, la mienne est restée sur le plateau ! J'ai eu un peut d'chance ! Par contre... pour mon prochain tour... est ce que je la récupère ? J'veux dire, celle que j'ai lancé. Ou bien, après y'a plus qu'à faire une pichenette sur l'une des "miennes" pour en faire ressortir l'une des tiennes ?

390 - @Charlotte Dwight ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

27 mars 2023, 22:40
Une bavboule, ça roule
Je me calme bien vite quand vient le tour de la première année. Il faut que je reste concentrée si je veux avoir une stratégie qui tient la route. Enfin... Est-ce vraiment ce qui me tient à coeur le plus ? Finalement c'est juste pour s'amuser. Alors quand je vois Constance se concentrer, je ne peux m'empêcher de sourire. Je suis vraiment contente de voir que ce jeu semble lui plaire.

Une fois la boule envoyée, je félicite ma camarade et je lui explique la suite.

- Yeah bien joué ! Tu gères mieux que moi !

Et pourtant elle avait joué à ce jeu plusieurs fois avec sa mère moldu qui le trouvait plutôt intriguant. Mais elle était contente d'avoir embarqué la jeune fille dans cette partie endiablée.

- Bon maintenant comme j'ai fait sortir ma bille, il faut que je reparte de l'extérieur du plateau mais toi tu pourras directement repartir de là où est arrivé ta bille ! Tu peux la laisser là où elle est comme ça on n'oublie pas d'où tu dois repartir.

Pour faire bonne figure je me concentre à nouveau, les sourcils légèrement froncés, je ne veux tout de même pas rater une seconde fois.

Et pourtant... Après que j'ai lancé la bille, elle effectue une trajectoire bizarre, et elle atterri juste devant la poufsouffle en face de moi. Un rire m'échappe.

- Bon faut croire que je serais pas douée aujourd'hui. A toi ! Tu peux reprendre la bavboule que tu as lancé et faire ta pichenette juste sur le plateau.

Cette fois, c'est certain la sienne va dégommer la mienne, je le sens venir gros comme un éruptif et je vais être toute éclaboussée.

Le dé ne veut définitivement pas de moi :laugh:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 avr. 2023, 09:51
Une bavboule, ça roule
A la réaction si spontannée et gentille de Charlotte, je ne peux que sourire.
- Oh merci, c'est gentil ! Mais non ! C'est sûr : ça doit être la chance du débutant, lui dis-je avec un clin d'oeil.
J'écoute avec attention son explication en hochant la tête. Okay, donc quand ce sera à mon tour, je devrais reprendre ma bavboule que je viens de lancer et la relancer mais cette fois du bord du plateau et pas de l'extérieur comme le premier lancer ? Oki !

C'est donc de nouveau au tour de Charlotte et je vois la concentration sur son visage alors qu'elle vrille son regard sur le plateau de jeu. Allez Charlotte, allez Charlotte ! l'encourageais-je en silence.

Oh non ! Sa bavboule est comme prise d'une conscience qui lui est propre et... comme si elle ne faisait qu'à sa tête, la bavboule évite les autres sur le plateau et se place devant la mienne. Oh.

Je comprends ce que cela veut dire. Si je tire et que ma bavboule tape dans la sienne et la fait sortir du plateau alors elle sera éclaboussée d'une truc puant.
Je lève le regard vers Charlotte. Nos regards se croisent durant une seconde et ma décision est prise. Je vais faire ma pichenette de sorte de ne pas faire sortir sa bavboule. On n'est qu'au début du jeu. Ce serait pas cool de ma part de profiter de la situation. Elle a pas de chance pile le jour où elle me fait découvrir son jeu. Non, je ne peux pas faire ça.
En silence, je m'avance à mon tour et récupère ma bavboule en faisant attention de ne pas toucher les autres. Je la positionne sur le bord du plateau. Je vois dans ma visée celle qu'elle vient de lancer. Mais ma décision est prise. M'écartant un peu de côté, je fais ma pichenette pour l'envoyer vers le centre du plateau.
J'ai pas dû tirer assez fort car ma bavboule avance un peu mais pas trop et reste sur le plateau sans avoir faire trop de dommages ni d'avancée spectaculaire.

- A ton tour !

357 - @Charlotte Dwight, tu vois, les dés... c'est assez aléatoire ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 août 2023, 10:00
Une bavboule, ça roule
Je vois la bavboule de Constance rouler sur le bord du plateau et arriver juste à moi. Un sourire étire mes lèvres. Je suis bien contente d'avoir pris cette initiative et de lui avoir proposé de jouer un peu avec moi. C'est avec joie que j'accepte de lancer ma boule à mon tour.

- On va voir si enfin on arrive à en sortir une du plateau !

Je souris totalement maintenant.

Je me prépare, arme mes doigts pour faire une pichnette d'enfer et me lance dans la bataille en visant une bavboule qui n'était pas loin de la mienne et que je pouvais dégager facilement.

Une fois prête, je lâche la pression et tape du plus fort que je peux sur la boule de mon adversaire du jour. Et je vois ma boule rouler rouler jusqu'à celle que je visais. Elle la tape et l'emmène non loin du bord du plateau mais elle reste juste à la limite sans tomber et en sortir pour autant.

Je ris.

- Héhé enfin ! A toi !

Je sais que ma bille est plutôt bien placée pour faire sortir la prochaine bille au tour suivant. Je pense que quelqu'un va enfin pouvoir commencer à marquer des points. Je la regarde avec espoir.

- Aller ! Il va bien falloir qu'une de nous deux commence à marquer des points !

Coucou ! Je te propose quelque chose, on continue de faire des lancers jusqu'à ce qu'une de nous deux fasse un 5 ou un 6 et après on fait une ellipse jusqu'à la fin de la partie pour clôturer le RP ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

12 août 2023, 16:36
Une bavboule, ça roule
Charlotte sourit et se positionne. Elle a un air concentré dis donc ! On peut pas faire plus, ça c'est sûr. Devant ses traits concentrés, je me prends à me tendre comme un arc, mon regard tantôt vrillé sur elle et son doigt replié tantôt braqué sur le champs de bataille entre nous.

Et finalement, elle fait sa pichenette et sa bavboule roule roule roule, traverse rapidement le plateau pour heurter une autre. Cette action a le don de ralentir la sienne et d'envoyer la bavboule heurtée quelques centimètres plus loin, tout au bord du plateau.

Seigneur. Elle a failli marqué !
Mes lèvres s'entrouvrent et je la regarde un peu bête.
- S'en est fallu d'peu ! dis-je finalement. Beau lancer ! la félicitais-je en hochant la tête.

Je m'approche du plateau à son signal et plus précisément de ma bavboule sur le plateau. Je déglutis machinalement alors qu'elle plaisante sur le fait que l'une de nous deux doit bien commencer à marquer des points. Je note son enthousiasme bien que je sens une pointe d'impatience. Est-elle à fond dans le jeu ou bien jouer avec moi l'impatiente vu qu'aucun point n'a été marqué ?

Je ne le saurais probablement jamais et esquisse un sourire à la blonde tout en lui adressant un hochement de tête bref.
Allons-y, je murmure.

Je positionne mon pouce et mon index et prends deux secondes pour viser sa bavboule que je veux heurter et sortir du plateau. C'est maintenant où jamais.
Un, deux, trois !
*
Ma bavboule, comme mue d'une puissance insoupçonnée file telle une étoile à travers les centimètres la séparant de la bavboule de Charlotte, la heurtant de plein fouet et... celle-ci dégringole du plateau dans l'herbe verte.

Je prends une demi-seconde pour réaliser ce qu'il vient de se passer. Ma bouche s'arrondit en un O muet tandis que je relève mes yeux pour croiser ceux de mon aînée. Ben ça alors !

*promis j'ai rien trafiquer, les dés sont avec moi youhouuu ! \o/
@Charlotte Dwight

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

14 août 2023, 22:12
Une bavboule, ça roule
J'observe tout ce qu'il se passe ! Je sens que l'une d'entre nous va enfin réussir à éclabousser l'autre ! J'ai hâte que ça arrive rien que pour rire un bon coup. Dans un coin de ma tête je pris pour ne pas avoir à recevoir la peinture dans la tête mais bon... Qui vivra verra ! En tout cas, l'avantage est cette fois aux mains de mon adversaire.

J'observe avec attention ses mouvements et un grand sourire vient étirer mes lèvres quand je vois la boule traverser le plateau ! Je saiiis elle va louper c'est bon ! Mais... Malgré ce que je pense... Ma boule sort de la zone et tombe du plateau... PAF ! En pleine poire !

Un rire m'échappe et j'essuie un peu de peinture qui m'est arrivé sur le front à l'aide de mes mains.

- Ahah bravo ! Voilà ce que ça fait quand une bavboule explose. Heureusement qu'elles sont toujours remplies ! Bon aller à mon tour ! Je me dois de te rendre la pareille !

Et alors, s'en suit une bataille acharnée entre Constance et moi. Lorsque l'une marque un point, l'autre en marque un autre directement et détruit tous les espoirs de l'autre. Plus cela va, plus nous devenons pleines de peinture. Bientôt, il ne reste plus qu'une bille sur le plateau et après plusieurs échanges, j'arrive à éjecter sa bille qui explose à son tour. Fière de ma victoire malgré le fait qu'elle ait été sur le fil du rasoir, un cri m'échappe.

- Yahaaaa ! Merci Constance pour cette partie endiablée ! On est toute pleine de peinture maintenant !

Je lui présente alors mes deux mains pour qu'elle les claque. En espérant qu'elle ne soit pas trop déçue. Après tout, c'est elle qui a ouvert le score...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

19 août 2023, 14:33
Une bavboule, ça roule
La peinture gicle avant même que j'ai le temps d'ouvrir la bouche. Alors que mes yeux remontent sur sa silhouette, je croise son regard, interdite. Mais Charlotte explose de rire et finalement, son rire étant si spontané si contagieux, je me joins à elle en me relevant.

Après avoir grossièrement essuyé le liquide coloré éclaboussant son visage, la blonde se penche vers le plateau et réplique.
C'est comme si la partie prenait un tournant décisif à chaque coup. Oui, car à chaque fois que l'une marque un point, cela est de courte durée car l'autre marquait aussitôt. La chance semblait osciller entre nous deux et le score promet d'être serré.

Plus les coups s'enchaînent, et plus je fini peinturlurée : de la peinture sur mes joues, des gouttes parsemant mes cheveux, de la peinture sur ma robe de sorcière sombre, de la peinture sur mon nez...
Bref, un vrai clown ! Mais bon, ça va, Charlotte est dans le même état. Pas une pour rattraper l'autre comme on dit.
Bientôt, il ne reste plus qu'une bille sur le plateau et au bout d'un moment, Charlotte fini par éjecter la bille qui explose. Alors que j'essuie négligemment du plat de la main - plus très propre non plus, mais c'est un réflexe - le devant de ma robe que j'avais heureusement enfilé par-dessus mon t-shirt - Ce coup-ci, elle a joué le rôle d'une blouse de protection. - j'entends ma camarade pousser un cri de victoire.
Ce cri du coeur me fait glousser et je hoche la tête :
- Merci à toi, c'était bien drôle ! Bravo pour cette dernière manche et pour avoir gagner du coup !

Regardant machinalement nos deux allures respectives, je ne peux contenir un nouveau rire à sa remarque.
- Comme ça, on est assortie ! répliquais-je avec bonhomie et spontanéité.
Joyeusement, j'accepte son double high-five et claque mes mains colorées contre les siennes.

Mais mine de rien, on a beau être dimanche, est ce que rentrer au château dans cet état ne nous vaudrait pas un blâme ? Je regarde Charlotte d'un air circonspect.
- Dis, tu connais un sort de nettoyage par hasard ? Pour... j'écarte les bras, nous rendre plus présentables ?

Parce que ranger le jeu de bavboules, ça ne va pas être compliqué, mais le nettoyage... c'est encore hors de ma portée. Mais, elle, elle doit savoir faire.

402 - @Charlotte Dwight :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: