Inscription
Connexion

06 août 2022, 16:21
Mon corps : un tombeau ?  PV 
C'était un soir comme les autres, avec le ventre de Minnie qui glougloutait parce qu'elle n'avait rien mangé depuis le repas du midi. La fillette ne pouvait jamais avaler grand-chose les après-midi. Le stress des cours lui nouait trop l'estomac. Donc, systématiquement, quand venait le soir, elle avait très faim.

Ce soir, elle était seule car les quelques potes qu'elle avaient n'étaient pas disponibles pour s'asseoir près d'elle. Tant pis, ce n'était pas si grave, ça ne la dérangeait pas autant que pour d'autres d'être plongée dans la solitude. De toute façon, elle ne pensait qu'au repas.

Et ce dernier apparut sous ses yeux, sous encore quelques exclamations d'élèves heureux de sentir ces bonnes odeurs et de voir ces délices d'un coup sur la table. La surprise du premier soir s'était évaporée pour la plupart des élèves qui avaient pris l'habitude de voir la nourriture apparaître et qui n'étaient déjà plus émerveillés mais ce n'était pas son cas. Elle, elle était toujours merveilleusement étonnée.

Tout le monde commença à manger. Elle aussi. Elle se servit de la purée, des pois chiches et s'empara avec la main d'une cuisse de poulet brillante de graisse devant elle. Mais, elle eut un flash qui la laissa plantée là, la main crispée sur la cuisse au-dessus du plat de viande.
Elle se souvint de cette petite poule, qui appartenait à la voisine de ses parents. Cette poule qu'elle aimait bien embêter et dont elle aimait les petits bruits et la couleur des plumes. Puis vint ses chats, dans sa maison. Elle entendit leur miaulement. Et en début de journée, quand elle était passée dans le parc et qu'elle avait des élèves plus âgés au loin, suivre un cours de SaCM avec des créatures qu'elle n'avait jamais vu avant. Et il y avait les hiboux et les chouettes du château. Et les rats, les chats, les oiseaux dehors, les bêtes de la forêt, la beauté des félins, des insectes, des bovins, des poissons. Tous ces animaux se mélangèrent dans sa tête, elle entendit tous leurs bruits, leurs cris dans ses oreilles, et elle sentit en elle un début de nausée.

Elle reposa la cuisse de poulet dans le plat et reporta les yeux sur son assiette. Un peu tremblante, dégoutée, elle essuya sa main avec énergie sur sa serviette.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

28 juin 2023, 23:44
Mon corps : un tombeau ?  PV 
Octobre 2047


C'était un soir tout à fait normal comme tout ceux ou presque depuis que j'étais arrivée à Poudlard. C'est vrai que mes journées se ressemblaient toutes plus ou moins sur leurs organisations, leur contenu en revanche différait un peu mais pas de beaucoup. Lever à la même heure, cours à la même heure déjeuner et diner à la même heure. Tout se ressemblait pourtant lorsque je m'étais assise à table pour manger le repas du soir, une impression m'avait assaillie. Pourtant tout semblait en ordre. Peut être que mon impression était due au fait que je sois seule ce soir, même si cela arrive fréquemment en soit. Tandis que je me servais du poulet et de la purée j'avais observée autour de moi des fois que cette impression soit réelle et pas juste futile.
Une fille de mon age et de ma maison, je crois, semblait être dégoutée par... par une cuisse de poulet qu'elle tenait dans sa main.

- Euh quelque chose ne va pas avec le poulet?

Si quelque chose n'allait pas avec ce que je m'apprêtais à manger je préférais le savoir. Même si je ne pense pas que les elfes de maisons fassent d'erreurs. Même si c'était le cas ce ne serait pas si grave, enfin je crois tout dépend de la gravité je suppose.
Je ne pouvais me résoudre à manger ce blanc de poulet avec d'avoir obtenue une quelconque réponse quelqu'elle soit.

@Minnie Snyder

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

08 juil. 2023, 12:04
Mon corps : un tombeau ?  PV 
Minnie était toute affairée à essuyer les traces qu'avait laissé ce morceau de cadavre sur sa main quand une fille lui adressa la parole. Elle releva vivement la tête. Elle devait avoir l'air d'une folle avec l'air terrifié qu'avait laissé sur son visage le flash qu'elle venait d'avoir ! Elle reposa sa serviette et s'éclaircit la gorge. Oui, elle devait avoir fait peur à la fille. Il lui sembla qu'elle la connaissait d'ailleurs... Peut-être l'avait-elle rapidement croisée en salle commune. Oui, ça devait être ça.

Elle s'inquiéta. Quelque chose n'allait pas avec le poulet ? Bah... Oui et non, c'est vrai que vue la réaction que venait d'avoir la brunette, il y avait de quoi se poser des questions !
- En fait... Hésita-t-elle, je crois juste que... je n'ai plus envie de manger de la viande maintenant. J'viens de m'en rendre compte. C'est venu comme ça. Ca me dégoûte, d'un coup.

Elle ne savait pas comment la fille face à elle allait réagir. Elle ne savait même pas comment elle-même aurait réagi si on lui avait dit cela dix minutes plus tôt. Elle venait tout juste de faire un pas dans le monde du végétarisme, donc elle ne voulait pas entrer dans un débat qu'elle ne saurait même pas mener !

Minnie ne savait même pas d'où ce dégoût lui était venu et elle ne voulait pas ressembler à quelqu'un qui essayer de convaincre les autres de rejoindre sa cause (elle ne savait même pas si cette lubie de ne plus manger de viande allait rester avec le temps). Alors elle enchaîna :
- Donc, bah, rassure-toi, y a pas de problème avec le poulet, normalement. J'veux juste pas en manger. Mais il a l'air... bon.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

17 juil. 2023, 02:07
Mon corps : un tombeau ?  PV 
Plus envie de manger de viande? Ça la dégoute, mais pourquoi? C'est pas si mauvais la viande surtout le poulet, je pense que c'est ma viande préférée. Pourquoi est ce que ça la dégoute? Tout le monde aime le poulet c'est évident. Je ne comprends pas. C'est pas possible.

Ouf il n'y avait pas de problème avec le poulet, elle est juste bizarre en ne voulant pas en manger. Je pris un bout et en effet il était très bon! Les elfes avaient encore comme toujours fait un excellent travail. J'aimais beaucoup la cuisine de Poudlard ici t'étais sur de trouver au moins quelques chose que t'aime parmi tout les plats.

- Bah pourquoi? C'est bon le poulet! Regarde j'en mange et ça ne me fait rien!

J'espère que le fait que j'en mange la convaincu que tout allait bien dans ce poulet. Elle était quand même bizarre cette fille à ne plus vouloir en manger. Mais bon elle fait comme elle veut en vrai, après tout je ne suis pas sa mère. Moi j'aurai trop peur que Maman le sache si j'arrêtais d'en manger. Elle serait surement inquiète pour ma santé et comment je mange à Poudlard. Elle serait capable d'envoyer Vira, notre chouette à la direction ou à Miss Valerion pour être sur que je ne souffre pas de malnutrition. Elle en fait toujours trop quand quelque chose dans mes habitudes changent. Des fois elle me fait même peur quand elle part dans un monologue interminable, elle tourne partout autour de moi, en gesticulant.
Je ne connais pas son prénom à cette fille un peu étrange.

- Enfaite, je suis Blair Bell et toi?

Maintenant que les présentations étaient faites de mon coté je pouvais manger mon poulet tranquillement. Enfin, je me demande toujours ce qu'il a de bizarre ce poulet. J'espère qu'elle ne va pas me dire au dernier moment qu'il a un problème mais qu'elle me la caché comme elle était pas sure ou qu'elle ne voulait pas m'inquiéter.

@Minnie Snyder

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

24 juil. 2023, 16:37
Mon corps : un tombeau ?  PV 
C'était compliqué, pour Minnie, d'expliquer ce qui se passait dans sa tête. Elle-même ne le comprenait pas. Mais la fille face à elle avait l'air sympa et assez ouverte, bien qu'elle fut pour le moment dans l'incompréhension. Peut-être qu'une conversation avec elle l'aiderait à comprendre ce qu'il se passait. Elle s'appelait Blair.
- Moi, c'est Minnie Snyder, répondit-elle dans un sourire.

Et puis, lorsque Blair mangea le poulet, la brunette se sentit mal. Elle ne se voyait plus faire ça, plus du tout. Mais maintenant, elle devait s'expliquer.
- En fait, j'ai eu comme une vision. Ce poulet, avant d'être un plat, c'était un animal vivant et je trouve ça horrible d'en manger ! J'avais jamais pensé à tout ça avant, c'est venu d'un coup ce soir.
Donc, à la place du poulet ou d'une quelconque autre viande (et poisson), Minnie scruta la table et se servit de la purée. Elle adorait ça, la purée, surtout avec plein de sel dedans. Son grand-père lui a toujours fait la morale là-dessus, il lui a toujours dit que c'était mauvais pour la santé. Mais Minnie, du haut de ses onze ans, n'en avait pas grand-chose à faire de sa santé pour le moment. Alors elle ajouta du sel.

Elle se dit qu'elle devait s'expliquer un peu plus à Blair.
- C'est bizarre hein ? Mais je n'ai plus envie de manger quelque chose qui a été vivant et qu'on a tué juste pour nous, pour moi. Il y a beaucoup d'autres choix sur la table, alors je pense qu'on peut ne pas tuer pour survivre aujourd'hui, non ? Enfin... Désolée, dis-moi si je t'embête, c'est juste des trucs qui me traversent l'esprit ce soir. C'est pas important...
Minnie rentra un peu sa tête dans les épaules, elle ne voulait donner l'impression d'être embêtante, elle voulait juste partager ses sentiments du soir.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

04 janv. 2024, 00:32
Mon corps : un tombeau ?  PV 
La fille s'appelait Minnie, Minnie Snyder. Maintenant que j'avais son nom j'étais bel et bien sur que cette fille était à Serpentard avec moi. Au moins si le poulet avait bel et bien un problème je pourrais la retrouver facilement. Enfin, elle m'a assurée qu'il n'y en avait aucun. Même si son explication ne tient pas vraiment la route. Elle ne veut juste pas en manger? Mais pourtant il est délicieux ce poulet ça n'a aucune logique. J'imagine que ça en fait plus pour les autres? Ca me fait quand même de la peine pour elle. Elle ne pourra pas savoir ce qu'à fait de manger ce poulet!

Elle avait eu une vision... Oh non, ce à quoi je ne voulais surtout pas penser. Avant d'être un plat et d'atterrir dans mon assiette ce morceau de viande était un poulet.... un animal... vivant. A ce moment la je déteste Minnie. Je déteste le fait de me dire que je suis un prédateur qui tue des animaux pour les manges. Enfin ce n'est pas moi directement mais bon ça revient au même. Ce sont des humains, des gens tout à fait normaux comme moi. Beurk un frisson de dégoût me traverse. Mais techniquement ma purée aussi cela fait de moi un prédateur. Une fois que la pomme de terre a fini de pousser et arrive à termes, nous les humains on arrive et on la déracine, on la fait cuir et on finir par la manger sous diverses formes. L'être humain est un énorme prédateur. Même lorsqu'il n'est pas chasseur. Je crois que je vais vomir. Je sais pas si c'était son but à Minnie de m'entrainer dans son mouvement mais c'est réussi. Je crois que je ne vais pas réussir à avaler quoique ce soit.

Est ce que c'est bizarre? Non elle a raison. Ce n'est pas bien de manger quelque chose qui a été vivant avant. Mais en même temps qu'est ce qui ne l'a pas été? Tout est fait à base de quelque chose qui était vivant. Sauf peut être le lait et le miel techniquement c'est du vol mais c'est mieux que le meurtre je suppose. Techniquement le miel ça cale si on en mange beaucoup bon c'est parce que c'est écoeurant mais je suppose que ça suffira.

- Non... c'est toi qui a raison.

Je repose mon poulet ma fourchette et repousse mon assiette. je n'ai plus faim de toute façon. Je n'ose pas lui avouer que j'ai pousser mon raisonnement encore plus loin que ce ou elle en étais arrivée. Je crois que mes joues sont devenues légèrement rosées.

@Minnie Snyder toutes mes excuses pour ce retard!

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩