Inscription
Connexion

08 août 2022, 20:12
La meilleure maison
19 juin 2047 - 4ème année
avec
@Lydia Loly

Ma lettre pour mon correspondant donnée à Miss Montmort, voilà que je remonte les escaliers en direction du salon des préfets. Je ne vais pas m’y attarder longtemps, mais j’ai tout de même quelques trucs à aller y voir, donc autant faire ça maintenant. Et ensuite… On verra. Je suis soulagée du poids des révisions depuis hier, à tel point que je me sens un peu démunie par moment. Ça a en effet occupé tellement de mon temps ces derniers mois que si ça ne me dérange pas le moins du monde de me retrouver avec tous ces trous dans mon emploi du temps, j’ai un peu de mal à les combler.

Alors que je passe devant la salle des trophées, l’idée de faire un petit détour me vient subitement à l’esprit. Ce n’est pas le lieu dans lequel je passe le plus souvent, et… Après les deux dernières coupes des quatre maisons gagnées par Poufsouffle, j’ai bien pu voir au niveau des sabliers qu’il n’y a quasiment aucune chance que ça arrive cette année.

M’approchant d’une des vitrines une fois dans la pièce, je souris en reconnaissant les deux coupes au nom de ma maison. Avant ça, c’était Serpentard qui avait gagné lors de ma première année. Et encore avant… Alienor m’avait dit que c’est également Poufsouffle qui a gagné, cette année-là. Il y avait eu un doublé avec le Quidditch, d’ailleurs, comme lors de ma deuxième année. C’est drôle, quand même.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 août 2022, 14:19
La meilleure maison
[Mercredi 19 juin 2047]
Salle des trophées
@Megan Arrington
Lydia n'avait eu qu'un seul cours dans la journée et c'était le pire de tous ! Une matinée entière de Métamorphose, on ne pouvait pas imaginait un pire cauchemar pour la jeune fille. Quoi qu'il en soit, après mangé elle s'était baladait un peu. La blondinette avait fait un tour au lac ou elle s'était rafraîchi en se trempant les pied dans l'eau puis elle s'était reposé sous un arbre à l'ombre. Malgré tout, au bout d'un moment la chaleur se fit de plus en plus présente ce qui poussa la jeune fille à rentrer au château.

Lydia se rendit au toilette puis descendit les escaliers dans le but de retourner en salle commune mais en passant devant la salle des trophées elle reconnue une jolie blonde. Comme l'oublier ? La Poufsouffle lui avait réapprit à manger après son anorexie de l'année précédente. Lydia se devait de la remercier. Elle entra donc dans la pièce et tapota l'épaule de Megan.

"-Salut. Je sais pas si tu te rappelle de moi mais je voulais te remercier. L'année dernière à ma sortie de l'infirmerie après mon anorexie on a dîner ensemble et tu m'a donné des conseils pour que je puisse de nouveau manger. Ça m'a beaucoup aidé et même si j'étais toujours un peu faible les semaines qui ont suivit je m'en suis quand même plutôt bien sortit, et c'était en partit grâce à toi."

Lydia s'arrêta de parler mais resta la, en face de la quatrième année, un sourire de gratitude aux lèvres.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

15 août 2022, 09:17
La meilleure maison
Dans mes réflexions sur les différents trophées obtenus par les maisons au fil des années, je suis quelque peu surprise par une petite tape sur mon épaule. Me retournant donc sans réellement sursauter, mon air interrogateur vient trouver un visage que je suis certaine de connaître. Oui c’est ça, c’est Lydia, on avait discuté pendant un repas il y a… Pas mal de temps déjà.

« Salut ? » je dis doucement.

Désormais plutôt intriguée par ce que la jeune Serpentard me veut, mes sourcils se haussent en l’entendant me remercier pour ce que j’ai justement pu lui dire pendant ce repas. Est-ce que je l’ai vraiment aidée à ce point ?

« Oh ! » m’exclamé-je, surprise et un peu gênée. « Bien sûr que je me rappelle de toi ! Et je t’en prie, c’est normal… »

À vrai dire et même si je suis maintenant sûre qu’on en avait parlé, j’avais un peu oublié le point sur l’anorexie qu’elle vient de mentionner. Par contre, je me souviens très bien des petites astuces pour essayer de manger ou même juste pour la distraire, et de notre drôle de discussion qui avait suivi.

« Tu venais voir autre chose ici ? » reprends-je après un instant de flottement en désignant les trophées.

En effet, si la blonde a l’air d’avoir eu vraiment envie de venir me remercier, je ne sais vraiment pas quoi ajouter d’autre sur ce sujet et dévie donc sur… Ce que j’ai devant moi. Et que je n’étais moi-même pas spécialement venue voir à la base.

@Lydia Loly

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 août 2022, 09:43
La meilleure maison
[Mercredi 19 juin 2047]
Salle des trophées
@Megan Arrington
Une fois les remerciements et les retrouvailles faîtes, les deux jeunes filles voulurent changer de sujet, surement parce que l'anorexie n'était pas la discussion la plus fun à avoir. Ce fut donc Megan qui prit la parole en première, demandant à Lydia si elle était venue voir quelque chose de particulier dans la salle des trophées.

"-Hum pas vraiment, j'ai pas de cours cet après-midi, pas de devoirs non plus et il faisait trop chaud dehors alors je suis passé aux toilettes et en descendant je t'ai vu donc je suis passé. Mais maintenant que je suis là je vais en profiter pour faire un tour je pense. Et toi ?"

Laissant le temps à Megan de répondre elle jeta un oeil à la vitrine qu'elle regardait depuis tout à l'heure. Il y avait deux coupes appartenant aux Pouffy's, c'était celle de la première et deuxième année de Lydia. Elle était arrivé à Poudlard juste après l'année de la victoire des Serpentards. Et puis encore avant c'était apparement les Poufsouffle qui avait gagné.

"-Et ben ! On a beau dire que c'est les plus studieux et les plus intellectuel bla bla bla les Serdaigles commencent à être à la ramasse par rapport aux jaune, même si je pense qu'ils vont gagner cette année il va falloir qu'ils bossent pour vous rattraper."


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

17 août 2022, 21:15
La meilleure maison
Lydia me répond en m’expliquant la raison de sa venue dans cette salle, et je souris en pensant qu’elle aussi s’est finalement retrouvée devant les trophées sans être vraiment venue les voir au départ. Et voilà qu’on en parle… Par contre, je comprends totalement son sentiment dans le fait d’être à Poudlard sans plus avoir ni cours ni devoirs.

« Un peu pareil, ça fait bizarre de rien avoir à réviser, » dis-je dans un petit rire, « mais j’allais pas aux toilettes, j’ai juste été donner ma lettre pour mon correspondant, et en passant devant ici… » Je hausse les épaules. « Je vais pas souvent là donc autant aller regarder un peu. Maintenant qu’il y a le temps. »

Mes yeux s’attardant à nouveau sur les différentes coupes, et la réflexion de la blonde me fait sourire. Les Serdaigle, pas studieux ? J’en connais quelques uns - un en particulier - qui sont la définition même de ça. Bon, je connais aussi quelques exceptions…

« Oui je pense que cette année, la coupe va être pour eux, » je grimace, « après Poufsouffle a gagné pas mal de coupes ces dernières années, mais je sais pas du tout pour avant. »

Je ne suis pas peu fière de ma maison, c’est un fait. Un instant, j’ai l’idée de remonter plus loin et de compter les coupes de chacune d’entre elles. Et puis je me souviens que le château a plusieurs centaines d’années, et qu’à ma connaissance, il n’y a pas de compteur permettant de savoir quelle maison l’a emporté le plus de fois. Surtout avec les coupes de Quidditch qui viennent se mettre au milieu, ce serait impensable d’essayer de les dénombrer une par une…

« J’ai pas super envie de tout compter non plus… »

@Lydia Loly

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 août 2022, 17:33
La meilleure maison
[Mercredi 19 juin 2047]
Salle des trophées
@Megan Arrington
La Poufsouffle approuva la remarque de Lydia sur le fait que les aigles allaient surement gagné cette année, ils avaient déjà trop d'écart avec les autres maisons, puis elle ajouta une remarque sur le fait que Poufsouffle avait gagné pas mal de coupe depuis son arrivé mais qu'avant ça elle ne savait pas qui avait gagné et qu'elle ne voulais pas savoir. La jeune fille changea de vitrine. Devant elle se trouvait d'autres trophées, ceux là était en rapport avec le Quidditch. Et tout en reconnaissant certains noms elle se tourna vers Megan.

Une question lui trottait en tête, la démangeait, pourtant elle ne dit rien, elle avait peur de paraître immature. C'était le genre de débat stérile vu et revue depuis la nuit des temps. Mais au bout d'un moment, le silence se faisant de plus en plus long Lydia n'y tint plu, il fallait que ça sorte.

"-Dit, tu dirais que c'est laquelle la meilleure maison toi ? Fin je sais qu'elles sont toutes différentes, qu'elles ont leurs qualités, leur défauts et tout et tout mais quand même ça m'intéresse."

Voilà c'était dit, c'était fait. Elle attendait une réponse en espérant que Megan ne lui ferait pas la morale sur le fait qu'il n'y a pas de meilleure maison mais qu'elles sont toutes géniales à leur façon bla bla bla.

Désolé pour la médiocrité de ce post je n'avait pas beaucoup d'inspi


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

19 août 2022, 22:33
La meilleure maison
Le silence qui accueille ma demi-blague me fait tourner la tête vers Lydia, mais celle-ci s’est juste décalée pour aller voir une autre vitrine remplie de trophées. Est-ce que ça veut dire qu’elle va se mettre à tous les compter un par un ? Perplexe, j’attends quelques instants pour voir si c’est réellement ce qu’elle s’apprête à faire.

Heureusement, ce n’est pas le cas. Cependant, je ne peux pas dire que je suis si soulagée que ça face à la question qu’elle me pose. Alors une moue pensive sur le visage, je prends quelques instants pour réfléchir.

La plus jeune a bien fait de mentionner la traditionnelle réponse comme quoi toutes les maisons sont différentes avec des qualités propres qui font qu’elles sont toutes intéressantes, car je serais certainement partie sur quelque chose du genre, sinon. En même temps, avec une bande d’amis proches qui viennent de toutes les maisons, que dire de plus ? Je pourrais être un peu poète et ajouter qu’ils apportent tous quelque chose à notre petit groupe, étant même assez complémentaires au niveau des qualités de leurs maisons, mais ce serait aussi répéter la même chose.

« Ben… » commencé-je. « Je pourrais te dire ça, hein, et ce serait pas trop loin de ce que je pense. J’aime beaucoup ma maison, je me verrais pas aller ailleurs, mais dire si c’est la meilleure… »

Mes yeux revenant sur les trophées, j’ai un petit rire. Je me suis concentrée sur les caractéristiques des maisons, mais on peut tout aussi bien parler en terme de résultats, et là il y a certainement moins de débat à avoir.

« Mais si on regarde que les dernières coupes, on peut dire que c’est Poufsouffle la meilleure maison. Ou Serdaigle si on regarde que cette année. Ou… » Mon regard se pose vers la vitrine du sport sorcier majoritaire. « Gryffondor ou Poufsouffle pour le Quidditch. »

Bref, ça n’a pas vraiment de sens.

« Et toi, t’en penses quoi ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 août 2022, 20:02
La meilleure maison
[Mercredi 19 juin 2047]
Salle des trophées
@Megan Arrington
Par chance il semblerait que la demande de Lydia de ne pas faire la morale sur le fait que "bla bla bla les maisons sont toutes différentes bla bla bla" ait porté ses fruits. Megan commença par lui répondre qu'elle aimait sa maison et qu'elle ne se verrait nulle part ailleurs. Sentiment que la blondinette comprenait à la perfection. Après avoir rit devant les trophées, Megan avait fait une remarque sur le fait que pour savoir quel était la meilleure maison ça dépendait de ce sur quoi on se basait, les coupes annuelles, le Quidditch ect ect.

« Et toi, t’en penses quoi ? »

Lydia laissa cette question flotter dans les airs un instant, travaillant machinalement à choisir des mots à mettre sur ses pensées afin de les ajouter les uns à la suite des autres pour former une phrase que la jeune fille ajouterait à son tour à une autre phrase, le tout pour répondre à son interlocutrice.

"-Humm ... déjà moi aussi j'aime ma maison et je ne me verrais nul part ailleurs, c'est normal vu que le choixpeau ne se trompe jamais. Mais au delà de ça, les serpents sont comme une grandes familles pour moi donc à mes yeux c'est la meilleure maison." elle fit une pause puis reprit de plus belle :

"C'est vrai que tout est relatif bien sur, mais au delà de se baser sur ces trophées, je me base aussi sur mon expérience et ce que j'ai vu. Par exemple, même si je ne connais que peu de Poufsouffle et encore moins de Serdaigle, tous les poufsouffle que j'ai rencontré se sont montré tout de suite souriants et chaleureux, en plus votre salle commune est au premier étage, donc en plus d'avoir l'HDLM et la DCFM à coté, vous êtes pas loin de la grande salle et des extérieurs alors que nous on est à côté des cachots et des souterrains, que la seule vu qu'on a c'est celle du lac, donc parfois on a la visite de créatures pas super accueillantes et qu'en plus, qu'en on sort de la salle commune il fait super froid, surtout l'hiver."

Elle fit une pause pour reprendre sa respiration. Depuis qu'elle avait commencé son monologue les deux jeunes filles s'étaient déplacé dans la salle.

"-Tu vois les Serdaigles eux j'ai l'impression que parfois ils sont hautain, c'est les chouchous des profs et tous les préjugés les concernant sont positifs, en plus ils ont la plus belle vue. Les Gryffondors eux je dirais qu'ils se reposent sur leur réputation de gentils courageux, certains du moins."

Lydia ne savait plus très bien comment elle en était arrivé là, ça n'avait plus aucun rapport avec la meilleure maison. Elle reprit donc ses esprits et ajouta :

"-Pour en revenir à la meilleure maison, je pense que dans mon coeur c'est les serpents mais les aigles présentent quand même beaucoup plus d'avantages, en plus, j'ai beau les critiquer, la plupart sont vachement studieux quand même."

Bon je me suis sentie inspiré ...


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

27 août 2022, 23:50
La meilleure maison
Attentive, j’écoute la réponse de la plus jeune à l’interrogation que je lui ai retournée. Elle aussi semble se sentir bien dans sa maison, c’est déjà ça. Par contre, si certains points dans la suite me font hocher la tête, d’autres me rendent un peu plus perplexe. Je la laisse toutefois finir avant de reprendre la parole, mes yeux revenant aux trophées.

« C’est marrant comment on voit les autres maisons, je trouve, » commencé-je, amusée. « Je sais pas si tous les préjugés sur les Serdaigle sont positifs, par contre. Enfin, t’as dit qu’ils ont parfois l’air hautains, par exemple. Je pense pas que ce soit trop vrai, j’imagine qu’il y en a comme ça mais ceux que je connais c’est pas le cas. Tu vois peut-être… C’est des cinquième année tu les connais peut-être pas… Ah si ! Elowen ! Elle était dans le dominion ? Bah vraiment, on peut pas dire qu’elle est hautaine, vraiment pas. »

Où est-ce que je voulais en venir ? Je me suis peut-être un peu perdue, là.

« Euh… Bref, il y a des préjugés positifs et négatifs sur chaque maison, mais on n’a pas tous tous ces traits-là. Enfin, je crois. Et les salles communes c’est encore autre chose ! Je pense qu’on est bien au premier étage, c’est pratique, et puis c’est vraiment chaleureux, le Terrier, avec la vue qui est sympa aussi. Mais vous devez avoir une vue tellement chouette aussi, dans le lac ! »

Sans référentiel sur lequel me baser, j’imagine ça un peu comme dans un aquarium. Qu’est-ce qui se cache dans les profondeurs, et qui vient les voir ? Mes seuls brefs aperçus sont certains cours et mes quelques traversées en barque, après tout.

« Le calmar géant il vient vous voir ? Il y a quoi d’autre comme créatures ? Vous êtes pas si loin de la grande salle non plus, il y a qu’un étage aussi non ? Oh les Serdaigle et Gryffondor ils doivent avoir une super vue, c’est vrai, mais ils ont aussi un paquet de marches à descendre le matin et à remonter le soir ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 sept. 2022, 22:09
La meilleure maison
Post : 445 mots

[Mercredi 19 juin 2047]
Salle des trophées
@Megan Arrington
Lydia écouta Megan argumenter à son tour, elle commença par défendre les Serdaigles en citant l'exemple d'Elowen, la fille qui était dans le dominion, pour défendre le fait que pas tout les bleus n'étaient hautain. *Mouais c'est pas faux. P't-être que j'ai juste pas eu de chance dans mes rencontres.* Elle ajouta ensuite que les préjugés positifs et négatifs chaque maison en avait et trouva des bons points à toutes les salles communes. Lydia eu un rictus devant la remarque sur le calamar que fit Megan.

"-Ouais il est venu une fois quand j'étais en première année, il était énorme mais je me souviens que la première chose que je me suis dite, c'est "le pauvre, faudrait qu'on lui trouve une calamarde géante". Sinon parfois on a la visite de quelques Strangulots ou de petits poissons. On a encore jamais vu d'être de l'eau, je compte essayer d'apprendre leur langue l'année prochaine alors j'aimerais bien en voir un. Et puis je dois avouer que c'est sympa à regarder t'a raison."

Elle fit une pause pour s'adosser à une vitrine, le verre était froid, c'était plutôt agréable vu la chaleur environnante. Après un petit silence, Lydia ajouta une remarque sur la salle commune la nuit.

"La nuit, mise à part quelques bougies c'est la lune qui éclaire la salle commune à travers le lac. Du coup y'a les reflets de l'eau qui bougent sur le sol, tu serais impressionner par la sérénité et le clame que ça procure. A chaque fois que j'ai une insomnie je m'allonge sur un des fauteuils, c'est le paradis."

Lydia esquissa un sourire avant de continuer.

"-T'as raison pour le reste aussi, c'est vrai que chaque maison a des préjugés la concernant et chaque salle commune a ses avantage. Pour les Serdaigle je veux bien te croire. C'est juste que la plupart de mes rencontres se sont mal passé avec les bleus. Et je dois avouer qu'en se moment, avec le stress des exams j'suis un peu sur les nerfs et des que je vois une occasion de critiquer quelque chose je le fais. Mais bon, j'en suis pas très fière faut que je fasse gaffe à ce que je dis un peu."

La jeune fille ramassa son sac à dos et ajouta :

"- Pour en revenir à ma question sur la meilleure maison je m'en excuse c'était puérile de ma part. En tout cas je suis contente de t'avoir revue. Je vais aller promener ma lézarde dans le parc un peu. Et la prochaine fois que je croise le calmar j'te ferais signe !"

Elle fit un clin d'oeil accompagné d'un sourire puis s'en alla sur un "Au revoir".
FIN DU RP POUR MOI. MERCI D'AVOIR ÉCRIT À MES CÔTÉS UNE NOUVELLE FOIS !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399