Inscription
Connexion
16 août 2022, 23:30
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Image



Mardi 23 Juillet 2047
Inverness, Ecosse


Les vacances d’été avaient déjà commencé, cela faisait déjà près d’un mois que j’étais rentré de Poudlard.
Mon quotidien s’articulait entre les révisions de cette première année et les promenades autour du Lock Ness avec mon frère Donan. On adorait tous deux ces moments entre frangins et comme nos parents travaillaient et que maintenant il était majeur depuis Février, c’était lui qui avaient hérité de ma garde, à ma plus grande joie.

***-***


09h30
Maison des Thorne


Mais aujourd’hui allait être différent, et j’avais hâte !
Avec Erin, que j’ai rencontré dans le Poudlard Express à la précédente rentrée, on avaient eu l’accord de nos parents pour aller passer la journée à la Merkinch Local Nature Reserve, et en plus on allait pouvoir y piqueniquer ! Bien sûr, on aurait des adultes pour nous accompagner et j’avais dis à Donan qu’Erin avait deux frères jumeaux âgés de 2 ans de plus que lui afin de le rassurer sur le fait qu’il ne s’ennuierai pas à surveiller « deux gosses débordant d’énergies » comme il disait mais je savais qu’Il craignais surtout d’être le seul « jeune adulte » de la bande.

Je m’étais levé de bonne heure afin de pouvoir me préparer.
Après un bon petit-déjeuner, je remonte dans ma chambre afin de choisir une tenue où j’allai être à l’aise avec baskets obligatoires, détestant avoir mes pieds à l’air.
Reducio
Image


Je regarde mon réveil : 09h30, on avait convenu de se retrouver à 10h00 à l’entrée de la réserve.
Donan m’appelle pour que je descende afin de l’aider à finir la préparation du sac pour le repas picnic de midi, mes parents avaient tout rangé des barquettes pour que ça soit plus simple à transporter.

Une fois prêts, nous nous mettons en route vers la réserve pour être à l’heure.


@Erin Fergusson
Voici le début, dis-moi si tu souhaites des modifications :)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
17 août 2022, 15:44
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Image

Inverness, Ecosse
Appartement des Fergusson
Mardi 23 juillet 2047
9h45


Un mois que j'étais rentrée à la maison après 10 mois passés à Poudlard.
Ma première année à l'Ecole des Sorciers s'était plutôt passée, si on faisait abstraction des évènements liés au Poudlard Express au mois d'avril...
Après le stress des examens de juin, j'avais profiter des premiers jours pour me prélasser et récupérer.
Fin juin, j'avais accompagné Papa au Chemin de Traverse. J'en avais profiter pour faire un tour à la Ménagerie Magique pour regarder les boules de poils. Et j'avais acheté un jeu d'échecs version sorcier. Mes frères y jouaient depuis longtemps et mes parents disaient que leur façon de jouer était admirable. Depuis, ils m'expliquer les règles et on faisait régulièrement quelques parties en fin de journée.
Prochainement, j'y retournerais, mais cette fois pour faire mes achats pour ma deuxième année.

Mais pour le moment, je devais me dépêcher et finir de me préparer.
Par la fenêtre, j'observe le mouvement d'onduleux des arbres, la journée sera surement venteuse, comme souvent en Ecosse.
Ouvrant mon armoire, je regarde un moment mes vêtements avant de me décider pour une salopette et un sweat à capuche, accompagnés d'une paire de chaussures confortables.
Reducio
Image

Récupérant mon sac à dos, j'y range mon jeu d'échecs, un carnet et ma boite de crayons.
Sortant de ma chambre, j'éteins la radio de laquelle sortait une douce mélodie aux sonorités celtiques.

- Erin, dépêche-toi !!! On va être en retard !!!, dit l'un des jumeaux
- Ouais, ça serait bête de faire attendre ton amoureux !!!, rajoute le deuxième en riant
- Rhaaa, mais vous êtes pénibles... Steven est juste un copain !!!, râlais-je en les rejoignant dans la cuisine, où ils finissaient de se répartir notre picnic dans leur propres sacs.
- Tiens, prends ta bouteille d'eau., répondit l'un des jumeaux.
Impossible de faire la différence, ils s'étaient habillés exactement de la même façon...Ils avaient apparemment décider de jouer un tour à ce pauvre Steve.

Une fois tous prêts, l'un des jumeaux pris mon bras, l'autre ayant récupérer le sac du premier
Et dans un *pop* sonore, ils disparurent de la cuisine...


"Au fil des Mots"

@Steven Thorne, j'ai repris ton idée "vestimentaire" :lol: :lol:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
18 août 2022, 16:23
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
9h40
Dans un bus


Donan n’ayant pas encore passer son permis pour pouvoir transplaner, nous devions prendre le bus pour nous rendre à la réserve.
Pour ce petit trajet, nous avions décidé avec nos parents de ne pas prendre le Magicobus mais les transports moldus. C’est donc avec quelques livres sterling (ou pounds) que nous partions de la maison jusqu’à l’arrêt du bus. Une fois celui-ci arrivé, nous payons nos tickets et prenons place sur une banquette, me plaçant côté fenêtre pour observer le trajet.
J’aimais bien prendre le bus, on pouvait découvrir la ville et ses nombreux monuments : le château de la ville, Fiars Bridge, la cathédrale St Andrew, longer la rivière Ness, Ness Bridge…
Puis le bus prit Kessock Road et Donan indiqua au chauffeur qu’on souhaitait descendre au prochain arrêt qui était la réserve.

***-***


9h55
Parking du Merkinch Local Nature Reserve


En descendant du bus, je me dirige vers les rambardes pour pouvoir observer de plus près la vue. C’était là que la rivière Ness terminait sa route et rejoint la Moray Firth, l’estuaire qui est l’entrée de la mer du Nord. Je profite un instant de la belle vue que j’avais sur l’estuaire et Kessock bridge avant de partir à la recherche d’Erin. Apparemment elle n’était pas encore arrivée, je me dirige vers l’entrée de la réserve où avec Donan on s’installe sur un banc en observant les alentours.

Elle ne devrait pas tarder, dis-je à mon frangin en souriant tout en lui donnant un léger coup de coude, au moins on est pas en retard pour une fois.

@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
20 août 2022, 01:38
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Inverness, Ecosse
Dans un petit bois,
à proximité du parking d'entrée
Mardi 23 juillet 2047, 9h55


Quelques instants plutôt, j'étais dans la cuisine de l'appartement, et à présent, les placards avaient laissé la place à des arbres.
Quelques jours plutôt, Lewis et Logan, mes deux frères, avaient repérés les lieux à proximité de l'entrée de la Réserve pour localiser un coin tranquille pour le transplanage. C'est pour cela, qu'on était tous les trois serrés les uns contre les autres au milieu de ce bosquet d'arbres.

***

Sortant de notre cachette, je constate que nous sommes juste à côté de l'embouchure de la Ness, la rivière qui traverse Inverness et qui prend son origine dans le Lock Ness. Vers l'horizon, on aperçoit le "Kessock Bridge", un pont à haubans d'environ 1 km de long, et qui enjambe le "Moray Firth", une large baie de la mer du Nord.
Reducio
Image
Malheureusement, pas le temps pour admirer le paysage. Steven et son frère doivent nous attendre, et il nous reste environ 500 m à parcourir pour atteindre le parking de l'entrée de la "Merkinch Local Nature Reserve".

***

A l'approche du parking, je commence à regarder tout autour à la recherche des deux jeunes sorciers.
Après quelques instants, je le vois assis sur un banc, un autre rouquin installé à côté de lui.

- Steveeen !!!, criais-je en lui faisant de larges signes de la main.

***

Les ayant rejoint, je poursuis :
- Hey, salut ! J'espère qu'on est pas trop en retard., commençais-je à dire. Steven, voici mes frères, Lewis et Logan... Bon courage pour les reconnaitre...Ils ont décidé de s'habiller exactement pareil...juste pour "faire ta connaissance", poursuivais-je, en mimant des guillemets pour les derniers mots. *J'espère qu'ils vont se tenir tranquille et pas trop l'embêter*, pensais-je.
Puis, m'adressant au frère de Steven :
- Bonjour, je suis Erin.


@Steven Thorne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
21 août 2022, 17:28
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Tranquillement installé sur notre banc avec Donan, j’observais les alentours tout en surveillant l’arrivée d’Erin et de ses frangins. Je me demande par quel moyen de transport ils vont arriver : vont-ils faire comme nous et prendre le bus, utiliser de la poudre de cheminette mais où émerger d’une cheminée dans le secteur…
Puis je me souviens qu’à la précédente rentrée, dans le Poudlard Express, Erin avait dit que ses frères avaient finies leurs études à Poudlard, ils étaient donc potentiellement aptes d’avoir passé leurs permis de transplanage.

Peu de temps après, une voix familière se fait entendre :
- Steveeen !!!
Je fais un léger sursaut et dirige mon regard vers l’endroit d’où provient ce son.
Je souris en repérant Erin et ses deux frères. Heureusement qu’elle m’avait prévenu qu’ils étaient jumeaux, sinon j’aurais cru que je voyais double, surtout que j’avais devant moi deux copies strictement identiques l’une de l’autre tant physique que vestimentaire.
Je lui fait également coucou, puis me lève à son arrivée.

- Hey, salut ! J'espère qu'on est pas trop en retard.
Salut ! t’inquiète on est tous à l’heure.
Puis elle me présente ses deux frangins, Lewis et Logan :Bon courage pour les reconnaitre...Ils ont décidé de s'habiller exactement pareil...
Ils n’ont pas voulu me faciliter la tâche, dis-je en riant puis je me retourne vers eux.
Ravi de vous rencontrer les gars, et je vous présente Donan, ajoutais-je en le désignant.

Puis je reviens sur Erin
Prête pour cette belle journée ? Perso j’ai hâte !

@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
21 août 2022, 23:24
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Inverness, mardi 23 juillet 2047
Merkinch Local Nature Reserve


J'étais soulagée de ne pas être en retard...quelle pire façon de commencer une journée en pleine nature... J'avais trop hâte de visiter la réserve et de profiter de la présence de Steven pour le connaitre un peu mieux.
Une fois les présentations faites, je regarde autour de nous à la recherche de l'entrée. Un peu plus loin, au fond du parking, je vois un grand panneau coloré.
- Venez, je crois que l'entrée est par-là, dis-je en désignant le panneau qui se révélât être la carte de la réserve.
Image
#Friends Of Merkinch Local Nature Reserve

Observant avec attention la carte de la réserve et les itinéraires indiqués sur celle-ci, je réfléchis un moment avant de proposer aux garçons qui m'entourent :
- On peut commencer par le "Sea Wall Path" *. On aura une belle vue sur les vasières et la "Beauly Firth" **. Enfin, on arrivera aux petits étangs. Et enfin, on revient en passant pas la prairie et les petits bois. On devrait y trouver un coin tranquille pour déjeuner., annonçais-je. Est-ce que cela convient à tout le monde ?

* "Sea Wall Path" = chemin de la digue
** "Beauly Firth" = baie consécutive à l'embouchure de la rivière Beauly


***

La vue était géniale !!! Au loin, les paysages verdoyants de la rive de l'autre côté du "Beauly Firth" et à nos pieds - ou presque - les vasières où quelques oiseaux avaient les pattes dans l'eau...
Reducio
Image
#Friends Of Merkinch Local Nature Reserve
Pas question de crier d'émerveillement... Je ne voulais pas effrayer les oiseaux et les faire fuir.
Posant mon sac à dos à mes pieds, j'en sors mon carnet et un crayon noir. L'ouvrant à la première page libre, j'écris en haut à droite la date du jour ainsi que le nom de la réserve.
Je suis prête à faire quelques croquis ou à prendre quelques notes sur les oiseaux et plantes que je verrais aujourd'hui !

@Steven Thorne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
24 août 2022, 19:33
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Le groupe au complet termine les présentations, puis à l’invitation d’Erin, se dirige vers le plan de la réserve.
Elle était divisée en plusieurs zones et 2 parcours étaient proposés : un bleu et une rouge.
J’écoute sa proposition : Sea Wall Path, Beauly Firth, Etangs, Prairies et Petit Bois, donc parcours bleu.

Tout à fait, ça me convient parfaitement, répondis-je à sa demande tandis que Donan confirmait également.
Tout le monde était d’accord, alors let’s go, en avant !

***-***

Merkinch Local Nature Reserve, Inverness
Sea Wall Path


Reducio
Image
#Friends Of Merkinch Local Nature Reserve


Première étape du périple naturel, le Sea Wall Path.
Le décor est agréable, des oiseaux sont posés, une légère brise se mélange au son des mouettes…ou des goélands peut-être ?
Je ferme un instant les yeux et fait le vide en moi pour me concentrer sur ces sons relaxants.
En ouvrant les yeux, j’attrape mon sac à dos et attrape l’appareil photo que m’avait prêté mon père afin de pouvoir immortaliser le paysage. Je le manipulait pour enlever la partie utilisant le flash afin de ne pas perturber les oiseaux puis je remarque qu’Erin avait sorti le nécessaire pour pouvoir faire des dessins et prendre des notes.
Par la barbe de Merlin, je ne m’aventurerai pas à essayer de dessiner, mes talents étant comment dire… plus que piètre.

Plus qu’intrigué, je commence à prendre une photo du paysage puis je dis :
La vue est magnifique, n’est-ce pas ?

@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
26 août 2022, 01:53
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Merkinch Local Nature Reserve
Sea Wall Path


L'endroit était vraiment calme...
On pouvait entendre les clapotis de l'eau, les piaillements des oiseaux...
La brise marine venait caresser mon visage, apportant une odeur saline à mes narines...
*Le paradis...*
Je pose mon regard sur le bord du rivage, et j'essaye d'identifier les quelques oiseaux qui pataugent dans ce mélange d'eau et de vase à la recherche d'un peu de nourriture...
*Est-ce une mouette ou un goéland...?*
Juste à côté, un oiseau au plumage marron avec un bec long et fin
*Ah, ça c'est un courlis*
- pssst...t'as vu son bec ? Avec ça, il peut récupérer les vers qui s'cachent dans la vase, chuchotais-je à Steven, en lui montrant l'oiseau en question du doigt.
*Tiens, il a un appareil photo, la chance*
Mes parents m'ont dit que si je continuais à avoir de bonnes notes, ils m'en offriraient un pour Noël.
En attendant mieux, j'ouvre mon carnet et je fais une esquisse rapide de l'oiseau, juste la forme générale, quelques ombres.
Pas vraiment le temps de faire mieux...
#Friends Of Merkinch Local Nature Reserve

***

La vue est magnifique, n’est-ce pas ?
- Oui, tu as raison. Et c'est tellement calme, reposant...

***

Marchant le long du bord de mer, je m'arrête montrant un mouvement, au loin, dans l'eau :
- Regarde, je crois que c'est un dauphin !, essayant de contenir mon excitation, mais ma voix est montée quand même dans les aigus.
Je reste un instant, scrutant la surface, pour vérifier mes dires... Oui, c'est ça... on voit l'aileron qui dépasse et soudain... *splash* le mammifère bondi hors de l'eau !!! J'en reste abasourdie quelques instants...

***

Poursuivant en direction des étangs, un nouveau phénomène attire mon attention : posé sur un rocher, un cormoran, les ailes entièrement déployées.
- T'as vu ?
Reprenant mon carnet, j'entame une nouvelle esquisse, un peu plus précise cette fois, l'oiseau peut garder la pause assez longtemps, pour que le vent et le soleil le sèchent entièrement.

@Steven Thorne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
31 août 2022, 12:20
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Merkinch Local Nature Reserve, Inverness
Sea Wall Path


Reducio
Image
# visitinvernesslochness


Cette réserve est vraiment magnifique, me dis-je tout en prenant quelques photos.
De nombreux oiseaux étaient présents à la recherche de nourriture ou de baignade, des mouettes, des goélands, des courlis… Erin me désigna celui-ci en me parlant de son bec.
Ça doit être bien pratique, lui répondis-je en chuchotant, il a l’air de bien se régaler.

***-***



Nous poursuivons la ballade avec cette ambiance sonore maritime qui était apaisante et agréable pour arriver en bord de mer.
A peine le temps de faire une photo que la voix d’Erin me fait sursauter
- Regarde, je crois que c'est un dauphin !
Je regarde dans la direction qu’elle m’indique et en effet, je repère plus loin un aileron qui se déplace et peu de temps après, il apparait sortant de l’eau un bref instant.
Je ne peux m’empêcher d’emmètre un Woah d’émerveillement.
On a de la chance, il est magnifique ! dis-je à Erin d’un ton surexcité.

***-***


En suivant le sentier, de nouveaux oiseaux nous apparaissent.
- T'as vu ?
J’observe et aperçoit un cormoran qui profite du temps qui s’éclaircit et du vent pour se sécher.
Erin avait sorti son cartet et commençaoit à dessiner.
Oui, on dirait qu’il prend la pose comme une star pour que tu puisses l’immortaliser.
Après une petite photo, je prends le temps d’observer le croquis en cours de création, elle a vraiment un talent naturel.
Un peu plus loin, une passerelle de dressait pour nous conduire vers la suite de notre périple, on allait surement aller de découvertes en découvertes.

Reducio
Image
# Friends Of Merkinch Local Nature Reserve



@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
02 sept. 2022, 23:00
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Lorsque j'avais montré le cormoran, Steven m'avait répondu :
...on dirait qu’il prend la pose comme une star pour que tu puisses l’immortaliser.

En effet, le cormoran prenait son temps pour se sécher. C'était tant mieux pour moi, j'avais ainsi tout le temps nécessaire pour le dessiner.
- J'aime bien dessiner... mais ça demande du temps... pour faire quelque chose de bien... et avec les animaux.. c'est encore plus compliqué... ils bougent souvent..., mes propos sont saccadés, car j'alterne entre coups d'œil sur le modèle et coups de crayon.

- Il faudrait que j'demande à papa pour un appareil photo magique. P'être qu'à Noël, si j'ai toujours de bonnes notes l'année prochaine.

***

Une fois mon dessin fini, je suivis Steven en direction de la passerelle. De part et d'autre de celle-ci, je observer la présence de différents petits points d'eau sur lesquels se trouvent, tranquillement, différents oiseaux.
#Friends Of Merkinch Local Nature Reserve
Des magnifique cygnes blancs voguent àla surface d'une grande mare.
Dans une autre, c'est un héron, les pieds à moitié dans l'eau qui semble guetter le passage d'un poisson à proximité pour s'en nourrir.

- Regarde, c'est mignon, la famille de canetons !, en désignant le petit groupe pataugeant sur le bord d'une autre mare.
#Friends Of Merkinch Local Nature Reserve
***

- On a de la chance. Et le temps est magnifique., finis-je en basculant ma tête en arrière pour sentir les rayons du soleil sur ma peau.


@Steven Thorne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons