Inscription
Connexion

17 août 2022, 14:33
Une décision controversée
Vendredi 28 Juin 2047
13 ans
09h48


Bon, tu pars pour plusieurs semaine dans les iles Fidji.... Ca c'est fait, mais tu emmène Toki avec toi, c'est certain aussi. Tu n'imagines aucun monde dans lequel tu aurais laissé ta bête à Londres.
Le soucis c'est que tu ne sais pas si tu pourras acheter ce dont tu as besoin pour elle une fois que tu seras sur place.
Tu as commencé à faire une petite liste avec ce dont tu as besoin et les quantités nécessaires à acheter mais tu es persuadée que ce n'est pas assez. Déjà il faut prendre de quoi s'occuper de son hygiène, tout ce qui va servir pour ses dents... Okay non c'est bon ça tu as.

Ensuite il faudrait déjà... Oui c'est ça, une... Sorte de boite dans lequel la mettre pendant les transplanages et tous les déplacements, ou alors quand tu le laisseras à la maison pendant vos sorties à la plage.
Donc un terrarium, tu regardais sur le comptoir le prix de l'objet avant de continuer ta liste mentale.
Il lui faudrait ensuite un tapis que tu demanderais à ta mère de chauffer à l'aide d'un sortilège pour qu'elle se sente à l'aise.... Bon niveau confort je pense qu'on est bon non?
Ouais t'as raison je pense qu'on à fait le tour, en plus elle ne risque pas d'avoir fait sa mue d'ici là donc c'est un stress en moins.

Ensuite en ce qui va concerner la nourriture.... Toki mange environ deux souris vivantes par semaine... Tu ne vas pas emmener un élevage de souris avec toi, ça ne semble pas réalisable.... Qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire?

@Erin Fergusson

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

17 août 2022, 16:50
Une décision controversée
Londres, Chemin de Traverse
Vendredi 28 juin 2047


L'année scolaire s'était finie il n'y a que quelques jours. J'avais pu rejoindre mes parents après plus de 9 mois d'éloignement...

Aujourd'hui, j'ai accompagné Papa au Chemin de Traverse. Il devait aller à la boutique "Dogweed & Deathcap".
Pendant ce temps, j'étais déjà allée à la boutique Weasley pour acheter mon jeu d'échecs. C'était mon cadeau pour mes bons résultats que j'avais obtenu cette année. D'ici quelques jours, lorsque mes frères seront rentrés de l'Institut où ils étudiaient les Potions pour l'un et la Botanique pour l'autre, je pourrais leur demander de m'apprendre à y jouer.
En attendant le retour de mon père, j'admire les boules de poils à travers la vitrine de la "Ménagerie Magique". Mes parents me trouvaient encore un peu jeune pour m'occuper d'un animal, mais ils avaient dit qu'on en reparlerait l'année prochaine. Après tout, j'aurais alors 13 ans !
Pour le moment, je regarde, avec envie, les chats et les Boursoufflets...ne sachant pas encore lequel aura ma préférence en temps voulu... Les chats avaient l'avantage d'être assez autonome bien qu'ayant leurs moments câlins. Les Boursoufflets étaient d'adorables boules toutes colorées, ils semblaient tellement doux, qu'on pourrait passer la journée entière à les caresser...
Soudain, mon regard se pose, par delà la vitrine, sur une jeune fille qui semble regarder partout dans la boutique.
*Peut-être est-elle également à la recherche d'un animal et qu'elle hésite lequel choisir*, pensais-je.
Ayant encore du temps devant moi avant le retour de mon père, je décide d'entrer dans la boutique et je m'approche de la jeune fille, qui semble un peu plus âgée que moi.

- Euh...Salut... Toi aussi tu hésites sur quel animal choisir ?


@Melody Brown
J'espère que ça te convient

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 août 2022, 16:10
Une décision controversée
Bon tu arrivais à la conclusion.... Que tu verrais là bas, remarque non en fait, tu ne pouvais pas prendre le risque de te retrouver sans nourriture pour ton serpent.
Pendant que tu avais ce terrible débat dans ta tête et que tu te parlais toute seule une jeune fille vint t'accoster.

Tu n'avais pas franchement le temps ni la tête à tenir une conversation banale mais bon, tu pouvais bien faire un effort. Qu'est ce qu'elle voulait déjà. Tu tentais de te rappeler ce qu'elle venait de dire et en quelques secondes à peine tu avais trouvé.
Hein, comment ça? Bah non certainement pas, pur rien au monde tu prendrais un autre animal que Toki, ton serpent te convenait parfaitement.

Coucou, alors non pas du tout commençais tu en riant légèrement, espérant que ta camarade ne croirait pas que tu étais entrain de te moquer d'elle.

Non j'ai déjà mon animal, c'est un serpent, fin une serpente mais j'sais pas si ça s'dit. Elle s'appelle Toki et la je cherche quoi prendre avec moi pour les vacances, fin avec moi pour elle quoi

Après quelques secondes de silence tu comprends que la jeune fille n'a pas l'intention de partir.... Okay, bon étrange, tu essayes donc de poursuivre quelque peu la conversation pour éviter ce blanc génant qui est entrain de s'installer entre vous deux.

Mais t'as dis toi aussi... Tu cherches un animal?

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

22 août 2022, 22:01
Une décision controversée
*Elle a un...un serpent...*

J'essaye de comprendre un tel choix et je commence à réfléchir.
Un chien ou un chat, je comprendrais, c'est joueur, affectueux... Bon, ça laisse aussi des poils partout et faut sortir régulièrement les chiens pour qu'ils fassent de l'exercice et leur besoin.
Les oiseaux, c'est trop triste de les laisser enfermer dans une cage, et parfois, ça peut être très bruyant. Enfin, sauf les chouettes et les hiboux, mais ça servaient surtout pour le courrier...
Un poisson, c'est coloré...mais ça tourne un peu en rond dans son bocal...Donc, c'est pas très intéressant.
Les araignées....brrr...sans façon...entre le nombre de pattes et leurs yeux...
Les crapauds et les grenouilles...ce que je trouvais sympa, c'était d'observer le passage du stade têtard à l'adulte...mais j'avais pas forcément envie de les toucher...
Mais un serpent !!! Rien que de l'imaginer ouvrir grand sa gueule pour avaler sa proie... J'en avais des frissons... En plus, ça dors une partie de l'année, il me semble...
Bref, ce choix me laissait perplexe...Elle devrait bien avoir une raison...

Perdue dans mes réflexions, sa dernière phrase me fait revenir à la réalité.
...Tu cherches un animal ?
- J'aimerais bien en avoir un, mais mes parents pensent que je suis encore un peu jeune... J'viens d'avoir 12 ans. Ils ont dit qu'ils y repenseraient à la fin de l'année prochaine. Alors en attendant, je regarde et je réfléchis au meilleur animal pour moi...
Je m'interromps un bref instant, hésitant à poser la question qui me tourne dans la tête depuis qu'elle a annoncé avoir un serpent.
- Pourquoi, parmi tous les animaux disponibles, tu as choisi un serpent ?, finis-je par demander.


@Melody Brown

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 août 2022, 23:15
Une décision controversée
Bon bah la voilà qui s'aventurais sur un monologue par rapport aux animaux, ce qu'elle veut, et ses parents qui veulent pas, elle doit attendre encore un an... Bon c'est surement passionnant mais ça ne te dit toujours pas comment tu vas te débrouiller avec la nourriture de Toki.

Tu lui adresses un sourire et au moment ou tu pensais enfin pouvoir t'échapper pour aller demander conseil à quelqu'un dans la boutique, un adulte, employé de préférence, bah on t'avait choppé par le col back, enfin façon de parler mais une fois encore tu te retrouvais prise en otage... Bon bag faisons avec écoutes.

Elle te demandais pourquoi tu avais un serpent? Sérieusement? Mais c'est juste le meilleur animal au monde... Pourquoi quelqu'un ne voudrait pas d'un serpent, ça a touuuut pleins d'avantages, tu n'y vois absolument aucun inconvénients... Les autres animaux ça perd des poils et des plumes, c'est bruyant, une horreur, fin une horreur non, mais tu ne laisses pas cette responsabilité à une enfant de onze, ou même douze ou treize ans.

Et bah pourquoi pas? Bah c'est génial un serpent? Bon déjà je suis à serpentard donc je trouvais ça drôle, ensuite c'est génial niveau nourriture, ça ne mange qu'une fois par semaine, ça ne perd pas de poils ou de plumes, c'est affectueux, c'est pas encombrant, ça te fout pas un bordel monstre dans ta chambre... Que du positif, pourquoi t'aimes pas les serpents toi?

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

26 août 2022, 11:37
Une décision controversée
J'écoute les différents arguments de l'autre fille. *j'sais même pas son prénom...*

Effectivement, un serpent pour une élève de Serpentard, ça parait logique. Mais ça veut pas dire que je prendrais un aigle juste parce que je suis à Serdaigle. Une chouette, à la rigueur, mais pour le moment, je n'en ai pas vraiment besoin. A la maison, je peux utiliser un des rapaces de la famille et à Poudlard, il y avait ceux de la volière. J'y penserais quand je quitterais "le nid", lorsque je ferais mes études post-Poudlard, à la "Faculté de Soins aux Créatures Magiques".

...ça ne mange qu'une fois par semaine... En effet, c'est pratique. Il était recommander de nourrir un chien une fois par jour. Pour les chats, c'est plus simple, comme ils mangent quand ils ont faim, il faut juste vérifier qu'ils ont toujours des croquettes à disposition. Je ne m'étais pas trop interroger pour les autres animaux, n'étant pas forcement le plus attirée par eux. Et pour les hiboux et chouettes, ce sont des chasseurs nés, donc, pas trop de soucis.

...ça ne perd pas de poils ou de plumes... Je me rappelle avec amusement que lorsque j'étais plus petite, je récupérais les plumes d'oiseaux que je trouvais lors de mes balades, ainsi que celles des hiboux de la maison... *où est-ce que j'ai pu ranger ma boite à trésor...*

...affectueux... euh...là, je doute un peu, ou alors on a pas la même définition...

...ça te fout pas un bordel monstre dans ta chambre... Ben, ça doit passer une majorité du temps dans son terrarium, non ?

Sortant de mes nombreuses réflexions, je reprend la parole pour répondre à sa question :
- J'dirais pas que j'les aime pas... J'y connais pas grand chose en reptiles. Mais ça fait pas bizarre à toucher ?, me demandant ce qu'on peut ressentir à toucher un animal à sang froid *est-ce froid au toucher*
Puis je rajoute :
- Au fait, j'm'appelle Erin. Et j'suis à Serdaigle.

@Melody Brown

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 sept. 2022, 20:17
Une décision controversée
Tu avais du mal avec la jeune pas si jeune Serdaigle qui se tenait devant toi. Toki était ton seul vrai ami, ta seule vrai amie du coup vu qu'il s'agissait d'une femelle. Elle était tellement parfait, bien mieux qu'un être humain et ce de bien loin, tu avais essayé de lui expliquer, mais elle restait quand même dubitative.

En fait ce n'étaient pas les serpents en règle générale qui étaient des animaux géniaux, aussi beaux et mignons qu'ils soient, c'étaient vraiment Toki, elle était magique comme serpent, ou bien peut -être disait on serpente, tu n'en as aucune idée et à vrai dire peu importe c'est bien plus que simplement un serpent ou une serpente.
C'est une amie, c'est ta confidente, c'est avec elle que tu te mets dans tous tes états après une dispute avec ta mère, c'est elle qui te fait un câlin en venant s'enrouler autour de tes épaules quand tu as besoin de recharger ta batterie sociale après une sortie vraisemblablement trop longue.

Donc concrètement tu hésitait entre commencer à crier sur Erin qu'elle venait de dire qu'elle s'appelait, mais elle ne t'avait rien fait elle était juste curieuse c'était la pire réaction à avoir on te prendrait simplement pour une folle.
Te restait donc deux options, tu pouvais juste... L'ignorer, te retourner, partir, t'éclipser, dire que tu étais pressée. M'enfin bon elle ne semblait pas vouloir partir et tu n'avais toujours pas tranché sur ce que tu allais faire concernant la nourriture de ton bébé alors tu ne pouvais pas partir comme ça. Tu devais régler urgemment ce soucis et partir à l'instant te forcerait à revenir le lendemain et tu n'en avais pas franchement le courage.

Bon dernière solution afficher un grand sourire et continuer la discussion comme si de rien était, elle venait de te demander quelque chose en plus non? Allez réfléchis qu'est ce qu'elle vient de dire, tu ne vas pas en plus lui demander de se répéter cela ne ferait que rallonger encore et encore cette discussion que tu tentais de fuir le plus discrètement possible.

Oh je ne dirais pas que c'est bizarres ou désagréable, loin de là mais simplement c'est différent, c'est tut doux et super agréable perso j'adore, mais c'est sur que ça change des animaux à poils ou encore au sang chaud

C'est sur que pendant l'hiver Toki était gelée et qu'étant déjà toi même très frileuse tu la sortais assez rarement de son terrarium, tout d'abord pour qu'elle puisse elle même rester au chaud car la température des serpents ne se régulait pas elle même, et surtout que ses écailles étaient particulièrement froides.

Et moi c'est Melody, mais tu peux m'appeler Melo', personne ne m'appelle Melody

Tu t'étais faite happer par la conversation et maintenant tu ne te voyais pas quitter la boutique sans avoir réussi à convaincre Erin que les serpents sont les meilleurs animaux et qu'elle doit absolument en adopter un.

490 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

17 sept. 2022, 20:30
Une décision controversée
J'avais l'impression d'avoir un peu agacée la Serpentard en m'étonnant de son choix d'animal de compagnie. Certes, ce n'était pas vers ce type d'animal que ma préférence allait, mais si la Ménagerie présentait un choix aussi divers d'animaux, c'était bien pour que chacun y trouve son bonheur. Et si je voulais m'orienter vers un travail au contact des animaux et créatures magiques, il fallait bien que j'admette que je n'aurais pas que des fléreurs ou des croups à soigner, mais aussi des bestioles moins à mon goût, comme des reptiles ou autres arachnides.
Alors, autant commencer à me renseigner sur les différents compagnons, qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles.

- Donc, c'est pas froid au toucher ?, l'interrogeais-je, désirant en savoir plus sur les serpents. Ou ça dépend de la saison ?

Puis, repensant aux paroles précédentes de Melody *...ça ne perd pas de poils ou de plumes...* peut-être, mais il y avait la mue, non ?
- Ca fait longtemps que tu l'as ? Et il a déjà changé sa "peau" ...euh, j'veux dire muer ? Oh, mais au fait, tu cherchais quoi pour ton serpent ?
La curiosité des Serdaigle venait de s'allumer...

Puis, réalisant que je bombarde de questions la fille aux cheveux roux, je décide de m'excuser :
- Désolée pour toutes ses questions... mais c'est l'occasion pour en apprendre plus sur les serpents...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 sept. 2022, 03:32
Une décision controversée
Tu sentais que tu avais piqué la curiosité de ton interlocutrice car tu voyais ses yeux s'allumer et commencer à briller quand tu parlais de ton serpent et tu étais soudainement happée également par la conversation, tu aimais beaucoup Toki et encore plus parler d'elle, enfin non c'est le contraire plutôt, tu préférais Toki et justement grâce à l'amour que tu portais à ton serpent tu adorais parler d'elle et de ce que tu savais à propos de son espèce.

Tu aimais beaucoup étaler ton savoir à propos des animaux qui se retrouvait au fil des années de plus en plus important car c'était un sujet que tu fascinait, en effet à la rentrée tu prendrait la filière science car c'était l'une de celles avec le plus de soins aux créatures magiques et qu'elle te permettrait de travailler plus tard avec les animaux peut être en tant que magizoologiste ou en tant que vétérinomage d'ici quelques années, du moins après tes années d'étude à Poudlard et puis plus tard après tes années d'école supérieure.

Alors oui en gros ça va dépendre de la saison en conditions naturelles mais en captivité on doit se débrouiller pour qu'ils aient la même température tout le temps bon, comment allais tu te débrouiller pour expliquer le fonctionnement de la températures des animaux à sang froid en quelques phrases seulement et sans perdre la jeune fille en face de toi... Je n'en ai pas la moindre idée mais tu sembles plutôt sure de toi alors je suis toute ouïe. En gros je t'ai dit c'est un animal à sang froid, c'est à dire qu'il ne peut pas réguler sa température tout seul, comme nous, et en gros son corps prend la température de l'extérieur, c'est pour ça que ma Toki a un terrarium chauffé pour l'hiver

Bon sincèrement tu ne t'es pas trop mal débrouillée, c'est synthétique et il y a les éléments essentiels, au moins les cours à Poudlard t'auront appris à condenser les informations de manière claire et logique c'est déjà pas mal. Par contre oulala elle te bombarde de question. Ca ne te dérange plus apparemment mais tu vas peut être commencer à être à court de réponse si elle continue à poser des questions scientifiques, tu es une pré ado pas une scientifique de renom hein. Ah non ça va en fait elle repart sur des questions plus personnelles.


Alors ça va faire bientôt un an que j'ai adopté mon serpent, fin Toki du coup je t'ai dit c'est comme ça qu'elle s'appelle. Et oui je l'ai déjà vu muer, ça a duré plus d'une semaine c'est ultra beau et impressionnant à voir, juste trop magnifique. Et là je passais par ici pour lui trouver un nouveau tapis chauffant pour l'hiver et puis trouver une solution pour la nourrir vu que je pars en vacances avec elle pour deux semaines.

Oh ne t'en fais pas ça me fait plaisir de parler de ça, c'est un sujet que j'aime beaucoup !


500 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

23 sept. 2022, 11:47
Une décision controversée
Je devrais peut-être me renseigner sur toutes les créatures existantes... pas uniquement les créatures magiques, mais aussi celles sans magie, les animaux du monde moldu.
Après tout, si je veux devenir vétérinomage, je n'aurais pas forcément que les créatures décrites dans mon livre préféré - "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau - a m'occuper.

En attendant, je profite de cette rencontre à la Ménagerie Magique pour en apprendre un peu plus sur les serpents. Mais il ne faut pas non plus que je pose trop de questions... La jeune fille, Melo, n'est pas dans la boutique juste pour se distraire et discuter avec les autres. Elle a ses propres achats à faire et je ne peux pas lui prendre tout son temps.

J'écoute attentivement ses réponses.
- Ah, mais oui, nous, notre température elle est toujours la même. Enfin, sauf quand on est malade. Et quand on a froid, on met des vêtements chauds, dis-je en hochant la tête pour signaler que les explications étaient claires.

C'est un bon important, savoir ce dont un animal a besoin pour qu'on le soigne correctement. Si la bestiole se sens bien, c'est mieux pour elle et pour sa guérison.

Ouvrant la bouche pour poser de nouvelles questions, je réalise que la rousse est là pour ses achats. Et je l'ai déjà bien déranger avec toutes mes questions. Il est temps de la laisser seule.

- Merci pour toutes tes explications. J'vais te laisser finir tes achats, j't'ai assez embêter comme ça. J'pense que j'vais m'acheter un livre sur les serpents ou les reptiles. J'y apprendrais beaucoup d'choses. Et p'être qu'à Poudlard, j'aurais l'occasion de faire la connaissance de Toki... J'pense pas que ce soit un animal pour moi, mais j'ai encore du temps pour trouver celui qui m'correspond l'mieux.
Alors que je commence à me retourner en direction de la sortie, je lance un Bye Melo ! complété quelques pas plus loin d'un Et bonnes vacances !



Fin du RP pour moi
Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons