Inscription
Connexion

14 août 2022, 18:33
Plantes vertes et renard roux.
Ignis Qiblisri n'était en apparence pas sportive. Son amie, qu'elle ne reverrait sans doute jamais, la décrivait comme taciturne, discrète, intelligente, studieuse, fidèle en amitié, parfois agressive en paroles et en actes, bref, tout un tas de choses, mais pas sportive. Alors qu'en réalité cette jeune fille faisait quotidiennement du sport. D'accord, passer son temps dans des bouquins, c'est bien, mais bouger un peu l'est aussi.

Bref. Ignis était en train de courir dans le parc du château de Poudlard, elle avait un parcours quotidien qu'elle agrémentait de détours dès qu'elle voyait quelque chose digne d'intérêt. Et dans le vaste parc d'un manoir de sorcière, il y en a beaucoup, des choses dignes d'intérêt.

Ignis ralentit progressivement son allure, jusqu'à l'arrêt complet. Elle était à une dizaine de mètres des berges du lac, et elle voyait quelque chose qui remuait dans un buisson. Elle attrapa son sac à dos silencieusement, en sortit son carnet et un crayon parfaitement taillé, et s'approcha doucement. Un long museau pointu sorti du feuillage, puis une tête au dessus roux et aux yeux mordorés. Un renard. Fascinée, Ignis en oublia de noter et fixa, figée, l'apparition. Le renard s'en aperçu et planta son regard, doré et malin, sans celui, argenté et intelligent, de l'élève.

Quelques instants s'écoulèrent, puis l'animal sortit entièrement du buisson. Son pelage roux paraissait se feu, ses pattes noires semblaient solides mais gracieuses, et son ventre plus blanc que neige montrait une propreté impeccable. Le renard agita ses oreilles puis partir vers la Forêt Interdite. Il se retourna une dernière fois, puis disparut au loin, tâche de feu dans les ombres de cette forêt mm maudite.

Ignis, un peu secouée, reprit cependant ses réflexes d'élève studieuse et nita la rencontre dans les moindres détails : gestes du renard, endroit dans le parc, couleur précise du pelage... Quand vint le moment de mettre des mots sur les yeux si expressifs de l'animal, elle écrit après une hésitation :"Humains".

Elle regarda l'heure et décida de finir sa balade. Le parc fermerait dans deux heures, et elle devait passer se laver et s'habiller correctement avant.

La jeune fille répartit, encore émerveillée par ce moment, et fini sa course de cinq kilomètres dans le de parc devant la grande porte. Elle s'étira un bon moment, puis s'assit en tailleur, ferma les yeux et se mit à méditer. Mais la tête rousse du renard revenait à chaque en fois dans son esprit, alors elle soupira, se leva et rentra.