Dernier été avant la rentrée
Dean Garden, Edimbourg
Elena était assise sur un vieux banc en bois dans un petit parc d'Edimbourg. En ce doux mois d'août, le soleil caressait sa peau tandis qu'une légère brise annonçait la fin de l'été. La fin de l'été, oui mais pas de n'importe quel été. Cet été était le dernier avant la rentrée d'Elena à l'école de sorcellerie de Poudlard. En effet, elle avait reçu durant le mois de juillet la fameuse lettre cachetée. Elle n'était pas surprise ; sa mère étant une sorcière elle aussi, elle savait qu'elle irait à son tour étudier la sorcellerie à Poudlard. Néanmoins elle était surexcitée à l'idée d'y aller ; elle n'arrêtait pas d'y penser et d'en parler, à tel point que son père commençait à s'agacer de n'entendre parler que de cette école. Le temps paraissait si long en attendant le mois de septembre. Elle avait déjà acheté tout son matériel de cours qu'elle passait son temps à contempler. Elena s'impatientait à l'idée de rencontrer des grands sorciers de renoms ; bien qu'elle ait grandit baignée dans la magie de sa mère, Elena savait que celle-ci n'était pas une grande sorcière et qu'elle ne pratiquait qu'une magie très sommaire et pratique. Elle était donc très intriguée par les capacités des autres sorciers. Elle s'imaginait devenir à son tour une sorcière intrépide prête à relever les plus grands défis avec se toute nouvelle baguette.
Elena était également impatiente à l'idée de rencontrer de nouveaux amis. Même si elle était très sociable quand l'occasion se présentait, grandir dans une ferme n'a pas permit à Elena de créer de réels liens avec des enfants de son âge ; son chien Pipo, un labrador arrivé dans la famille aux alentours des deux ans d'Elena, était son meilleur ami.
* C'est vrai que, même si j'ai hâte de partir à Poudlard, Pipo va beaucoup me manquer, soupira-t-elle. J'espère au moins qu'il ne m'en voudra pas de partir sans lui ; je devrai lui trouver un jouet à lui offrir avant de partir, comme si il pensera à moi ! *
Sur ces mots, Elena bondit sur ses deux pieds, attrapa sa sacoche dans laquelle elle avait fourré des objets en tout genre (livres sur la sorcellerie, carnets, un peu d'argent de poche et une photo d'elle et de ses parents au milieu des animaux de la ferme), et partit à la recherche du trésor nouvellement convoité.
Après s'être arrêtée un instant dans une boulangerie moldue pour s'acheter un pain au chocolat (il faut bien prendre des forces quand on part dans une nouvelle aventure), Elena entra dans un animalerie au-dessus de laquelle était inscrit en lettres bleues et grasses "WOUAF SHOP".
*Bon, qu'est-ce qui ferait plaisir à mon beau Pipo ?* pensa-t-elle en parcourant les allées.
*OH, c'est par-fait !* s'exclama-t-elle en se dirigeant vers une petite peluche toute ronde représentant un dragon rouge qui couinait lorsqu'on appuyait dessus. Elle prit le jouet et se dirigea vers la caisse, attrapant au passages quelques friandises supplémentaires.
Satisfaite de ses achats, Elena se dirigea vers l'arrêt de bus qui lui permettait de rentrer chez-elle ; elle trottinait d'un air enjoué en chantonnant une mélodie de sa propre invention. Elena avait cette caractéristique de ne pas s'inquiéter du regard des autres. Elle faisait ce qui lui plaisait sans peur du jugement, ce qui lui avait parfois valut quelques moqueries qui lui sont passées au-dessus de la tête.
Enfin rentrée chez-elle, Elena appela son ami par un sifflement.
"Pipo ! Je suis rentrée, j'ai une surprise pour toi, viens donc me dire bonjour !" s'écria-t-elle.
Peu de temps après, une boule de poils jaunes jaillit au galop, haletant et remuant la queue.
"Tiens mon gros pépère !" dit Elena en tendant son dernier achat à Pipo. Celui-ci prit le dragon dans sa gueule et partit en trottant joyeusement, visiblement content de son nouveau cadeau.
Elena sourit en le regardant jouer. Elle se sentait encore plus légère que quelques heures auparavant et savait qu'elle était prête pour une nouvelle vie remplie de rencontres et de magie.
[FIN]
Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db