Inscription
Connexion

08 août 2022, 16:05
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Début printemps (Mars)
avec Levis Krats



Non, décidemment, l'Histoire de la Magie...c'est vraiment pas mon truc...
Si les premières semaines je m'étais installée au premier rang, j'avais progressivement commencer une migration stratégique vers le fond de la salle où j'avais, à présent, élu domicile depuis le retour des vacances de Noël.
Je trouvais les cours... ennuyeux... Ici, pas de baguette...pas de sorts....pas d'action, quoi... Enfin, l'action, ça dépendait de quoi on parlait...parce que, moi, sur un balai, c'est la catastrophe assurée ou presque. Rien de mieux pour moi que d'avoir les deux pieds au sol...
Mes matières préférées étaient la Botanique et les Potions et aussi les Sortilèges. Même les cours de Défense Contre les Forces du Mal et ceux de Métamorphose étaient plus intéressants que celui que j'étais sensée suivre actuellement...
On avait commençait l'année en parlant de la construction de Poudlard, et donc, forcément, on avait poursuivi par l'histoire des quatre grands sorciers à l'origine de l'école, ceux qui ont donné leurs noms aux quatre maisons : les Fondateurs !
Si il y avait des tableaux de cette époque...le cours aurait été plus "vivant" ?!?

Cherchant à rompre mon ennui, je tourne la tête avec la personne assise à ma gauche, une fille de Poufsouffle que je ne connais pas. Je prends un morceau de parchemin et à l'aide de ma plume j'y écris quelques mots avant de le déplacer en direction de ma voisine.
Salut ! Moi, c'est Erin. Et toi ?




Au Fil Des Mots

@Levis Krats
Dernière modification par Erin Fergusson le 09 août 2022, 00:06, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 août 2022, 16:19
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Levis tapotait depuis un bon quart d’heure ses doigts contre son bureau en bois, produisant un léger bruit régulier. Ses paupières menaçaient à tout moment de se fermer, tellement elle s’ennuyait. La voix de leur professeur agissait comme un somnifère sur elle, et elle risquait à chaque instant de sombrer dans une douce torpeur, rythmée par le grattement des plumes contre le parchemin.

L’Histoire de la Magie. Qui s’était réveillé un jour le matin, et s’était dit : “tiens, aujourd’hui je vais inventer une matière qui pourrira la vie des élèves de Poudlard durant au moins 3 ans.” Cette personne-là n’était pas humaine, elle n’avait jamais été jeune ! La baguette de Levis pesait au fond de sa poche, et la jeune écossaise mourait d’envie de la sortir et de lancer un sort qui égayerait un peu l’ambiance morne et studieuse qui régnait dans la classe.

Elle était sur le point de sombrer pour de bon dans le sommeil lorsqu’un grattement de plume attira son attention. C’était sa voisine, une Serdaigle qui semblait aussi ennuyée qu’elle. Elle grattait sur un bout de parchemin un message, qu’elle ne tarda pas à lui passer.
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?



Levis lut le papier, jeta un coup d’œil rapide à sa voisine avant de sortir sa propre plume :
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !



Elle termina de gratter sa phrase et repassa le bout de papier à Erin.


@Erin Fergusson

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

08 août 2022, 23:47
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Comme je venais de faire passer un mot à ma voisine, je relève la tête pour vérifier ce qui se passe dans la classe : le professeur continue ses explications et les élèves prenant des notes...

Contre ma main posée sur la table, je sens la présence du parchemin que ma voisine me rend. Plaçant le message devant moi, je lis sa réponse :
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
Je tourne légèrement la tête vers Levis et lui fait un petit sourire.
Récupérant ma plume, je la trempe dans l'encrier, et j'écris quelques mots pour lui demander si elle aime le cours.
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
Je lui passe le message, la plume toujours en main, et surveille le professeur.
La réponse de ma camarade ne tarde pas à revenir :
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
C’est…intéressant mais un peu long…et toi ?
J'écris une brève réponse.
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
C’est…intéressant mais un peu long…et toi ?
Bof...j'm'ennuie...
Et lui repasse la feuille de parchemin.
*Qu'est-ce que je donnerais pour m'amuser au lieu d'écouter ce cours*, pensais-je en chatouillant le nez avec ma plume.

discussion en accord avec le joueur

@Levis Krats

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 août 2022, 15:00
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Levis regarda discrètement sa voisine écrire sa réponse. Le grattement du parchemin lui semblait résonner très bruyamment dans l’immense salle, au point que Levis se mit à espérer qu’Erin en reste là et se re-concentre sur le cours. Mais non, la main de la Serdaigle lui redonna le papier, et Levis le peut pour y voir ce qu’elle avait écrit.
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
C’est…intéressant mais un peu long…et toi ?
Bof...j'm'ennuie...

Levis réfléchit un moment avant de noter sa réponse :
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
C’est…intéressant mais un peu long…et toi ?
Bof...j'm'ennuie...
En même temps, cite moi une personne de ton entourage qui aime l’Histoire de la Magie ? Je crois bien que c’est la pire des matières…

En fin de compte, c’était plutôt amusant de converser comme ça. Dans le pire des cas, si le professeur pensait ( et à raison ! ) qu’elle traficotaient quelque chose, l’une d’entre elles n’aurait qu’à rouler le morceau de parchemin en boule et le plonger dans leur manche ou au fond de leur sac. La jeune écossaise repassa le bout de papier déchiré à Erin, et tourna la tête vers le professeur, faisant semblant de s’intéresser au cours.

@Erin Fergusson

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

20 août 2022, 16:05
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Je me redresse légèrement sur ma chaise, faisant croire que je m'intéresse au discours de l'enseignante. Par acquis de conscience, j'écoute un peu ce qu'elle dit.

*blablabla...*, pensais-je en soupirant... Tout le monde sait ce que pensait ce cher Salazar Serpentard...

Tiens, je n'entends plus le grattement de la plume de ma voisine. Du coin de l'œil, j'essaye de la regarder. Il faut qu'on soit discrètes, si on ne veut pas se faire prendre par le professeur.
En même temps, on peut pas nous accuser de bavarder. Après tout, on n'a pas ouvert la bouche une seule fois depuis le début du cours...aucun mot de prononcé. Et comme de nombreux élèves prennent des notes lors des explications de l'enseignante, ce n'est donc pas étonnant d'utiliser notre plume pour écrire...même si ça n'a rien à voir avec le cours lui-même...quoi que, on a bien parlé de l'Histoire de la Magie...

Le morceau de parchemin revient vers moi, et je lis ce que Levis a rajouté :
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
C’est…intéressant mais un peu long…et toi ?
Bof...j'm'ennuie...
En même temps, cite moi une personne de ton entourage qui aime l’Histoire de la Magie ? Je crois bien que c’est la pire des matières…
Petit coup d'œil sur la salle *rien à signaler* Je trempe le bout de ma plume dans l'encrier et je complète le bout de papier :
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
C’est…intéressant mais un peu long…et toi ?
Bof...j'm'ennuie...
En même temps, cite moi une personne de ton entourage qui aime l’Histoire de la Magie ? Je crois bien que c’est la pire des matières…
Ben, les cours de vol, c'est l'horreur pour moi... J'dois être aussi douée qu'un Troll des montagnes...
Tu sais jouer au morpion ?

Après un petit temps d'hésitation, j'avais rajouté la dernière phrase. Puis, jetant encore un coup d'œil vers le devant de la salle, je fais passer le papier à ma voisine...


@Levis Krats

propos de l'enseignante tirés du cours 1.3
Dernière modification par Erin Fergusson le 11 sept. 2022, 23:07, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 août 2022, 16:40
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Levis se saisit du papier, et cette fois, le déplia si vite qu’elle faillit le déchirer. Elle s’était prise au jeu, et s’amusait beaucoup dans le dos du professeur. Avant même de lire la réponse d’Erin, elle lança un léger sourire complice à sa voisine, avant de reporter son regard sur le bout de parchemin.
Salut moi c’est Erin ! Et toi ?
Salut Erin ! Moi c’est Levis !
T'aimes le cours ?
C’est…intéressant mais un peu long…et toi ?
Bof...j'm'ennuie...
En même temps, cite moi une personne de ton entourage qui aime l’Histoire de la Magie ? Je crois bien que c’est la pire des matières…
Ben, les cours de vol, c'est l'horreur pour moi... J'dois être aussi douée qu'un Troll des montagnes...
Tu sais jouer au morpion ?
Levis regarda fixement la dernière phrase, un peu étonnée de ce changement de discussion. Bien sûr qu’elle savait y jouer, c’était un jeu si connu…La jeune écossaise n’inscrit pas de réponse à la suite du bout de parchemin, et le fourra dans son sac. De toute façon, il n’y avait plus de place dessus. Elle arracha ensuite un autre bout de parchemin de ses propres affaires, inscrit une grille dessus, nota un symbole avant de le tendre à Erin.
Cette dernière le prit, le regarda un instant avant d’inscrire une réponse sur le parchemin et de le lui tendre discrètement.[1] Levis le prit, vit son symbole et en marqua un nouveau dans la grille avant de le redonner à Erin.
Les deux filles échangèrent ainsi le bout de parchemin encore plusieurs minutes, la jeune écossaise trépignant d’impatience à chaque fois qu’elle voyait la plume d’Erin noter un nouveau signe sur le parchemin. La partie se termina sur une égalité, mais Levis n’était pas déçue. Elle rendit le papier à Erin une dernière fois, tout en lui souriant discrètement. Cette fois-ci, elle avait ajouté une petite phrase :
http://sketchtoy.com/70858035
Un pendu maintenant ?


[1] Toutes les actions ont été vues en amont avec la joueuse

@Erin Fergusson


Désolée pour les gribouillis sur le dernier lien, j’ai mis du temps à me décider

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

11 sept. 2022, 10:02
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Je m'étais donc lancée dans une partie de morpion avec ma voisine de table.
Entre chaque échange de parchemin, je reporte mon regard dans la salle de classe.
Sommes-nous les deux seul élèves à nous ennuyer ? Certes, les sujets abordés cette année -la formation de Poudlard et le rôle des Fondateurs- mais j'avais du mal à rester concentrée... Je préfère l'action.

En parlant d'action, le parchemin revient vers moi. Un petit coup d'œil et je rajoute une croix. Puis, je repasse le morceau de papier...
L'échange dure quelques minutes.

Toujours faire attention à ne pas se faire prendre...
Toujours surveiller la classe et le professeur pour savoir si on s'est pas repérer ou pas...

***

Finalement, la partie de morpion fut perdu... Et Levis propose de faire un pendu.
Pliant en deux le morceau de papier qui a accueilli notre premier jeu, je le glisse dans mon livre posé sur la table. Puis, je prends un nouveau morceau, commence à dessiner la potence et réfléchi un petit moment à quel mot je vais proposer...

En entendant les propos de la classe, une idée me vient
*on pourra pas dire que je ne m'intéresse pas le cours avec ce mot*

Puis, à côté de la potence, je trace le nombre de lettres contenues dans le mot choisi :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Et les aller-retour entre Lewis et moi reprennent...
A chaque aller, ma voisine propose une lettre, et à son retour, je complète le mot, si elle a de la chance, ou la potence, si elle se trompe.

Le mot n'était pas trop compliqué et les échanges sont assez rapide :
Jusqu'à ce que ma camarade de jeu propose :
C'est à elle de proposer, maintenant !



@Levis Krats

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 sept. 2022, 16:41
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Levis resta les yeux fixés sur son bout de parchemin, cherchant un mot à choisir pour le pendu. Erin avait proposé le mot « Serpentard », et elle avait envie de rester dans le thème. Pourquoi pas…oui, c’était une bonne idée ! Levis trempa sa plume dans son encrier et inscrivit les traits sur la feuille :

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Elle la contempla, satisfaite, avant de la passer à sa voisine. Les échanges durèrent deux bonnes minutes, Levis tournant la tête vers le professeur de temps à autre pour essayer tout de même de retenir quelques notions du cours en cas de question imprévue. Mais elle se trouvait tout au fond de la classe, cachée par la bonne pile de livres de sa voisine de devant, il y avait peu de chance qu’elle se fasse interroger.

Lorsqu’Erin lui rendit le papier avec le mot inscrit, Levis sourit en signe d’approbation. C’était bien celui-là.
Elle agita son bras pour faire tomber sa manche et révéler sa montre. Elle lut l’heure : il ne leur restait que cinq petites minutes avant la fin du cours. Le temps avait filé si vite ! En parlant de temps, en avaient-elles assez pour recommencer un nouveau pendu ? Ou un autre jeu ? Elle jeta à sa voisine un regard interrogateur, éleva son poignet pour mettre en valeur sa montre et montra cinq doigts pour lui donner le temps restant.

@Erin Fergusson

« Protéger les livres, c’est protéger le monde ! » - Magus of the Library
Couleur rp : #11053b
N’hésitez pas à me contacter pour des rp’s ! :D

19 sept. 2022, 22:03
Les jeux des Fondateurs  Levis Krats 
Finalement, j'avais trouvé un certain attrait au cours d'Histoire de la Magie... Planquée au fond de la classe, j'avais fait la rencontre de ma voisine de table qui avait l'air aussi intéressé que moi par cette matière.
Pour éviter de se faire surprendre par l'enseignante, on avait commencé à faire connaissance par échanges de message. Puis, nous avions décidé de nous occuper... en jouant. Il fallait bien trouver quelque chose à faire en silence.
Ainsi, entre les passages successifs de parchemins et les coups d'œil réguliers en direction du professeur pour faire style "hmm... oui... intéressant attendez... je note...", nous avions pu réaliser une partie de morpion ainsi que deux pendus. Au moins, nous avions choisi des mots en lien avec le cours. Il faut croire qu'on avait quand même réussit à suivre un peu la leçon du jour...

Levis me fait un signe, me montrant son poignet auquel est fixé une montre. Puis, à l'aide de ses cinq doigts, je comprends qu'il ne reste que cinq minutes avant la fin du cours.
Encore cinq minutes...
Un peu trop court que refaire une partie...

Je regarde à nouveau en direction de l'avant de la pièce, pour surveiller ce que fait l'enseignante.

Attrapant une nouvelle feuille de parchemin, je trempe rapidement ma plume dans l'encrier et je commence à griffonner rapidement un dessin. Puis, à l'aide de quelques crayons de couleur que j'ai toujours avec moi, j'écris quelques lettres par-ci par-là sur la feuille.
Satisfaite, je redresse la tête au moment même où la cloche sonne.
Je retourne la feuille et je la passe à ma voisine, dessin caché, voulant lui laisser la surprise.
Puis, rapidement, je range mes affaires, lui fait un petit signe de la main en guise d'au revoir et sort de la salle en récupérant au passage le travail à faire pour le prochain cours...

Reducio
Image



Fin du RP pour moi
Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons