Inscription
Connexion

14 août 2022, 09:23
Tous les conseils sont bons à prendre  simple ou +   privé 
Premier jeudi d’octobre 2047.


Les parents m’ont conseillé de ne pas prendre de retard et de travailler régulièrement. Et moi je veux être la meilleure dans tous les domaines. Alors je pense que j’irai très souvent dans cette salle d’étude au deuxième étage. J’aime bien ce lieu pour travailler, il y a moins de bruit qu’en salle commune, même si c’est le premier mois que je viens. Et puis je préfère travailler sur une table, je trouve ça plus pratique. Je reviens de la bibliothèque où j’ai pris des livres pour mes recherches.

Je cherche une place, aucune table n’est complètement libre. Alors je regarde si je reconnais quelqu’un mais personne pour le moment. Je vois un élève de Serpentard qui travaille alors je décide de m’installer en face de lui. Je pose mon sac délicatement pour ne déranger personne, et m’installe.
En cette fin d'après-midi, c’est Défence contre les forces du mal cours que les premières années ont le jeudi matin.

Mon manuel, mon encre, ma plume et mon parchemin sortis, je lis une première fois le devoir à faire pour la semaine suivante. C’est n'est pas mon premier devoir, mais la partie rédaction c'est la première fois. Les questions ça devrait aller mais la rédaction, je ne sais pas trop ce que Miss Valerion attend exactement. Je commence par ouvrir mon manuel qui correspond au chapitre étudié en classe. Puis je souffle, c’est vrai que j’ai envie d’être la meilleure et que je veux réussir, mais c’est le début de l’année et finalement j’aurai préféré jouer dans le parc ou me faire des copines en salle commune…

Mais bon, maintenant que je suis là autant s’y mettre mais je ne sais pas par quel bout commencer. D’abord essayer de répondre aux questions ? Ou plutôt relire le cours et le manuel ? Et l’écriture, je dois écrire beaucoup sur les Botrucs ? A ce rythme je vais me mettre à paniquer complètement en fait. La catastrophe, Kate ressaisis toi et respire à fond. Tu peux le faire !
Alors je respire profondément deux, trois fois pour me calmer.


@Azur Starr

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

16 août 2022, 03:11
Tous les conseils sont bons à prendre  simple ou +   privé 
Le cours de Botanique terminé, Azur avait fait un petit détour par la salle commune avant de partir en direction de la salle d'études. Cet endroit était l'un des seuls qu'il n'avait pas encore visité depuis son arrivée l'année dernière, n'en voyant pas vraiment le besoin étant donné que le calme de la bibliothèque ou de son dortoir lui convenait parfaitement pour travailler.

Au programme du jour, terminer le devoir d'Histoire de la Magie pour le lendemain et puis si le temps le permet, s'avancer un peu dans d'autres. Et c'est donc les bras chargés de manuels et son sac sur le dos avec tout ce dont il avait besoin pour bosser qu'il arriva en face de la salle. Il trouva rapidement une place vacante où personne n'était installé et s'y installa tranquillement en essayant de ne pas trop déranger les élèves qui avaient besoin de silence et de calme. Le lieu n'était pas très bondé, les on-dit étaient donc bien vrais, juste quelques personnes de chacune des quatre maisons au final.

En ce moment, ils voyaient l'histoire de Merlin et de la Table Ronde en classe. Azur trouvait le sujet super intéressant, enfin pour une raison toute nulle mais c'était parce que ça parlait de Merlin et que c'était la toute première carte qu'il avait obtenu dans une chocogrenouille, devenant ainsi sa préférée parmi toute sa collection. Mais alors qu'il fouillait dans son sac à dos pour en ressortir plume, parchemin et encre, une fillette s'installa à sa table, pile en face de lui en plus de ça. *Espérons qu'elle me dérange pas trop..* Il lui glissa un petit sourire après ses pensées puis remit sa pleine concentration sur son parchemin presque entièrement rempli de son écriture. Quand il était bien lancé dans son travail et qu'on venait l'interrompre, il pouvait prier Merlin - pour le coup c'était logique - pour s'y remettre complètement dedans par après.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

16 août 2022, 09:23
Tous les conseils sont bons à prendre  simple ou +   privé 
Je décide donc de relire mes notes, puis le chapitre du manuel. Cela me prend déjà un peu de temps en fait, c’est assez long. Mais c’est essentiel, en relisant mon cours, j’ai souligné les parties importantes, ce qui me permettra de faire une fiche ensuite pour les révisions.
Puis, je prends un parchemin vierge, et je commence à rédiger le devoir en répondant tout d’abord aux questions. Je vérifie une ou deux informations à droite ou à gauche dans un des livres empruntés à la bibliothèque. Et voilà, j’ai fini les questions, mais ça ce n’était en rien le problème en fait…

Non, Kate ne recommence pas à paniquer. Lis et essaie et si vraiment t’es perdu tu demandes de l’aide. Allez ma poulette ! Alors, je lis consciencieusement les parties à rédiger.


La première concerne les Botrucs, je connais déjà quelques trucs dessus avec mes parents ça aide. Mais j’imagine qu’il faut des détails précis, alors je cherche de nouveau dans les livres. Mais je ne trouve rien de palpitant. Je relis le sujet, comme s’il allait me donner la réponse…
Mais je vois des indications entre parenthèses, alors je me dis qu’après tout si je réponds en ne mettant que ça c’est peut-être largement suffisant… Je rédige un brouillon avec quelques informations, mais je trouve ça léger.

Le jeune garçon en face de moi a l’air très concentré, je n’ose pas le déranger… Alors, je lis la suite des devoirs. Et de temps en temps je relève la tête pour le regarder et essayer de croiser son regard, mais ce n’est pas simple.

Du coup, je décide de commencer à chercher les réponses pour la deuxième partie de la rédaction tout en lui jetant un coup d'œil rapide pour voir quand je ne le dérangerai plus.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

16 oct. 2022, 02:12
Tous les conseils sont bons à prendre  simple ou +   privé 
Il arrivait doucement à la fin de son devoir, n'ayant plus qu'une seule question à laquelle répondre sur le parchemin. Cette dernière portait sur la réflexion, le genre de question qu'il avait le plus de mal à répondre contrairement aux autres. Il préférait largement devoir chercher la solution dans un manuel ou dans un livre plutôt que de faire travailler son imagination. Mais bon, il n'avait pas le choix alors il remit un peu d'encre sur sa plume puis commença à écrire ce qui lui passait par la tête en réfléchissant à la question.

Les minutes passaient et sa rédaction grandissait petit à petit mais quelque chose le dérangeait. Bien que son attention était pleinement dirigée vers son devoir, le garçon ne pouvait s'empêcher de voir du mouvement par dessus son parchemin. Il lâcha alors un coup d'œil discret entre deux mots vers la sorcière qui s'était installée un peu plus tôt face à lui pour comprendre ce qui le perturbait. En la regardant, le deuxième année remarqua qu'elle portait le même blason que lui sur sa robe, chose à laquelle il n'avait pas fait attention au départ.

*Bon allez, tant pis pour le devoir* Il hésita à lui adresser la parole, ayant bien compris qu'elle voulait le faire depuis longtemps mais qu'elle n'en avait peut-être pas le courage, mais il s'exécuta tout en déposant sa plume sur le bureau.

« J'vois qu'tu me lâches des regards depuis tout à l'heure, je suis pas aveugle hein. T'as besoin d'un truc ? commença Azur en arborant un léger sourire. »

Excuse-moi pour cet horrible retard !

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509