Inscription
Connexion

08 août 2022, 22:30
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
un jeudi de début octobre
à partir de 14h

avec Shawna Banks




Un mois... Cela faisait un mois que j'étais arrivée à Poudlard.
D'abord, il y avait eu la découverte du château. L'école était si grande que j'avais passé une bonne partie de la journée du dimanche à explorer les différents couloirs pour pouvoir me repérer sans me perdre. A travers une des fenêtres, j'avais aperçu les serres, me promettant d'y aller le week-end suivant.
Puis, à partir du lundi, les cours avaient commencé. Chaque professeur expliquaient l'objectif de l'année et leurs attentes par rapport aux devoirs à rendre au cours de l'année. Cette première année promettait d'être intéressante et j'avais vraiment hâte de suivre certains cours.
Puis arriva le jeudi, et le cours de Vol de l'après-midi. Le premier cours fut surtout théorique, le professeur parlant de règles de sécurité en vol et présentant le matériel qui serait utilisés durant les cours. Les élèves de Première Année n'avaient pas le droit d'apporter leur propre balai à l'école.
Lors de ce premier cours, on avait vu comment vérifier l'état général du balai.
La semaine suivante, pour le deuxième cours, les choses "sérieuses" avaient commencer : les étapes pour monter sur un balai...
Et ça avait été catastrophique... Alors qu'à la fin du cours, la majorité des élèves étaient sur leur balai, les plus doués amorçaient même quelques manœuvres... Moi, j'en étais encore à taper le sol du pied... Lamentable...

Depuis, le repas du jeudi midi avait du mal à passer tellement j'étais stressée à l'idée des cours de vol.


***


Ainsi, en ce jeudi après-midi d'octobre, je prends la direction du cours de Vol...en trainant les pieds.
Une fois sur place, et engoncée dans la tenue de protection, un balai posé à mes pieds, je suis comme paralysée...
*au secours...que quelqu'un m'aide...*, pensais-je en voyant la plupart des élèves déjà sur leur balai


@Shawna Banks

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 août 2022, 12:49
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
Le manque de ma famille commençait à se faire sentir. D’abord, -les premiers jours passés bien entendu - j’avais été si émerveillée par tout ça que je m’en fichais un peu, il y avait tant de choses à découvrir, tant de potentielles amitiés à découvrir ! Les cours étaient franchement sympas, métamorphose et potion mis à part bien sûr…
Mais au bout d’un mois, je me rendais compte que jamais je n’avais été si loin de chez moi pendant aussi longtemps…
Aujourd’hui, en ce jeudi après-midi c’était cours de vol, et je chassa mes idée noires, car j’adorais ce cours presque autant que les Sortilèges. Je n’étais pas dans les plus doués, mais je ne m’en sortais pas trop mal. Quand je compris que c’était de la pratique, toutes mes pensées tristes s’envolèrent, et j’en fourche mon balai au signal du professeur. Je réussis à décoller sans trop de mal, mais regarde souvent en bas, pour être sur de ne pas prendre trop de hauteur. Je baisse le regard, et aperçoit une élève, une Serdaigle qui n’a même pas décollé. Me demandant ce qu’elle fabrique, j’atterris près d’elle, lentement pour ne pas me casser la figure. Après un atterrissage sans trop de soucis, je m’adresse à la Serdaigle.

- Salut ! Heu tu as un problème ? Pourquoi tu restes à terre ?

Perplexe, je la scrute en me demandant ce qui ne va pas. Puis en voyant son visage je comprends qu’elle n’arrive pas à décoller. Gênée pour elle, je lui souris pour ne pas qu’elle pense que je vais me moquer.

@Erin Fergusson désolée pour le retard !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

25 août 2022, 18:36
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
J'en avais tellement rêver de ma scolarité à Poudlard...et maintenant que j'y étais la vision idyllique que je m'étais faite de l'école commencée à s'effriter.

Depuis toute petite, j'aimais apprendre, que ce soit à l'école moldue, ou à partir des livres de la bibliothèque. Maman disait que j'étais outrageusement curieuse. C'est surement pour cela que j'avais été réparti dans la maison Serdaigle.
Aussi, j'avais pensé que je serais une brillante élève, que je réussirais dans toutes les matières : quelle utopie. Il y avait deux matières, où occasionnellement, les choses ne se passaient pas comme je l'avais imaginé...

***

Et j'étais, actuellement, en pleine situation d'échec...
Un balai à mes pieds, j'étais incapable de faire un geste. Je repensais à mes dernières tentatives des deux dernières semaines.
Au cours de ces séances, nous avions commencés la pratique du vol. Alors que mes camarades avaient plus ou moins rapidement maitrisé les subtilités du maniement du balai, je paniquais dès que je ne sentais plus la présence du sol sous mes pieds...
Dès que je prenais plusieurs dizaines de cm de hauteur, je m'imaginais comme une mangue trop mure, s'écrasant au pied de l'arbre.

***

- Salut ! Heu tu as un problème ? Pourquoi tu restes à terre ?
J'étais tellement focalisée sur ma crise de panique, que je n'avais pas vu qu'une élève s'était posée à mes côtés.

- Je...j'ai...j'ai peur..., commençais-je, mais les mots avaient du mal à sortir, tellement j'avais la gorge séche et le ventre noué. Dès que... mes pieds... ne touchent... plus l'sol... J'ai peur... de tom... de tomber...


La Cabane de Cristal : Mots à placer
@Shawna Banks hé ben...j'pensais pas avoir autant de mal à écrire la suite...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 août 2022, 19:17
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
Ah bah ce n’est pas qu’elle n’arrive pas à décoller. Enfin si. Mais plus précisément elle ne veut pas. Elle a peur. Je compatis. La peur du vide ça n’avait tout simplement jamais existé pour moi. Depuis toute petite je montais dans les hauteurs, grâce à l’escalade. Mais évidemment ce n’était pas le cas de tout le monde. Je lui souris donc et déclara, hésitante, ne sachant pas vraiment quoi dire, de peur de la vexer.

- Ah tu as le vertige je suppose ? Tu… Tu veux de l’aide ?

Je me tus, sans savoir quoi dire. Je ne voulais pas que la fille pense que j’allais me moquer d’elle et j’aurais voulu l’aider. Mais je ne savais pas comment faire. Je repensa à moi à chaque cours de potion plantée comme une idiote devant mon chaudron, exécutant méthodiquement les instructions de la professeure et ratant encore et encore. J’aurais aimé que quelqu’un m’aide mais évidemment ce n’était jamais arrivé. Je décida donc d’essayer de l’aider.

- T’inquiètes pas tu vas pas tomber. Et puis au début tu peux essayer de voler bas puis tu t’élèves de plus en plus haut. Et je peux rester à côté de toi si tu veux !

Je lui souris, encore une fois, espérant ne pas passer pour une idiote. Au pire si la fille refusait, je décollerai et tant pis pour elle !

@Erin Fergusson

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

04 sept. 2022, 22:23
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
Je savais que mes parents ne seraient pas fâchés si je ne réussissais pas en cours de Vol. Enfin, la théorie, je connaissais : ça ce n'était pas un problème.
Par contre, je savais qu'ils seraient déçus si je ne réussissais pas en Botanique et Potions, c'était une question d'honneur familial... Car ma famille vivait du commerce des plantes et des potions depuis des générations. Mais je savais aussi que l'avenir de l'entreprise familiale ne reposait pas sur mes épaules, mais sur celles de mes frères ainés, qui justement avaient commencé leur étude à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Angleterre, l'un en cursus Botanique et l'autre en Potions.
Ainsi, j'avais un peu plus de liberté pour mon orientation future et j'avais une certaine curiosité pour les créatures...

Donc, les cours de Vol, ce n'était pas trop ma priorité, mais je ne comprenais pas d'où venait cette peur de tomber...

Reportant mon intérêt vers la jeune fille qui s'était posé à côte de moi, je lui réponds :
- Non, j'ai pas l'vertige... D'ailleurs, j'adore regarder la vue depuis les fenêtres de la Tour de Serdaigle...
Commencer à parler ne faisait progressivement oublier que je devais prendre mon envol sur le balai que j'avais toujours entre mes mains.
- J'comprends pas d'où vient cette "peur"... J'ai pas l'souvenir d'être tombée quand j'étais p'tite...

Puis réalisant que si j'accepte sa proposition d'aide, il serait plus pratique de connaitre son prénom, je me décide à me présenter :
- Moi, c'est Erin. Et toi ?


@Shawna Banks
J'ai toujours du mal à trouver l'inspiration...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 sept. 2022, 18:46
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
Je fus très surprise qu’elle n’ait pas le vertige. Pourquoi ne voulait elle donc pas décoller alors ? Elle ajouta qu’elle adorait regarder la vue d3 la tour de Serdaigle. Mais c’était pas pareil ! Entre être tranquillement dans une tour, ou être pendu à au corde à 10 mètres voire perchée sur un balai il y avait une légère différence ! Mais bon les personnes ayant le vertige n’adorait pas non plus regarder par la fenêtre d’une tour aussi haute…

Elle m’expliqua qu’elle avait peur de tomber, pourtant elle ne se souvenait pas d’avoir un jour chuté. Étrange… Enfin, l’important c’était de l’aider à surmonter sa peur.

Elle se présenta. Elle s’appelait Erin. Oui effectivement ça me disait quelque chose ce prénom !

- C’est un peu bizarre que t’ais pas le vertige mais que tu veuilles pas monter sur un balai sans aucun traumatisme. Tu devrais écrire une lettre à tes parents pour leur demander, savoir d’où cette peur vient pourrait t’aider. C’est que sur un balai que t’as peur de tomber ou aussi dans d’autres situations ? Bon trouver d’où ça vient c’est bien mais c’est vrai que la priorité c’est de t’aider ! Le prof va pas être content si on discute sans rien faire ! Déjà tu pourrais essayer de voler juste au dessus du sol à… un ou deux mètres…
Sinon moi c’est Shawna !


@Erin Fergusson

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

07 oct. 2022, 00:41
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
J'avais expliqué à ma camarade de maison, qui s'appelait donc Shawna, l'impression de mal aise que j'éprouvais lorsque je devais monter sur un balai et prendre mon envol.
Appartenant à la maison de Rowena Serdaigle, c'était assez ironique : un Aigle ayant les ailes coupés.
Je n'avais jamais été vraiment intéressée par les activités sportives à l'époque où j'allais à l'école moldue, à part peut-être la danse celtique. Mais je trouvais ça plus comme un jeu qu'autre chose...

Mais d'où pouvait venir cette sensation... J'avais déjà fait des chutes, en glissant d'un caillou ou en trébuchant... mais je n'avais pas le souvenir d'avoir fait une chute depuis un lieu en hauteur...

- Ouais, t'as p'être raison, euh... Shawna... J'devrais en parler à mes parents...

Mais pour le moment, ce n'est pas la future lettre à envoyer à ma famille dont je devrais penser, mais au cours de vol. Shawna avait raison : à rester trop longtemps au sol allait finir par attirer l'attention du professeur Mason qui risquerait de penser que nous bavardons, alors que la jeune fille me proposait de l'aide. Je ne voulais pas lui attirer des ennuis. C'était très gentil de sa part de prendre le risque de se faire punir par l'enseignant.

- J'monte rarement dans les arbres... Donc j'pense que c'est qu'avec un balai...

Puis prenant une grande inspiration, je tends la main au dessus du balai qui était à mes pieds.
- De... deebout... Debout...,dis-je d'une voix pas très assurée.
Après quelques tentatives, le balai se retrouve dans ma main. Prenant encore une nouvelle inspiration, j'enfourche le manche et je resserre les mains sur le manche, à m'en faire blanchir les articulations.

- Bon... j'ai fait l'plus simple..., dis-je en essayant de faire un peu d'humour...


@Shawna Banks
Désolée pour l'attente

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 oct. 2022, 12:28
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
Elle en arriveEaussi à la conclusion qu’il faut qu’elle en parle à ses parents, puis elle finit par commencer à monter sur son balai. Enfin, elle prend juste son balai, ce n’est pas encore grand chose. Mais c’est déjà un début ! Après maintes tentatives, le balai lui arrive dans les mains et elle finit même par l’enfourcher en serrant si fort le manche du balai que j’eus peur qu’elle le casse.
Elle aussi semblait comprendre qu’elle n’avait fait qu’une petite partie, et qu’il lui restait une grosse part du travail et pas des moindres, vu qu’elle me dit qu’elle avait fait le plus facile.

Je lui souris pour l’encourager et je tapa du pied pour décoller du sol. Je jeta un coup d’œil à ma camarade en bas. Allait elle me rejoindre ?

- Allez-y viens ! Tu tapes du pied et tu y vas ! T’inquiètes on est pas haut ! Tu te feras pas mal si tu tombes !

Enfin pas trop. Avec un peu de chance. Mais il y avait un infirmier quand même, et il serait sans doute capable de guérir une blessure quand elle tomberait ! Si elle tombait plutôt.

J’espérais qu’elle allait vite le rejoindire, si elle n’était pas capable de décoller maintenant, qu’est ce que ce sera quand il faudra aller plus haut, voire tenter des choses comme lâcher le manche, se passer une balle, faire des figures ou je ne sais quoi ?

@Erin Fergusson navrée pour ce retard j’avais oublié ce RP :sweatingbullets:

Glabelle Galéjade
Dernière modification par Shawna Banks le 04 nov. 2022, 19:28, modifié 1 fois.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

01 nov. 2022, 18:15
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
J'avais réussit, après plusieurs essais, à faire venir le balai dans ma main. Puis, je l'avais enfourché.
Jusqu'à là, tout va bien... mes deux pieds étant fermement appuyés au sol.
En fait, mes pieds étaient comme collés au sol et j'avais du mal à en décoller un pour, d'un mouvement, faire décoller mon balai...
J'essaye de me calmer, de me dire que tout va bien aller... Je ne suis pas toute seule... Shawna est à côté de moi... qu'on n'ira pas trop haut...
J'inspire une grande bouffée d'air et je la relâche progressivement.
Il s'agit juste de s'élever de quelques dizaines centimètres... Voire un peu plus... Ca devrait aller...
Nouvelle respiration... J'arrive à détendre un peu mes pieds...
Shawna avait vraiment beaucoup de patience avec moi. Elle m'encourageait, sans s'énerver. Si j'arrivais à suffisamment me calmer, me détendre, je pourrais alors décoller et la rejoindre. Peut-être que je pourrais alors lui rendre service à mon tour. Si ce n'est pas en cours, je la croiserais forcément dans la salle commune.
Continuant à m'agripper au manche, je commence à taper le sol d'un mouvement du pied. D'après légèrement... puis, avec plus de conviction...
Je sens alors comme des vibrations, je crois que ça marche... enfin, que ça vole, en réalisant que mes pieds touchent à peine le sol à présent.

- J'... j'ai réu...ssi..., la voix tremblotante sous l'émotion.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 nov. 2022, 11:00
Le vol maladroit d'une jeune Aigle  Shawna Banks 
La bleue et bronze était figée sur son balai, et de là haut je ne voyais pas ce qu’elle faisait, même si je me doutais bien qu’elle devait être en train de respirer pour se calmer. Puis je crus voir un léger mouvement de son pied. Avais je rêvé ? Non, elle recommença plus fort, elle tapait bien du pied ! Puis elle s’élève dans les airs. Un tout petit peu, c’est limite si ses pieds ne frôlent pas encore le sol, mais elle l’a fait, c’est déjà ça ! La voix tremblante d’émotion, elle constate qu’elle a réussi. Je lui souris, puis lui crie pour qu’elle m'entende malgré le brouhaha ambiant des félicitations. Je n’ai pas assez d’inspiration pour des félicitations dignes de ce nom alors j’opte efficacement pour un simple bravo.

- Bravo Erin ! Tu l’as fait ! C’est pas très haut mais c’est déjà ça !

Pour rester dans la rythmique du cours, je tourne un peu autour d’elle pour m’entraîner. Si j’avais l’appareil photo argentique de mon père, j’aurais pris une photo d’elle pour sa détermination et son courage. Je n’aurais eu qu’à presser le bouton ! Mais, arrêtant les félicitations je me fis odieusement la réflexion qu’il y avait encore du chemin à parcourir.

- Allez-y viens un peu plus haut, on continue !


Je suis vraiment désolée pour le retard :/
Dernier post pour moi normalement, si tu veux on peut considérer que les 2 filles restent ensemble pour la fin du cours !
Merci pour ce RP, et à une prochaine fois peut être…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader