Inscription
Connexion

16 août 2022, 21:20
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Amy s'était levée très tôt ce jour de novembre car elle voulait prendre de l'avance dans ses devoirs. Elle avait cette impression qu'elle devait rattraper du retard. Elle avait également des difficultés avec certains sorts. Elle décida donc de travailler davantage. Elle ne voulait surtout pas se décourager.
Le matin était pour elle le moment le plus favorable pour travailler. Elle avait du mal à rester éveiller longtemps le soir. Elle préférait alors se lever aux aurores.

Elle prit donc quelques parchemins où elle avait noté les cours d'histoire de la magie et de sortilèges pour les relire tout en déjeunant. Elle mit aussi dans sa besace ses balles de jonglage : Elle comptait sortir au parc et s'entraîner à lancer les sortilèges sur ces objets de cirque après avoir mangé. Le brouillard automnal ne lui ferait pas baisser les bras.

Elle descendit dans la grande salle où il n'y avait pas encore grand monde. Apparemment, elle n'était pas seule à être motivée. Elle but un jus de citrouille et se fit des toasts. Quand elle eut un peu mangé, elle déroula un parchemin et se concentra pour mémoriser tout ce qu'elle lisait. Dans le même temps, elle nota des mots-clés sur des petites fiches cartonnées que ses parents lui avaient fait parvenir à sa demande. Elle utilisait des feutres de plusieurs couleurs. Ainsi, ces fiches lui permettront de mieux mémoriser ce qui est important à lorsqu'elle lors des entraînements de sortilèges. Elle voulait être le plus efficace possible.
Dernière modification par Amy Stenford le 25 févr. 2023, 02:51, modifié 4 fois.

color=#0080c0

16 août 2022, 23:05
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Samedi 3 Novembre 2046



*L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt* C'est ce que mes parents avaient l'habitude de nous dire, à mes frères et moi.

Aussi, pris-je le parti de profiter de cette journée pour réviser ce qu'on avait étudié depuis le début de l'année.
Rangeant dans mon sac de quoi travailler, manuels et notes prises lors des cours de sortilèges, Métamorphose et de DCFM, notamment, car ses matières demandaient de l'entraînement pour maîtriser correctement les sorts.
Récupérant ma baguette, je la range dans ma manche.
Une fois sûre d'avoir tout ce qu'il me fallait, je prends la direction de la Grande Salle pour y déguster un bon petit déjeuner. A la pensée des tartines bien croquantes, recouvertes de confitures, j'en avais déjà l'eau à la bouche...
Sa mère lui disait souvent que c'était le repas le plus important pour bien commencer la journée.

***

La Grande Salle était encore peu occupée et donc relativement calme.
A la table des Poufsouffle, je vis une jeune fille qui était penchée sur un parchemin, un feutre à la main.

*Je ne suis pas la seule à vouloir étudier ce matin*, pensais-je en souriant.
Il ne me semblait pas la connaître... Enfin, je l'avais sûrement croisée en cours, mais je ne lui avais jamais adressée la parole.

M'approchant de la table, je me positionne en face d'elle.
- Euh... Salut. Je peux m'installer avec toi ? Je m'appelle Erin.

@Amy Stenford
Dernière modification par Erin Fergusson le 06 mars 2023, 19:24, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 août 2022, 18:09
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Amy était très concentrée et oublia qu'il y avait d'autres personnes dans la salle. Et puis, on n'entendait presque rien. La jeune Poufsouffle savait qu'une demi-heure après, plus de monde descendrait prendre son petit-déjeuner, et qu'il y aurait un peu plus de brouhaha. La jeune brunette en profita donc pour travailler autant qu'elle le pouvait.

Euh... Salut. Je peux m'installer avec toi ? Je m'appelle Erin.

Amy sursauta. Elle se retourna et vit une jeune fille rousse portant les couleurs de Serdaigle. Elle devait avoir le même âge qu'elle mais elle ne souvenait pas qu'elles aient été en cours ensemble.
- Oh..euh....Salut ! Oui bien..bien sûr, tu peux t'asseoir ici si tu veux. Moi c'est Amy.dit-elle un bégayant un peu au début mais en essayant de se rattraper avec un sourire.

Après un moment d'hésitation, elle demanda :

"Tu es en quelle année ? Tu viens aussi ici si tôt pour travailler ?

Cette fois, elle parla avec beaucoup plus de calme.
C'était peut-être des questions bêtes mais c'était un moyen pour elle d'entamer la conversation. Elle avait entendu dire que les Serdaigles, comme les Poufsouffles, étaient assidus au travail. Et qui sait peut-être qu'elles pourront échanger sur leurs devoirs.
Elle ferma son feutre de couleur bleu et choisit une autre couleur pour mettre en évidence une autre idée sur sa fiche. Elle ne savait pas si cette manière de faire était très courante à Poudlard. En tout cas, elle était satisfaite du résultat et elle avait l'impression que les informations rentraient mieux dans sa tête.

color=#0080c0

20 août 2022, 14:21
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Oh..euh....Salut ! Oui bien..bien sûr, tu peux t'asseoir ici si tu veux. Moi c'est Amy

Prenant place en face de la jeune Poufsouffle et je pose mes affaires sur le banc à côté de moi. Puis, je commence à me servir un jus de citrouille.
- Je suis en Première Année. En général, je vais travailler à la bibliothèque. C'est plus calme et il y a accès aux livres pour compléter les notes que j'ai pris en classe.
Je prends quelques toasts bien grillés que je pose dans une assiette. *hmmm...beurre ou confiture...* Je commence à beurrer mes toasts....avant de les recouvrir d'une bonne couche de confiture de fraise. *Problème résolu : les deux bien sur !*
Je mords à pleines dents dans la première tartine.
- Hmmm... Ch'est cro bon..., dis-je en finissant d'avaler mon toast. Désolée...j'avais trop faim. Et la nourriture à Poudlard est vraiment délicieuse, dis-je piteusement, me demandant ce qu'elle va penser de moi ou de mon "manque d'éducation".
Je poursuis mon petit-déjeuner en silence cette fois, jetant des coups d'œil réguliers vers Amy. Je regarde sa façon de travailler. Sur une petite feuille blanche, elle avait écrit quelques mots. Puis, à l'aide de feutres de différentes couleurs, elle semblait mettre certaines parties en évidence.
- C'est joli ce que tu fais, commençais-je en désignant la feuille colorée. Tu es aussi en Première Année ?

@Amy Stenford
Désolée pour l'atente

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 août 2022, 18:23
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
-Oui c'est vrai, la bibliothèque est un endroit idéal pour travailler et faire des recherche, acquiesça Amy.

La jeune poufsouffle imita sa voisine de table en se faisant des tartines. Elle avait l'impression de ne pas avoir assez mangé tout compte fait.
Visiblement Erin était affamée : elle semblait se régaler de ses toasts.

- Hmmm... Ch'est cro bon..., dit-elle avec la bouche pleine. Désolée...j'avais trop faim. Et la nourriture à Poudlard est vraiment délicieuse
Amy sourit amusée. Erin avait l'air d'être une fille vraiment gentille.
- oh pas de soucis. Tu as raison, c'est vraiment trop bon ici.

Amy continua de compléter sa fiche avec toutes les couleurs. Puis la jeune Serdaigle lui dit que c'était joli et lui demanda si elle était aussi en Première Année.

- Oui j'essaye de trouver des techniques pour mieux mémoriser. Mais j'ai surtout besoin de m'entraîner dans la pratique, répondit Amy. Je suis aussi en Première Année. J'avoue que quand je suis arrivée ici, j'étais un peu perdue. Maintenant, j'ai pris un peu mes repères mais j'ai l'impression d'avoir tant à rattraper !..Enfin voilà pourquoi je me suis dit que ça serait bien de me lever plus tôt pour avoir un peu plus de temps pour travailler. Je compte aussi aller m'entraîner dans le parc après mon petit-déjeuner.

La jeune Poufsouffle espérait ne pas avoir trop parlé. Elle ne voulait pas faire non plus celle qui avait beaucoup de difficultés dans ses devoirs. Mais en même temps la jeune Serdaigne lui inspirait confiance.

Elle but une gorgée de chocolat chaud. Elle crut sentir une pointe de cannelle. Hmm que c'était bon !

Pas de soucis, j'ai le temps ;)

color=#0080c0

22 août 2022, 01:11
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Je continue à manger tout en écoutant Amy répondre à ma dernière question. Certains mots m'interpellant plus que d'autres : ...mémoriser...m'entrainer...pratique...un peu perdue...tant à rattraper...

Finissant ma deuxième tartine, j'ose demander :
- Tu...euh...Tu es une née-moldue ?, commençais-je en bégayement *Bravo...maintenant elle va croire que j'attache plus d''importance au statut du sang qu'aux qualités de la personne*, pensais-je en rougissant...de honte...
- Désolée...mes mots peuvent être mal interprétés... Je n'ai absolument aucun problème avec cela. J'ai une amie qui est d'origine moldue, dis-je en essayant de rattraper mes parles. C'est jusque que, comme tu as dis que tu pensais devoir te rattraper, j'en ai déduit que tu n'as pas de sorciers dans ta famille. Si j'ai fait erreur, je m'en excuse., dis-je sincèrement.

La gorge un peu sèche, je bois une gorgée de jus de citrouille, puis je repris :
- Tu sais, c'est pas parce qu'on nait dans une famille sorcière qu'on connait tout. Enfin, d'accord, on a plus facilement accès aux connaissances, mais ça reste théorique. J'ai vu mes parents lancer des sorts, surtout ma mère à la maison et je l'ai même regardé quelques fois préparer des potions, commençais-je. Alors, oui, j'ai de bonnes bases, mais je ne réussis pas forcément à lancer un sort du premier coup. J'ai aussi besoin de m'entrainer, comme tout le monde. Et puis, c'est pas parce que je suis née dans une famille sorcière que je suis douée partout...la preuve, je suis nulle sur un balai..., finis-je en riant.

Reprenant mon sérieux, je finis par lui proposer :
- Si tu veux, on peut s'entrainer ensemble, enfin, après avoir réviser ! Tu travailles sur quoi ?

@Amy Stenford

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 sept. 2022, 17:37
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Cette boisson chocolatée donna le sourire. Elle aimait tellement cette boisson. La journée commençait bien.

- Tu...euh...Tu es une née-moldue ? finit par demander Erin.

Amy posa sa tasse et se lécha sa lèvre supérieure au cas où il y aurait une moustache. Elle alla répondre quand la jeune Serdaigle s'excusa ensuite en expliquant qu'elle n'avait aucun problème avec ses origines. Amy avait compris qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions dans sa question. C'est vrai qu'elle avait laissé quelques indices lorsqu'elle avait parlé de ses difficultés. Cela laissait entendre que la jeune Poufsouffle n'était pas baignée dans la magie.

- Oh ne t'inquiète pas, j'avais compris, rassura la jeune brunette. Effectivement, je suis née-moldue.[/color]

Erine lui expliqua alors que les enfants qui avaient des parents sorciers apprenaient autant que les enfants moldus. Ces paroles rassurèrent la jeune irlandaise.

- Si tu veux, on peut s'entrainer ensemble, enfin, après avoir réviser ! Tu travailles sur quoi ?

- Je fais un devoir sur la métamorphose et je compte travailler le cours des sortilèges.

Après un moment d'hésitation, Amy avoua :

-J'ai un peu du mal dans la pratique. Je rate souvent le lancer des sortilèges justement. Parfois je trouve que c'est juste ....bizarre.

La jeune poufsouffle se sentait en confiance avec Erin après ce qu'elle lui avait dit. Elle prit une autre gorgée de son chocolat chaud.

color=#0080c0

05 sept. 2022, 23:34
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
J'en étais à la fin de mon petit-déjeuner. La dernière tartine était déjà à moitié avalée. Je la fini, or de question de gâcher une si bonne confiture. Je finis mon verre de jus de citrouille.

- Maintenant, j'suis pleine d'énergie pour travailler !

Je débarrasse un peu la table pour pouvoir m'installer dans un coin propre. Hors de questions de tacher mes livres. Je sors mon tas de parchemins, noircit de notes prises lors des cours et je les parcours des yeux, faisant quelques remarques à propos du travail réalisé depuis septembre :
- Alors, en Métamorphose... Voyons... On a eu une présentation des différentes catégories de métamorphose... Et on vient de commencer le sort de transfert "translatio" et le sort d'annulation de métamorphose "réparifagex". Pas évident. J'aime bien la métamorphose, mais c'est pas une matière facile. Hmm... En Sortilèges, on a appris le sortilège d'allumage de baguette "lumos" et son contre-sort "nox" qui permet d'éteindre la baguette. Et on a commencé à travailler sur le sortilège de lévitation "wingardium leviosa". J'aurais bien besoin de pratiquer encore... Et en Défense Contre les Forces du Mal, on a déjà traité le maléfice de répulsion"lashlabask". Ah, désolée, t'as pas parlé de cette matière...

Je reporte mon regard sur Amy.
- Une préférence ? Si tu veux, on peut revoir les bases pour lancer un sort. Après tout, c'est nécessaire à la fois en Sortilèges ainsi qu'en Métamorphose et en Défense.


Au fil des mots
j'ai regardé dans les cours quand il y avait des indices temporels
Dis-moi si c'est bon pour toi @Amy Stenford

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 sept. 2022, 17:50
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Alors qu'Amy finit sa dernière tartine, Erin dit de manière dynamique :
- Maintenant, j'suis pleine d'énergie pour travailler.

Amy finit son chocolat chaud et imita sa voisine en débarrassant la table avant de reprendre son parchemin pour continuer sa fiche.

Erin parla des différents sortilèges qu'ils avaient appris pendant l'année. Amy l'écouta attentivement et réfléchit.

- J'ai surtout du mal avec le sortilège de transfert...J'avoue tout de même que j'ai aussi d'entrainement pour les autres sorts. Je suis donc d'accord pour revoir les autres sorts. Je suis d'accord pour revoir les bases. dit-elle déterminée.

Sa mère lui avait toujours appris que lorsqu'on ne réussissait pas un morceau de musique, c'était toujours bien de décomposer les mélodies et les rythmes et essayer de les jouer doucement.
Cela nécessitait de se rappeler les bases de solfège. Elle se dit que cela devait être pareil pour le lancer des sortilèges.

- Mais où est-ce qu'on pourra s'entraîner ? Quelque part dans le parc ?

Tout à coup, la jeune poufsouffle se demanda si cela était permis et si cela ne comportait pas quelques risques. Mais peut-être qu'Erin savait ce qu'elle faisait. Après tout, il fallait bien s'entraîner d'une manière ou d'une autre comme pour chanter. Il était évident que des sorciers novices ne pouvaient réussir les sortilèges du premier coup.
Amy espérait qu'en tout cela lui suffirait pour progresser.

Reducio
Pour moi tout est bon @Erin Fergusson :)

color=#0080c0

13 sept. 2022, 13:45
 Privé  Des astuces à la moldue  E.F. 
Ayant fini de prendre mon petit-déjeuner, j'avais fait l'inventaire des sorts que nous avions étudiés depuis le début de l'année.
Certains ne me posaient pas trop de problème, comme le sortilège d'allumage de baguette Lumos et son contre-sort Nox. Par contre, je n'avais aucune envie de m'entrainer avec le maléfice de répulsion Lashlabask...

- Si ça te convient, on peut commencer par les sorts de métamorphose avec celui de transfert Translatio et celui d'annulation Réparifagex, mais pour cela, il nous faudrait des petits objets pour s'entrainer. On va quand même utiliser nos livres ! Et si on a encore du temps, il y a aussi le sortilège de lévitation Wingardium Leviosa. Tu en penses quoi ?, en observant la réaction de l'élève de Poufsouffle.

- Mais, dans un premier temps, il vaut mieux revoir toute la pratique théorique.,dis-je en prenant mon manuel de Sortilèges.

L'ouvrant, je regarde le sommaire pour trouver la bonne page.
- Voila, page 6 "Le B.A. - BA du Sorcier", dis-je avant de tourner les pages jusqu'à celle désirée. Il y a la description des cinq étapes nécessaires pour lancer un sort, à savoir : la concentration, la visualisation, les émotions et enfin la gestuelle et la formule qui doivent être fait en même temps., citais-je en comptant avec mes doigts.

- Ensuite, pour chaque sort, il faut s'entrainer séparément à la gestuelle, à prononcer correctement la formule. On peut aussi s'entrainer à la visualisation et à ressentir la bonne émotion. poursuivis-je.

- Et enfin, quand on aura bien revu la théorie, on pourra se trouver un coin tranquille dans le parc pour s'entrainer. Tu as une idée d'objets que l'on pourrait utiliser ?



Au fil des mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons