Inscription
Connexion

11 août 2022, 08:56
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
mercredi 24 avril 2047, dans l'après-midi
@Élisabeth Willis


Depuis qu'elle était rentrée de vacances, Ellana se sentait mal. Ses vacances s'étaient bien passées, ses parents ayant organisés une petite semaine en montagne où elle avait fait de la randonnée et joué avec ses frères et sœurs le soir quand elle rentrait de ses longues balades. Le paysage avait été magnifique, et elle s'était bien amusée, décrochée du cadre de l'école et de ses études. Et puis, il y avait eu son anniversaire, journée idyllique entre la visite d'un parc floral et la gentillesse de toute sa famille à son égard. Ces vacances s'étaient passées idéalement que s'en était presque une utopie, et pourtant, depuis trois jours, elle avait la boule au ventre et avait bien du mal à trouver le sommeil. Ses cernes qui avaient pourtant peu à peu disparues, ou du moins, étaient devenues beaucoup moins visibles, semblaient avoir fait leur retour, marquant le visage fatigué de la jeune fille, qui n'en pouvait plus de faire des cauchemars bien plus souvent qu'occasionnellement. A vrai dire, elle en faisait au minimum un par nuit, et se réveillait en tremblotant de peur et en sueur. Le jour, elle ne faisait que penser à ses cauchemars, ceux-ci la hantant jour et nuit et la tourmentant sans arrêt. Elle n'en pouvait plus. L'attaque du Poudlard Express l'avait marquée, bien qu'elle n'était pas au centre des actions, et même plutôt éloignée de ce centre. Néanmoins, elle ne voulait pas en parler à ses parents, elle ne voulait pas qu'ils prennent peur comme elle. Sauf que plus elle gardait ça pour elle, plus elle se sentait mal et perdue, éreintée.

Ce matin-là, elle était allée se promener dans le parc avec Lojae, au milieu des fleurs multicolores, passant de la couleur de la framboise à celle de la mangue. Avril était un mois qu'elle aimait, pour ses fleurs et son teint apaisant. Mais là, elle était nerveuse, pas sereine. Elle aurait eu envie de garder devant elle son illusion de perfection et de bonheur, mais son mirage s'était peu à peu fendu, dévoilant une réalité qui lui faisait peur. Rêver ne servirait à rien, mais Ellana voulait rester sur son nuage, loin de l'effondrement du pont. Depuis trois jours, elle était sur ses gardes, sur la défensive, presqu'outrageusement froide. Son visage de glace n'était là que pour la protéger, pour lui donner une impression de sécurité. Sauf que même ça, ça s'était envolé.

A présent, elle marchait rapidement dans les couloirs du château, cherchant un endroit où elle pourrait apaiser son esprit tourmenté. Elle ne souhaitait pas retourner au parc, y étant déjà allée durant la matinée. Quand une autre idée lui vint, la jeune brune se glissa dans la salle de répétition, pour aller vers la harpe. Elle n'avait pas emporté ses partitions ; tant pis, elle ferait sans. Commençant à attraper les cordes avec ses doigts, elle les dégagea doucement, faisant régner dans sa tête et dans l'air une douce mélopée, enchaînant les arpèges et les accords. La seule chose qu'elle souhaitait en cet instant, c'était de ne pas être dérangée, de continuer de jouer, d'arpenter les chemins de cordes, de se glisser là où il y avait un peu de place. Lentement, elle arrivait à mieux respirer, comme libérée d'un lourd fardeau.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 29 août 2022, 18:28, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 août 2022, 16:09
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
mercredi 24 avril 2047 dans l'après-midi,


La journée avait été assez tranquille et pour une fois depuis bien longtemps, élisabeth prenait le temps de parcourir les couloirs du château sans but précis.

Ils étaient plutôt calme aujourd'hui à la différence du tumulte habituel, et cela faisait du bien.
Dans ce silence apparent, un son , comme une douce mélodie piqua sa curiosité.
La jeune Poufsouffle essaya de se rapprocher au plus prêt de la source du bruit et fini par arriver sans surprise devant la salle de répétition.

Elle aimais beaucoup la musique, déjà lorsqu'elle était chez ses parents, elle écoutait de tout . La musique faisait partie intégrante de sa vie, alors lorsqu'elle était arrivée ici, loin de tout les appareils destinés à écouter les sons, elle avait été un peu triste sur le moment.
A bien y réfléchir, c'était l'une des première mélodie qu'elle entendait depuis la rentrée.

Éli pris quelques instants pour profiter du son qui filtré par delà la porte et fini par l'ouvrir délicatement, elle ne reconnaissait pas vraiment une chanson en particulier, mais un léger fredonnement lui vint tout de même.

En entrant elle pu voir une jeune fille , plus âgée qu'elle tout de même, elle avait une grâce certaine derrière sa harpe, et son mouvement délicat rajouté du charme à la mélodie qu'elle interprétée.
Éli s'avança pour apprécier au mieux ce concert improvisé auquel elle n'avait pourtant pas était invitée.

Avec @Ellana Duchêne

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

12 août 2022, 08:04
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
Les doigts de l'enfant continuaient de jouer sur la harpe, frôlant les cordes pour en sortir du son, son qui résonnait dans la salle, emplissant de son doux murmure les oreilles d'Ellana. A mesure qu'elle avançait dans son morceau, elle se sentait plus légère, ne pensant plus à tout ce qu'elle avait pensé le matin-même et les journées précédentes. Ca ne lui servait à rien de ressasser en boucle l'évènement du train dans sa tête, mais elle ne parvenait pas à s'en empêcher, ne sachant pas comment distraire son esprit. Mais là, elle avait trouvé. La musique l'avait toujours apaisée, cette fois-là n'était pas coutume, la fillette était concentrée sur ses doigts qui jouaient, et qui pourtant semblaient produire eux-mêmes leur mélopée.

Elle n'avait pas choisi un morceau en particulier, même si beaucoup étaient imprimés dans sa tête et ressurgissaient lorsqu'elle jouait. Elle aimait jouer des mélodies joyeuses, entrainantes, douces, contrastant avec son état d'esprit qui pouvait être des plus mornes, car elle n'aimait pas déprimer en jouant de la musique. Cette dernière lui faisait avant tout changer d'idées, l'entraînant dans un rêve éveillé où tout n'était que douceur. Mais là, elle n'en avait pas eu envie. Elle voulait exprimer ce qu'elle ressentait par la harpe, donner de ses sentiments à ses mélodies. Elle ne cherchait plus à cacher ses émotions sous quelque chose qu'elle préférait ; ce serait vain, elle le savait. Alors, elle les exposait à l'air, libérant les poids qui lui faisaient mal. La caisse de résonnance posée sur son épaule droite, ses mains se mouvant pour aller effleurer les cordes du bout des doigts, sans jamais toucher l'ongle, la jeune brune improvisait son morceau, quand elle entendit un léger bruit venant d'autre part que de la harpe. Arrêtant soudainement de jouer, ramenée à la réalité par ce bruit, elle fixa la fille qui se tenait là.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 14 août 2022, 12:38, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

14 août 2022, 10:09
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
Malgré ses pas qu'elle voulait discret, la jeune fille arrêta net sa mélodie; Visiblement son entrée n'était pas passée inaperçue et l'admiration qu'elle avait pour la jeune musicienne allait plutôt être vue comme de la curiosité mal placée.

Il fallait qu'elle s'excuse de l'avoir perturbée dans son art, le concert qu'elle offrait était pourtant si beau qu'elle s'en voulait beaucoup.
La tête baissée, éli s'avança un peu plus de la Serdaigle, arrivant à un niveau ou elle ne devrait pas crier pour se faire entendre.
Sa voix eu du mal à sortir de sa gorge serrée; Éli était moins timide qu'avant, mais le fait d'être prise en flagrant délit et d'avoir l'impression de gêner la mettait dans une situation délicate et rendait sa timidité plus présente que d'habitude.
Ses mains l'unes contre l'autres se frottant maladroitement.
- Je suis désolée , je ne voulait vraiment pas te déranger mais j'ai entendu dans le couloir ta musique et c'était plus fort que moi ! il fallait que j'entre pour écouter d'une meilleur façon. Je ne voulait pas que tu arrêtes . Un peu moins stressée d'avoir dit ces excuses il fallait qu'elle la félicite. C'est vraiment très joli ce que tu joue, tu pratique depuis longtemps ?

Élisabeth aimait tellement la musique, elle espérait ne pas s'être attirée les foudres de la jeune musicienne, comme en apnée , elle attendait impatiemment de voir la réaction de celle ci.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 août 2022, 15:11
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
Son regard plongé sur l'autre enfant qui ne semblait pas oser la regarder, ou du moins qui gardait la tête baissée, elle resta là, la colonne de la harpe posée contre son épaule. Elle n'était pas énervée, ces derniers jours, plus rien ne la mettait en colère, et elle restait indifférente à tout, le teint figé. L'autre fille semblait être gênée de la situation, comme honteuse d'avoir interrompu Ellana à son improvisation, mais celle-ci continuait de la fixer, d'un regard neutre et peut-être un peu froid. Si les cauchemars la rongeait la nuit, elle ne voulait pas montrer ses faiblesses, mettant un masque d'indifférence sur son visage. La Poufsouffle commença par s'excuser de l'avoir dérangée, puis lui posa une question. A mesure qu'elle s'éloignait de la douce musique de la harpe, qu'elle sortait de sa léthargie instrumentale, les pensées rattrapaient l'Aiglonne. Elle aurait aimé recommencer à jouer, mais cela n'aurait pas été poli pour l'autre fille, alors, elle fit l'effort de lui répondre avant.

- Ça va faire neuf ans en septembre qu'j'ai commencé la harpe.

A vrai dire, la fillette avait vraiment commencé tôt cet instrument, à l'aide de cours particuliers et même si au début, elle ne jouait pas bien, elle a apprit rapidement, et s'est améliorée au fil des années, jusqu'à en venir là où elle en était. Des scènes de son apprentissage de la harpe revinrent dans sa mémoire, la faisant sourire intérieurement de ses réminiscences bienvenues. Au moins, penser à ça lui faisait oublier ses sombres pensées précédentes, et elle n'était pas contre, loin de là. D'ailleurs, elle avait sûrement un album de photos, chez elle, à Londres, dans sa chambre, mais comme elle n'y était pas restée longtemps avant de partir en vacances à la montagne, elle n'avait pas eu le temps de tout dépoussiérer, mais elle le ferait quand elle rentrerait chez elle fin juin. Se notant dans sa tête pour plus tard qu'il faudrait qu'elle l'ajoute à son carnet dans lequel elle notait ce qu'elle ne devait pas oublier de faire, elle se ramena à la réalité, sortant son regard du vague, l'expression neutre, ne souriant plus dans son intérieur, rattrapée par l'indifférence.

- Tu fais d'la musique ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

14 août 2022, 15:58
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
Je sentais bien dans sa réponse, qu'elle n'avait pas plus envie de discuter musique que cela mais au moins elle ne m'avais rien dis sur mon intrusion dérangeante.
Une vague de soulagement me parcouru mais je me sentais de trop tout de même.

- 9 ans !! à oui quand même !! je suis impressionnée, en même temps ça s'entend , tu joue vraiment trop bien ! moi je ne joue pas ,enfin presque pas, mes parents on un piano chez nous , et j'y est déjà jouais quelques morceaux comme cela , en apprenant par moi même avec des tutos sur internet, mais je n'est pas du tout un niveau comme le tien. J'ai beaucoup écouter de la musique, tout sorte de musique; Avant d'arriver ici j'en écouter tous le temps, trop peut être. Sa m'aidais beaucoup avec mon stress, mais ici aucun appareil moldus ne fonctionne et j'en écoute quasiment pas. Sa me manque beaucoup. Tu viens souvent t'entrainer ici ?
Trop long, c'était beaucoup trop long, je le savait bien mais lorsqu'on me lancé sur le sujet, j'arrivais difficilement à stopper net la conversation. Il fallait au plus vite que je la laisse tranquille, après tout, lorsque j'écoutais , ma musique seule, je n'aimais pas beaucoup non plus qu'on me dérange.
mais je vais te laisser jouer si tu veux; C'est vrai qu'avec les cours on à pas non plus trop le temps, je ne voudrais pas te déranger.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 août 2022, 08:20
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
La Poufsouffle commença un monologue, Ellana restant calmement là, à l'écouter sans pour autant prendre la parole, les yeux fixés sur elle. Elle avait cette habitude, ou plutôt, ce réflexe, de plonger son regard dans celui de la personne qui venait vers elle ou lui parlait, pas pour la décontenancer, seulement parce que ça lui permettait de mieux savoir ce que ressentaient les personnes, et que la fillette parlait autant avec les yeux qu'avec sa voix, bien qu'ils ne soient généralement pas déchiffrables.

- Jouer permet d'écouter de la musique quand on a le temps et qu'on en a envie, tu d'vrais essayer, j'pense, dit-elle quand l'autre fille eut fini sa tirade.

L'Aiglonne n'irait pas jusqu'à lui donner des cours, ou du moins, elle ne le proposerait pas. Peut-être accepterait-elle si la fillette le lui demandait ? Elle n'en savait rien, et ne savait pas non plus si elle était une bonne pédagogue. Il faut dire qu'elle ne donnait pas souvent des cours de musique, si ce n'est à ses frères et sœurs qu'elle encourageait à jouer sur sa harpe ou son piano quand elle était à la maison, leur disant leurs erreurs et les aidant à ne plus les faire.

- J'viens m'entrainer trois ou quatre fois par semaine au minimum, parfois plus. S'tu sais t'organiser, ça se fait facilement en plus des cours, ça m'permet de me détendre et de plus penser.

Elle ne fit aucune remarque par rapport au fait que la Poufsouffle la dérangeait ou non, car elle n'aimait pas vraiment rester en compagnie de gens, et préférait souvent sa solitude, pourtant, peut-être aimait-elle bien parler de sa musique ? Sinon, il y avait de fortes chances qu'elle soit restée mutique, pour que l'autre fille parte au plus vite. Là, ce n'était pas tout à fait ce qu'elle souhaitait, parler lui faisant penser à autre chose qu'à ses cauchemars et ses peurs, qu'au Poudlard Express et à l'attaque. Elle s'adapterait, en fonction de ce que ferait cette autre fille. Si cette dernière partait, elle continuerait de jouer, si elle restait, elle pourrait continuer de discuter avec elle quelques minutes supplémentaires.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

25 août 2022, 01:29
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
Il n'en fallait pas plus à éli pour s'intéresser à se que la Serdaigle venait de lui dire... Elle avait raison !

Elle était à la fois impressionnée par le temps que la jeune fille réussissait à prendre pour assouvir sa passion mais à la fois , elle se rendez soudainement compte à quelle point elle même n'arrivait pas à s'organiser pour prendre des moments pour le faire aussi !

La musique lui manquée et à ce moment précis, rien que le fait d'en parler avec la harpiste lui donner un peu de baume au cœur.
Est ce qu'elle réussirait à tenir un entrainement si poussé ? Est ce qu'elle aurait un quelquonque talent pour cela ?
Bien sur , si ce n'était que de sa volonté , elle en était rempli, mais est ce que se serait suffisant ? Elle se rappela la citation que sa grand mère lui disait souvent :
" Quand on veux , on peut ! "
C'etait souvent vrai, elle devait se donner les moyens d'y arriver.

- Oui tu as raison, peut être que j'aimerais çà, prendre des leçons de musique... Je vais y réfléchir sérieusement. En tout cas c'est super se que tu fait, c'est fou le temps que tu y travail ! En plus je te dérange en plein milieu... je vais te laisser jouer , je peut juste écouter encore un peu , je me met dans un coin tu ne me verras même pas ?

@Ellana Duchêne

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 août 2022, 18:01
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
- Je n'vais pas t'empêcher d'rester ici, tu fais c'que tu veux, répondit la jeune fille, à la question de l'autre.

Jugeant que l'échange se terminait là, elle détourna son regard de la Poufsouffle pour le plonger sur la harpe. Quelques centièmes de secondes plus tard, elle reprenait sa mélodie, faisant jouer ses doigts sur les cordes. Elle jouait avec les sons, se cachant à un tournant, réapparaissant à un autre, comme une interminable partie de cache-cache entre elle et le son. Une partie où chaque geste était fugace, libre, enchaînant sur d'autres, constituant le Jeu. Sa mélodie retrouvait un peu de bonheur, et il y avait moins de mélancolie et de peur : au fur et à mesure qu'elle jouait avec les sons et avec ses doigts, son humeur changeait, lentement. Le changement pouvait être imperceptible pour une oreille qui ne soit pas sensible, mais il était réel.

La musique la rendait plus courageuse, elle osait un peu plus affronter ses peurs. Là était d'ailleurs un de ses gros défauts : elle n'osait pas aller au devant de ce qui la tracassait, restant là à attendre que tout se passe, à attendre indéfiniment qu'on la rattrape. Affronter était une notion qu'elle ne connaissait pas.

Elle se détendait peu à peu, ses muscles se décrispaient, ses gestes devenaient encore plus fluides, et elle jouait de plus en plus rapidement, changer de cachette, comme si le cache-cache s'était transformé en une course entre l'un et l'autre, les deux allant toujours plus vite. Et plus cette course accélérait, plus elle devenait légère, reflétant l'apaisement que ressentait Ellana. Enfin, après une dizaine de minutes de jeu(x), maintenant qu'elle se sentait mieux et que ses pensées ne ressassaient plus en boucle l'attaque et sa peur de ne pas se sentir en sécurité, elle étouffa le son, marquant le terme de la course qui s'était jouée.

C'est sûrement mon dernier post, sauf si Élisabeth pose une question à Ellana ^^
Merci pour ce rp !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

29 août 2022, 18:26
 CdC  Quelques arpèges glissants  Terminé 
Elle ne répondit pas à la phrase de la jeune fille, mais elle décida de restait un moment;
Sans la déranger, en essayant juste de se faire discrète .

Elle n'avait jamais entendu pareil mélodie et elle voyait dans le regard et dans les sons qu'Ellana était vraiment passionnée. Plus fort que cela même , elle avait vraiment l'impression que la musique était son exécutoire, sa raison de vivre et sa façon de décharger se qui la peinée.

Bien qu'elle apprécier beaucoup se spectacle , la jeune Poufsouffle préféra repartir de la ou elle venait, elle se sentit soudainement de trop dans cette endroit.
Si la jeune fille avait sentit le besoin de venir s'isoler ici, elle se devait de respecter ses choix et sa solitude .
Elle estimer qu'elle avait déjà assez troubler ses pensées. Éli avancée doucement vers la sorti profitant des derniers accord qu'elle pouvait entendre, bientôt la musique s'évanouirais pour un moment.

Cette petite escapade lui donna vraiment envie de se renseigner pour suivre des cours. La jeune musicienne lui avait donner de précieux conseils qu'elle comptais essayer de mettre en pratique, même si elle savait pertinemment qu'elle n'arriverais pas à consacrer autant de temps à la musique que sa camarade.

Les dernières notes se turent et elle referma la porte dernière elle , le sourire au lèvres d'avoir pu partager un bout de sa passion avec une autre personne.

Merci beaucoup pour ce RP :wink3:

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures