Inscription
Connexion

05 août 2022, 16:27
Le Même accessoire  PV 
Cette après-midi là, Minnie avait ressenti une pointe, vraiment juste une petite pointe qui avait jailli comme ça, de motivation pour ses devoirs. Elle s'était précipitée dans la Grande salle avec ses affaires afin de plancher sur son travail à faire en Métamorphose. Elle avait horreur de cette matière et avait déjà eu plusieurs remontrances pour son manque d'investissement. Alors aujourd'hui, elle avait décidé de faire ses devoirs en entier. Bon, rapidement et sans y mettre beaucoup de soin, mais au moins entièrement.

Installée à la table de Serpentard, tout était prêt devant elle : parchemin, plume, encrier, manuel, consignes... Mais plus de motivation, bizarrement.

Elle lâcha un soupir de rage et plongea sa tête dans ses bras, faisant ainsi tinter son bracelet contre la table. Ce bracelet lui avait été offert par sa grand-mère pour ses dix ans. Depuis, elle le mettait de temps en temps, appréciant sa petite chaîne en argent et aimant admirer la breloque qui en dépassait : une perle blanche sur laquelle était dessiné un œil noir. C'était beau et mystérieux, elle l'adorait tellement qu'elle n'osait pas le porter tout le temps de peur de le perdre. Mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, elle avait tenu à le porter au poignet.

Minnie releva la tête et, dans un soupir, elle relut la première question de son devoir. Immediatem Pointus... Elle devait faire une dissertation sur ce sortilège et elle n'en avait pas la moindre envie. Mais puisqu'il le fallait...
Elle plongea sa plume dans l'encre et écrivit la phrase suivante : "Immediatem Pointus est un sort de Métamorphose.". Avant de laisser retomber la plume sur le parchemin, le tâchant dans le même temps.
Elle devait faire quelques recherches. Dans deux minutes, elle prendrait son manuel pour le lire. Quand elle se serait un peu reposée.
Ce devoir allait lui prendre toute la journée...

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

17 août 2022, 14:14
Le Même accessoire  PV 
Dimanche 2 Juin 2047
Deuxième année
14h36


Bon, aujourd'hui la fin de l'année se rapproche et tu sais que c'est la dernière ligne droite avant les vacances. Tu n'as pas non plus particulièrement hâte de ces vacances mais bon, tu espérais tout de même passer un bon moment aux côtés de tes amis et éviter ta mère le plus possible.
Dans tous les cas tu savais que si jamais tu ramenais pas les notes voulues aux examens, tes vacances n'en seraient que plus ratées.

Pas que ta mère te punirais ou quoi que ce soit, non au contraire elle s'en foutait royalement de... toi en général, tant que tu restais dans les codes et que tu ne faisais pas trop parler de toi elle n'en avait rien à faire et consacrait toute son énergie à son apparence, non tu serais déçue de toi même.

C'est pour cette raison que tu te rendis dans la grande salle pour t'attabler avec tes devoirs de potions : c'était sans aucun doutes la matière qui te donnait le plus de mal et tu t'efforçais de la travailler pour obtenir au moins un E la semaine prochaine.

Alors que tu allais commencer à relire ton cours sur la potion de Babillage, un détail te prit au dépourvu : à côté de toi, une fille de ta maison que tu connaissais de vue car elle était seulement plus jeune d'un an portait un bracelet... Mais pas nimporte lequel, c'était le tien, enfin pas vraiment le tien, le même en tout cas.
Mais peut être était ce vraiment le tien?
Tu commençais à paniquer, tu tenais beaucoup à cette breloque, comment une autre sorcière pouvait elle porter le même que toi?

Tu te décalais légèrement le long du banc pour arriver au niveau de la jeune fille et tu lui tapais sur l'épaule pour qu'elle se rende compte de ta présence.

Hmm Hmm, excuse moi de te déranger mais euuuuh.... Tu l'as eu où ton bracelet?

@Minnie Snyder

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

22 août 2022, 17:13
Le Même accessoire  PV 
Les minutes passaient et Minnie ne releva pas la tête, ne se remit pas à la rédaction de son devoir, ne se concentra pas sur son travail. Pour aujourd'hui, c'était sûrement foutu. Elle fut sur le point d'aller ailleurs, de remballer ses affaires pour aller se promener dans le parc, quand elle sentit une main sur son épaule. La fillette se raidit légèrement. Elle n'aimait pas qu'on la touche.

C'était une fille. Une fille de sa Maison, à en juger par son uniforme. Peut-être que la brunette l'avait déjà croisée mais, dans tous les cas, elle ne s'en souvenait pas. Elle devait avoir à peu près son âge. Et cette fille inconnue lui posa des questions sur son bracelet.
Minnie baissa les yeux vers le bijoux, rapprochant imperceptiblement son bras de son corps, comme si elle avait peur qu'il lui soit volé. Elle était déjà naturellement méfiante, mais alors qu'une fille qu'elle ne connaissait pas lui pose des questions étranges sans se présenter, ça la rendait presque parano.

- C'est un cadeau, répondit-elle succinctement. Pourquoi ?

Pas simple d'engager la conversation avec la jeune Serpy. Il fallait trouver les bons arguments.
Mais, l'espace d'un instant, elle se dit que si la fille voulait en savoir plus sur le bijoux, elle pourrait lui proposer de faire son devoir en échange d'informations ! Non, non, c'était une idée stupide... Elle se contenta de regarder la fille, attendant de connaître les raisons de cette étrange question.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

23 août 2022, 23:07
Le Même accessoire  PV 
Tu t'étais approchée de la jeune fille de ta maison en glissant sur le banc comme dans les films. M'enfin ça c'est moi qui le dit, toi tu n'as jamais vu de film moldu donc tu n'as aucune idée de ce que je raconte. M'enfin bref tu glissais sur le banc et demandais donc à la jeune pas si jeune fille d'où elle tenait son bracelet.
Après tout tu avais le même, et tu l'aimais beaucoup, c'était un cadeau de ton meilleur ami d'enfance que tu n'avais plus vu depuis un moment d'ailleurs. Cet idiot avait été réparti à Serdaigle, était un peu plus âgé que toi et tu n'avais donc presque plus aucune interaction avec lui, et ce bracelet était une manière pour toi de te rappeler de votre relation avant ton entrée dans l'école de sorcellerie de Poudlard.

Elle t'apprit que c'était un cadeau.... Serait il possible que... Nan il n'aurait pas osé offrir le même cadeau à une autre fille, de la même maison qui plus est... Il n'aurait pas osé...

Je ne me suis pas présentée désolée, je m'appelle Melody, m'enfin tu peux m'appeler Melo', c'est plus court et plus pratique.
Vraiment désolée de t'embêter alors que t'as l'air d'être entrain de bosser, je te te file un coup de main si tu veux, mais tu peux m'en dire un peu plus sur le bracelet s'il te plait?


Tu levais alors ta main gauche sur lequel on pouvait apercevoir le bracelet en question

J'ai... un peu le même donc ça m'intrigue un peu commençais tu en rigolant

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

24 août 2022, 15:25
Le Même accessoire  PV 
Minnie entendit la réponse de la dénommée Melody, mais elle ne lui allait pas complètement. En effet, la fille ne répondit pas tout de suite à la question et lui en reposa une à la place, sans oublier de proposer son aide pour son travail. Puis elle montra son poignet. Minnie fronça les sourcils. En effet, les bracelets semblaient se ressembler.
- T'es sûre que c'est le même ? Toi aussi, y a un œil sur la breloque ?
La Serpy prit la perle entre ses doigts comme pour vérifier que le dessin était encore là.
- Bah, perso', c'est ma grand-mère qui me l'a offert. Mais j'sais pas d'où elle l'a eu.

La mamie de Minnie était une grande exploratrice et avait, dans sa vie, fait plusieurs fois le tour du monde. La fillette n'avait aucune idée de l'endroit où elle l'avait eu, de qui ou de quel pays. Faudrait peut-être qu'elle se renseigne car c'est vrai qu'elle l'aimait énormément ce bijou, et qu'il n'avait pas l'air d'avoir été vendu sur un vulgaire stand à touristes. Même du haut de ses onze ans, elle pouvait y voir la qualité, c'est dire à quel point elle était là. Et qu'est-ce qu'elle aimait tourner les perles quand elle se sentait stressée...

La brune loucha sur l'autre bijou. Oui, c'est vrai qu'ils se ressemblaient vraiment beaucoup...

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

15 sept. 2022, 19:41
Le Même accessoire  PV 
Mais oui c'est le même qu'est ce qu'elle s'imagine l'autre nana? Que je serai venue la déranger, lui adresser la parole juste parce que j'en avait envie en esquissant une excuse bidon? Que j'avais simplement envie de lui parler, me me rapprocher d'elle, de taper la discut... Nan mais vraiment n'importe quoi, bien sur que je suis certaine que c'est le même.

Bah plutôt sure oui hein, je te l'ai montré donc bon...

Ta main était d'ailleurs toujours tendue sur la table en direction de la jeune Serpentard, il te semblait qu'elle s'était déjà présentée.. Comment avait elle dit qu'elle s'appelait déjà? Ah non elle ne l'avait pas dit justement, tu avais prit la peine de te présenter et ton interlocutrice n'avait pas daigné faire de même.... Les jeunes de nos jours n'importe quoi te disais tu en riant mi premier degré et fatiguée et riant de prononcer même sans le penser une de ses phrases de vieux, de parents du moins.

Nan mais tu n'arrivais pas à t'y faire, comment pouviez vous avoir le même, je veux dire pourquoi serait il allé dans le même endroit qu'une vieille t'acheter un cadeau. Il ne bougeait pratiquement jamais et tu était même persuadée qu'il te l'avait fabriqué... Donc il t'aurait menti? Oui c'est logique qu'il t'ai menti et ce ne serait pas la première fois mais bon pas sur quelque chose d'aussi important, tu ne réussissais pas à comprendre sa manière de penser.
Aller le voir peut être, lui demander des comptes, tu ne comprenais pas et ça commençais à te ronger.

Pourquoi t'avait il offert cette breloque, enfin non ça tu le sais, mais surtout pourquoi le même bijou auquel tu tenais tant se retrouvait également au poignet d'une autre fille de ta maison. Elle l'avait reçu de sa grand mère avait elle dit? Oui c'est ça, plus tu réfléchissais plus tu te disais simplement que c'était vraiment lui qui lui avait offert, mais qu'il l'avait prévenu de ne rien te dire.

Nan jamais te parler, tu étais devenu la bête noire, c'est ça qui te faisait le plus mal en fait, tu étais passé d'une personne qu'il connaissait par cœur, et tu le connaissais par cœur également vous étiez complémentaires et ne pouviez vous séparer.... Et maintenant vous étiez tels des inconnus, vous ne vous parliez plus, vous croisiez à peine dans les couloirs du château et... Non tu t'es perdue dans tes pensées là non? Oui totalement, tu regardais dans le vide depuis de longues secondes maintenant, plus même si ça se trouve car tu avais perdu la notion du temps.
L'autre fille devait te trouver assez étrange, sachant qu'on pouvait également apercevoir une larme couler sur ta joue, tu dirais simplement que tu avais une poussière dans l'oeil rien de grave, bon maintenant tu devais simplement le retrouver et lui demander des comptes, et cesser d'importer cette pauvre fille.

Bon baaah, je pense qu'on ne saura jamais alors, désolée de t'avoir dérangée, travailles bien

dis tu avec un demi sourire en essuyant la larme, la seule larme qui avait finit par réussir à s'échapper de tes yeux. Tu te levais donc avec la ferme idée de te diriger vers la table des Serdaigle pour le confronter.

540 mots

A moins que tu ais quelque chose d'autre à ajouter c'est tout pour moi ^^

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

23 févr. 2023, 16:22
Le Même accessoire  PV 
Minnie devait bien avouer que la fille l'énervait. Elle lui répondait mal et la traitait vraiment comme une idiote par rapport à ses questions. C'était légitime, que la brunette lui demande si elle était sûre à propos du bracelet ! Après tout, ce n'était pas banal de voir deux fois le même bijou, surtout un aussi précieux ! Mais alors que Minnie allait chercher à en savoir plus, l'autre fille, Melody, partit loin. Pas physiquement, mais ses yeux s'échappèrent de cette discussion pour se perdre loin dans l'horizon. Sur le coup, la jeune Snyder se demanda si elle n'était pas en train de faire une crise d'épilepsie. Et puis, elle se tendit en voyant un air triste apparaître sur le visage de sa camarade du jour. Et même une larme !
Minnie était hypersensible et observatrice. Elle vit tout de suite le changement d'humeur et la marque liquide d'une profonde tristesse. Face à cela, elle décida d'apaiser son agacement. Si, quelques secondes plus tôt, elle voulait répondre à la fille d'une façon aussi agréable que ce qu'elle avait fait, elle s'en empêcha et préféra ravaler ses sentiments. Parce que la fille en face d'elle était sûrement victime d'un certain mal-être. Le sujet de ce bijou était sensible et délicat. Minnie se refusait d'envenimer les choses alors, quand la fille se retourna vers elle et s'excusa pour le dérangement tout en lui souhaitant un bon travail, elle ne fit rien d'autre que lui sourire tristement, pour lui montrer qu'en un sens, et sûrement pas totalement mais au moins un peu, elle la comprenait.

FIN DU RP


Merci d'avoir partagé ça avec moi Melody ! :)

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379