Inscription
Connexion
29 août 2023, 00:28
 Sondage  Vous avez la parole !
VOTRE AVIS COMPTE

À l'occasion de ma prise de fonction, j'arrive avec des idées et des projets dans mes parchemins, qui se mettront en place au fur et à mesure de l'année scolaire. Mais je souhaite également recueillir vos avis et vos envies sur l'astronomie de manière générale, que ce soit sur les devoirs, le manuel, les opportunités RP, le fonctionnement de la tour d'astronomie, etc... Profitez-en : pour une fois, vous n'avez pas besoin de lever la main pour prendre la parole ! :grin:

J'ai pris bonne note des remarques formulées l'été dernier (devoirs 3.2 et 5ème année, parties RP facultatives dans les devoirs, lien de l'astronomie avec les autres matières et la magie en général, sortie RP à l'Astronarium) et j'espère que vous en verrez très rapidement les premiers changements.

Ce sujet restera ouvert jusqu'au 17 septembre.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
29 août 2023, 08:50
 Sondage  Vous avez la parole !
Bonjour

Depuis l'an passé j'ai pu faire d'autres devoirs
J'en avais parfois discuté en privé avec Adnae.

Dans certains devoirs (notamment le 6.1), il est demandé d'aller à l'essentiel en un minimum de 200 mots. J'en comprends qu'il faut faire du tri dans les informations mais... il semblerait que soient attendu un minimum d'informations qui finalement sont bien plus que l'essentiel. C'est quelque chose que j'ai retrouvé dans le 6.2 et le 7.1.
Le 6.2 est encore en lignes. Ça paraît être un détail mais convertir en nombre de mots serait plus simple.

Concernant le 7.2 c'est une partie unique en exposé sur un sujet très particulier et pointu. Cela demande beaucoup de recherches et même en se contentant de Wikipedia ce n'est pas évident de faire le tri. Je suis d'une manière générale pas friande de ces devoirs avec une question sur 20 car "ça passe ou ça casse", soit on a ce qu'il faut, soit on passe a côté. Nous sommes tout de même dans un jeu, c'est cool d'apprendre des choses mais là c'est vraiment (trop) poussé.

Concernant l'Aspic la partie théorique reprend parfois mot pour mot des intitulés des devoirs précédents (c'était du moins ma sensation) faire des réponses rédigées autrement et ne pas c/c ce qu'on avait écrit n'est pas toujours simple (mais on peit compléter s'il manquait quelque chose)

Voilà pour ce retour concentré sur les 5 derniers devoirs.
Je reste disponible pour en discuter plus avant sans problème.

A bientôt
Ennis

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
30 août 2023, 10:10
 Sondage  Vous avez la parole !
Pourquoi ne pas organiser des travaux pratiques sous la forme de sorties en lien avec le calendrier, par exemple à l'occasion de la Nuit des Étoiles ?

La magie est partout.