Inscription
Connexion

10 août 2022, 23:50
Que le voyage commence !
1er Septembre 2046
Poudlard Express
10h53 – Gare de King's Cross
Suite de Retrouvailles à King's Cross

Il leur restait quelques minutes pour trouver un compartiment et s'installer avant que le train ne se mette en branle.
Par réflexe, elle regarda par la vitre. Ses parents, à côté de ceux d'Erin, s'étaient déplacés légèrement pour mieux la voir de l'extérieur. L'espace d'une seconde, elle eut envie de lâcher la poignée de sa valise pour leur faire un coucou mais elle sentait Erin derrière elle et elle n'avait pas envie qu'elle se ramasse la valise sur les pieds. Elle se contente alors d'un sourire.
« Au revoir Maman, au revoir Papa... » pensa-t-elle, les regardant avec tendresse.
Puis elle reprit sa marche en crabe, le chaudron sous son bras gauche, la poignée de la valise dans la main droite, tournant la tête de temps en temps vers Erin pour voir comment elle s'en sortait.
Au bout de quelques mètres, le souffle un peu court, elle lui demande si elle s'en sortait.

-Ça va Erin ? Elle souffla, s'arrêta derrière un élève qui tenait sa malle. Ah, je crois bien qu'il y a un peu la queue... elle s'interrompit, avançant de deux-trois pas. J'espère qu'on va trouver un compartiment libre ou en tout cas avec assez de place pour nous et tout ce barda ! Commence-t-elle à rire.

Avisant une porte en bois entrouverte sur sa gauche, elle s'arrête l'espace d'un instant et voyant qu'il y a déjà du monde à l'intérieur, continue son chemin. La porte suivante est largement ouverte.
Pensant avec dépit que la personne devant elle va sûrement s'y engouffrer, c'est avec joie qu'elle voit qu'il continue d'avancer. Elle s'arrête à nouveau et regarde à l'intérieur. Vide. Une banquette de chaque côté, les deux surplombées de porte-bagages, elle tourne la tête vers Erin.

-On a de la chance ! Ce compartiment est vide ! Vite ! Sourit-elle, avant qu'un groupe d'élèves nous pique la place !

Elle s'engouffre alors dans le compartiment rapidement pour laisser Erin y rentrer à sa suite.
Alors, posant son chaudron au hasard sur l'une des banquettes, elle se tourne vers la rouquine.

-Je sais pas pour toi, mais moi je ne me vois pas réussir à la soulever toute seule jusqu'en haut, dit-elle en désignant sa valise du menton. On le fait ensemble et après on fait de même pour la tienne ?

En route @Erin Fergusson;) Coucou @Tiffanie Shell et @Nualha Murphy :)

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

11 août 2022, 00:40
Que le voyage commence !
1er septembre 2046
à bord du Poudlard Express
en direction de l'école de sorcellerie



Je ne dirais pas que me séparer de mes parents fut chose facile...Mais c'est la vie de tous jeunes sorciers d'aller étudier à Poudlard. J'ai essayé de ne pas pleurer *Je suis une grande, maintenant...ou presque*
Après avoir entendu pendant 7 ans les aventures de mes frères ainés, c'était enfin mon tour. Et puis, je n'étais pas vraiment seule. Il y avait Constance avec moi.

***

La jeune Constance est d'ailleurs devant moi, entrain de tirer sa valise, à la recherche d'un compartiment libre pour faire le trajet en train. A travers la fenêtre, je peux voir nos parents. De ma main libre, je leur fais un dernier signe et le sourire que j'affiche est légèrement forcé *ne pleure pas... pas maintenant... tiens bon...*

- Ça va Erin ?
- Hein...?, me tirant de mes pensées. Ah, oui, ça va... Je suis moins chargée que toi. Et les malles sorcières ont quelques petits avantages.

***

Enfin, un compartiment vide, quelle chance ! Même si ma malle n'était pas si lourde, elle est quand même volumineuse à déplacer.
Entrant dans le compartiment à la suite de mon amie, je la vois poser son chaudron sur une des banquettes.
- Je sais pas pour toi, mais moi je ne me vois pas réussir à la soulever toute seule jusqu'en haut, dit-elle en désignant sa valise du menton. On le fait ensemble et après on fait de même pour la tienne ?
- Oui, tu as raison, répondis-je en évaluent la situation. Je sais ! Je vais poser ma malle parterre et je vais monter dessus pour atteindre plus facilement le porte-bagage. Ta "malle" a l'air plus lourde que la mienne.

***

Prenant position sur ma malle, je suis prête à surmonter ma première épreuve d'apprentie sorcière...


@Constance Nelson @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy
Dernière modification par Erin Fergusson le 12 août 2022, 16:49, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 août 2022, 10:57
Que le voyage commence !
Approuvant l'aimable proposition de son amie, Constance la regarde monter sur sa propre malle.
Elle regarde sa grosse valise qui semble peser une tonne.
Prenant son courage à deux mains, elle passe celles-ci dans ses cheveux, les ramenant en arrière, derrière ses oreilles.

Puis, elle se penche et prenant la valise à bras le corps, essaie de la soulever.
Mais la valise reste au sol.
''Mince, elle pèse une tonne !'' pensa la jeune fille avec embarras.
Essayant à nouveau, elle ne peut s'empêcher de laisser un petit gémissement entre ses dents, la valise se soulevant légèrement.

-Crotte ! Pourtant ce ne sont que des vêtements, les livres et quelques fournitures... râla-t-elle.
Elle regarde la rouquine d'un air désespéré...

Puis elle fronce les sourcils. Il faut bien qu'elle trouve un moyen de la hisser au moins sur la banquette... Ce sera plus facile ensuite.

Enlevant sa veste et la posant négligemment sur la banquette, elle se penche et enserrant fort ses doigts sur les côtés de la valise, elle tente de la lever, pliant les coudes et les genoux...
La valise se lève, ses petites roues quittant le sol... mais... retombe lamentablement.
Elle souffle, les mains sur les hanches et se passe une main dans les cheveux d'un geste agacé.
Mince, si elle ne se dépêche pas, le train va se mettre en branle d'une minute à l'autre et avec le mouvement ce sera peut être plus compliqué encore...

Peut-être demander de l'aide à quelqu'un d'autre ? Elle chasse l'idée rapidement. A part Erin, elle ne connaît personne dans ce train et jusqu'ici elle n'a pas vu d'adultes depuis qu'elles y sont montées.
Jetant furtivement un regard vers le couloir, elle aperçoit des gens passer en vitesse.
Comment faire ?

@Erin Fergusson, @Tiffanie Shell, @Nualha Murphy et @Steven Thorne

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

11 août 2022, 12:49
Que le voyage commence !
1er Septembre 2046
Gare de King's Cross - Poudlard Express



Ça y est enfin, le 1er Septembre était arrivé, jour de ma rentrée à Poudlard.
Depuis que j’avais reçu ma lettre, je comptais les jours avant le départ, et il était là.
Mon grand frère Donan m’avait raconté tellement de choses incroyables sur Poudlard : le banquet, les cours de vol, les serres…, tout me fascinait.
On était arrivé avec mes parents et Donan la veille au Chaudron baveur afin de pouvoir se rendre tranquillement à la gare de King’s Cross et être certain que tout se passerait sans encombre.

Ce matin, après un bon petit-déjeuner, on avait pris la route de la gare et une fois arrivé, prendre le passage de la voie 9 3/4.
En arrivant sur le quai et en voyant la locomotive rouge, je ne pus m’empêcher de sourire ; j’allais enfin pouvoir monter à bord et partir pour Poudlard, et non plus rester sur le quai à dire au revoir au frangin.

Après avoir dit au revoir à mes parents, je suivis Donan qui m’aida à monter ma valise dans le train avant de partir rejoindre ses amis dans un compartiment.
Un bref au revoir à mes parents et je partis dans les couloirs avec ma valise lourde, Mais quelle idée ont-ils eu de nous demander tant de fournitures, me dis-je tout en cherchant un fauteuil où m’installer.
En arrivant à la hauteur d’un compartiment qui était occupé par deux jeunes filles, surement des premières années comme moi, je remarque qu’elles avaient l’air d’avoir du mal pour hisser leurs valises.

Excusez-moi, puis-je m’installer avec vous s’il reste une place ? ET en même temps je pourrais vous aider avec les valises.



@Constance Nelson, @Erin Fergusson, @Tiffanie Shell, @Nualha Murphy
J’espère que ce début vous convient :)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

11 août 2022, 13:21
Que le voyage commence !
Mince, je n'avais pas pensé qu'on aurait autant de mal pour installer la valise de Constance...
Descendant de ma malle, je m'assis sur celle-ci, posant mes coudes sur mes genoux et ma tête par-dessus, le tout en soupirant "bruyamment".

- Désolée Constance, je pensais que mon idée fonctionnerait...mais j'ai bien peur qu'à deux, nous n'y arriverons pas...

Quelle idée de nous priver de nos baguettes... Bon ok, je ne connaissais pas encore de sorts, mais je savais qu'il existait un sort pour faire léviter les objets... Ca aurait été bien pratique...

***


Excusez-moi, puis-je m’installer avec vous s’il reste une place ? Et en même temps je pourrais vous aider avec les valises.

En attendant la voix, je crois dans un premier l'avoir imaginée, tellement j'étais à la recherche d'une solution... Tournant la tête vert l'ouverture du compartiment, je vois un jeune garçon, accompagné lui aussi d'une valise.

- Constance, je crois qu'on a trouvé notre sauveur !!!, annonçais-je en me relevant souplement de mon siège improvisé et un large sourire aux lèvres.

Puis, m'approchant du garçon, je lui tends la main et repris :
- Salut, moi, c'est Erin. Et voici Constance, en désignant de la main mon amie. C'est Merlin qui doit t'envoyer pour venir en aide à deux jeunes sorcières, finis-je en rirant.


@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy
Dernière modification par Erin Fergusson le 12 août 2022, 16:50, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 août 2022, 13:29
Que le voyage commence !
-Excusez-moi, puis-je m’installer avec vous s’il reste une place ? ET en même temps je pourrais vous aider avec les valises.
Constance se tourna vers la voix juvénile dans son dos, alors qu'elle faisait face à Erin.
Faisant volte-face immédiatement elle se retrouve nez-à-nez avec un jeune garçon aussi roux que sa complice.
Celle-ci s'est avancé vers le jeune rouquin et d'un air assuré, s'est empressé de procéder aux présentations. Constance poursuivit avec un sourire :
- Ah salut ! Oui, vas-y entre si tu y arrives... elle sourit embarrassée en voyant l'espace entre les banquettes occupés par les deux bagages encombrants. C'est vrai ? Tu crois que tu peux nous aider ? J'ai pourtant mis que des vêtements et les fournitures. Je comprends pas comment ça peut être aussi compliquée de la soulever !

Elle leva légèrement les bras en l'air d'un air surpris. Si le jeune garçon voulait bien les aider, alors ce sera sûrement plus facile, en effet. Elles avaient de la chance qu'il passe par là.
Elle détailla rapidement le jeune garçon leur faisant face : assez mince, plus grand qu'elle, roux aux yeux gris avec le nez parsemé de quelques tâches de rousseur.
Elle lui sourit.
-Comment veux tu t'y prendre ? On prends chacun un bout et on la passe à Erin ou bien tu échanges de place avec elle pour la mettre dans le porte-bagages ?

c'est parfait @Steven Thorne ;)
@Erin Fergusson@Nualha Murphy @Tiffanie Shell

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

11 août 2022, 19:03
Que le voyage commence !
Le jour de la rentrée avait sonné. Tous les jeunes sorciers en âge, de Grande-Bretagne, étaient réunis dans le Poudlard Express. Certains étaient plus âgés, pour d’autres, ils s’agissait de leur première fois. Depuis les fenêtres du train, l’on pouvait encore voir des mères au bord des larmes, des pères faisant des signes d’au revoir…

Dianne Shell faisait des signes de la main à sa fille, un grand sourire aux lèvres, elle était si fière de voir sa fille grandir et rentrer dans l’école où l’ancienne Hitch avait rencontré l’amour de sa vie. William, en revanche, semblait beaucoup moins heureux. Serte il était fière de voir son enfant grandir, mais le problème était là: elle avait grandit trop vite. Il voyait encore le petit bébé en léger sous-poids qui tenait dans ses bras telle une petite peluche. Savoir qu’il ne pourrait plus protéger son trésor le plus cher là où elle serait lui brisait le cœur…

De son côté, Tiffanie n’avait aucune inquiétude. Avec son fort caractère, elle savait qu’elle n’avait pas à s’en faire. La seule chose qu’elle appréhendait était de connaître sa maison: irait-elle à Serdaigle comme ses deux parents ou à Serpentard comme la quasi totalité de la lignée des Shell? Effaçant cette pensée de son esprit, la fillette prit une grande inspiration et avança dans les couloirs du train, à la recherche d’un compartiment.

Enchaînant les cabines pleines, la future élève perdit espoir d’en trouver une pour elle. Son regard fut attirer par une tête rousse à l’entrée d’un compartiment, le garçon semblait parler à quelqu’un. Sa curiosité prenant le dessus, la rouquine s’approcha et vit par dessus l’épaule du roux deux filles, semblant avoir son âge, tenter de ranger une valise en haut du porte-bagages.

Tiffanie voulue dans un premier temps se moquer d’elles, mais une pensée lui fit ravaler son sourire. Elle aurait sept ans pour embêter et faire des farces à des élèves, mais aujourd’hui était son premier jour; il fallait qu’elle s’entende avec au moins quelques personnes si elle ne voulait pas finir sans le moindre ami. La jeune fille prit donc une grande inspiration avant d’intervenir:

"Tout va bien? Besoin d’aide?"

@Erin Fergusson@Constance Nelson@Steven Thorne@Nualha Murphy

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

12 août 2022, 15:25
Que le voyage commence !
Constance, je crois qu'on a trouvé notre sauveur !!!

Apparemment ma demande et mon arrivée avait l’air de les ravirent, à en croire l’accueil et le grand sourire que je pouvais observer sur leurs visages.
Je souris à mon tour et écouta les présentations : celle qui m’adresse la parole s’appelait Erin et sa camarade Constance. Je vais garder les prénoms en mémoire et me présente à mon tour.

Salut, ravi de vous rencontrer, moi c’est Steven. puis je ris également à l’allusion de Merlin.
Je ne sais pas si c’est Merlin qui m’envoi, mais vous avez l’air de rencontrer quelques difficultés avec les valises.

Ah salut ! Oui, vas-y entre si tu y arrives...

A l’invitation de Constance, je m’insère dans le wagon en rajoutant ma valise également, ce qui réduisait grandement le peu de place restant.

C'est vrai ? Tu crois que tu peux nous aider ? J'ai pourtant mis que des vêtements et les fournitures. Je comprends pas comment ça peut être aussi compliquée de la soulever !

Je souris puis ajouta Je suis totalement d’accord avec toi, je ne sais pas quelle idée ils ont eut à Poudlard de nous demander autant de fournitures, au moins ça promets des cours passionnants… enfin j’espère. puis je poursuivis Logiquement, plus on va être nombreux pour soulever, moins ca va être lourd et donc plus simple à ranger.

Comment veux tu t'y prendre ? On prends chacun un bout et on la passe à Erin ou bien tu échanges de place avec elle pour la mettre dans le porte-bagages ?

En effet, comment s’y prendre pour que ce soit le plus simple possible ?
A peine le temps de réfléchir quelques secondes, qu’une autre voix intervint.

Tout va bien? Besoin d’aide?

Je me retourne et observe une autre jeune fille qui nous observe.

Salut, en effet plus on sera nombreux, mieux se sera à mon avis. Je ris puis ajoute.
Moi c’est Steven, et voici Erin et Constance, dis-je en les montrant chacune leur tour.


@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Nualha Murphy et @Tiffanie Shell

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

12 août 2022, 16:44
Que le voyage commence !
Une nouvelle voix s'élève depuis le couloir.
-Tout va bien? Besoin d’aide?
Constance jette un oeil et aperçoit une jeune fille rousse - Ah tiens comme Erin ! - au visage arrondie agrémenté de quelques tâches de son.
Décidément ! Soit elle a vraiment de la chance aujourd'hui soit les élèves de Poudlard sont vraiment tous serviables !
Chassant l'idée furtive qu'elle est bien naïve de penser ça, la châtaine lui fait un petit signe amical lorsque Steven les présente.
Toutefois, le passage entre les banquettes est obstrué par les 3 gros bagages.
-Salut ! Effectivement, plus on est nombreux et mieux ce sera...
Elle n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit d'autre que le train se met en branle. Avec tout ce remue-ménage il n'avait pas entendu le sifflet du départ du train.
Le mouvement soudain fit faillir choir Constance sur la banquette mais elle se retint à temps avec les bras. "Aaah ! "
Spontanément, elle rit.
-Bon, je pense qu'on ne devrait pas tarder à s'occuper de tout ça. Si l'on veut pouvoir s'asseoir tranquillement...
Elle regarde l'espace restreint et les jeunes l'entourant. Fronçant légèrement les sourcils de concentration, elle propose alors rapidement :
-Si l'on s'y met à deux de chaque côté, ça peut marcher pour la monter sur le porte-bagages ? On fait de même avec vos malles et puis voilà ! Ca vous va ? demande-t-elle en les regardant tour à tour.
Elle avait bien envie de ranger tout ça vite fait, bien fait, s'asseoir et discuter avec eux. Elle était curieuse de découvrir d'où venait Steven et l'autre jeune fille - d'ailleurs, il fallait qu'elle lui demande son prénom.
Regardant Erin dans les yeux, elle fit un petit signe du menton vers la grosse valise.
-Si on se sert un peu et qu'on la pousse, qu'on la bascule tu vois, on pourra prendre un côté... explique t-elle en joignant le geste à la parole.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, tous les bagages (et le chaudron) avaient trouvé leur place sur les porte-bagages. Pfiou ! C'était quand même bien plus rapide à 4 !

Les bras fatigués, Constance se laisse tomber sur la banquette près de la vitre et regardant les deux nouveaux...
-Merci pour votre aide ! On n'aurait jamais réussi sans vous ! Enfin, elle regarde Erin en coin, pas aussi rapidement ! Souriante, elle continua : Du coup, c'est Steven, c'est ça ? Et toi, elle regarda la jeune rouquine d'un air dubitatif, puis souriant à nouveau, cette fois un peu gênée, désolée, on ne t'a pas encore demandé ton prénom ?

@Steven Thorne@Tiffanie Shell@Erin Fergusson@Nuahla Murfy

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

12 août 2022, 23:32
Que le voyage commence !
*Hé ben...quelle aventure...*, pensais-je, en m'asseyant, enfin, en me laissant tomber sur la banquette en face de Constante... Je laisse repose ma tête, en arrière, quelques instants contre le dossier, le temps de reprendre mon souffle.
Installer toutes nos affaires, dans les porte-bagages, pour des enfants de 11 ans... ça relevait presque d'un mini "Tournois des Trois Sorciers"...
Bien sur, avec une baguette et le bon sort, ça aurait été bien plus facile... Mais depuis l'application du décret n°4 en janvier 2046, les élèves ne pouvaient avoir leur baguette qu'à Poudlard...

Jetant un coup d'œil par le fenêtre, je vis défiler les paysages de la campagne anglaise...

***

Je me redresse légèrement et étire mes bras devant moi, comme pour les détendre de l'effort réalisé précédemment.

- Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a crevée..., dis-je en regardant les bagages.
- Si on compte partager ce compartiment jusqu'à Poudlard, autant se présenter dans les formes, continuais-je en me levant et m'adossant contre la fenêtre afin de voir et d'être vue par tout le monde.
Je prends une grande inspiration et je commence à parler :
- Je m'appelle Erin Fergusson. Je viens d'une famille de sorciers originaire d'Ecosse. Mes parents possèdent une boutique à Inverness, où ils vendent les plantes que nous cultivons nous-même ainsi que quelques remèdes. J'ai deux grands frères de 19 ans qui commencent leurs études à l' "Institut de Médicomagie et de Sciences Magiques d'Angleterre". Ah oui, ils sont jumeaux ! Je suis donc la p'tite dernière de la famille., finis-je en riant.

Après avoir fait un petit signe de la main à tout le monde, je me rassoie, avec un peu plus de délicatesse que la première fois...

@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons