Inscription
Connexion

12 août 2022, 12:11
Prendre des gants
Mardi 18 juin
soirée


L'après-midi s'était passé un peu comme hors du temps. Les examens étaient finis, les révisions aussi et les quelques heures de liberté l'avaient laissée perplexe. Ça faisait si longtemps que ça ne lui était pas arrivé qu'elle s'était retrouvée démunie, ne sachant quoi faire. Elle avait rangé quelques affaires dans son dortoir, avait traîné dans la salle commune et dans la bibliothèque où elle était allée réviser son examen d'Histoire de la Magie pendant une bonne demie heure avant de réalisé qu'elle l'avait déjà passé. Bref, elle avait erré.

Le repas avait été ponctué de signes de soulagement, de pleurs aussi, le stresse que voulez-vous, et d'idées de vacances à venir. La fin de l'année était vraiment là maintenant. Ça lui faisait vraiment bizarre. Le dîner avalé, elle remontait avec certains camarades vers leur salle commune quand les escalier lui firent faire un détour par le troisième étage. Elle n'était pas de ronde, ça ne la gênait pas de se promener un peu avant de rentrer. Le calme était une bonne idée.

En passant devant la porte de la classe de Sortilège elle s'arrêta. Maintenant qu'elle y repensait, elle n'avait pas vu Miss Priddy au repas ce soir. Peut-être était-elle occupée. Ou même partie. Ou...
Elle frappa à la porte. Si elle n'était pas là ou dérangeait, pas grave. Mais si elle avait le temps...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

14 août 2022, 23:21
Prendre des gants
Si la première semaine d'examen passée avec "Miss Mary Burton" avait été quelque peu tendue, cette fin de session était bien plus détendue et ce, malgré la fatigue qui commençait à s'accumuler du côté élèves mais aussi du côté des enseignants. Le deuxième examinateur, James Hughes, qui avait pris le relais du fait d'indisponibilité de sa collègue était de bien meilleure compagnie. Sarah et lui avait profité de la fin des Buses et Aspic en ce mardi pour diner ensemble dans le bureau personnel de la professeure. Pop leur avait servi un repas léger mais tout à fait respectable.

James avait lui aussi voyagé par le passé, notamment en France où Sarah projetait de se rendre en fin d'été. Les deux sorciers avait donc discuté des incontournables du pays voisin mais aussi des prestations des élèves durant les examens de la semaine. Aucune note n'avait évidement été révélées mais les réactions des uns et des autres étaient intéressantes à observer et comparer. Le repas terminé, Sarah avait raccompagné son collègue de la semaine à la porte. Elle s'apprêtait à ouvrir lorsque un bruit retentit.

La Galloise qui avait déjà la main sur la poignée ouvrit aussitôt.

" Bonsoir Miss Wright. Qu'est ce qui vous amène ? "

" Bon et bien je vais te laisser Sarah. Bonne continuation à toi. Profite bien de ton voyage cet été et à une prochaine fois peut-être ! Bonsoir Miss. "

" Je n'y manquerait pas et oui, qui sait. Bonne soirée à toi aussi. "

Après avoir saluer la sorcière puis l'adolescente, le sorcier prit la direction du grand escalier tandis que Sarah reportait son attention sur son élève en lui adressant un sourire encourageant.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

15 août 2022, 12:55
Prendre des gants
A peine eut-elle le temps de se poser des questions que la porte s'ouvrit, la faisant sursauter. Mince alors, comment avait-elle pu faire aussi vite ? Est-ce qu'elle planait au point d'avoir eu une légère absence ? Enfin quand même, elle avait encore son poing en l'air. Elle le baissa d'ailleurs en s'en rendant compte.

Oxy regardait sa professeure de Sortilèges les yeux ronds, la bouche entrouverte mais aucun son n'en sortant. Ouah, elle devait avoir l'air franchement intelligente comme ça. Elle tourna la tête vers le sorcier qui l'accompagnait. Elle ne le connaissait pas. Il était rare d'avoir des inconnus au château. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici ?

"Euh, bonsoir ?"

Intelligence 0 - Oxy 2

Elle le regarda un instant avant de réaliser qu'elle bloquait le passage. Oups. Elle se décala pour le laisser sortir et le suivit des yeux un instant. Elle revint à son professeur qui attendait. Décidément, ce n'était vraiment pas son moment de gloire. Il serait temps qu'elle se reprenne.

"Bonsoir professeur."

Bien, bon début. Encore un effort !

"Je, euh, passais dans le coin et je me suis dit que, euh, peut-être vous auriez un peu de temps. Mais..."

Elle tourna la tête à l'autre bout du couloir maintenant déserté.

"Euh, je voudrais pas déranger, vous avez peut-être d'autres choses à faire ?"

Comme manger, passer un moment au calme loin des élèves stupides et envahissant, ou même corriger quelques examens...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

02 sept. 2022, 18:14
Prendre des gants
Son collègue de la semaine parti, Sarah reporta son attention sur la jeune élève qui venait de frapper à la porte de sa salle de classe. Elle se retint de rire devant l'air totalement perdu de l'adolescente. La semaine d'examen avait été à ce point éprouvante ?

" Oh vous savez, il y a toujours des choses à faire mais il faut parfois apprendre à ne rien faire ou à faire autre chose. Puisque vous passiez dans le coin juste à l'heure pour la tisane du soir, vous pourriez la prendre en ma compagnie qu'en dites-vous ? Ainsi, vous pourrez m'expliquer ce qui vous amène car je suppose que vous n'avez pas frapper à ma porte uniquement pour que je vous offre une tisane. Venez, entrez. "

Sarah s'écarta de la porte, laissant la place à la Gryffondor et se dirigea vers un petit ilot de table non loin de son bureau. D'une petite spirale précise, elle fit disparaître les traces du repas et alors qu'elle s'asseyait en poussant un soupir de contentement, une théière fumante franchit la porte du bureau privée, suivie de deux tasses et d'une boîte en métal.

" C'est de la tisane menthe-dictame. Est ce que je vous sert ? C'est un mélange que j'apprécie et qui m'aide à garder l'esprit clair tout en apaisant mes potentiels maux de tête après des journées chargées. Vous voyez ce que je veux dire ? "

En parlant, elle avait rempli sa propre tasse et attendait la réponse de la Gryffondor pour faire de même avec la tasse qui lui était destinée. De sa main libre, elle ouvrit la boîte de gâteau et en sortit un sablé aux amandes. Il avait l'air délicieux et le repas frugale manger un peu plus tôt n'allait pas gâcher la dégustation.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 sept. 2022, 13:23
Prendre des gants
Prendre le temps de ne rien faire. Alors ça, elle n'était pas sûre de savoir. Quoi que parfois elle avait l'impression de n'avoir rien fait, c'était la même chose ? Est-ce que ne rien faire c'était ne rien faire ou est-ce que c'était faire quelque chose. Mais quoi ?

Elle avait vraiment la tête vide. Son cerveau ne semblait pas fonctionner correctement. Comme si ses capacités et sa mémoire avaient été si fortement sollicités qu'il n'était plus disponible. Elle espéra vaguement que ce n'était pas un problème médical mais cette vague idée volatile disparut aussi vite qu'elle avait émergé, signe d'un certain mal-être intellectuel pour la gryffone.

Miss Priddy l'invitait à rentrer et elle restait plantée bêtement avec la sensation de patauger dans la mélasse. Elle se reprit, respira amplement, lissa son uniforme et accepta l'invitation qui lui était faite, prenant soin de refermer la porte derrière elle.

La préfète regarda la théière arriver avec ses deux acolytes tasses et étonnamment, en voyant cette douce magie, elle se détendit, un léger sourire apparaissant sur son visage. Elle prit place face à son professeur et acquiesça de la tête à la proposition. Nul doute qu'une telle tisane serait une bénédiction à cet instant.

Elle attrapa la tasse sans un mot et en respira les effluves aussi goulûment que si elle avait avalé un sablé aux amandes comme ceux qui reposaient dans la boite devant elle. Cela lui fit un bien fou et elle resta quelques secondes à profiter de la chaleur entre ses mains et de la douceur des odeurs de menthe et en moindre intensité de dictame. Les yeux fermés pour profiter de cet instant. De cette pause bienvenue, de ce repos inespéré.

Le calme des lieux, la bienveillance de son hôte, l'odeur de la tisane. Tout lui semblait bénéfique à un niveau qu'elle n'avait pas imaginé.

Elle trempa le bout de ses lèvres et se brûla presque la langue en avalant quelques gouttes. Elle sentait son corps s'apaiser et quelques brumes déserter sa boite crânienne.
Était-ce cela ne rien faire ? Prendre son temps ? Prendre le temps de relâcher ses muscles et de profiter du moment.

Une drôle d'émotion s'installa dans sa gorge, la nouant, faisant picoter ses yeux. Sa respiration se raccourcit et elle serra les dents. Des larmes ? Mais que venaient-elles faire là ? Elle respira à nouveau profondément pour les reléguer plus loin. Dans un endroit secret qui pouvait les contenir encore un peu. Elle s'en occuperait plus tard. Ou jamais, si elle le pouvait.

La fatigue autant émotionnelle que physique avait pris le pas sur tout ce qu'elle repoussait. La tension dans son corps et dans son être la maintenait debout, droite et opérationnelle. Plus ou moins en tout cas. Peut-être n'était-ce pas le moment de la relâcher. Pas encore.

Elle laissa ses épaules se détendre à nouveau, son corps profiter d'un certain bien-être mais prit bien soin de juguler tout le reste.

Un simple murmure, un bruissement périodique l'informèrent opportunément qu'elle n'était pas seule et qu'elle n'avait toujours pas décrocher un mot, pas même un remerciement.

Elle rouvrit les yeux et les plongea dans le vert aux teintes de gris. Elle baissa bien vite son marron de peur qu'une certaine perspicacité ne lise trop facilement en elle, et fixa le liquide de sa tasse.

"Merci Miss."

Sa gorge légèrement enrouée sortit les mots difficilement et elle se la racla discrètement.

Merci pour la tisane, merci pour ce moment.

"Elle est très agréable effectivement" ajouta-t-elle avant d'y tremper à nouveau les lèvres.

Retrouvant peu à peu ses esprits, se retrouvant peu à peu, elle put de nouveau croiser son regard et son sourire habituel regagna son visage, atteignant à nouveau ses yeux.

Elle reprit la parole, de peur qu'elle ne lui demande comment s'étaient passés ses examens, ou comment elle allait ou... Qu'elle lui pose des questions quoi. A bien y réfléchir, ce n'était peut-être pas une bonne idée de se présenter ainsi devant elle.

"Votre magie. Je la trouve très belle."

D'accord, alors là ça devenait limite gênant. Qu'est-ce qui lui avait pris ?

"Euh, je veux dire, euh. Que vous êtes be... euh non ! Enfin si, mais non. C'est juste que..."

Elle fit un geste de la main gauche, serrant plus fort sa tasse dans sa main droite pour essayer de faire sortir des mots correctes de sa fichu bouche qui n'en faisaient qu'à sa tête.

"C'est, vous savez ? Toujours... fluide ! Oui, fluide c'est ça. Agréable. Comme si c'était un simple prolongement de vous-même. On ne sent nulle contrainte, nulle difficulté. C'est. Comme naturel, vous voyez ?"

Que quelqu'un l'achève. Que le thé soit empoisonné et l'assomme dans la seconde pour lui éviter de sortir ce genre d'inepties.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 sept. 2022, 22:27
Prendre des gants
Sarah servit les deux tasses et doucement plongea ses lèvres dans le liquide chaud pour boire une gorgée. Après cette semaine de folie, cette sensation de chaleur qui se diffusait doucement, le calme de la pièce, tout cela faisait un bien fou. Elle grignota un biscuit en silence, laissant la jeune Gryffondor profiter elle aussi de cet instant de calme, hochant simplement la tête dans un sourire à son remerciement.

Quand Wrigth reprit la parole, elle s'enlisa soudain dans une explication un peu tordue et Sarah ne put retenir un rire léger devant sa confusion.

" C'est gentil, ne vous en faites pas, je comprends ce que vous voulez dire. Je pense que cette impression vous vient probablement du fait d'un ressenti de la magie semblable au miens. J'aime sentir la magie, j'aime l'utiliser mais j'aime le faire en douceur, autant pour le plaisir que pour son côté utile. Les sorts d'attaque ne sont pas ma spécialité très loin de là par exemple. Quelle famille de sorts vous attirent plus particulièrement de façon naturelle ? Vous avez un sort que vous aimez lancer en particulier ? "

Sarah termina son premier biscuit et jugea un instant son estomac. Avait-elle encore faim ? Elle tendit la main pour un deuxième biscuit aux amandes, bien consciente que c'était de la pure gourmandise mais après tout, en période d'examen, on pouvait se permettre des écarts non ? Elle se fit également la remarque que la Gryffondor ne lui avait toujours pas dit au final pourquoi elle était venue la voir.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

02 oct. 2022, 13:57
Prendre des gants
Ce n'était vraiment pas possible, son cerveau avait une vie propre et ses paroles une autre. Ce que c'était agaçant de voir qu'ils n'habitaient pas sur la même planète !

Sa peau prit une teinte cramoisie au rire de son professeur et elle plongea le nez dans sa tasse comme pour s'y cacher. Pourtant les paroles étaient douces et bienveillante. Merci Merlin pour leur avoir offert des professeurs qui devaient savoir ce qui se passait dans les cerveaux des adolescents, à moins qu'il ne faille remercier Mrs Loewy ? Elle frissonna. Non, clairement elle n'imaginait pas la directrice choisir ses professeur en fonction de leur capacité à comprendre les élèves. Mais en même temps, elle ne la connaissait pas vraiment, ce qui lui allait très bien. Ou c'était Miss Montmort qui faisait la sélection ? Vue sa dernière conversation avec elle c'était presque probable.

Oxy sortit le nez de son thé tout en envoyant valser ces interrogations futiles pour écouter ce que Miss Priddy avait à lui dire. Ses paroles déverrouillèrent sa gorge et elle se lança dans un monologue animé :

"Ouh là, je suis pas forte en sorts d'attaque ! Enfin le dites pas à Miss Valerion mais... Quoi qu'elle le sait déjà... Mais vous voyez, je sais les lancer si j'ai pas besoin de les lancer c'est si j'en ai besoin que j'ai plus de mal. Je crois que c'est surtout lié à leur utilité. Ou les émotions à mettre derrière. Faire du mal aux autres c'est... pas mon truc."

Elle frissonna à cette idée. Et en repensant à sa réaction lors de son examen. N'était-ce vraiment pas son truc ?

"Les enchantements. J'aime les enchantements. Les sortilèges de métamorphoses sont géniaux à faire, un peu comme des puzzles vous voyez ? Ils sont utiles et tout, mais je sais pas, ils ne sont pas aussi naturels chez moi que les enchantements.

Elle se mit alors à réfléchir aux sorts qu'elle utilisait facilement.

"Je suis pas sure de savoir s'il y a un sortilège que je sais mieux lancer que les autres. J'utilise facilement la magie mais pas euh... au quotidien."

Mince, et si elle en profitait pour lui parler de son léger soucis avec les sortilèges mineurs ? Elle la regarda un instant avant de re plonger les yeux sur sa tasse et d'en boire une gorgée le temps de la réflexion. Son cœur se mit à tambouriner et la peur la rattrapa.

"Je euh... Glacius ! Je ne sais pas pourquoi, celui-ci me vient plus facilement que les autres. Oh ! vous savez ce qui s'est passé le premier jour des examens ? Il y a quelqu'un qui a lancé un marécage portable, ou deux, juste devant l'accès aux salles ! Avec Megan et Leo, on a lancé des Glacius dessus jusqu'à faire un passage ! C'était sympa ! Enfin euh, pas le marécage hein, mais d'avoir une solution au problème."

Elle tenta désespérément de revenir à un niveau de conversation plus scolaire avant qu'on ne lui reproche de profiter des âneries des autres.

"En potion il est pratique aussi pour faire refroidir le chaudron. Mais enlever et remettre ses gants tout le temps, c'est un peu soul... agaçant."

Elle se mordilla les lèvres...

"Euh, c'est normal d'avoir du mal à lancer des sorts avec des gants ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

21 oct. 2022, 21:38
Prendre des gants
L'adolescente était de toute évidence un peu gênée, ce que Sarah comprenait bien. Jamais, au grand jamais, elle n'aurait été dire un truc pareil à un professeur durant sa scolarité. Certains élèves la surprenaient vraiment même si, en y réfléchissant, certains de ses "camarades" de l'époque étaient aussi un peu... excentriques ou du moins étranges aux yeux de l'élève sérieuse et réservée qu'elle était. Elle écoutait maintenant avec attention les paroles de la Gryffondor.

" Glacius... Amusant. Ce sort peut faire de très jolies choses quand on parvient à le maîtriser parfaitement. Le marécage... J'ai entendu parler de cette histoire regrettable. Certains élèves sont décevants. Ils ne se rendent pas compte que pour d'autres, la réussite des examens est une chose très importante. Trop importante pour leur mettre des obstacles au dernier moment. "

La sorcière secoua la tête avant de boire une nouvelle gorgée de tisane. Elle reprit ensuite la parole.

" Hum... pour les gants, ça peut dépendre de leur texture. La peau de dragon de bonne qualité est normalement plutôt bonne conductrice de magie. Vous tenez votre baguette correctement par le manche ? Pas plus haut ? Vous ne voulez pas lancer un sort pour voir ? Elle avisa les miettes de gâteau sur la petite table. Un Recurvite peut-être ? J'ai peur qu'un Glacius sur votre tisane la gâche un peu. "

Elle avait ajouté la dernière phrase en riant, une excuse pour ne pas la laisser forcément faire le sort qu'elle maîtrisait parfaitement. L'exercice serait un peu biaisé dans ce cas là.

250 mots

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

24 oct. 2022, 16:58
Prendre des gants
Oxy hocha consciencieusement la tête de haut en bas. Mauvaise blague, oui, oui tout à fait. Même si étonnamment et malgré son stress intense lors de cette semaine (et des jours la précédant) elle ne se souvenait pas l'avoir si mal vécu que cela. Elle toucha Akela du bout des doigts, reconnaissante de sa présence à sa place.

Oxy fut assez surprise de la réponse qui vint ensuite. Allons bon, si les gants n'étaient pas censés être un problème pourquoi en étaient-ils un pour elle ? Et elle devait quand même savoir tenir correctement sa baguette maintenant, non ? Elle avait lancé un immobulus à peine quelques heures plus tôt sans aucun problème.

Puis à la proposition d'un recurvit, toute couleur disparut de son visage. Elle s'en fichait de sa tisane à cet instant. Qu'elle se prenne un glacius aurait été parfait. Au pire, elle était à peu près sûre de réussir à la réchauffer d'un petit Incendio bien géré. Contrairement à son cœur qui venait juste de se couvrir de glace lui aussi. Elle ouvrit la bouche mais rien n'en franchit ses lèvres. Ses mots devaient aussi avoir été pris dans le froid glacial. Elle la referma et tenta de faire fonctionner son cerveau qui devait s'être fait frapper d'un immobulus à son insu.

*Allez, allez, allez ! Trouve quelque chose !

Option 1 la fuite. Comme si Miss Priddy allait la laisser sortir comme ça sans une parole.
Option 2 le mensonge. Mais lequel ? Trop de magie ces derniers temps, ses batteries étaient à plat. Sauf qu'elle était prof de Sortilège, elle devait connaître mieux que quiconque ses capacité et n'y croirait pas. Ou elle pouvait lui dire que avec Megan elle s'étaient beaucoup entraînées ce midi et elle se contenterait de les envoyer voir Mr Diarmuid ? Son amie ferait certainement une drôle de tête si elle se retrouvait convoquée à l'infirmerie comme ça. Et puis bon, mauvaise menteuse comme elle l'était elle risquait surtout de se retrouver en retenue etMiss Montmort serait très fâchée d'apprendre un tel comportement après ce qu'elle avait fait pour elle (bon, et pour les autres aussi). Et pire encore, s'il l'apprenait, Mr Mason serait très déçu de sa préfète. Oxy frissonna. Non, pas l'option 2...
Option 3 l'évitement. Elle devrait y arriver non ? Ne pas mentir mais trouver un moyen de... détourner la conversation ? Ou enfin la demande ? Oui, elle pouvait tenter cela. L'option 4 lui faisait trop peur.

Elle se racla la gorge.

"Je euh... Pas... Oui ! Non, enfin je veux dire ça aurait été avec plaisir mais non. Euh, le truc c'est que c'est que avec les gants mon problème et que, ben j'ai pas de gant là. Je peux peut-être en faire venir un de ma chambre avec un Accio mais à moins d'une fenêtre ouverte, il n'arrivera jamais jusque là. Trop de murs et de portes fermées à mon avis. Je suis pas sûre que la grosse dame ne s'ouvre pour le laisser passer."

Elle rit un peu de sa blague pas drôle.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

26 oct. 2022, 14:34
Prendre des gants
Pas oui ? Non alors ? Les yeux de la professeure de Sortilèges s'ouvrirent légèrement sous la surprise. Pourquoi la jeune Gryffondor paniquait-elle ainsi ? Elle était à ce point épuisée par ses examens qu'un simple sortilège mineur l'effrayait ? Les sourcils de la Galloise se froncèrent de façon imperceptible et qu'était elle venue demander au départ d'ailleurs ? Elle n'avait tout de même pas frapper à la porte par hasard ? C'était possible ça de la part d'une adolescente de frapper par erreur à une porte ? Non... il y avait calmar sous galet, aucun doute.

" Oh, s'il n'y a que ça, ne vous inquiétez pas, j'ai une paire de gants à vous prêter. Je n'ai pas les mains très grandes, je suis certaines qu'ils seront à votre taille. Accio gants. La baguette de la sorcière s'agita et une paire de gant en peau de dragon firent irruption dans la pièce. Et voilà ! Tenez. Je ne vous propose pas de lancer Glacius car si c'est votre sort favoris, il est possible qu'il fonctionne mieux que les autres. Si nous voulons voir où est le problème, si problème il y a, il faut un sort plus neutre. Un sort qui ne pose pas spécialement de problème mais que vous ne maîtrisez pas forcément mieux que les autres. Vous voyez ce que je veux dire ? "

Elle tendait les gants à la préfète rouge, attendant de la voir à l'œuvre. En tout cas, ces gants là étaient en bon état. Si problème il y avait, il venait d'ailleurs.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049