Le livre de l'amitié RP DUO #BFF

Image postée par le membre

Novembre 2046
Duo avec @Chloé Douchet

Novembre, c'est un mois particulier, nous sommes toujours en automne, mais bientôt, sera l'hiver. Le temps est souvent capricieux, tantôt il y a des nuages, tantôt il fait froid, il pleut...
C'était justement un de ces jours là, un jour ou la pluie martelait les fenêtres, un jour où seuls les plus courageux osaient sortir leur nez dehors, un jour triste. Beaucoup d'élèves étaient déprimés, en cet après-midi de Novembre. Dehors, il faisait un froid de canard, et Julie n'avait pas voulu sortir, non, pas question ! Elle avait terminé.tous ses devoirs, elle avait donc quartier libre ! Julie hésita, d'un côté, elle voulait aller à la salle commune, bien au chaud, dans un bon vieux fauteuil, au coin du feu, mais elle se dit qu'il devait avoir beaucoup de monde a la salle commune...
Sa deuxième option, était simplement d'aller écrire une lettre pour sa mère a la bibliothèque. Elle adorait la bibliothèque. C'était un lieu calme, et parfait pour se détendre, et Julie adorait tellement lire, que c'était même un paradis pour elle !
Julie arriva donc dans la bibliothèque. Elle fit bien attention de ne pas glisser, car le sol était rempli d'eau, sûrement des élèves pris au dépourvus par la pluie, et qui se seraient réfugiés ici. Julie avança donc un instant, cherchant une table de libre...
Il y avait quand même du monde dans la bibliothèque, et Julie failli marcher sur les pieds de plus d'une personne...
Mais heureusement, il n'en fut rien, et Julie put continuer son repérage, sans avoir de problèmes. Au bout d'un moment, Julie repéra enfin une assez petite table, a deux places, elle était vide. C'était sûrement la seule table vide, dans toute la bibliothèque ! Julie ne tata pas sa chance, ni une, ni deux, elle s'élançait vers la table vide, elle craignait que quelqu'un la lui pique. Julie sortit donc de son sac, un parchemin neuf, sa belle plume d'oie, et son encrier préféré.
Julie avait longuement réfléchi à écrire une lettre a sa mère. Elle n'était pas vraiment en bons termes avec celle-ci, ni d'ailleurs toute sa famille. Depuis que Julie savait qu'il e sa mère lui avait cachée l'existence d'une demi soeur de Julie, et le passé de son père, celle-ci avait tout de suite coupe les liens qu'elle avait avec sa mère. Julie avait également une soeur jumelle, mais elle ne l'a voyait pratiquement jamais a Poudlard, car elle faisait exprès de l'éviter.
Julie savait très bien que son petit jeu n'allait pas durer longtemps, mais d'ici là, elle pensait qu'elle se serait remis de ce mail entendu. Oui, car il y avait là un quiproquo. La mère de Julie voulait lui expliquer, mais Julie était têtue comme une mule, quand il s'agissait de mensonge, c'est tout ce qu'elle déteste le plus au monde, et pourtant, sa famille le sait très bien....
Julie commença un premier brouillon,
Elenna,
C'est ta "pretendue-fille",
Qui te parle. Pourquoi je
Dis que je suis ta pretendue-
Fille ? Car je ne suis plus
Sur de rien, pourquoi serai-
Je sur que tu es vraiment ma
Mère ? Tu ne t'es même jamais
Mariée...
Non, Julie froissa le parchemin, elle le mit a côté d'elle, puis, elle en reprit un deuxième. Julie ne pouvais pas écrire ça a sa mère...
Julie fit son deuxième essaie,
Maman,
C'est Julie qui te parle,
Tu te souviens ? Julie,
Ta fille ? Tu sais, celle
A qui tu as menti pendant
Toutes ces années de sa vie,
Ou elle se demandait si son
Père était toujours en vie ?
Non, non et non ! Julie était plus qu'enervé, elle n'arrivait pas à trouver les mots...les bons mots. Julie décida de s'arrêter là, elle n'allait pas abandonner, mais elle sentait juste qu'elle avait besoin de l'étincelle, pour allumer le feu. Alors, Julie décida de partir à la recherche d'un quelconque livre qui pourrait l'inspirer.
Ce serait un peu comme une chasse au trésor, mais sans savoir quoi chercher précisément, ni ou le trouver. C'est comme ceci, que Julie partit a la recherche d'un livre, dont elle ne connaissait sans doute même pas l'existence. Julie erra pendant de bonnes minutes, sans trouver "la perle rare" mais tout a coup, elle repéra un rayon qui pourrait l'intéresser. Elle s'approcha, et vit qu'une fille y était aussi.
La jeune sorcière était a Gryffondor, elle avait des cheveux blonds, tout comme Julie. Celle-ci s'approcha de la fillette, et parcouru les étagères du regard. La sorcière a côté de Julie, sortit un livre d'un étagère, Julie regarda furtivement, puis...

OoO

C'était exactement le genre de livre dont Julie cherchait ! Et bah ça alors ! Pour un Hazard ! Julie s'approcha de la Gryffonne, tout en essayant d'avoir l'air aimable.

- Exuse moi, ce livre a l'air passionnant !

...

#a6861e
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

~La véritable amitié ne gèle pas en hiver~
Malgré le fait que Chloé adore la pluie, ce jour de novembre ne lui donnait qu'une envie : s'enfouir dans son lit avec une musique bien déprimante dans les oreilles. Mais le nombre de filles dans le dortoir la dissuada rapidement.

Que pouvait-elle donc faire en ce jour pluvieux sans être complètement déprimée ? Certainement pas ses devoirs si elle ne voulait pas être morte avant l'hiver.
Mais pourquoi pas aller à la bibliothèque ? Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'y était pas allée ! Et puis quoi de mieux que de lire avec la pluie en bruit de fond et une bonne tisane ? Bon ok... dormir... mais sinon c'est une super idée !

La gryffone descendait alors les étages un par un, du 5ᵉ au rez-de-chaussée et elle arrivait enfin à la bibliothèque. Le lieu était assez calme malgré le nombre impressionnant d'élèves présents. Chloé fonça directement au coin détente et commença à chercher un livre pas trop inintéressant.
Son regard se promenait d'étagères en étagères, cherchant le livre qui ferait sa journée. Il s'arrêta soudain sur un livre intitulé : Les émotions : les comprendre et les gérer
La jeune fille le sortit de son emplacement, le feuilleta et le cala sous son bras.
Une gryffone aussi blonde qu'elle lui adressa la parole
- Excuse-moi, ce livre a l'air passionnant !
-Je suis d'accord ! On a tous besoin de gérer ses émotions. Tu veux le lire ?

Chloé était toute souriante, mais elle n'était pas sûre de savoir ce que voulait la jeune fille.

...

@Julie Nojat j'espère que ce n'est pas trop nul :sweatingbullets:

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.

⭐

- Je suis d'accord ! On a tous besoin de gérer ses émotions. Tu veux le lire ?

Julie eu un sourire sympathique, elle trouvait que cette Gryffonne était très gentille.

- J'aimerais bien le lire. Ça pourrait peut être m'aider...

Julie avait grand besoin de contrôler ses émotions, ces temps-ci, rien n'allait pour elle, elle n'arrêtait pas de pleurer pour tout et n'importe quoi, elle riait toute seule, et même des fois, elle parlait toute seule, comme si elle avait un sorte de confident. Julie savait bien que tout ça était dans sa tête, mais elle ne pouvait s'empêcher de "s'inventer" une petite vie parfaite imaginaire. Si jamais une personne ne connaissait pas l'histoire de Julie, elle penserait sûrement que celle-ci était folle. Ce n'était pas vraiment faux en soit, mais ce n'est pas de ce sens de la folie que nous parlons...
Il y a des fois, ou Julie aimerai pouvoir se confier pour de vrai a quelq'un, quelq'un qui puisse la comprendre, et l'écouter. Quelqu'un qui puisse appaiser ses douleurs, et sécher ses larmes, quelqu'un qui serait très important pour Julie. Mais cela n'est qu'un rêve dans la tête d'un pauvre fille de onze ans...
Du moins, c'est ce que se dit Julie.
La petite Gryffonne n'a pas encore connu les amitiés toxiques, mais elle connait déjà très bien le mensonge et les trahisons, quand c'est la famille, c'est encore pire.
Julie réalisa qu'elle ne s'était pas présente à la fillette en face d'elle,

- Moi c'est Julie Nojat, a Gryffondor, comme toi, j'ai vu ta robe de sorcier.

Julie fixa le fameux livre qui pourrait l'intéresser, puis, elle se perdit dans sa mémoire, en repassant a Ginny, sa demi-grande soeur, sa famille et tout ça.
C'était tellement horrible, d'endurer tout ça alors qu'on est si jeune ! Julie revint à elle, et posa une question à la fille,

- au fait, pourquoi tu as choisi ce livre toi ?
@Chloé Douchet

#a6861e
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

~Un ami qui comprend nos larmes a beaucoup plus de valeur que plein d’amis qui ne comprennent que notre sourire~
@Julie Nojat
Le sourire de la jeune gryffondor la rassura un peu, au moins elle avait eue la bonne réaction. La pluie continuait toujours de tomber dehors et les deux jeunes filles commençaient à entamer une conversation.

- J'aimerais bien le lire. Ça pourrait peut-être m'aider...

Cette phrase avait éveillé la curiosité de Chloé, elle avait comme une envie de serrer la fille dans ses bras sans savoir pourquoi. Son interlocutrice était perdue dans ses pensées et Chloé s'y plongea aussi rapidement. Peut-être que la jeune fille n'allait pas très bien en ce moment, tout comme elle. Chloé n'allait jamais bien. Ce qui était bizarre car elle avait eu une enfance plutôt joyeuse, avait toujours eue des amis à ces côtés. Mais depuis quelque temps Chloé se sentait comme si un nuage de négativité était constamment au-dessus d'elle. La fille reprit la parole ce qui la réveilla.

- Moi, c'est Julie Nojat, a Gryffondor, comme toi, j'ai vu ta robe de sorcier.

Chloé avait déjà entendu son nom dans les couloirs, mais les deux gryffones n'avaient jamais été présentées. Une bonne chose de faite.

- Chloé Douchet, heureuse de vous rencontrer mademoiselle dit elle sur le ton de la plaisanterie

Mais aussitôt, le regard de Julie se reporta sur le livre et s'assombrit aussitôt, elle devait en avoir vraiment besoin.

- au fait, pourquoi tu as choisi ce livre toi ?

La question l'avait un peu surprise, mais Chloé y répondit quand même.

- Oh, tu sais, l'adolescence fait des dégâts. C'est surtout pour maîtriser ma tristesse qui travaille à plein temps. Rien de bien grave, et toi ?

Son regard s'assombrit un peu plus.
...

🎵 🎼

- Oh, tu sais, l'adolescence fait des dégâts. C'est surtout pour maîtriser ma tristesse qui travaille à plein temps. Rien de bien grave, et toi ?

Julie regarda Chloé avec beaucoup d'attention, elle lui ressemblait tellement ! C'est vrai, quand on y pense, déjà, Chloé est blonde, comme Julie, et puis...la TRISTESSE, c'était un mot familier pour Julie. Ces derniers temps, Julie avait l'impression de n'avoir que pleurer. Elle s'est souvent disputée elle-même, mais Julie est impuissante face à la tristesse, une larme coule toute seule, comme ça, sans prévenir, puis une deuxième, et après, c'est l'avalanche. Et Julie ne peut rien faire, tout ce qu'elle peut faire, c'est... pleurer. C'est la seule solution dans ces moments là...

- Tu sais, moi aussi je pleure beaucoup ces temps-ci, je ne vais pas très bien...
Enfin, c'est compliqué...
C'est pour ça que je cherchais ce livre, enfaite, c'est pour m'aider à écrire une lettre a ma mère....

Julie prit une grande inspiration avant de continuer,

- Tu sais, ma famille et moi on s'est disputes, mais ce n'est pas ma faute...
J'ai besoin d'en parler...
Mais a qui ?

Julie regarda ses pieds, elle avait vraiment besoin d'en parler, et c'était sorti tout seul...
Chloé avait l'air tellement compréhensive ! Julie avait besoin plus que tout au monde d'une complice, pour l'aider, pour alléger son coeur, trop compressé, trop chargé, car après tout, une amie était beaucoup mieux qu'un livre...mais ce livre était aussi important !
Julie écouta avec nostalgie, la pluie qui tambourinait au carreaux des fenêtre. On aurait dit que le ciel pleurait, qu'il déversait son flot de larmes sur toute la ville, pour se soulager, ça devait être simple d'être le ciel, au moins lui, il n'a pas besoin de se cacher quand il pleure...
La pluie faisait comme une petite musique dans les oreilles de Julie. C'était en quelque sorte apaisant, limite, Julie avait envie de sortir en courant dans la cour, et de danser sous la pluie, de se mouiller, de mouiller ses longs cheveux blonds, juste pour se soulager, pour pouvoir pleurer sans que personne ne s'en aperçoive, pouvoir être enfin tranquille !
Mais Julie ne fit rien. Elle regarda Chloé avec ses grands yeux bleus, elle lui sourit de toutes ses dents, car après tout, pourquoi pleurer ? Pour l'instant, aucune larme en vue, c'est déjà ça. Julie aimerais bien, dans le fond être moins sensible, moins vulnérable, mais ce n'était pas de sa faute, c'était comme ça. C'était la nature qui lui avait attribué ces défauts...
Ou peut être les tenait-elle de...son père ?
*J'aimerais bien rencontrer mon père un de ses jours...*

Julie s'imaginait a quoi pouvait bien ressembler son père....
* On fait un mélange de Ginny et moi, et on a notre réponse...?*
*Je me demande si Ginny a une soeur*
@Chloé Douchet

#a6861e
~2eme année RP ~

~L’amitié améliore le bonheur et estompe la misère, en doublant notre joie et en divisant notre chagrin~
Chloé attendait que Julie se confie

- Tu sais, moi aussi je pleure beaucoup ces temps-ci, je ne vais pas très bien...
Enfin, c'est compliqué...
C'est pour ça que je cherchais ce livre, enfaite, c'est pour m'aider à écrire une lettre a ma mère....

Chloé était prête à écouter tout ce qu'elle avait à lui dire, je pense qu'elle avait vraiment besoin de se confier, on a toujours besoin de se confier. La jeune gryffondor avait envie d'aider Julie à faire la fameuse lettre à sa mère qu'elle avait tant de mal à écrire. Même si c'était compliqué.
La jeune fille prit une grande inspiration puis continua

- Tu sais, ma famille et moi on s'est disputes, mais ce n'est pas ma faute...
J'ai besoin d'en parler...
Mais a qui ?

Chloé connaissait bien cette sensation de devoir parler avec quelqu'un sans savoir qui. C'est peut-être à ça que servent les amis...

-Tu sait si tu veux moi je peut peut-être t'aider, t'écouter, t'aider à aller mieux et peut-être même écrire cette fameuse lettre. Raconte moi tout.

Chloé proposa à Julie de s'assoir sur un des fauteuils du coin détente, le livre toujours à son bras. Elles étaient certes très serrées toutes les deux sur un fauteuil mais cette proximité ne dérangeait pas la gryffone.
-Vas-y, je t'écoute, quel est ce problème dont tu veux parler. Parle, fais comme si les autres n'étaient pas là.

Chloé observait Julie quand ses lèvres commencèrent à bouger
...
@Julie Nojat

-Tu sait si tu veux moi je peut peut-être t'aider, t'écouter, t'aider à aller mieux et peut-être même écrire cette fameuse lettre. Raconte moi tout.

Ces mots prononcés par Chloé fit redonner de l'espoir a Julie. Celle-ci avait justement besoin de parler. Chloé l'avait compris, et Julie ne savais pas pourquoi, Chloé avait l'air la seule à pouvoir comprendre. Cela rassura tellement Julie que quelqu'un soit disposé à l'écouter, et même la comprendre, et Chloé proposait même de l'aider pour sa lettre ! Julie était tellement reconnaissante pour la patience de Chloé !
Chloé et Julie s'installèrent donc dans un fauteuil, pour que ce soit plus confortable. Les deux fillettes étaient très serrées l'une contre l'autre, mais cela rassura Julie, elle avait l'impression qu'elle n'était plus seule dans ses pensées noires et négatives, qu'elle n'était plus seule à avoir des problèmes, a se sentir mal et triste tout le temps. A ce moment là, ce fut comme une étincelle, et Julie vit Chloé comme une véritable amie.

-Vas-y, je t'écoute, quel est ce problème dont tu veux parler. Parle, fais comme si les autres n'étaient pas là.

Julie ne se fit pas prier deux fois, elle prit une grande inspiration, et décida de raconter l'histoire depuis le début.

- Et bien voilà, j'ai une mère, une soeur jumelle et une petite soeur...
Ma soeur Jumelle et moi, on se ressemble comme deux gouttes d'eau, et on ressemble beaucoup à notre mère aussi...
Ma petite soeur de ressemble pas beaucoup à ma mère, comme tu peux le voir, je suis blonde/rousse et ma soeur jumelle aussi. Ma mère est rousse aussi. Ma soeur elle, est brune...
Je me suis tout le temps demander comment c'était possible...

Julie s'arrêta un moment, pour laisser le temps a Chloé de s'imaginer la situation.

- Depuis ma naissance, je n'ai jamais connue mon père. Je ne savais ni à quoi il ressemblais, ni ce qu'il devenait...
Il y a quelques temps de cela, une fille de deuxième année a reçu une lettre de sa famille. On s'est croisées dans la volière, car j'avais fais tomber ma lettre, et elle m'a aidée. On a donc discutes...
La fille s'appelle Ginny Ruewen.
Ginny m'a donc raconter ce que contenait sa lettre...
Dans sa lettre, sa mère lui avouait que son père avait eu une aventure avec une femme il y a longtemps...
Sa mère avait récemment lu un message destiné au père de Ginny, c'était de la part d la fameuse femme...
Elle avait eu des enfants, des jumelles...
Avec LUI.
Ginny avait donc des demi-soeur...

Julie s'arrêta encore une fois, cela faisait beaucoup d'informations, et il fallait que Chloé comprenne, d'autant plus que Julie n'était pas une très bonne conteuse...

- Encore plus tard, Ginny apprend par sa soeur que la femme en question est...ma mère.
J'ai envoyé un hibou a ma mère, je lui ai demandé de m'expliquer, pourquoi m'avait elle mentie ?
Pendant tout ce temps, je me suis demandée si mon père était mort...
Je me suis demandée si il ne nous aimais plus, si il nous avait laisser en plan comme ça..
Je me suis même demandée si j'avais un père...

Julie eu un sourire, c'était une pensée naïve, mais elle était jeune quand elle s'était posée cette question.

- Pendant tout ce temps, ma mère aurait au moins pu m'expliquer, mais non.
Du jour au lendemain, j'apprends, comme ça, que j'ai une demi soeur, et qu'on partage le même père, père que j'ai jamais connu. Avec Ginny, on est devenue très proche, mais j'en veux toujours à la mère.
Et a ma soeur jumelle aussi.
Tu te demandes sûrement pourquoi j'en aurais après ma soeur ?

Julie espérait que Chloé arrivait à comprendre son histoire...
Au fil et à mesure que Julie parlait, elle se sentait soulagée, de plus en plus.

- Et bien en fait... Depuis que nous sommes toutes petites, tout le monde a toujours préféré ma soeur, Léannh a moi. A chaque fois que nous allions quelquepart, Léannh attirait toujours toute l'attention sur elle. A chaque fois que Léannh se faisait mal, ne serais-ce qu'une petite blessure de rien du tout, c'était tout de suite le drame, et madame avait le droit à tout. Moi, quand je me faisais vraiment mal, par exemple, une fois, je suis tombée d'un toboggan moldue, et je me suis ouvert le front, ca a beaucoup saigné, et j'arrêtais pas de pleurer, mais personne n'est venu pour regarder ma blessure. J'ai du me désinfecter toute seule ma plaie. Et c'était tout le temps comme ça. Léannh a beaucoup plus de succès que moi...

Julie s'arrêta, cette fois pour reprendre sa respiration, elle avait tellement parlée, qu'elle avait besoin de renouveler l'aire dans ses poumons.

- Quand on a appris qu'on était inscrit à Poudlard, ma mère a tout de suite sautée de joie, mais pas pour moi, pour Léannh...
Quand on a commencé les cours, forcément, Léannh avait des super résultats, moi aussi, je suis une bonne élève, mais Léannh était soit disant surdouée, ma mère n'arrêtait pas de le rabâcher avec ma soeur, et de le comparer à elle, "voyons Julie ! Ta soeur a obtenue un Optimal pour son devoir de potion ! Tu devrais prendre exemple sur elle ! Quelle fille formidable !"

Ce jour là, moi aussi j'avais obtenue un Optimal a mon devoir de potion. Mais ma mère ne m'a jamais demander combien j'avais eu. Tout ce qu'elle faisait, c'était de me rabaisser....
Depuis que j'ai appris l'histoire avec Ginny, j'ai donc envoyé un hibou a ma mère, évidemment, celle-ci a du tout expliquer a Léannh, mais pas à moi.
Tout ce que j'ai eu, c'est des reproches comme quoi, Léannh lui écrivait beaucoup, alors que moi, non.
Léannh a toujours été gentille avec moi, mais je n'aime vraiment pas qu'elle profite de la situation. En plus, je suis quasiment sur que'elle savait déjà pour notre père.
Je fais tout pour éviter de croiser son chemin, dans les couloirs....

Mais tout ça m'avait terriblement perdu, je ne sais plus où j'en suis, j'ai beaucoup trop de chose dans ma tête...
Mes pensées s'enmêlent....
Je....merci de prendre le temps de m'écouter.

Julie se sentir vraiment plus légère a présent. Elle avait vraiment l'impression, maintenant qu'elle avait fini de parler, qu'elle venait de se libérer d'un poids qui pesait depuis toujours sur ses épaules, c'était comme si elle redécouvrir le monde, avec une autre vision de la vie. En tout cas, c'était incroyable. Julie regarda Chloé dans les yeux, elle lui sourit de plus belle, et lui afficha un regard pleins de reconnaissance.
@Chloé Douchet J'espère ne pas avoir écrit un texte trop long....désolé pour la lecture.... :sweatingbullets:

#a6861e
~2eme année RP ~

~Mon meilleur ami est celui qui fait ressortir le meilleur en moi~

Chloé s'était préparée mentalement à écouter tout ce que Julie avait à dire, mais rien ne l'avait préparer à ça.

- Et bien voilà, j'ai une mère, une soeur jumelle et une petite soeur...
Ma soeur Jumelle et moi, on se ressemble comme deux gouttes d'eau, et on ressemble beaucoup à notre mère aussi...
Ma petite soeur de ressemble pas beaucoup à ma mère, comme tu peux le voir, je suis blonde/rousse et ma soeur jumelle aussi. Ma mère est rousse aussi. Ma soeur elle, est brune...
Je me suis tout le temps demander comment c'était possible...

Cela faisait beaucoup d'infos mais la gryffone les digérait petit à petit, cette histoire promettait d'être compliquée...

- Depuis ma naissance, je n'ai jamais connue mon père. Je ne savais ni à quoi il ressemblais, ni ce qu'il devenait...
Il y a quelques temps de cela, une fille de deuxième année a reçu une lettre de sa famille. On s'est croisées dans la volière, car j'avais fais tomber ma lettre, et elle m'a aidée. On a donc discutes...
La fille s'appelle Ginny Ruewen.
Ginny m'a donc raconter ce que contenait sa lettre...
Dans sa lettre, sa mère lui avouait que son père avait eu une aventure avec une femme il y a longtemps...
Sa mère avait récemment lu un message destiné au père de Ginny, c'était de la part d la fameuse femme...
Elle avait eu des enfants, des jumelles...
Avec LUI.
Ginny avait donc des demi-soeur...

Une histoire de famille aussi compliquée devait être très difficile à comprendre pour une fille aussi jeune.

- Encore plus tard, Ginny apprend par sa soeur que la femme en question est...ma mère.
J'ai envoyé un hibou a ma mère, je lui ai demandé de m'expliquer, pourquoi m'avait elle mentie ?
Pendant tout ce temps, je me suis demandée si mon père était mort...
Je me suis demandée si il ne nous aimais plus, si il nous avait laisser en plan comme ça..
Je me suis même demandée si j'avais un père...

Chloé écoutait attentivement par peur de louper un détail. Bien sur elle ne pourrait jamais comprendre ce que Julie avait ressentie, mais elle pourrait peut-être l'aider à voir plus clair dans cette histoire.

- Et bien en fait... Depuis que nous sommes toutes petites, tout le monde a toujours préféré ma soeur, Léannh a moi. A chaque fois que nous allions quelquepart, Léannh attirait toujours toute l'attention sur elle. A chaque fois que Léannh se faisait mal, ne serais-ce qu'une petite blessure de rien du tout, c'était tout de suite le drame, et madame avait le droit à tout. Moi, quand je me faisais vraiment mal, par exemple, une fois, je suis tombée d'un toboggan moldue, et je me suis ouvert le front, ca a beaucoup saigné, et j'arrêtais pas de pleurer, mais personne n'est venu pour regarder ma blessure. J'ai du me désinfecter toute seule ma plaie. Et c'était tout le temps comme ça. Léannh a beaucoup plus de succès que moi...

Quelle horrible famille!!!! Si Chloé pouvait étrangler Léannh... *non, calme toi ce n'est pas une raison pour défouler ta colère* Mais vraiment la jeune fille ne comprenait comment une famille pouvait être aussi ignoble avec Julie.

- Quand on a appris qu'on était inscrit à Poudlard, ma mère a tout de suite sautée de joie, mais pas pour moi, pour Léannh...
Quand on a commencé les cours, forcément, Léannh avait des super résultats, moi aussi, je suis une bonne élève, mais Léannh était soit disant surdouée, ma mère n'arrêtait pas de le rabâcher avec ma soeur, et de le comparer à elle, "voyons Julie ! Ta soeur a obtenue un Optimal pour son devoir de potion ! Tu devrais prendre exemple sur elle ! Quelle fille formidable !"

Ce jour là, moi aussi j'avais obtenue un Optimal a mon devoir de potion. Mais ma mère ne m'a jamais demander combien j'avais eu. Tout ce qu'elle faisait, c'était de me rabaisser....
Depuis que j'ai appris l'histoire avec Ginny, j'ai donc envoyé un hibou a ma mère, évidemment, celle-ci a du tout expliquer a Léannh, mais pas à moi.
Tout ce que j'ai eu, c'est des reproches comme quoi, Léannh lui écrivait beaucoup, alors que moi, non.
Léannh a toujours été gentille avec moi, mais je n'aime vraiment pas qu'elle profite de la situation. En plus, je suis quasiment sur que'elle savait déjà pour notre père.
Je fais tout pour éviter de croiser son chemin, dans les couloirs....

Mais tout ça m'avait terriblement perdu, je ne sais plus où j'en suis, j'ai beaucoup trop de chose dans ma tête...
Mes pensées s'emmêlent....
Je....merci de prendre le temps de m'écouter.

Chloé essayait de tout encaisser, certe elle ne connaissait Julie que depuis quelques minutes mais savoir que quelqu'un avait pu la heurter ainsi... Ca la mettait hors d'elle!

- Attends dit moi que c'est une blague! Une famille ne peut pas faire ça! C'est inscensé! On va l'écrire cette lettre et tu vas dire à ta mère tout ce que tu as sur le coeur. Si ta mère ne te voit pas à ta juste valeur, eh bien tant pis pour elle, d'autres sauront très bien le faire. Tu ne mérite vraiment pas ça!

Elle sortit une feuille
...

- Attends dit moi que c'est une blague! Une famille ne peut pas faire ça! C'est insensé! On va l'écrire cette lettre et tu vas dire à ta mère tout ce que tu as sur le coeur. Si ta mère ne te voit pas à ta juste valeur, eh bien tant pis pour elle, d'autres sauront très bien le faire. Tu ne mérite vraiment pas ça!

Julie était très émue en écoutant ce que Chloé venait de lui dire, elle se donnait du mal pour une fille qu'elle venait à peine de rencontrer, ça, c'était la définition même si mot altruiste, Julie en avait même les larmes aux yeux.

- Merci ! Tu es vraiment incroyable ! Avant toi, personne ne m'avait proposé de m'aider, ni même m'avais demandé de lui raconter la raison de ma tristesse. Tu es la première personne qui me fais un compliment depuis des années, je suis tellement reconnaissante !

Chloé sortir une feuille de son sac, elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit, et cela réchauffait énormément le coeur de Julie. ❤️
Julie n'avait donc pas d'idée pour écrire à sa mère, mais Chloé avait l'air déterminée. Julie n'avait jamais penser à raconter toutes ses pensées à sa mère...
Sûrement que Julie pensait que ça mère s'en ficherait complètement.
Ça sera surement le cas, mais comme a dit Chloé, "si sa mère ne la voyais pas à sa juste valeur, tant pis, d'autres le feront"
Cela redonna donc du courage a Julie, pour affronter sa mère. Jusque là, elle n'avait jamais pensee a se rebeller, mais en même temps, ce n'était pas elle qui lui avait mentie, c'était plutôt elle l'a victime dans l'histoire ! D'ailleurs, c'était elle qui se sentait mal après tout ça, mais en même temps, elle ne pouvait pas réagir autrement !
Julie était bien heureuse qu'a ce jour, il avait plut, Julie était bien contente d'avoir choisis d'aller à la bibliothèque plutôt qu'à la salle commune, Julie était ravie d'avoir croisée le chemin de Chloé, c'était comme un cadeau.
Un des plus beaux cadeaux qu'on ne lui avait jamais offert de toute sa vie : l'amitié.

Julie proposa donc a Chloé, qu'elles aillent s'assoir sur la table que Julie avait trouvée, la seule table de libre, car c'était une table de deux. Julie aurait tellement aimée avoir le courage d'écrire a sa mère avant !
Mais c'était impossible, elle le savait bien...

- Tu sais Chloé, je ne sais même pas pourquoi j'ai été repartie à Gryffondor, je n'avais même pas le courage d'ecrire une lettre a ma propre mère...

A sa grande surprise, Julie avait prononcée ces mots a voix haute. Sûrement que c'est ça au fond, l'amitié, pouvoir dire tout ce qu'on a sur le coeur, sans avoir peur de se sentir jugée, pouvoir penser a voix haute, sans que vous ne soyez dévisagé et humilié, pouvoir dire exactement tout ce qui nous passe par la tête, sans jamais ressentir l'impression d'avoir dit une bêtise. Julie se sentait bien en cet instant, c'est comme si le monde s'était arrêté de tourner, comme si elle venait de découvrir pour la première fois, la vie. Julie regarda les personnes autour d'elle, les objets, elle n'avait jamais vu auparavant, cette diversité d'élèves, d'émotions. Il y avait des élèves studieux, qui s'appliquaient a terminer leurs devoirs, des élèves qui parlaient joyeusement avec leurs amis, mais aussi d'autres élèves un peu plus triste ou même en colère. Avant que Julie ne rencontre Chloé, jamais elle n'aurait remarquée que les autres personnes étaient comme elle, ils partageaient tous les mêmes émotions, mais simplement a des moments différents.
Et pour la première fois depuis des années, Julie se mit à sourire, un vrai sourire, beau et joyeux, un sourire que jamais elle ne se croyait capable de faire, avant de rencontrer Chloé.
Julie ne le savait pas tout à fait encore, mais elle ne pourrait plus se passer de Chloé a l'avenir.
Le destin était tracé, et Julie en était fière.
@Chloé Douchet ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ <3 <3 <3 <3

#a6861e
~2eme année RP ~

~L'amitié c'est quand le silence entre deux personnes ne devient plus gênant~

Julie avait des larmes aux yeux, ce n'était pas vraiment ce que Chloé aurait voulu, elle ne devait plus pleurer, pas temps qu'elles seraient amies. Et la gryffone sentait que cela allait durer longtemps.

- Merci ! Tu es vraiment incroyable ! Avant toi, personne ne m'avait proposé de m'aider, ni même m'avais demandé de lui raconter la raison de ma tristesse. Tu es la première personne qui me fais un compliment depuis des années, je suis tellement reconnaissante !

-C'est normal, ça sert à ça les amis!
:biggrin:

La jeune fille voyait bien que ses paroles avait touché son amie. Julie et Chloé avaient encore tellement à vivre, Chloé ne pouvait pas l'expliquer, elle le sentait c'est tout.

Julie emmena la gryffone à une table pour deux

- Tu sais Chloé, je ne sais même pas pourquoi j'ai été repartie à Gryffondor, je n'avais même pas le courage d'ecrire une lettre a ma propre mère...

-Tu as supporté pendant des années d'être rabaissée par ta mère, en plus tu fait des efforts pour lui écrire, et Gryffondor te convient parfaitement parce que tu vas réussir à la faire cette lettre! Tu vas être courageuse!

Les gens me disait de chuchoter mais je m'en fichait.

Quelque chose avait changé dans le regard de Julie, comme une étincelle. Et elle offrit à Chloé un sourire si grand qu'il aurait pu éclairer toute la pièce. Ce sourire était honnête. Chloé se dit ses mots qui lui servirait plus souvent que se qu'elle pouvait penser: *Le monde pouvait changer si on le voyait sous un angle différent, et mon angle différent, c'est Julie*

-Bon, on commence par quoi?

...

@Julie Nojat