Inscription
Connexion

07 août 2022, 20:42
 Privé  La bécasse fouine et la Serpent tarde
Un jour de Septembre


La pluie battait contre les vitres des couloirs du quatrième étage du château de Poudlard. Béatrix s'ennuyait, et s'ennuyait ferme, fixant les allers venus des élèves assise près d'une armure enchantée. Les cours ne l'intéressaient que très peu : elle n'était pas excellente sans avoir à faire le moindre effort, et ça la frustrait. Jouer avec sa baguette était marrant, mais les cours étaient barbant à souhait et les professeurs nuls. Elle passait ses cours à se demander quand la cloche sonnerait et ce qu'elle mangerait au prochain repas. Et surtout, elle n'avait jamais vraiment le temps de se perdre dans Poudlard. Elle voulait explorer et partir à l'aventure, découvrir des vieilles salles avec des objets mystérieux ou des squelettes de dragons ! Elle avait essayé d'espionner un peu ses camarades de 1re année, évidemment. Elle en avait suivi plusieurs, qui s'étaient vite rendu compte qu'ils étaient filés. Mais de toute façon leur vie était inintéressante au possible, et pour l'instant, le carnet d'investigation de Beatrix se contentait d'aligner des "Gryffondor de 1re année - est allé aux toilettes après le cours de Sortilèges - pleure le soir dans le dortoir parce que sa mère lui manque". Des vrais bébés ! Elle, personne ne lui manquait. Enfin... Peut-être sa tortue, Alligator. Les tortues n'étaient pas autorisées à Poudlard, ce qui était une injustice absolue et peut-être qu'elle devrait même écrire une lettre à la directrice à ce sujet. Elle mettrait plein de mots savants et la directrice ne pourrait que s'incliner devant sa culture et la passion de sa requête.

L'après-midi était bien avancée et peut-être que Beatrix aurait dû être en train de faire ses devoirs. Elle les ferait la nuit, comme d'habitude. Non, il fallait qu'elle trouve une nouvelle cible. Quelqu'un d'intéressant. Qui lui apprendrait plein de trucs stylés sur le château ou sur la magie. Donc pas quelqu'un de Gryffondor, parce que c'était tous des losers et elle n'avait rien à faire dans cette maison de nullos. Peut-être des Serdaigle, mais bon ils avaient tous la grosse tête et se pensaient supérieurs aux autres. Comme les Serpentard, mais ils avaient pas la grosse tête, eux, il étaient naturellement supérieurs. Enfin pas tous, évidemment, y'avait des nazes hein. Mais bon.

Plume levée, carnet ouvert et yeux à l'affût du moindre mouvement de vert. Certains passent en groupe, mais l'infériorité numérique n'était pas une bonne idée. Il y avait bien une ou deux têtes seules mais qui semblaient avoir son âge, et Beatrix n'avait strictement rien à apprendre des gens de son âge qui étaient tous des nullos nazes. Là ! Une tête, seule, mais du vert, et clairement une vieille. Enfin pas vieille vieille vieille, mais quand même vieille.
"Fille de Serpentard, année haute, calme, décidée. Traverse les couloirs du 4e étage. Peut-être va-t-elle nous mener à un repaire secret de rebelles qui ont la classe."
Ça c'était une bonne cible : elle semblait se diriger à un endroit très précis et ça voulait dire qu'elle connaissait un endroit où une fille de Serpentard trouverait cool de se rendre. Ou quelque chose du genre. De toute façon elle serait bien plus coolax que les Gryffondor de son dortoir qui faisaient que faire des batailles de polochon et s'amuser en mangeant des bonbons. Des bébés !! Et non, Beatrix était LOIN d'être jalouse parce qu'elle se sentait mise de côté. Ça c'était FAUX !
Elle chassa ses idées de sa tête et s'appliqua à suivre la vert et argent avec discrétion.

Et zépardiii @Sybil Donevant

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d

05 sept. 2022, 00:18
 Privé  La bécasse fouine et la Serpent tarde
J'ai vraiment des choses à faire. Mais avant tout, je souhaiterais me rendre au salon des préfets. C'est un endroit agréable et propice à la concentration, parfait pour se remonter le moral. Je marche donc d'un pas décidé dans les couloirs, tout en prenant mon temps. Mon badge de préfète est sous ma cape, j'aime un peu trop cet insigne.
Je suis à la fois heureuse d'être à Poudlard, car je me sens dans mon élément. Pas chez moi, non, mais dans mon élément. Malgré le danger, malgré la météo plus que capricieuse ...
Cela fait tout de même cinq ans que j'y vis.

Cette année va être primordiale pour moi, il faudra que je révise mes BUSES. Nous ne sommes qu'en Septembre, donc je profite du calme avant la tempête.

Toutes ces reflexions ne m'ont pas empêché de constater que j'étais suivie. Sérieusement, ces premières années se croient tout permis. Il me semble qu'elle s'appelle Beatrix, sa cérémonie de répartition est encore récente. Heureusement pour elle que je tente d'être plus bienveillante envers les élèves à cause de mon poste, je me sens de bonne humeur.

Je marche de plus en plus vite, pour aller dans un couloir presque desert, là ou nous pourrons parler tranquillement. Arrivée dans ce lien, je fais soudainement volte face en la regardant droit dans les yeux.

- Il va falloir apprendre à être plus discrète, Beatrix.


Tout compte fait, c'est presque amusant.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

13 sept. 2022, 14:55
 Privé  La bécasse fouine et la Serpent tarde
Mais enfin ?! Comment faisaient-ils tous pour se rendre compte que Beatrix les suivait ?? Elle s'était entraînée tout l'été avec Alligator et la tortue n'y avait vu que du feu. Pareil, quand elle suivait le vieux voisin, monsieur Restachoù, il ne la voyait JAMAIS et il avait toujours très peur quand elle surgissait dans son dos en hurlant dans son sonotone.
L'apprentie sorcière avait suivi la Serpentard jusqu'à un couloir désert, avant que cette dernière ne se retourne d'un coup pour lui dire qu'elle n'était pas très discrète. Un flot de remarques cinglantes plus ou moins pertinentes fusèrent dans l'esprit de la Gryffondor : "Eh, c'est toi qui va devoir être plus discrète tête de blette !", la variante "Bah TOI-MÊME", ou encore "J'apprends SI JE VEUX et j'ai PAS ENVIE et en plus Serpentard ils sont tous nullos !!". Elle ne savait pas quoi choisir, alors elle prit sa plus belle intonation et sortit avec justesse et assurance :

Heuu.... comment tu hmm connais mon nom ?

C'était vraiment très égoïste de la part de la vert et argent de connaître le nom de Beatrix alors qu'elle l'avait gardé pour elle. C'était SON nom et en plus elle ne connaissait même pas celui de son interlocutrice !! De quel droit savait-elle que Beatrix s'appelait Beatrix ? La jeune fille n'allait pas laisser passer ça !

Et tu t'appelles comment toi ? Ça se fait pas de faire peur aux autres comme ça ! Et puis je faisais semblant de te suivre hein en vrai je suis carrément plus discrète j'ai besoin d'aide de PERSONNE !

Ça c'était bien vrai. Elle était grande, indépendante, intelligente et puis tous les autres étaient des nazes donc il ne lui fallait pas beaucoup pour être bien mieux qu'eux. Mais... Elle était quand même là pour rencontrer des gens intéressants, et cette vieille-là semblait bien plus intéressante que ses pimbèches lui faisant office de camarades de dortoirs.

Mais bon imaginons que QUELQU'UN mais pas moi parce que moi je sais déjà j'ai pas besoin d'aide, imaginons que quelqu'un souhaite apprendre à être plus discret, comment est-ce que je... comment est-ce qu'elle devrait faire ? Que j'explique aux autres aussi avec les mots d'une fille plus vieille pour avoir un peu plus la classe.

Et elle ressortit son carnet, sa plume, en fixant la Serpentard

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d

26 sept. 2022, 18:41
 Privé  La bécasse fouine et la Serpent tarde
Elle est furieuse, je retire ce que j'ai dit : c'est carrément amusant. Elle se maitrise toutefois, gagnant au passage des points dans mon estime. Qu'elle perdit immédiatement.
Je ne me souviens pas d'avoir été jamais aussi effrontée. En première année, je m'écrasais devant mes aînés, et me faisait la plus petite possible. Semblant de me suivre ? Voyons ... Pour qui me prends t'elle, franchement. Très Gryffondor, comme caractère, même si tous ne correspondent pas à cette description. Disons qu'elle a du cran pour une nouvelle, sûrement même un peu trop pour son propre bien.
Il n'empêche, Béatrix va devoir faire des progrès si un jour elle veut vraiment suivre quelqu'un avec discrétion. Nous sommes à Poudlard, les murs ont des oreilles.

- Je m'appelle Sybil, je suis la préfète de Serpentard. Tu as été répartie il y a peu, j'ai retenu vos noms.


Les présentations sont faites, formidable. Passons aux choses sérieuses. Son "besoin d'aide de personne" indique clairement l'inverse. Devrais-je indiquer à mes collègues rouge et or une petite nouvelle un peu perdue ? Elle semble tout de même etre à l'aide, et avoir une haute idée d'elle même. Très cliché Serpentard, tout ça.

- Tu as clairement besoin d'aide. Imaginons que tu souhaites être discrète ...


La première phrase était clairement pour l'énerver. Parce que je veux voir sa réaction. Par ou commencer ? Disons que je ne vais pas lui montrer comment enfreindre le couvre-feu, j'ai un rôle à tenir, Miss Valerion me fait confiance. J'ai bien vu ses petites notes, je serais curieuse de voir ce qu'elle a consigné dans cet étrange carnet.

- Déjà, arrête de noter des choses sur les gens lorsqu'ils peuvent te voir. Puis-je jeter un œil sur ce carnet ?


J'ai bien été tentée de faire "Accio" mais ce geste pourrait être mal interprété par un professeur passant par là : une préfète en train de voler une première année. Alors que pas du tout ! Je l'aide. Ou du moins, je vais essayer, parce qu'il y a du travail.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.