Inscription
Connexion

03 avr. 2023, 10:17
Que le voyage commence !
Compartiment numéro 47, compartiment numéro 47... numéro 47... Ah ! Ca y est !
Ayant enfilé mon uniforme de l'école, je pénètre dans le compartiment et avise mes camarades encore non changés. Je vois que Steven n'est pas là, lui aussi a dû partir se changer aux toilettes. Il doit y en avoir plusieurs dans le wagon.
- Les toilettes sont par là, indiquais-je à Erin quand elle se lève pour aller elle aussi aux WC, en lui montrant du doigt la direction.
Lissant du plat de mes mains le devant de me robe de sorcière en m'asseyant, je sens l'excitation monter, monter... comme une bulle de savon mais dans ma poitrine. Je m'efforce de respirer calmement. Profondément et laisse mon regard se diriger au-dehors.

Le paysage alentour dans lequel le train s'enfonce est empreint d'une luminosité déclinante et je sais ce que cela veut dire. Nous arrivons. Nous sommes tout proche.
Par réflexe, j'avance mon visage contre la large baie vitrée, plissant les yeux pour essayer de percevoir quoi que ce soit mais nous sommes encore trop loin pour percevoir le château. Et pis j'imagine que le train ne se gare pas dans celui-ci.
Oui, peut être qu'il y a une petite gare à côté. Qu'on devra marcher. Whou de nuit avec nos bagages...
Cela n'est pas très rassurant bien que cela sonne assez épique.
Non, ça se trouve, je me fais des idées...
Ca se trouve, y'aura une cheminée comme au Chaudron Baveur et on pourra accéder au château comme Erin et ses parents ont fait l'autre jour.

Toute à ma réflexion concernant la logistique de la fin du voyage, je me rends à peine compte des allées et venues de mes camarades qui partent et reviennent habillés de leurs uniformes.

Pfiou... comme ces derniers instants sont... excitants et intimidants à la fois. Je sens mon coeur tambouriner un peu plus fort. Je ne me sens pas fatiguée. Loin de là. Nous arrivons au bout du voyage - en train, du moins - et pourtant, c'est comme si on ouvrait devant nous une porte vers l'inconnu.

Mes camarades doivent se sentir dans un état semblable car le silence se fait dans l'habitacle. Puis le train ralentit, on entends comme un chuintement alors que les pistons du trains, les freins ou je ne sais quoi se mettent en action.
Dehors est désormais plongé dans la pénombre et nous pouvons distinguer des lumières. Des lanternes.

Je suis le mouvement alors que le train s'arrête. Une préfète avec un air habitué de ces circonstances pour le moins inhabituelles pour nous jeunes premières années, passe dans le couloir et indique d'une voix claire la marche à suivre. Sortir du train, se rassembler sur le quai. Laisser nos bagages derrière nous. Quoi ?! Ah, quelqu'un s'en chargera peut être ?

Déglutissant, je suis le flot d'élèves, baignées dans le brouhaha ambiant. Du regard, je vérifie que Erin est toujours là, à mes côtés. Sa présence me réconforte. Elle est celle, ici, que je connais le "plus".
Nous sommes donc sur le quai et je perçois une multitude de visages. Des jeunes élèves. Mes futurs camarades. Mon regard erre autour de nous, percevant des détails de la petite gare où nous nous trouvons. Puis on se met en marche et on arrive bien vite sur les berges d'un... lac. Immense. Et là, au loin, des lumières. Le château, entendis-je.

565 - @Tiffanie Shell @Nualha Murfy @Steven Thorne @Erin Fergusson
ce sera également mon dernier post pour ce rp. Merci ! :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: