Inscription
Connexion

06 août 2022, 14:50
Naissance d'une étoile intérieure  PV 
Le cours touchait à sa fin. Nous étions vendredi soir et Minnie avait le tournis. Elle prit son temps pour ranger ses affaires. Elle avait pourtant hâte d'aller se coucher bien sûr, en témoignaient ses bâillements répétitifs et ses picotements dans les yeux. Mais ce tout premier cours d'Astronomie l'avait chamboulée.

Depuis le début de son année à Poudlard, elle n'avait pas été très enchantée. Elle s'était ennuyée en Potions, n'en avait rien eu à faire de l'Histoire de la Magie, n'avait pas réussi les exercices en Sortilèges et avait souffert en Défense contre les Forces du Mal.
De même, depuis toujours, la petite brunette n'avait jamais eu la moindre passion. Le bricolage ? Le jardinage ? La peinture ? Le chant ? La danse ? N'importe quel sport ? Non, rien du tout. Minnie ne s'était jamais passionnée pour rien.

Jusqu'à maintenant.

Ce qu'elle avait vécu lors de ce cours, c'était tout nouveau. Ce n'était pas tant les étoiles, ou l'observation de n'importe quel objet céleste. C'était la connexion qu'elle avait ressenti tout au fond d'elle. Cette impression d'être liée à tout ce qui se trouvait là-haut, de faire partie de toute cette beauté. Et puis, elle avait tout compris. Et mieux encore : elle avait été intéressée. Vraiment, tout cela, c'était nouveau.

Elle était trop timide pour oser en parler avec son professeur. Ce lien qu'elle voulait instaurer avec un professionnel de ce qui avait déjà changé sa vie et sa façon de voir les choses se feraient peut-être plus tard. Pour le moment, sa tête était encore là-haut, dans le ciel.
Lentement, elle finit de ranger ses affaires sans se rendre compte qu'il n'y avait plus beaucoup de monde dans la salle.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

12 août 2022, 22:41
Naissance d'une étoile intérieure  PV 
Son premier cours d’Astronomie venait de toucher à sa fin. Bizarrement, ce premier cours l’avait beaucoup plus intéressée que ce qu’elle imaginait au départ. Le plus étonnant dans tout cela, c’est que même si elle n’aime pas les cours théoriques, elle avait apprécié celui-là et était impatiente d’être à vendredi prochain pour en apprendre plus sur cette matière. Ce cours était en concurrence avec les sortilèges pour devenir sa matière préférée. Les astres avaient quelque chose de fascinant et de mystérieux à la fois. Cela la faisait également penser à sa mère et à la promesse qu’elles s’étaient faites. Elles s’étaient promises que quand Lily n’irait pas bien, elle regarderait les étoiles et qu’elles lui apporteront le soutien dont elle a besoin pour affronter ses problèmes.

Elle fut ramenée à la réalité quand elle bâillât de fatigue, après tout, il était tard et elle avait pour habitude d’être endormie à cette heure-ci. « Pourquoi fallait-il toujours que mes idées se terminent en queue d’aiglefin ? » Elle soupira à cette pensée et remarqua qu’elle était une des dernières encore présente dans la salle de cours. Elle rassemblât ses affaires et se préparât à rejoindre son dortoir quand elle aperçût une fille qui avait l’air perdue dans ses pensées. Prise d’un élan de gentillesse, elle lui donnât ce conseil.

- Tu ne devrais pas trop traîner sinon tu risques de te faire punir.

Elle ne put, par la suite, s’empêcher de rajouter ceci.

- Tu es aussi passionnée par l’Astronomie ?

Désolé pour cette petite attente @Minnie Snyder
Phrase en gras pour la CdC

Deuxième année RP
#be38f3

13 août 2022, 11:02
Naissance d'une étoile intérieure  PV 
Toutes à ses rêveries qu'elle était, Minnie ne vit que tard que plus personne ne se trouvait dans la salle sauf elle et une autre jeune fille. En fait, elle revint sur Terre lorsque cette dernière s'adressa à elle. Elle lui annonça qu'elle risquait d'être punie. Punie pour rester un peu dans la salle ? Cela étonnerait beaucoup la Serpentard... Elle ne répondit que par un haussement d'épaules.
Puis la fille enchaîna avec une question sur l'Astronomie. Passionnée par l'Astronomie ?
- Bah, c'est que le premier cours, j'connais pas trop.

Minnie était du genre solitaire et introvertie. Alors ce genre de personnes extraverties qui sautaient sur les gens pour leur poser des questions directement sur leur vie, ça avait tendance à la braquer un peu.

Mais depuis le début de l'année, la jeune fille avait été méfiante, à l'écart, seule et méprisante dans sa tête envers les autres. Cela suffisait. Elle put rapidement se convaincre qu'elle devait faire un effort. Quand elle voyait à quel point sa grande sœur Anna, Gryffondor, semblait épanouie entourée de tous ses amis, elle se dit qu'elle y avait droit elle aussi.
Aujourd'hui, sans parler encore de se faire une amie car c'était un peu tôt pour ça, elle pensa qu'elle pouvait peut-être commencer à apprendre à connaître ses camarades. Donc, elle enchaîna tout de suite sur un ton un peu plus enjouée :
- Mais ça m'a énormément plu. Je crois que je vais préférer cette matière à toutes les autres !

Minnie ramassa son sac. Il était maintenant temps de quitter la salle. Elle attendit que la fille qui lui avait parlé la suive pour sortir de la tour en saluant son professeur. Ensuite, elle se dit qu'elle devait aussi s'intéresser à l'autre.
Donc t'as bien aimé aussi ?

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

31 août 2022, 23:17
Naissance d'une étoile intérieure  PV 
Elle voyait que la fille était un peu réticente au premier abord. En même temps, elle lui avait presque sauté dessus avec sa question. Pourquoi il fallait que, pour une fois qu’elle allait gentiment vers quelqu’un d’autre sans aucune arrière-pensée, il fallait que cette personne montre peu d’intérêt à faire la conversation avec elle. Elle se maudit pour cela et se promit intérieurement de ne plus aller vers les autres.

Elle allait s’éloigner pour retourner à son dortoir quand l’autre fille ajoutât quelque chose. Elles étaient d’accord. Cette matière lui avait fait une forte et très bonne première impression et si cela continuait dans cette lignée, les sortilèges et la métamorphose allaient avoir de la concurrence. En même temps, les astres sont tellement captivants et ils ont également une signification toute particulière pour elle. Cela la rendit un peu nostalgique et elle pensât à sa mère qui était à leur maison familiale à Londres. C’était la première fois qu’elles étaient séparées aussi longtemps et cela se ressentait fortement dans son moral. Elle reprit soudain conscience de ce qu’il se passait autour d’elle. « Pourquoi fallait-il toujours que mes idées se terminent en queue d’aiglefin ? »

En sortant de la salle, elle saluât son professeur et marcha avec l’inconnue. Elle lui répondit alors ceci.

- Pareil. Elle est bien partie pour devenir une de mes matières préférées.

Désolé pour cet immonde retard @Minnie Snyder :wry:
Phrase en gras pour la CdC

Deuxième année RP
#be38f3

23 févr. 2023, 16:53
Naissance d'une étoile intérieure  PV 
Je n'ai rien à dire au sujet du retard haha !

Bon, on dirait que Minnie Snyder avait déjà trouvé une camarade avec laquelle elle pourrait travailler l'astronomie avec plaisir ! Ce serait tellement nouveau pour elle qui avait en horreur la seule idée de faire des devoirs. Mais oui, ici, ce serait différent. Elle pensait exactement la même chose, que l'Astronomie allait sûrement devenir sa matière favorite ! Elle avait tellement hâte d'en avoir plus d'heures ! Si seulement elle pouvait remplacer la métamorphose par l'astronomie, ce serait un vrai bonheur pour elle !

- Au fait, moi c'est Minnie, dit-elle. Minnie Snyder. Peut-être qu'on se reverra pendant les cours d'Astronomie, ce serait cool !

Et les deux jeunes filles continuèrent de bavarder en quittant la salle de cours. À croire que cette matière servait déjà à la rendre moins timide et plus accessible. C'était peut-être la magie du cosmos.
En revanche, la sangle du sac en bandoulière de la brunette commençait à lui faire mal à l'épaule. Encore une fois, à cause des autres cours qu'elle détestait. Oui, il y avait tant de livres à porter ! Oh, il y en aurait un en Astronomie aussi, c'était certain, mais Minnie était trop bornée pour se dire que ce serait le cas. Elle mettait cette matière sur un piédestal maintenant et rien ne pourrait la critiquer. Pour elle, maintenant, il n'y avait besoin ici que de ses yeux et d'une nuit sans nuage...

Fin du rpg pour moi ! N'hésite pas à poster si tu veux ajouter quelque chose et merci d'avoir partagé ce récit avec moi Lily ! :D

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379