Inscription
Connexion

16 août 2022, 05:27
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
9 décembre, 2047
18:45 | 0°C
partiellement nuageux sans averses
Image

De toutes les années pour commencer ses aventures en astronomie, Gideon avait frapper le gros lot. Après des mois de cours, il était excité pour la pluie de météorites monocérotides. Il en avait vu plutôt dans la semaine en cours, mais ce soir du 9 décembre était la meilleure nuit pour ce spectacle céleste. Il ne voulait certainement pas briser le couvre-feu et puisque la nuit tombait rapidement sur les paysages de l'Écosse où se cachait le château de Poudlard. Une fois, une assiette engloutit et puis quelques collations fourrer dans son sac pour plus tard, il s'empressa de faire son chemin vers la tour d'astronomie.

Chaque pas vers la tour, il s'emmitoufla dans sa cape, ajoutant son chapeau tricoter et son foulard aux couleurs de Gryffondor. Rendu en haut, il avait chaud, mais l'air à l'extérieur était frais. Il faisait zéro, mais la température abaisserait avec chaque moment passé sans les rayons du soleil. Les terres du château étaient couvertes d'une fine neige, comme une couverte crochetée avec grand soin. C'était féerique à voir, mais le regard du jeune homme n'était pas sur le sol où nombre de créatures fascinantes tenaient souvent son attention. Non, ce soir-là, Gideon avait les yeux fixés sur le ciel.

Avec ses mains sur le mur de la tour, il regarda une première météorite, et puis une autre. Un sourire aux lèvres, il continua à admirer la scène avec tout l'enthousiasme d'un jeune de onze ans. Il retournerait les voir, il en était certain, mais pour l'instant, il était ému et fixé sur le velours du ciel, scintillant de petits diamants, marqué par des traits de poussière étincelante et éphémère disparaissant pour laisser place à leurs compères, encore et encore.

285 mots
@Élisabeth Willis
Dernière modification par Gideon Atwood le 03 mai 2023, 20:11, modifié 2 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

18 août 2022, 01:28
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
9 décembre, 18h50

Elle était tellement enthousiaste depuis qu'elle avait entendue parler de la nuit des étoiles filantes, la jeune Poufsouffle ne voulait absolument pas manquer cela !
Il y avait plusieurs choses qu'elle aimée par dessus tout dans le château depuis sont arrivée et regarder les astres du haut de la tour d'astronomie était l'une de ses préférée.

Il lui fallait toujours, après chaque journées, un temps calme, seule, lisant ou explorant une partie isolée de l'école en marchant, ne pensant à rien d'autre qu'au bruit de ses doigts sur les pages, ou de ses pas sur le sol. Mais par dessus tout , lorsque la réalité était compliquée, lorsque son " autre vie", celle auprès de sa famille , lui manquait, c'est dans le ciel qu'elle aimait se ressourcer.

Éli avait entendue une fois, une citation qui représentée parfaitement se qu'elle ressentait, et l'avait retenu comme machinalement :

"Il suffit d'un grand morceau de ciel, et le calme revient dans les cœurs trop tendus"

Mais aujourd’hui, lorsqu'elle gravi les marches quatre à quatre jusqu'au sommet, elle eu comme l'impression qu'elle ne trouverais pas la haut, la solitude habituelle. Il y avait quelque'un, installé, regardant lui aussi l'immensité déjà bien sombre.

Elle fit les derniers mettre la séparant du jeune garçon avec la délicatesse d'un chat. Du mieux qu'elle puisse le voir, l'intensité qu'il avait dans les yeux dépassé tous le reste.
Elle le voyait si passionné par le spectacle qu'elle en oublia quelques secondes la raison de sa venue.

Lorsqu'elle détourna enfin le regard, une lumineuse étoile fila, laissant une légère traînée un court instant.
Le temps parfois, reste suspendu, comme flottant dans les airs, et rien autour ne semble bouger.

@Gideon Atwood
Dernière modification par Élisabeth Willis le 13 avr. 2023, 22:31, modifié 3 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 août 2022, 04:18
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
Les yeux collés au ciel, il continue de sourire en regardant les trainées de lumière. Un spectacle qui revenait à chaque année, celle-ci était différente. Plus brillante et grandiose que les années précédentes. Son souffle qu'il retenait sorti avec un petit nuage pour s'éteindre dans les airs. Il était complètement inconscient de ses entourages.

Après quelques instants, il ressentit quelque chose. Le froid, certainement, s'en prenait à ses extrémités, mais il y avait un, je ne sais quoi dans l'air. La lune en gibbeuse croissante par-dessus tête était encerclée de nuages, éteignant sa lueur, comme pour donner la vedette aux étoiles filantes. Frottant ses mitaines pour se réchauffer, il sursauta alors qu'une forme apparut dans son champ de vision. Cela prit un instant de plus pour réaliser qu'il n'était plus seul.

Figé, il garda son regard sur elle avec la même intensité qu'il avait réservé aux météorites. Ce n'était pas facile reconnaître qui que ce soit, dehors en hiver, emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements.

Salut. Le mot était timide. Il avait entendu des histoires de la tour d'astronomie hors des heures de cours.

Apparemment une serpentard avait déjà lancer un élève par-dessus le mur une fois. C'était peut-être même pas vrai, il ne savait pas quoi croire avec tout ce qu'il devait remettre en perspective depuis ses premiers jours dans le monde magique. Depuis, il avait appris beaucoup, et son imagination était proléfique sans l'aide du fantastique qui l'entourait au quotidien. Par chance, la tour était enchantée depuis plusieurs années pour éviter les morts.

T'es venu voir les météorites toi aussi ? II essaya de garder son calme, ajustant son foulard en tricot bourgogne et or. Ses mitaines pareillement tricotées, rendant impossible de ne pas le reconnaître comme Gryffon. Je m'appelle Gideon, il lui dit, offrant son nom en introduction avant de retourner son regard au ciel. Je pourrais facilement rester passé le couvre-feu à les regarder.

320 mots
@Élisabeth Willis

3A RP, tronc commun| #b47b0a

18 août 2022, 04:50
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
Alors qu'elle admirait la pluie scintillante qui parsemée le ciel, elle sentit le regard du garçon mais n'osa le croiser.
Elle ne le connaissait pas, et bien qu'il était, lui aussi, dans cette tour à une heure tardive, Élisabeth eu tout de même une gène de se trouver ici. C'était pourtant une passion commune qui avait l'air de les réunir ce soir.

Lorsqu'il la salua, la jeune fille le regarda enfin , il avait ce petit air timide, bien que son assurance n'était pas si loin.
Il lui parla comme ci l'évidence de la raison à sa présence dans cette tour était incertaine.
Sur le moment , elle pris cela pour un reproche, mais le ton qu'il employa n'était pas agressif, il rajusta sa tenue, sans doute pour se réchauffer un peu. Il faisait vraiment très froid et éli, comme à son habitude, c’était retrouvée ici un peu spontanément, sans trop y réfléchir .
Elle était beaucoup moins bien équipée que son camarade; Lui au moins avait organisé son observation !
Il se présenta tout en regardant le ciel ne voyant pas les tremblements de la jeune fille frigorifiée.

- Moi c'est Élisabeth, mais tous le monde m’appelle éli; Son regard sur le ciel en disait long mais elle ne répondit pas à sa question, l’évocation du couvre feu ne l'avait même pas alerté; elle n'avait qu'une chose à dire sur le moment : C'est magnifique pas vrai ?!

@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 août 2022, 05:19
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
Seul, il aurait pu rester à jamais, sans bouger ni parler, médusé par l'événement céleste devant lui. Bien qu'à Poudlard depuis quelques mois, Gideon ne se sentait pas comme ayant un groupe d'amis fixe. Il allait d'ami en ami, de groupe en groupe. Bien qu'il considérait la plupart des gens comme des connaissances, il n'avait pas réellement trouvé sa niche. Au moins, il n'avait personne qu'il haïssait. C'était trop d'investissement émotionnel que de haïr quelqu'un.

Magique, il répondit à sa question.

Elle avait une voix douce. Les filles avaient tous des voix plutôt douce comme de la soie, il pensa. Lui jetant un regard, il l'étudia un moment. Ses cheveux foncés, son teint pâle rougit par le froid cachant ses taches de rousseurs dans l'obscurité de la tour. Bien qu'il avait lui-même froid, il avait quand même des manières. Tranquillement, il déroula son foulard et le tend vers la jeune fille.

Tiens, il lui dit gentiment. C'est pas le temps de s'enrhumer avec les examens et puis les fêtes... Il lui donna un sourire croche qui lui donnait un air espiègle avant de fouiller dans son sac. Maintenant son cou exposé au frais, c'était nettement plus facile de manger un petit quelque chose.

Un banc ici ce serait bien, il exprima en mangeant un morceau de pain, sa mitaine sous son bras pour lui donner main libre. Surtout un soir comme celui-ci. Ce qu'il aurait donné pour avoir amené sa couverture. Il voulait bien s'asseoir, mais les pierres du château étaient frigorifiantes.

255 mots
@Élisabeth Willis

3A RP, tronc commun| #b47b0a

18 août 2022, 07:42
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
Oui Magique, c'était exactement ça !

Éli profitait pleinement du moment présent, et entre deux astres filants elle scrutée de ça de la, essayant de trouver les constellations qu'elle avait tant regardée sur sa carte du ciel.

Sa tentative de paraître naturelle malgré son apparente froideur fut vaine, car Gideon dénoua son écharpe et lui proposa avec un sourire qui n'avait plus rien de timide, et, avec une bienveillance rare chez un garçon de son âge, lui montra son inquiétude pour sa santé.
Éli lui rendit son sourire avec un MERCI timide. Elle lui était reconnaissante , mais baissa la tête un peu honteuse tout de même de le voir dépourvu de sa laine salvatrice par ce temps.

Malgré tout , elle ressera ses deux mains sous son menton , les enfouissant par ce geste , dans la douceur du tricot, se peletonnant dedans.
Il avait vraiment tout prévu !! C'est se que la jeune poufsouffle se dit lorsqu'elle le vit manger son pain .... bien sur qu'un banc aurait était une bonne chose, elle était d'accord avec lui. À dire vrai, c'était étonnant que personne n'est pensé à en installer un depuis le temps...
Elle sortit de sa rêverie, ne l'écoutant plus que d'une oreille, elle venait de trouver se qu'elle cherchait...
- la constellation du dragon !! Elle est la ! Fière d'elle et de sa découverte elle pointé maintenant son doigt vers l'ensemble d'étoiles assez peu lumineuses mais qui avait retenues son attention.
Et lorsqu'un petit éclat traversa la constellation de part et d'autre, avec toute la candeur que son âge lui laissée encore garder, elle dit tout bas :
- il faut faire un vœux... c'est ma constellation préférée...

@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

24 août 2022, 04:31
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
Le ciel n’était pas nouveau pour Gideon et il semblait flambant neuf de la tour d’Astronomie. À Manchester, les lumières de la ville faisaient les interférences avec les astres, les rendent moins illuminés. Ici, c’était comme regarder une toile de velours pointillé de diamants.

Bien qu’en cours, il appréciait le contenu et qu’il apprenait à naviguer les cieux, il ne s’y connaissait pas tant en constellation. Il reconnaissait la Grande Ours et la Petite Ours et la ceinture d'Orion, mais c'était tout. Des constellations faciles et dures à manquer. Surtout dans un ciel bien dévoilé.

Le remerciement de la pouffsouffle fut doux comme un rayon de lune. Peut-être, c'était parce qu'il était fils unique, ou encore puisqu'il n'avait que sa mère dans sa vie, mais sous ses sourires rieurs et regards taquins, il y avait un jeune attentif et bienveillant.

Il chercha les astres pour ce qu'elle avait trouvé. Il prit un moment et bien qu'il n'était pas certain d'avoir trouvé, il acquiesce à sa demande avec un hochement de tête. Fermant les yeux, il prit un moment pour penser à un souhait. Depuis son temps à Poudlard, il manquait de rien. Il n'avait pas vraiment grand besoin. Alors il pensa à sa mère. Il souhaitait qu'elle puisse venir le voir à Poudlard un jour bien qu'elle soit moldue.

Pourquoi celle là?

223 mots
@Élisabeth Willis

3A RP, tronc commun| #b47b0a

25 août 2022, 00:40
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
Le jeune garçon avait fermé les yeux , éli se demandais à quoi il pouvait bien donner son vœux ? De bonnes notes ? Des amitiés ? De la chance...? Elle ne le connaissais pas assez pour pouvoir se rapprocher ne serais ce qu'un peu de ses aspirations secrètes.

Pour l'instant, elle ferma les yeux à son tour, la hauteur de la tour ou ils se trouvaient lui faisait un peu peur les paupières closes, son vertiges n'aidant pas à la rassurer, elle referma sur son cou l'écharpe comme pour se sentir plus à l'abri d'un danger n'existant que dans sa tête.
Son vœux elle le fit pour sa famille : Elle s'était souvent demander ces dernières semaines comment elle pourrait réussir à garder des liens aussi fort avec sa sœur principalement, tout en ayant si peu de choses commune dans leurs vie. <je souhaite que ma sœur et moi, restions toujours aussi proche, même si elle ne partage pas ma magie.>

La lumière claire et pure qui venait des astres rendait la scène particulièrement jolie, un sourire resta figé un instant sur son visage jusqu'au moment ou la question de Gideon la sorti de sa rêverie astrale.

- Pourquoi celle là ?

- Le dragon ? elle ne s'attendait pas particulièrement a se qu'il lui demande cela et elle mis quelques instants avant de répondre . Tu vas trouver çà bête, je suis une grande peureuse, et parfois j'ai besoin de me sentir plus forte, j'en ai marre de n'être qu'une trouillarde, je me trouve nulle d'avoir peur; Je regarde beaucoup le ciel, et sa m'apaise, alors j'ai décidée de me chercher une constellation qui me donne de la force et l'impression que , n'importe ou je suis, je peu regarder le ciel et voir ce dragon, fort, toujours là, sans failles. Je sais que sa ne change rien à mes peurs, mais c'est mon petit secret; C'est un peu mon porte bonheur.

La tête basse à présent, éli se sent un peu idiote d'avoir raconté ce détail de sa vie à son camarade; Il se moquerais surement d'elle maintenant, mais le mal était fait.

@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 août 2022, 16:31
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
La petite devant lui semblait stupéfaite de sa question. Personellement il aurait choisi le dragon parce que c'est un dragon. C'est cool un dragon, et puissant, et puis ça bat tout ou à peu près, mais les filles c'étaient différents. Enfin, c'est ce qu'il avait appris auprès de sa mère. Peut-être qu'il aurait rit si elle avait été un garçon comme lui, malgré qu'il savait qu'il n'avait pas besoin d'étre le plus fort ou le plus courageux il voulait l'être. Pour un moment, il dit rien. En fait, il ne savait pas quoi répondre.

Comment peux-tu être trouillarde si tu es prête à venir en haut d'une tour la nuit pour voir le ciel? Ça prend du courage quand méme, surtout dans un château pleins de couloirs et d'escaliers magiques. Je te trouve super courageuse moi.

C'était peut-être pas la meilleure façon d'encourager quelqu'un que de leur faire remarquer plusieurs choses épeurantes qu'ils ont pus rencontrer en chemin, mais c'était vrai quand même. Elle s'était rendue jusque là et sans foulard en plus, donc ce n'était même pas planifié.

J'ai un port bonheur moi aussi. Il lui avoua. C'est stupide comme porte bonheur, et je suis certain que ma mère en râle à ce jour puisque c'est sa boucle d'oreille.

Ses joues rougies alors qu'il sortit une seule petite boucle d'oreille dorée avec une pierre rouge en forme de larme de sa poche.

235 mots
@Élisabeth Willis

3A RP, tronc commun| #b47b0a

26 août 2022, 15:22
Un spectacle éphémère.  PV Élisabeth Willis   NUIT 
Il ne se moqua pas du tout, et elle trouva ses paroles plutôt réconfortantes et bienveillantes pour un garçon de son âge.
C'était la première fois que quelqu'un la trouvée courageuse et c'était les paroles qu'elle avait tant besoin d'entendre en ce moment. Son manque de confiance en elle était un peu sa faiblesse, elle le savait.
Elle posa des yeux attentifs et attendrit lorsqu'il lui montra son propre porte bonheur.
Il ne la connaissait pas vraiment et pourtant il osé lui partager une partie de sa vie. La boucle d'oreille était très jolie, elle aimait beaucoup se rouge intense.

- Je ne trouve pas sa stupide du tout... ta mère devrait être fière que tu es besoin d'une part d'elle pour te porter bonheur. Vous êtes proche ?

Est ce que le ciel, si irréel ce soir, donnait à cette conversation son intensité ?

Est ce la situation unique et la peur de n'être pas à sa place, mais le besoin d'y être quand même ?

Tout ce que la jeune Poufsouffle savait c'est qu'elle n'aurait voulu être ailleurs qu'ici, à cet instant, à vivre ce moment;

Ils n'étaient que des enfants, mais l'instant présent avait du sens pour elle, parfois le destin pose sur notre chemin des moments importants sans en avoir l'air, et ce soir , le destin faisait écho à la magie des astres de la nuit.

@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures