Inscription
Connexion

06 août 2022, 15:18
La Constellation de la Passion  PV 
Un nouveau cours d'Astronomie touchait à sa fin. Minnie ne voyait jamais le temps passer dans cette matière. Elle avait eu une révélation lors du tout premier cours dans cette matière. Les étoiles lui avaient souri et soufflé qu'elle ne les abandonnerait jamais. Et les semaines passant, cette vérité ne s'atténua pas. Minnie développait depuis quelques temps une vraie passion pour cette matière. Elle était passionnée par tout ce que leur professeur pouvait leur dire à ce sujet et elle avait déjà emprunté des livres dessus à la bibliothèque. Ce qui, connaissant Minnie, était un vrai miracle. Dans presque tous les autres cours, elle était une calamitée. Elle avait en horreur les Sortilèges, la Métamorphose et la DCFM et ne s'en sortait pas beaucoup mieux dans le reste.
Mais l'Astronomie... Ah, l'Astronomie...

Aujourd'hui, elle prit son temps pour remballer ses affaires. Elle essayait de se retrouver seule dans la tour afin de peut-être pouvoir avoir accès au télescope. Elle n'en avait pas eu assez. Elle n'en avait jamais assez des étoiles.
Ses yeux parcouraient la salle, caressaient avec délice les cartes célestes qui traînaient ci et là et admiraient cette ambiance si particulière d'une salle d'un cours qu'elle aimait en pleine nuit. Pour les premières années comme eux, les cours d'Astronomie avaient lieu le vendredi soir, tard. Et même si elle était fatiguée, elle n'aurait échangé pour rien au monde cette ambiance offerte par cet horaire.

Un jour, quand elle serait moins timide, elle demanderait à son professeur si elle pouvait rester plus longtemps pour grapiller encore et toujours plus de sciences du ciel. En attendant, elle essayait de gruger, de traîner, et de voler des visions de la salle qu'elle devait quitter à regrets avant de la retrouver une semaine plus tard. Et une semaine, c'est long.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

07 août 2022, 10:16
La Constellation de la Passion  PV 
Ce soir-là, alors que les élèves récupéraient leurs affaires pour redescendre de la tour d'astronomie et finir leur nuit déjà bien entamée dans leurs dortoirs respectifs, Matthew essayait comme à son habitude de gratter quelques secondes de plus.

Lui qui avait toujours adoré se perdre dans l'immensité du ciel, se retrouvait maintenant cantonné à une observation exclusivement en journée. En effet, chaque soir, le couvre-feu l'obligeait à aller se terrer au fond du lac noir avec les autres Serpentard. Et ce n'était pas qu'il n'aimait pas être sous l'eau... Mais depuis son arrivé au château, il ne pouvait se permettre d'observer les étoiles que lors de ce cours.

Cours qui était bien trop cours à son goût.

Alors que leur professeur pressaient les élèves d'aller se coucher, Matthew fit mine de récupérer ses affaires trèèèèès lentement, le nez à moitié levé vers le bout de ciel qu'il apercevait du côté des télescopes. Comme il aimerait rester un peu plus... Son regard dériva vers un la porte de sortie devant laquelle son professeur attendait. Si Matthew faisait semblant de faire tomber sa plume, il pourrait se baisser l'air de rien et aller se cacher sous son bureau en attendant le départ de la prof pour rester dans la salle une ou deux heures de plus...

Hm... Non. Mauvaise idée. Si la prof fermait la salle à clé en partant, il serait coincé ici jusqu'au prochain cours. Il aurait faim, manquerait ses cours du lendemain et se ferait méchamment disputer par sa prof à son retour.

Ah, si seulement sa salle commune avait une fenêtre donnant sur le ciel et non le fond du lac...

Couleur : #00a81c

08 août 2022, 14:24
La Constellation de la Passion  PV 
Oui, vraiment, une semaine entière, c'était trop long ! Donc Minnie décida quelque chose. Elle tenterait par tous les moyens de rester dans la salle de classe cette nuit. De toute façon, elle n'était pas du tout fatiguée et elle n'avait rien à faire d'autre. Existerait-il une nuit plus magique que ça ? Pas grave si elle se faisait disputer. Minnie n'en avait rien à faire. Elle avait besoin des étoiles, elle ne pouvait pas les quitter. Ses yeux se tournaient sans cesse vers le ciel, ce qui était aussi peut-être la conséquence d'une salle commune enfouie au fin fond du château.

Minnie tenta donc le tout pour le tout. Elle glissa son sac dans un coin de la pièce et vint se placer discrètement derrière la porte. Avec un peu d'espoir, leur professeur d'Astronomie ne la verrait pas et fermerait la porte.

La brunette était contente d'elle jusqu'à ce qu'elle relève la tête et qu'elle voit qu'elle n'était en fait pas seule dans la pièce. Il y avait un autre garçon. Elle ne savait pas s'il l'avait vue mais dès que ce serait le cas (parce que de là où il était, quand il sortirait, il la verrait à coup sûr) elle lui ferait signe de se taire avec le doigt sur la bouche. Elle espérait qu'il ne la dénoncerait pas et qu'il la laisserait faire son manège. Elle voulait bien être punie le lendemain, mais pas le soir même de son idée. Une punition sans avoir eu la possibilité de ne voir ne serait-ce qu'une étoile, ça ne valait pas le coup !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

08 août 2022, 18:06
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew finit de ranger ses affaires et releva la tête vers la sortie dans un soupire. Comme il aurait aimé rester dans la...

Son regard s'arrêta sur la porte. Ou plutôt sur ce qui se cachait derrière la porte. Il y avait une fille brune, qu'il reconnut comme l'une de ses camarades de Serpentard. Elle essayait de se faire la plus discrète possible pour ne pas se faire voir de la prof, et lorsque les yeux des deux enfants se croisèrent, elle mis un doigt devant sa bouche l'air de dire "pitié ne dis rien".

Le cerveau de Matthew réfléchit à toute vitesse. Il n'était pas le seul à vouloir rester dans la salle plus tard. Que faire ? La réponse était évidente. Matthew attrapa son sac et s'accroupit derrière sa chaise, parfaitement caché par la rangée de bureaux.

Les secondes semblèrent passer aussi lentement que des heures pour Matthew. Il attendit, les oreilles aux aguets pour entendre ce que faisait la prof. Il l'entendit souhaiter bonne nuit au dernier élève puis le bruit salvateur de la porte qui se ferme. Mais il était trop loin de ladite porte pour entendre si la professeur la verrouillait avant de partir.

C'était fait. Il était resté dans la classe alors que le professeur était parti. Il n'avait bien sûr pas le droit de faire ça, et le simple fait d'enfreindre le règlement fit apparaître un grand sourire sur son visage. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas fait de bêtises.

Il se redressa de derrière sa cachette de fortune pour revoir la fille de toute à l'heure, toujours debout derrière la porte, comme si elle n'en revenait pas de ne pas avoir été prise. Ils se regardèrent quelques secondes, avant que Matthew ne pouffe sous l'adrénaline de la situation.

Couleur : #00a81c

08 août 2022, 18:52
La Constellation de la Passion  PV 
Il se passa trop de choses d'un coup pour Minnie. Le garçon l'avait regardée. Il s'était caché soudainement lui aussi. La porte s'était fermée. Elle avait entendu le verrou. Leur professeur avait disparu, comme les autres élèves. Ne restaient que Minnie et l'autre garçon, de Serpentard lui aussi, dans la pièce.

Et il se mit à rire. Minnie s'avança avec précaution jusqu'au centre de la pièce, comme si elle n'en revenait pas d'avoir atteint son but : rester dans la salle du cours d'Astronomie une fois tout le monde parti. Et à bien y réfléchir, c'était la toute première fois qu'elle faisait une bêtise. Imitant le garçon, elle se mit à sourire. Puis même à lâcher des petits gloussements.
Minnie était aux anges ! Ravie d'avoir des heures devant elle pour profiter comme elle le voulait des télescopes. Un coup d'œil rapide aux fenêtres lui apporta une vue magnifique qu'elle pouvait savourer au calme.

Mais, et le garçon ? Lui aussi, il s'était caché. Pourquoi ? Par mimétisme ou parce qu'il avait d'autres ambitions concernant aussi l'Astronomie ?
La Serpy était du genre solitaire et introvertie. Elle appréciait les moments seule et elle aurait préféré être seule dans cette salle. Mais il ne l'avait pas dénoncé alors elle ne pouvait qu'être reconnaissante envers lui et chez Minnie, ce soir, ça voulait dire ne pas faire la tronche, ce qui montrerait que sa présence était indésirable.
Non, elle était trop heureuse qu'il l'ait laissée se cacher qu'elle était presque contente de cette compagnie. Elle décida d'entamer la conversation.

- Elle a verrouillé la porte ! Dit-elle d'un ton trop enjoué pour se demander si ça la paniquait ou non. On est... enfermé !

Minnie enchaîna, dans un grand sourire, avec un : C'est trop cool !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

08 août 2022, 22:09
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew essaya de s'empêcher de faire trop de bruit avec son rire, mais cela était bien inutile quand il entendit celui de sa compagne de bêtise. Il posa son sac sur son bureau d'un geste presque naturel, comme s'il n'avait rien fait de mal et que la situation était habituel. C'était loin d'être sa première bêtise après tout même si le fait de frauder pour rester dans une salle de classe plus longtemps, sortait de l'ordinaire pour le jeune Serpentard.

Il regarda sa camarade, se demandant quel était son mobile pour enfreindre le règlement. Mais avant que Matthew n'ouvre la bouche, la jeune fille s'écriât, poussée par l'adrénaline :

- Elle a verrouillé la porte !

Ah. Bon, c'était à prévoir. Tant pis. Cela ne sera un problème qu'au moment de sortir d'ici.

- On est... enfermé ! C'est trop cool !

Matthew sourit de plus belle, de toute évidence sa camarade de crime s'amusait bien de la situation.

- Tu voulais rester ici pour faire quoi, toi ?" Demanda-t-il en s'approchant du balcon de la salle.

Il ouvrit la porte qui menait à la partie de la salle prévue pour l'observatoire et l'air frais de dehors viens chatouiller ses narines. Bon sang, qu'est-ce qu'il aimait l'odeur des fraîches nuits de début d'automne !

Il se retourna vers la fille qui l'avait suivi, se demandant si elle comptait piéger la salle ou autre. On ne savait jamais avec ses sorciers. Quoi que... elle n'avait pas l'air de quelqu'un préparent une mauvaise blague.

Couleur : #00a81c

09 août 2022, 11:32
La Constellation de la Passion  PV 
Le garçon n'avait pas l'air paniqué. En fait, aucun des deux ne l'était. Au contraire ! Les Serpentards avaient l'air bien contents de se retrouver coincés dans la tour d'Astronomie.
Lui se rapprocha de l'air du dehors et fut imité par sa désormais complice. En plus de la vue, le ciel était très agréable à voir. Une légère brise venait améliorer encore le tout. Il faisait bon, il n'y avait pas un seul nuage à l'horizon. C'était une jolie nuit d'observation qui semblait leur tendre les bras.

- J'avais trop envie de profiter de cette salle sans qu'il y ait plein de monde, tu vois. L'Astronomie, c'est ma matière préférée. J'aime trop ça ! On devrait avoir moins de Méta et plus d'Astronomie franchement.

Minnie laissait son cœur parler. Elle aurait même pu remplacer, dans ses paroles, la Métamorphose par la DCFM ou les Sortilèges, n'importe quelle matière qui lui demandait d'utiliser sa baguette parce qu'elle avait horreur de ça, surtout parce qu'elle n'y arrivait pas. En revanche, l'Astronomie, c'était vraiment autre chose...

La fillette se rapprocha d'un télescope et commença à l'utiliser pour observer le ciel. C'était vraiment différent de le faire là, ce soir, que lorsqu'il y avait du monde. Le calme l'aidait à mieux percevoir les choses. Elle y voyait toujours un peu flou au début, puis elle parvenait à le régler plus ou moins correctement. Ou, du moins, suffisamment pour elle.

Elle s'éloigna du télescope pour aller sortir son manuel d'Astronomie de son sac. Autant savoir exactement ce qu'elle pourrait observer cette nuit !
Et ce faisant, toute souriante, elle demanda au garçon :
- Et toi, du coup ? Pourquoi tu t'es caché aussi ?

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

09 août 2022, 15:20
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew écouta sa camarade parler avec de la passion dans les yeux. C'est vrai qu'un seul cours d'Astronomie par semaine, c'était vraiment peu. Il éteignit certaines des lumières de la salle, histoire qu'on ne les remarque pas dans la nuit et suivi la brune vers l'un des télescopes.

Puis il la dépassa et se rapprocha du bord de la tour. Là, se trouvait un muret lui arrivant au niveau des épaules pour éviter que les élèves ne tombent de la tour. Matthew posa une main sereine sur la pierre fraîche alors que sa camarade finissait sa tirade.

- Et toi, du coup ? Pourquoi tu t'es caché aussi ?
- J'avais envie d'observer le ciel." lui répondit-il.

Prenant appui sur la pierre, il se hissa avec facilité avant de s'asseoir sur le muret. Il sentit le vent le pousser vers l'arrière comme pour éviter qu'il ne se penche trop et son regard se perdit sur l'immensité du paysage en contre bas. Les tours et les toits, le parc à moitié invisible dans la pénombre, et tout autour, l'étendu miroitante du lac dans lequel se reflétait toutes les étoiles du ciel.

- Je pense que la prof n'aurait pas accepté que je grimpe ici pendant le cours." ajouta-t-il tout en s'allongeant sur les remparts, les bras croisés sous sa tête pour s'en servir de coussin. "Mais ça faisait trop longtemps que je n'avais pas pu me perdre dans les étoiles de la sorte...

Couleur : #00a81c

11 août 2022, 14:04
La Constellation de la Passion  PV 
- J'pense pas non plus, répondit Minnie à son camarade.
En effet, jamais le professeur n'aurait accepté qu'il prenne de tels risques en s'installant ainsi, au bord du vide ! Mais ne dit-on pas que les enfants sont insouciants ? C'est pourquoi Minnie ne lui demanda pas de descendre. Ce n'était même pas son rôle. Jamais elle ne serait montée, elle, elle était trop peureuse pour ça. Mais ce qu'il faisait lui, ce n'était pas son problème.
En entendant la dernière remarque du garçon, Minnie ne put s'empêcher de se faire la réflexion qu'il avait un langage de bourge un peu. Elle, elle ne parlait pas comme ça, et ça l'empêcha de poursuivre la conversation.

Elle préféra se perdre dans son manuel. Elle aussi aimait regarder les étoiles mais elle était ambitieuse. Elle en profiterait. À un moment donné, elle aussi s'allongerait (pas sur les rebords en revanche) et les admirerait de loin. Mais pour l'heure, tant que la motivation était présente, elle décida de réviser les cours. Au calme et dans la presque solitude de cette salle.
Le chapitre sur Vénus lui avait énormément plu. Elle relut rapidement le livre et agrippa le télescope. Ses yeux se perdaient dans cette immensité noire à la recherche de l'étoile du Berger et, une fois trouvée, après quelques temps, elle l'admira. Magnifique. Sublime. Splendide. Que dire de plus ?

Une fois son admiration terminée, elle se décolla de l'outil et reprit le livre pour voir ce qu'ils aborderaient bientôt, par curiosité.
Elle reporta malgré tout son attention sur le garçon. Les deux avaient ce même amour des étoiles qui semblait brûler en eux. Autant faire un peu connaissance quand même cette nuit.

- Au fait, j'm'appelle Minnie, j'sais pas si tu te rappelais. Oui, car ils partageaient logiquement beaucoup de cours ensemble. Mais la brunette avait préféré le préciser car elle ne se souvenait malheureusement pas de son nom à lui. Et merci hein, d'pas m'avoir balancé à la prof j'veux dire !

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

11 août 2022, 14:43
La Constellation de la Passion  PV 
Matthew essaya de se remémorer les histoire que son deuxième père lui avait appris sur tel ou tel constellation. C'était amusant de pouvoir les mettre en relation avec ce que leur professeur leurs enseignaient. Il pourrait briller devant Stanley quand il rentrerais chez lui !

C'était fou de voir à quel point le temps passait vite et lentement à la fois. Il avait l'impression de ne plus avoir parlé à ses père depuis des siècles et en même temps de n'avoir eu le temps d'explorer qu'un centième du château.

Surement la preuve que ce qu'il faisait ici le passionnait. Tous les cours étaient nouveaux et étrange, et même s'il avait du mal avec certains professeur ou certaines matière, il continuait de se sentir émerveillé.

- Au fait, j'm'appelle Minnie," lui dis soudainement sa camarade dont il avait presque oublié la présence vu qu'elle s'était plongé silencieusement dans son manuel. "J'sais pas si tu te rappelais."

Non, en effet, il avait encore un peu de mal à se souvenir de tout le monde. Mis à part Amy qui n'était même pas dans sa maison, et encore c'était dû à leurs nombreux points communs. Matthew se redressa légèrement pour que la brune soit à nouveau dans son chant de vision. Il l'entendit le remercier avec son accent londonien avant de lui répondre.

- Matthew. Et pas de soucis. De toute façon c'était soit je te vendait à la prof et Serpentard allait perdre des points, soit je profitait aussi de l'occasion. Bon... Ok si on avait été pris la main dans le sac tout les deux on aurait perdu le double de points... Mais... Ça valait le coup d'essayer ! Pas vrai ?

Il lui fit un grand sourire et un clin d'œil.

- Et puis, t'avais pas l'air d'avoir réfléchit à un plan pour ressortir d'ici. À nous deux on arrivera bien à rejoindre nos dortoirs sans ce faire voir !

Couleur : #00a81c