12 août 2022, 23:12
Nos chemins se rejoignent
12 août 2047
Avec @Nowan James

La rentrée s'approchait à grands pas depuis qu'il avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard et il restait encore beaucoup d'achats à effectuer avant d'être prêt à franchir les portes de la Grande Salle. Pourtant dans la tête du garçon cela paraissait comme une éternité, chaque jour s'écoulait comme une semaine tant son impatience de rejoindre enfin la prestigieuse école de magie était grande.

Ses parents s'étaient dirigés vers la boutique de Fleury et Bott pour lui acheter tous les livres qu'il lui manquaient pour sa première année, il avait demandé à rester dehors pour éviter la foule présente à l'intérieur, une séance de dédicaces devait très certainement avoir lieu, Eddie ne s'aventura pas dedans pour vérifier son hypothèse. Le brun préférait de loin admirer toutes les boutiques qu'offrait le chemin de traverse, dont une qu'il attendait plus particulièrement, chez Ollivander. La dernière fois que ses parents l'avaient amené, ils avaient reporté l'achat car il y avait bien trop de monde dans le magasin, il ne prononça plus un mot pendant plusieurs jours.

Pendant que ses yeux balayaient la rue principale, son regard s'attarda sur un visage, un visage qu'il connaissait, un visage qui avait changé mais qu'il n'aurait jamais pu oublier. C'est Nowan ? Pensa-t-il en fixant le garçon avec insistance, quelques secondes plus tard, il s'élança dans sa direction pour aller à sa rencontre.

« Nowan ? Nowan James ? C'est bien toi ? demanda l'écossais à son ami d'enfance. C'est Eddie ! s'exclama-t-il en se pointant le visage à l'aide ses deux pouces sans même laisser l'autre garçon réagir. »

Ils ne s'étaient pas revus depuis qu'Eddie avait quitté l'Angleterre, c'est-à-dire maintenant déjà trois ans. Quelques hiboux avaient été échangés mais le temps et la distance les avaient malheureusement fait se perdre de vue. La joie de retrouver son compagnon d'enfance se lisait sur son visage illuminé.

Première Année - Serpentard

13 août 2022, 18:32
Sur le chemin de traverse, les gens passent. Le regard vide, moi je les regarde. Certains courent, d’autres flânent et mille phonations s’élèvent des commerces.

Quel vacarme alors pour quelqu’un comme moi qui ne demande que silence ! Quelle cacophonie pour celui qui ne voulait que rejoindre son oreiller !

Sur un banc, sac remplie de fournitures scolaires et autres ( on y notera la baguette magique) à côté de mes pieds, j’attend. Le visage blasé, une chemise à carreau bleu et un pantalon à pattes d’éléphant, je ressemble à un de ces orphelins démunis qui peuplent les quartiers mal famés de Londres. Un trou dans mes chaussures et voilà que j’aurais pu faire la manche !

Pendant que je…. ne fais rien, papa et maman, finissent leurs derniers achats. Ils ont l’air content. Parcourant les dizaines de magasins et enchaînant les dédicaces de monsieur x et madame y, j’en viens presque à me demander si ce n’est pas pour eux que je suis ici. Il faut dire, que depuis que j’ai reçu cette lettre de Poudlard, ils sont comme ça tous les jours. En un sens ça me fait plaisir. Je n’aurais pas accepté pour rien…

Mes paupières commencent à se rabattre. Toute cette foule, tous ces bruits et cette agitation, me fatigue. Je mérite bien un peu de repos après tout. Alors doucement je rejoins le royaume de l’inconscience, ce royaume que j’aime tant et qui m’appelle moult fois. Ce royaume qui couvre les bruits de la foule et qui les engloutis dans un océan de noir. Blottit dans les bras de morphée rien ne semble vouloir empêcher ce voyage intérieur. Rien sauf cette voix au loin, discrete mais tarabustante qui s’accroche à moi telle un parasite.

«  Nowan ? Nowan James ? C'est bien toi ? C'est Eddie ! »

Revenant dans le monde des vivants, je cligne plusieurs fois les yeux avant de distinguer le visage qui me fait face.

« Oh…. Eddie… »

Un sourire, chose rare, apparaît au coin de ma bouche. Malgré les 3 pommes qui l’a pris en taille, il n’a pas changé d’un pouce. Ses cheveux bruns, ses pupilles noisettes et cette manie qu’il a à être toujours présentable : pas de doute c’est bien lui.

Eddie c’est peut-être le seul ami que j’ai. Ou du moins la seule personne qui apprécie ma compagnie et réciproquement. Petit, on passait nos après-midi à lire des ouvrages sur la magie. Non, rectification : il lisait et moi je dormais à côté de lui. Enfin, toujours était-il que nous nous entendions très bien, au point que son déménagement m’aura légèrement affecté.

« Comment vas tu Eddie ? Je ne pensais pas te revoir de sitôt. »

J’affiche un léger sourire. Une réaction plutôt contenue pour quelqu’un que je n’ai pas vu voilà trois ans. Mais bon… Je ne suis pas très émotif, Eddie le sait ou du moins j’ose le croire.

« Tu as grandi Eddie. Encore un peu et tu pourras faire la bise à une giraffe. »

Je le dévisage une nouvelle fois d’un rictus avant de pointer paresseusement du doigt mon sac de fournitures.

« J’imagine que si tu es là c’est pour ça aussi… Tu dois être content d’aller à Poudlard…. Toi qui as toujours voulu être le plus grand sorcier de tous les temps…  »

@ Eddie Morrigan

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

17 août 2022, 21:42
D'un point de vue extérieur, les gens qui passaient devant eux devaient certainement se demander ce qu'ils faisaient ensemble. Tout les opposait autant au niveau du physique que du caractère, malgré ces différences, une amitié était née entre ces deux jeunes garçons il y a bien longtemps et Eddie espérait bien qu'elle n'était pas déjà enterrée, et au fond de lui, qu'elle ne le soit jamais.

Toujours le même. Pensa-t-il en observant son camarade lui répondre avec un enthousiasme proche du néant, mais il l'appréciait comme il l'était cela ne le dérangeait pas le moins du monde.

« Je vais très bien ! Mieux que ton sommeil on dirait. Lança le brun amusé. J'avoue avoir commencé à grandir au début de l'année, j'espère que ça ne va pas s'arrêter trop vite. Enchaina-t-il avant de regarder la direction que le doigt de son ami prenait comme s'il était au ralenti. Tu ne te trompes pas, mes parents achètent les livres en ce moment, il y avait trop de monde pour moi, c'est une perte de temps de faire la queue pour une simple signature de quelqu'un qui ne sait même pas qu'on existe. Avoua-t-il d'un air méprisant. »

Un garçon au sein d'un groupe de trois jeunes sorciers non loin d'eux pointa son doigt dans leur direction tout en déblatérant avant que ses compagnons n'éclatent de rire. Eddie le foudroya du regard, un regard mauvais, en quelques secondes il avait détourné les yeux et ses amis avaient suivi le mouvement.

« J'espère les retrouver face à moi lors d'un duel cela. Marmonna-t-il toujours le regard fixé sur la petite bande. Tu n'imagines même pas à quel point je le suis ! Enfin, si j'imagine que tu imagines. Reprit l'écossais dont le visage venait de faire volte-face, un grand sourire était venu illuminer son visage sombre. Je suis persuadé que tu vas aimer Poudlard toi aussi, on a plein de matière, certaines bien nulles j'en suis sûr. Mais il doit y en avoir qui vont t'intéresser, au moins une. Enfin, moi j'ai entendu dire qu'il y avait des super dortoirs avec des lits magiques où l'on passe nos meilleures nuits, ou même siestes berçaient par des rêves merveilleux ! Renchérit-il scrutant son compagnon pour vérifier s'il avait réussi à le motiver, au moins un peu. »

@Nowan James

18 août 2022, 09:07
Eddie lâcha une petite pique, qui m'en arracha un sourire. Cela me rappela subitement pourquoi je l'appréciais. Contrairement aux autres enfants, le petit brun ne voyait pas ma paresse comme un défaut mais comme une source de divertissement. Blagues, boutades sur ce sujet, me donnait toujours l'impression, que l'on m'acceptait tel que j'étais.

Il enchaîna donc au sujet de sa taille :

« J'avoue avoir commencé à grandir au début de l'année, j'espère que ça ne va pas s'arrêter trop vite. »

J'en haussais les épaules avec lassitude. Qu'il fut grand comme un géant ou petit comme un gobelin, cela m'était bien égal. Du moment, qu'il eut un cerveau plus gros qu'une dragée et des membres pour se déplacer, cela me convenait parfaitement. Pas que j'eus une aversion pour les handicapés moteur mais je devais bien reconnaître que pousser un fauteuil roulant toute la journée... non merci. Paresseux que j'étais je l'aurais lâcher à la première descente...

Le doigt alors toujours pointé mollement vers le sac, il faut dire que j'avais bien la fainéantise de le retirer, Eddie m'expliqua la raison de sa venu ici. Ou du moins la raison de sa venu en l'absence de ses parents. Son air méprisant, similaire à celui qu'il aborde lorsqu'il m'explique l'inutilité du Quidditch, m'en fit lâcher un énième sourire. Nous étions l'opposé par définition. Il débordait d'énergie, je débordais de fatigue. Il avait soif d'apprendre, j'avais soif de sommeil. Il aimait la magie, j'aimais mon oreiller. Il était brun, j'étais r... Pardon, je m'égarais. Toujours était-il que nous étions deux amis (ou deux connaissances) dont les similitudes se comptaient sur le doigt (et pas les doigts) de la main. Et finalement, même si je n'avais qu'une très vague notion de l'amitié, je trouvais que ces différences faisaient notre force.

Les lèvres s'écartant, avec lenteur évidemment, je rétorquais :

« Bof... J'aimerais bien, moi, avoir la signature d'un grand... »

La phrase guère finie, je lâchais un long bâillement, me frottais les yeux puis dévisageais enfin Eddie... perplexe.

« ... Euh... J'ai oublié ce que je voulais dire. »

Un petit commité de trois jeune sorciers, aux allures fringantes et à la démarche assurée, en émirent quelques gloussements, bien trop tonitruant, pour que le jeune brun qui me servit d'ami, ne réagisse pas. Fougueux que je le connu alors, il leur sortie sa spécial que j'aime présenter sous le nom de The Eddie's Ice Eyes. Son pouvoir : un regard froid capable de faire baisser les yeux à n'importe qui ¹. Eddie a déjà essayé de me l'apprendre, enfin essayé de me faire paraître un minimum menaçant. Mais il fallait bien admettre que je ressemblais plus, suite à cela, à un zombi roux qui fait une grimace qu'à tout autre chose censé faire un minimum peur.

« J'espère les retrouver face à moi lors d'un duel cela. Tu n'imagines même pas à quel point je le suis ! Enfin, si j'imagine que tu imagines. »

Évidemment que tu imagines que j’imagine que nous ima... non j'arrête. Toi le grand Eddie qui ne cesse de lire moult ouvrages sur la magie et qui n'aspire qu'à être le meilleur partout, ce n'est tout de même pas quelques avortons qui feront impasse à ton rêve !

Ponctué d'un bâillement, j’ajoute alors :

« Si tu veux, je lancerais même sur eux mes oreillers pour t'aider... »

Toutefois, fort qu'il prétendait être, je ne fus pas sûr qu'il eut réellement besoin de mes "services"... Et de toute façon, pressé qu'il était, il avait déjà changé de sujet. Un sujet qui avait pour but de me motiver pouvais-je deviner à sa manière de me vanter de simples lits de dortoir...

« Ouais... Super... »

Disais-je d'un ton faussement enjoué. A vrai dire, je ne savais pas mentir, ou du moins jouer une émotion. Pas faute pourtant d'avoir essayé. J'avais beau me forcer à sourire, inlassablement, cet air blasé reprenait ses droits sur mon visage. Naturellement donc, je détournais la conversation :

« ... Et sinon... tu espères être dans quelle maison ? »

¹sauf adultes, parents, créatures magiques... voir modalités et circonscriptions chez Eddie's House.

@Eddie Morrigan

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

25 août 2022, 20:46
La remarque de son camarade amusa fortement Eddie qui ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer Nowan les yeux à moitié fermés en train de balancer un oreiller à l'aide d'un mouvement de bras avec une vitesse digne d'un sortilège d'entrave. Tout ça, en plein duel où des sorts fusés dans tous les sens.

L'esprit agité de l'écossais l'avait déjà mené sur un autre sujet et vu la réponse de son ami, il n'avait pas dû être le plus convaincant des jeunes sorciers. Nowan n'avait pas dû croire une seconde à ses histoires de lits magiques qui offre un sommeil inégalé. Pourtant, le jeune garçon avait tout donné pour que son récit tienne la route et qu'il puisse inspirer confiance, une preuve qu'un long chemin était encore à faire pour devenir une personne capable de faire tourner l'esprit d'un autre à son avantage. Enfin, ce n'est pas avec lui qu'il y arriverait, il le connaissait que trop bien et ce n'était pas du tout l'intention d'Eddie. Ce n'est pas un garçon loyal avec ses connaissances mais il ne trahira jamais sa famille et ses amis vraiment proche, il connaissait Nowan depuis si longtemps que c'était pour lui comme un frère dans son esprit.

Une question qu'il attendait, ou du moins un thème qu'il aurait sûrement déjà abordé si ces trois jeunes nigauds n'auraient pas fait irruption dans leur conversation.

« J'aimerais bien être à Serpentard. Je ne veux pas aller à Poufsouffle si c'est pour avoir la vie de mes parents, c'est trop tranquille et ils en veulent jamais plus. Serdaigle me plairait pour apprendre, on dit qu'ils sont studieux mais peut-être aussi ennuyeux. Gryffondor ne sont pas pour moi j'imagine, je préfère contourner les problèmes plutôt que de les affronter. On dit de Serpentard, qu'ils sont ambitieux et malins, ça me plaît bien cette histoire. Déballa le garçon prenant toutes les poses possibles d'une personne en pleine réflexion à chaque phrase, le tout accompagné de froncement de sourcil et de sourire rapide. »

Après quelques secondes, il se reprit se rendant compte de tout ce qui venait de sortir de sa bouche sans grande réflexion.

« Enfin, tout ça c'est sûrement des clichés, je verrais bien où j'irais, mais quelle que soit la maison, mon objectif ne changera pas ! Affirma-t-il avec une grande détermination en terminant les mains sur les hanches et la tête légèrement vers le haut comme un grand conquérant. Et toi, une préférence ? Ajouta Eddie en tournant son regard sur le garçon en maintenant sa pose assez fier de son imitation d'un grand sorcier qu'il avait vu dans un livre. »

28 août 2022, 19:14
Holala Eddie, pourquoi commençais tu à me débiter autant d'informations ? Ta réponse se devait de tenir sur un mot, pas dans un dictionnaire... Qu'est ce que je fais maintenant moi avec tout ce charabia ? Autant les mimes et les mimiques oui, mais faire du rap avec les maisons de Poudlard...

Le yeux demi-fermé, un plissement de sourcil pour marquer mon incompréhension, je le regarde : légèrement hagard. Il ne se rend sûrement pas compte mais mon cerveau tourne à plein régime. C'est à dire à la vitesse d'un voilier un jour sans vent. Toutefois, loin d'être stupide ( mais loin d'être intelligent aussi) je compris après quelques secondes que Eddie souhaitait rejoindre le terrarium des boïdés. La maison reptilienne. Quoi de plus normal au vu de l'ambition que ce dernier avait ?

« Enfin, tout ça c'est sûrement des clichés, je verrais bien où j'irais, mais quelle que soit la maison, mon objectif ne changera pas ! »

Je ne pouvais qu’acquiescer face à sa détermination. Détermination qui en y réfléchissant était une des valeurs principales de Gryffondor... Finalement, il aurait bien fallut créer une maison spéciale pour Eddie. Un assemblage de couleur propre à lui quitte à avoir un truc rose bien dégueulasse.
J'en lâchais un sourire, perdu dans mes loufoques pensées, avant que la question ne retourne à son envoyeur : moi.

La main rejoignant ma nuque pour la frotter, je restais pensif. Quelles maisons pourraient me convenir ? Une où le sommeil est mis en valeur et où les paresseux sont perçus comme des héros ? Ça existait ça ? Certainement pas soupirais-je.

Alors après réflexion, j'affichais une petite rangée de dents blanches à l'enfant qui tenant la pose aurait pu être confondu avec une statue .

« Eddie... Du moment que je suis avec toi, ça me va. »

Un ange passa avant que je ne poursuive, mes noisettes plongeant dans les siennes. Une rencontre entre pupille qui aurait pu faire du nutella si mon imagination était assez forte pour empiéter la réalité.

« Alors, veux tu m'épouser ? »

Impossible de rester sérieux, je pouffais. Décidément, il n'y avait qu'avec le petit Morrigan que je trouvais le rire et que je me permettais ce genre de blague. Et entre nous, j'aimais ça. J'avais le sentiment d'être un enfant normal. Pas celui que les enfants du quartiers esquivent parce qu'il est ennuyant. Non, au côté de l'ambitieux enfant sorcier, je me sentais vivre. Bon j’exagérai un peu mais c'était dans l'idée.

Une femme s'arrêta près de nous. Un enfant de notre âge sous son bras, elle semblait lui expliquer les choses les plus rudimentaires du monde magique. Après une dizaine de seconde, elle repartit en direction de Fleury et Bott.

Je me tournais une fois de plus vers Eddie. Ayant assisté à la même scène, je ne tardais pas à le questionner à ce sujet qui faisaient rage au seins de notre époque.

« Tu penses toujours pareil des... nées moldus ?

@Eddie Morrigan

Code couleur #ad3e00

7 sept. 2022, 09:06
L'expression du visage de son jeune ami au moment où Eddie sortit son monologue sur les différentes maisons présageait que son cerveau allait imploser à cause d'un afflux trop important d'informations sur une durée bien trop courte. Un léger temps de vide s'installa avant que le sourire du garçon ne reprenne le dessus et qu'il réponde, une réponse à laquelle il ne s'attendait pas et qui fut très touchante. Mais pas une seconde passa avant que Nowan ne surenchérisse avec une bêtise, Eddie ne put faire semblant de rester sérieux, ses sourcils se froncèrent et ses yeux se fermèrent légèrement face à l'incompréhension, mais un rire fortement prononcé vint remplacer cette mine d'interrogation pour laisser place à un fou rire. Cela ne faisait seulement quelques minutes qu'il venait de retrouver son ami d'enfance, pourtant l'écossais avait l'impression de ne jamais l'avoir quitté, cette amitié assez étrange au vu des différences entre les deux sorciers était précieuse pour lui.

Le brun observait une femme expliquer le monde magique à son fils sûrement pas plus âgé qu'eux. Son regard contenait un léger air méprisant, comment pouvait-il ignorer tout du monde magique et se retrouver à Poudlard parmi des sorciers, des vrais sorciers.

« Ceux qui n'ont pas des parents sorciers ? Les sans statut. Répondit-il en citant bêtement ce qu'il avait entendu des informations sorcières. Ils ne me dérangent pas vraiment, ils ne connaissent pas grand-chose de notre monde, je pense que ce ne sera pas de grands concurrents. Enfin, j'aimerais pas en être un, t'imagines si tes parents détestaient les sorciers et tu en es un. Conclut-il dans un air de réflexion. »

Malgré le fait qu'Eddie ne reprochait absolument rien aux nées moldus et qu'il pourrait en côtoyer sans aucun problème. Il était possible de déceler dans sa voix et ses paroles qu'il les considérait comme des sorciers inférieurs à ceux nées sorciers. Cette conversation fit remonter un souvenir de quelques semaines.

« Mes parents et mon oncle se sont énervés sur ce sujet au dernier repas de famille, il a dit qu'il ne fallait pas se faire ami avec eux, ce pouvait être des espions des moldus. Depuis, c'est très tendu avec parents qui soutiennent les nées moldus, même s'ils ne veulent pas trop que j'en parle. Ajouta le brun avec une intensité de voix bien plus faible. »

@Nowan James

15 sept. 2022, 19:10
Ah... Eddie... Toujours dans la concurrence ! Moi je m'attendais à un long discours philosophique concluant sur le fait que Moldu et Sorcier sont de la même espèce. Que ensemble nous pourrions aller plus loin et que main dans la main rien nous arrêterais. Et un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant auraient même pu faire l'affaire" ! Bon j'aurais sûrement dormi entre temps, mais il en restait pas moins de la beauté de ces mots.

Mais non ! Eddie était un garçon qui voyait la compétition partout. Et à contrario de moi, il aimait ça. Je lâchais un long soupire, bien qu'il ne fut pas péjoratif, Eddie abordait une position supérieur face aux né Moldus. Et malgré le fait que je ne fus pas d'accord avec lui sur ce point, je gardais silence. Tant que ce ne fut pas de l'aversion qu'il éprouvait pour ces derniers cela me convenait. Et puis il était vrai que j'avais vraiment la fainéantise de débattre à ce sujet avec lui.

Alors je me contentais d'hocher la tête mollement face à l'imagination et à la péripétie d'Eddie avant de lui taper gentiment l'épaule.

« Du moment que tu m'en parles ça me convient... »

Je lâchais un petit sourire compatissant, puis retirer ma main de son l'épaule. Ma rencontre avec Eddie avait refait ma journée mais chaque bonne chose avait une fin. Et tout comme l'indiqué la pendule, accrochée au dessus du magasin de Madame Guipure, il était temps pour moi de rejoindre mes parents.

Ramassant avec paresse mes sacs, je plongeais mes yeux noisettes dans ceux d'Eddie.

« Bon... Il faut que j'aille chercher mes parents... J'espère qu'on se reverra à Poudlard my dear friend. »

Ce fut alors sur ce simple au revoir, mais sûrement pas le dernier, que je tournais mollement les talons, prêt à retrouver tel le petit poucet mes géniteurs...

@Eddie Morrigan ce sera mon dernier post pour ma part ! Au plaisir de RP ensemble de nouveau !

Code couleur #ad3e00