Inscription
Connexion

18 août 2022, 16:57
Petit déjeuner inhabituel  Privé 
Avec @Lyria Jones

Novembre 2046

Ce matin là, c’était dimanche et je n’avais donc pas cours. Je m’étais attaquée à une activité agaçante qui consistait à écrire à ma famille. Que des banalités échangées, rien d’interessant. Je m’étais levée tôt et la grande salle était quasiment vide à l’exception de quelques élèves matinaux. Un papier et une plume et c’est parti. Voyons…
« Coucou tout le monde comment allez vous ?
A Poudlard tout se passe bien les cours sont toujours intéressants, et je commence à m’habituer au château. Mais vous me manquez trop j’ai hâte de rentrer vous voir à Noël ! Je pourrais emmener Louana sur le chemin de Traverse ce serait chouette non ?
Bisous »
Je faillis éclater de rire devant le ramassis d’idioties que j’avais mis. Je regarda ma montre. 5 minutes. Record presque battu ! J’aurais pas dû hésiter aussi longtemps pour la dernière phrase… Mais bon deux lignes ça fait vraiment court… Je recopia la lettre sur un beau papier. J’avais pris l’habitude d’écrire mes lettres ainsi à la va vite. Je rangea mon papier dans mon sac et chargea mon assiette de nourriture. Je commença à manger tout en regardant autour de moi les élèves. Ça me changeait de manger seule, d’habitude j’étais entourée de pleins d’élèves bruyants pour discuter… De toute façon le gros des élèves n’allait pas tarder à arriver…

Désolée pour l’attente. Je n’étais pas très inspirée donc si tu as quelque chose à changer dis le moi !

Couleur :#93e3fd / Deuxième année RP & Devoir

30 août 2022, 23:42
Petit déjeuner inhabituel  Privé 
@Shawna Banks


Lyria s'était levée de plutôt bonne humeur. Le week-end lui apportait toujours un peu de détente irrefusable. Elle marchait d'un bon pas vers la Grande Salle, une lettre à la main. Elle était seule, ce matin-là. C'était plutôt rare à vrai dire, et elle était contente de pouvoir -pour un coup- déjeuner avec elle-même. Elle était plus matinale que ses camarades.
Elle s'assit à sa table et ouvrit le parchemin. Elle lut de travers la lettre de son père qui rabâchait encore les mêmes choses que la semaine précédente. Elle soupira devant la phrase "enfin, j'espère que tu te plais toujours à Poufsouffle, ton père qui penses à toi. " Elle dégagea le parchemin et décida d'écrire à sa cousine, Akina, plutôt que de répondre à son père. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Se concentrant, elle se remémora son japonais qu'elle avait toujours un peu de mal à écrire convenablement.

Cher Akina, commença-t-elle en traçant lentement les kanjis.
J'espère que tu vas bien et que Mahoutokoro te plaît toujours. Tu dois y apprendre des choses passionnantes. Ici, on commence enfin à un peu plus pratiquer, c'est tout de même plus stimulant !

Lyria raconta ses cours et son humeur, elle parla un peu de ses amies, de sa maison. Plus elle écrivait, plus son japonais revenait à elle. Une fois satisfaite, elle relu ses lignes d'un oeil critique. Par une maladresse pourtant rare, le parchemin s'échappa à sa main et voleta vers la table voisine.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

17 sept. 2022, 11:03
Petit déjeuner inhabituel  Privé 
Finalement, il semblait que je n’allais pas rester seule bien longtemps avec pour seule compagnie une lettre bâclée au fond de mon sac, car une feuille s’échappa de la table voisine et virevolta jusqu’à moi. Je l’attrapa au vol avant qu’elle ne tombe dans mon jus d’orange et me retint de toutes mes forces de la lire. Malgré mes efforts, je distingua quelques mots mais heureusement c’était seulement quelques mots éparpillés, ce qui fit que je ne compris rien. La lettre tournée vers moi du côté blanc pour éviter les tentations, je regarda autour de moi pour chercher l’auteur ou le destinataire de la lettre que je tenais dans les mains. Apercevant une fille assise à la table des Poufsoufle qui semblait avoir exactement le matériel pour écrire une lettre, c’est à dire de l’encre, du papier etc, je me leva et me dirigea vers elle à grand pas. Arrivée juste devant elle, je lui tendis la lettre, toute souriante, pas mécontente d’être sortie de l’ennui de ce début de matinée, dont j’étais plongé depuis mon réveil.

- C’est à toi ? T’inquiètes j’ai pas lu ! Enfin si… Mais juste quelques mots ! Et j’ai pas fait exprès promis !

Je me fis la remarque que, du peu que j’avais vu de sa lettre, elle semblait assez longue, et j’eus soudain honte de mes trois lignes faites en quelques minutes. Comment avait elle fait ? J’aurais peut-être dû prendre un peu plus de temps sur ma lettre…

@Lyria Jones navrée pour ce retard :/

Couleur :#93e3fd / Deuxième année RP & Devoir

1 oct. 2022, 16:04
Petit déjeuner inhabituel  Privé 
@Shawna Banks


Le parchemin fut rattrapé à quelques centimètres d'un verre de jus d'orange et d'une assiette bine remplie. Lyria soupira de soulagement, cela l'aurait vraiment démoralisée de devoir réécrire tout ses symboles curieux qui composait l'alphabet japonais. La jeune fille, une Serdaigle, qui avait sauvé sa lettre se dirigea vers sa table. Elle était souriante et ne semblait pas agacée d'avoir été dérangée par sa maladresse.

- C’est à toi ? T’inquiètes j’ai pas lu ! Enfin si… Mais juste quelques mots ! Et j’ai pas fait exprès promis !

Lyria fronça d'abord les sourcils. Elle lisait le japonais ? Ou simplement avait-elle vu les mots anglais qu'elle avait écrits à la toute fin de la lettre pour retrouver leur traduction ? En tout cas, ça lui importait peu, il n'y avait rien de très personnel dans la lettre. Enfin, rien qu'elle ne souhaite cacher particulièrement.

- Oui, c'est à moi, merci beaucoup ! Et pas de soucis, de toute façon tu n'as pas du y comprendre grand-chose, si ?, sourit Lyria en prenant la lettre qu'elle lui tendait. Elle lui montra le haut de la lettre, uniquement écrite de kanjis. Tu écrivais aussi, non ?

Lyria avisa le matériel à moitié rangé qui traînait sur la table d'en face, pour l'instant encore déserte. L'heure avançait et les élèves allaient bientôt emplir la salle, rompant l'ambiance calme de ce matin d'automne.

Désolée pour le retard !!

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

11 oct. 2022, 21:10
Petit déjeuner inhabituel  Privé 
La jeune fille fronça les sourcils. Puis elle me sourit et confirma que la lettre était bien à elle. Puis je compris pourquoi elle était aussi perplexe car elle ajouta que je n’avais pas dû y comprendre grand chose. Sur ces paroles elle me montra la lettre pleine d’écriture de signes bizarres. Sans doute du chinois ou du japonais. Pas étonnant que je n’avais pas compris le sens de la lettre ! Elle me demanda aussi si j’écrivais. Je jeta un coup d’œil à ma place vide et constata qu’une bonne partie de mon matériel traînait encore. Par la même occasion je remarqua qu’il n’y avait personne assis. Il était probablement trop tôt. En effet, un regard dehors me le confirma. La rosée du matin couvrait les brins d’herbe de son habituelle fraîcheur, et le soleil était à peine levé. Moi ça ne me dérangeait pas de me lever tôt j’avais l’habitude. Avant Poudlard, chaque matin je me levais très tôt pour m’entraîner à la patinoire…

- Non je lis pas le chinois… C’est pour ça que j’ai pas compris…

Mince c’était du chinois ou du japonais… Ou autre chose ? Du grec peut être ? Ça s’écrit comme ça le grec… Bon bah une chance sur trois on verra bien…

- Oui j’écrivais mais bon pour ce que ça vaut…

Je ne pus retenir un léger rire en pensant que je n’avais pas dû fourni le même niveau de travail pour écrire ma lettre qu’elle pour écrire la sienne…

Mots soulignés pour la cabane de cristal

@Lyria Jones

Couleur :#93e3fd / Deuxième année RP & Devoir

24 oct. 2022, 23:28
Petit déjeuner inhabituel  Privé 
@Shawna Banks


Lyria rit légèrement devant l'air de soudaine compréhension qu'afficha sa camarade.

- C'est du japonais, sourit la jeune Poufsouffle. Ma mère est japonaise donc quand j'écris à ma cousine et mon cousin je leur écris en japonais. C'est pas une langue très facile, surtout à l'écrit. Y'a beaucoup de symboles et différents alphabets. Enfin peu importe... Merci de l'avoir sauvé de ton verre de jus, ça m'aurait déprimée de devoir tout réécrire. Tu veux t'assoir ?, lui proposa Lyria en déplaçant son sac en signe d'invitation.

Se lever tôt permettait d'être un peu seul, ce qui était parfois nécessaire. C'était l'une des raisons pour lesquelles Lyria voulait profiter du matin. Cependant, faire de nouvelles rencontres étaient aussi très intéressant. Elle plia sa lettre et la glissa dans son sac avant de refermer précautionneusement son pot d'encre. Elle se servit un petit déjeuner et se retourna vers la jeune Serdaigle.

- Tu écrivais à qui ? Et, c'est l'intention qui compte, comme on dit, ajouta-t-elle en se souvenant de la petite phrase "pour ce que ça vaut"qu'elle n'avait pas relever tout à l'heure. Sinon, tu es du genre matinale, apparemment. C'est naturel ou tu avais des choses à faire ? Si oui, désolée de te déranger...

Lyria lui sourit et but une gorgée de son jus de pomme. Elle espérait ne pas avoir importuné sa camarade mais elle ne semblait pas vexée.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

19 nov. 2022, 11:11
Petit déjeuner inhabituel  Privé 
Oups…. C’était pas du chinois mais du japonais…. Donc la jeune fille écrivait en japonais à des cousins puisque sa mère était japonaise. Ça devait prendre autrement plus de temps que les lettres rédigées en deux temps trois mouvements. Au moins j’avais écrit ma lettre efficacement, bien que j’ai manqué un peu d’inspirationQuand elle me dit que c’était une langue difficile je la crus sur parole. Apprendre cette langue devait être odieusement compliqué !

La fillette me proposa de m’asseoir ce que je fis avec plaisir. Elle me demanda aussi à qui j’écrivais et elle remarqua que j’étais matinale tout en s’excusant de me déranger si j’avais des choses à faire.

- J’écrivais à mes parents. C’est vrai que c’est l’intention qui compte mais je ne fais vraiment pas beaucoup d’efforts…
Oui je suis matinale mais j’ai rien à faire, c’est juste que j’aime bien me lever tôt ! T’inquiète tu ne me dérange pas au contraire ! Au fait je m’appelle Shawna et toi ?


En effet je me levais souvent tôt, bien que je me couche assez tard mais cette rythmique de sommeil me convenait très bien, puisque je n’avais pas besoin de beaucoup de sommeil. Et puis, comme ça je n’avais pas besoin de me presser le matin.

Je repensa à la dernière lettre de mes parents. Eux faisaient un effort, après tout ils avaient mêmes joint des photos de type argentique à la lettre !

@Lyria Jones désolé pour le délai :/
Mots en gras pour la Cabane de Cristal

Couleur :#93e3fd / Deuxième année RP & Devoir