Inscription
Connexion
10 août 2022, 09:38
 Sondage  Vous avez la parole !
C'est également tout à fait possible, seulement, certains peuvent rester attachés à un site externe. Je vais tout de même aller préciser ceci dans la méthodologie, car ce me semble en effet plus simple, rapide et efficace. Merci pour cette remarque !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
10 août 2022, 09:47
 Sondage  Vous avez la parole !
Bonjour !

Si je ne suis pas intervenu un peu plus tôt car j’étais absolument d’accord avec mes camarades, j’interviens maintenant pour mentionner un autre site que ceux que vous avez cité. Certes, il faut le traduire en français (ce qui peut être problématique), mais pour ma part je trouve le site de la NASA sur l’exploration du système solaire très complet et intéressant (pour tout ce qui concerne les planètes évidemment) !

A voir si vous le jugez utile, mais je tenais simplement à le mentionner ^^

De même, en consultant les sources, je n’ai pas pu accéder au site Astronome. Même en tentant de rejoindre l’accueil, je suis tombé sur une page vide. Peut-être que c’est différent sur ordinateur, mais sur téléphone il est en tout cas impossible d’y trouver une information.
Reducio
Image

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
10 août 2022, 09:58
 Sondage  Vous avez la parole !
C'est une proposition très pertinente, je l'ajoute immédiatement !

Pour ce qui est du site Astronomes, la page d'accueil n'est pas accessible, pour une raison qui m'échappe, mais tout le reste du site l'est. Il faut donc contourner le problème en passant par un article du site où par une page d'erreur telle que celle-ci pour y accéder. Normalement, vous tomberez sur une page d'erreur 404, et vous trouverez une barre de recherche à la suite du message d'erreur ainsi qu'un menu déroulant à droite qui vous permettra d'accéder aux articles, dont les pages, elles, fonctionnent.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
10 août 2022, 10:22
 Sondage  Vous avez la parole !
Merci !

Oooh d’accord, je n’avais pas pris la peine de chercher plus loin, j’aurais dû :wry: Merci beaucoup pour la précision !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
10 août 2022, 10:33
 Sondage  Vous avez la parole !
Pas de problème, j'aurai dû le préciser :)

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
10 août 2022, 10:57
 Sondage  Vous avez la parole !
J'ajouterais à tout ce qui a été dit d'être clair dans les attendus.
exemple : 1. Qu'est-ce que l'héliocentrisme ? Énoncez la théorie en donnant au moins les éléments suivants : initiateurs, dates, les travaux de Galilée, les réfutations de l’époque. Un minimum de 200 mots est demandé, allez à l’essentiel. /5

allez à l'essentiel : héliocentrisme, je le définis en 4 mots, plus les éléments demandés (initiateurs, dates...) ça tient en moins de 200 mots. Et pourtant...

Dans les devoirs de 3A on avait le même soucis (mais ils ont été changés il me semble, adieu l'horrible BigBang)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
10 août 2022, 11:03
 Sondage  Vous avez la parole !
Oui j'ai eu le même soucis à deux reprise. Etre concis mais si on tronque des détails moins important les points s'envole. A plusieurs reprises depuis la 3A

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
11 août 2022, 18:31
 Sondage  Vous avez la parole !
Je prendrai ces points, que je n'avais pour le coup pas vraiment relevés, en compte, merci à vous deux pour cette remarque !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
15 août 2022, 12:05
 Sondage  Vous avez la parole !
*tape à la porte du bureau*


Euh...Excusez-moi...ça pourrait être sympa d'organiser une visite de l'Astronarium de Godric's Hollow...enfin, si c'est possible... ?

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 août 2022, 12:10
 Sondage  Vous avez la parole !
J'ai envisagé cette possibilité sans savoir encore comment la mettre en place. Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée. C'est noté, miss, merci pour cette proposition :)

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958