Inscription
Connexion

21 août 2023, 10:23
Une bavboule, ça roule
J'ai adoré ! C'est tout ce que je peux dire. Franchement je crois que je ne me suis rarement autant amusée qu'aujourd'hui. Je ne regretterai jamais d'avoir embarqué cette première année dans mon aventure et je serais ravie qu'elle veuille bien un jour revenir jouer avec moi.

- Totalement ! On est en parfait accord et complètement crado !!


Je souris de toutes mes dents. Ce souvenir restera gravé dans ma mémoire. Je réfléchi un instant à savoir si un récurvite va suffire mais de toute manière je ne sais pas trop quoi lancer d'autres dans un autre cas.

- Je sais quoi faire attends deux secondes. C'est pas le sort que je sais le mieux utiliser.

Ben oui, moi je préfère les sorts spectaculaires. Ceux qui font bim boum bam ! Mais bon, je vais faire un effort. Je me concentre et je regarde les taches sur elle. Je les imagine disparaitre, se dissoudre comme avec du savon.

- Recurvite !

Les taches commencent à réduire et je peux retenter l'opération un certain nombre de fois, un sourire éclatant sur les lèvres. Je me sens comme la pro du ménage. Je vais pouvoir tout nettoyer sa robe parfaitement.

- Et voilà ! Bon, les tâches les plus incrustées je ne vais pas y arriver c'est un sort plus puissant que je connais pas mais c'est déjà mieux comme ça !

Je m'occupe encore de ma robe par la suite et je souris.

- Bon faut tout ranger ! T'as eu une bonne idée de me demander de nous nettoyer j'aurais pas pensé.

Je commence à ranger la boite et je continue.

- Je suis super contente d'avoir pu jouer avec toi Constance, merci pour cette matinée c'était trop bien ! Tu m'as sauvé de ma pauvre solitude...

Ce sera certainement mon avant dernier post !
Dernière modification par Charlotte Dwight le 24 août 2023, 19:01, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

24 août 2023, 12:34
Une bavboule, ça roule
Charlotte m'indique qu'elle a une idée et sort sa baguette. Après une seconde de concentration, elle prononce distinctement une formule latine : Recurvite, un sort de nettoyage que j'apprendrais bientôt.

Peu à peu, les tâches de peinture disparaissent une par une du devant de ma robe. Je garde les bras légèrement écartés pour bien lui laisser le champs libre et observe avec admiration la dextérité de mon aînée.
- Woooow ! soupirais-je d'admiration quand elle a fini, tirant un peu sur le tissu de ma robe de sorcière, l'observant attentivement et grattant doucement un endroit où quelques secondes à peine il y avait une tâche. T'es trop forte Charlotte ! Merci !!

Hâte d'apprendre à réaliser ce sort ! Vachement pratique, oui !
Elle m'indique qu'il existe un autre sort, hors de sa portée, pour les tâches plus incrustée mais je hausse les épaules avec un sourire.
- Franchement t'inquiète, déjà, je suis nettement plus propre qu'il y a quelques secondes ! Et pis pour les autres, dis-je en référence à une ou deux encore un peu visibles si on les regardait de près, ben j'm'inquiète pas, je vais mettre cette robe à laver et les elfes sauront sûrement quoi faire !

C'est bizarre de parler ainsi concernant les elfes, moi qui n'ai jamais eu de personnel à la maison... Enfin, je ne les considère pas comme tel, lorsque j'ai à leur parler, je le fais avec respect et considération comme je le ferais avec n'importe qui, mais quand même, ils sont employés par l'école pour s'occuper de toutes les basses besognes. Mais bon, je ne pense pas, aussi doués qu'ils sont sûrement en magie qu'ils galèrent avec deux petites tâches.

Charlotte se penche et commence à ranger le jeu de bavboules qui ont repris comme par magie leurs formes initiales, intactes.
Je m'agenouille à ses côtés pour l'aider, lui passant des bavboules ayant atterrit ici et là dans l'herbe autour de nous.
- Tiens ! lui dis-je en tendant deux-trois bavboules colorées dans le creux de ma paume. Merci à toi ! C'était fun et... j'ai apprécié faire ta connaissance. Tu as vraiment été gentille de me proposer de découvrir ce jeu sorcier, alors qu'on se connaissait pas ! Donc, ouais, merci !

C'était véridique : je doute que toutes les filles de Poufsouffle proposent aussi spontanément ce genre de tête à tête avec des camarades de première année qu'elles ne connaissent pas. Oui, Charlotte est unique dans son genre. C'était une belle rencontre.

Je lui souris une nouvelle fois et lui tend une énième bavboule :
- Et hop ! Encore une. Je me demande où l'on peut acheter ce genre de jeu... au Chemin de Traverse peut être ?

Le truc, c'est que le Chemin de Traverse, je ne peux y aller avec mes parents non-sorciers alors... en dehors de la liste de fournitures, je pense que je n'aurais pas vraiment l'occasion de m'y rendre. Mais bon, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme comme on dit.

509 - Le rp touche effectivement à sa fin, @Charlotte Dwight ^^

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

27 août 2023, 11:09
Une bavboule, ça roule
- Non, je suis pas trop forte ! Toi tu y arriveras aussi bientôt ! Et les sorts de nettoyage c'est pas c'que je préfère.

Elle a raison, les elfes pourront terminer le travail sans soucis. Je suis tout de même contente de leur avoir facilité le travail. J'attrape les bavboules qu'elle me tend et je lui souris quand elle me fait la remarque que je suis allée la voir alors que je ne la connaissais pas... J'avoue que c'est quelque chose qui m'amuse beaucoup et je n'ai aucun mal à aller voir des inconnus.

- Héhé y'a pas de quoi ! Y'avait personne de dispo pour une petite partie et j'adore m'amuser peu importe avec qui c'est ! Franchement là, je suis contente d'avoir fait ça avec toi !

J'ai l'impression de la connaitre depuis une éternité en fait... Je sais qu'on va bien s'entendre.

- Oui on peut en acheter dans le magasin de farces et attrapes ! Si jamais tu en veux un... Je pourrais me débrouiller pour venir t'en chercher un l'année prochaine ! On va tous les ans sur le chemin de traverse avec Noah et papa.

Bien vite, nous terminons de ranger le jeu. Une fois la boite remplie, je l'attrape et demande à ma nouvelle amie.

- On retourne au dortoir pour se laver et tout ranger ? On pourra trainer un peu avant d'aller manger comme ça !

Je suis vraiment contente de l'avoir rencontrée parce que cette rencontre était très amusante. Je sais que je retenterai l'expérience plus tard.

Merci pour tout Constance pour ce RP ! C'était vraiment un RP très cool ^^ Je me suis beaucoup amusée à l'écrire !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 sept. 2023, 12:09
Une bavboule, ça roule
Les paroles pleines d'enthousiasme et d'optimisme ne peuvent que faire décrocher un sourire à mes lèvres. Je la remercie d'un sourire silencieux en espérant intérieurement qu'elle a raison. La magie pour moi, c'est vraiment tout nouveau. C'est impressionnant et fascinant. Dire qu'il y a quelques mois, je n'étais même pas au courant de tout ça ! L'achat de cette baguette fut un vrai cadeau. A moi de continuer de prendre en main ce lien qui me lie à elle. Apprendre, voilà pourquoi je suis là. Et si Charlotte pense que je pourrais y arriver comme elle, peut être qu'elle a raison.
En même temps, je suis quelqu'un de persévérant qui ne s'arrête pas tant que je n'ai pas rencontré mon objectif. Donc, ce qu'elle dit est plausible. Etrange à imaginer mais faisable.

Ses paroles suivantes me réchauffe le coeur et je lui adresse un nouveau sourire lumineux. Ah, que je suis contente de l'avoir rencontré !

La mention du magasin de farces et attrapes me fait relever la tête alors que je saisis une toute dernière bavboule que je lui tend. Je l'écoute avec attention et comprends que mon hypothèse de départ était bonne : ça se trouve sur le Chemin de Traverse.
Sa proposition spontanée me fait légèrement écarquiller les yeux. C'est que c'est vraiment gentil et considéré de sa part vu qu'on se connait que depuis aujourd'hui.
- Oh, j'veux pas t'embêter hein... dis-je à voix basse, un tantinet embarrassée bien que sa proposition me fait vraiment plaisir. Mais si t'as l'occasion d'y aller et que c'est pas trop cher... je pourrais te rembourser après... continuais-je sur le ton de quelqu'un qui pense à voix haute.

Une fois tout l'attirail de bavboules rassemblé dans sa boîte, je me redresse en reflet de Charlotte.
J'acquiesce avec un sourire enjoué à ses dires et lui emboîte le pas direction le château.
- Ca marche !

Comme pour toi, dernier post pour moi ^^ Encore Merciii @Charlotte Dwight, au plaisir de se retrouver dans un autre RP ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: