Inscription
Connexion

18 août 2022, 17:43
Bientôt les vacances !
Avec @Jane Taylor

2 Juin 2047

Depuis ma réconciliation avec mes parents, je suis moins stressée quand je me dirige vers la volière. Je ne m’attends pas à recevoir de lettre mais on ne sait jamais après tout ! Je fus donc assez surprise quand je constata que le hibou de la famille était là avec une lettre dans la patte. Je la détacha et le regarda s’envoler. Je déplia la lettre et m’assis pour la lire.
Coucou Shawna !
J’espère que tout se passe bien.
On a vraiment hâte de te revoir !
Je t’écris cette lettre car on a choisi notre prochaine destination de vacances ! Je ne t’en dis pas plus pour conserver la surprise ! Mais on a décidé que si tu voulais tu pourrais emmener une de tes amies de Poudlard… Ne te sens pas obligée si tu veux qu’on reste juste tous les cinq… Envoie lui un hibou en lui demandant ses disponibilités et on verra si elles collent avec les nôtres !
Papa et maman
Bondissant de joie, je sortis une plume, de l’encre et du papier avant de griffonner une lettre à toute vitesse. La réflexion n’avait duré qu’une fraction de seconde, quand à l’idée du destinataire. Il s’agissait évidemment de Jane !
Coucou Jane !
Je t’écris pour te demander ce que tu faisais pendant les vacances.
En fait ma famille a décidé que je pouvais emmener une copine en vacances et j’ai direct pensé à toi ! Du coup est ce que ça te dirait de partir avec nous ? Et si oui donne moi tes dates de disponibilité ! Shawna
Dans la précipitation j’oublia presque de signer, et attacha la lettre à un hibou. Je n’avais plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle soit disponible…

Désolée pour ce retard :S

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

07 sept. 2022, 00:33
Bientôt les vacances !
Jane était en train de se précipiter sur la volière, espérant pouvoir croiser son amie. Elle était au bord de sa fenêtre de dortoir en ce dimanche matin quand elle avait vu l'hibou au dehors. Elle avait rapidement réceptionné la lettre attachée à sa patte avant de la lire. Elle venait de sa meilleure amie Shawna. La blondinette l'avait furtivement parcourue des yeux. Elle parlait de vacances ensemble et de dates de disponibilité. Jane en avait été tout excitée à l'avance. Elle avait rapidement rejoint la volière trouvant que ce serait plus pratique pour s'organiser.

Une fois arrivée en haut de la tour, elle aperçut son amie. Elle la salua d'un câlin avant de lui répondre.

- Les vacances vont être vraiment géniales ! J'accepte avec plaisir de partir avec vous ! Je crois que nous sommes libre début août mais il faut que je demande la permission à mes parents.

Se munissant alors d'une plume et d'un parchemin vierge, elle griffonna rapidement son message.
Bonjour papa !
Déjà félicitations pour la naissance ! J'ai hâte de voir mon petit frère.
Je voulais te donner de mes nouvelles avant de te revoir dans moins d'un mois.
Les examens sont déjà la semaine prochaine mais ne t'inquiète pas, je révise un peu pour avoir de. bonnes notes.
Je voulais aussi te faire part d'un nouvelle : ma meilleure amie Shawna me propose de partir avec elle en vacances. Elle m'a donc demandé nos disponibilités. J'ai répondu début août mais je voudrais avoir ta confirmation !

Je t'aime fort et j'espère que tout se passe bien avec Dylan !
Ta grande fille adorée
Une fois le message écrit elle le relut une fois avant de l'attacher à la patte d'un oiseau et de lui donner l'adresse. Jane eut un léger sourire en regardant ce qu'elle avait écrit. Elle prenait toujours un langage plutôt soutenu quand elle écrivait des lettres.

- Voilà, c'est envoyé mais je pense qu'on aura la réponse dans un ou deux jours... Ca ne te dérange pas ?

Et voilà @Shawna Banks ! J'espère que ça te convient !
Si tu veux, on peut faire un saut dans le temps quelques jours plus tard pour avoir la réponse...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

23 sept. 2022, 19:52
Bientôt les vacances !
Et voilà c’était envoyé… Je regarda le hibou s’envoler, et perdue dans mes pensées je contempla le ciel. Deux minutes plus tard, je m’apprêtais à partir, quand la porte de la volière s’ouvrît.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis Jane débouler à vive allure du couloir ! Elle me fit un câlin et accepta ma proposition avec joie en disant qu’elle était sans doute libre début août et qu’elle allait demander à ses parents. Elle envoya sa lettre, et toute contente, je sauta de joie.
Elle me dit qu’on aurait la réponse quelques jours plus tard…

- Super, je croise les doigts !

J’envoya moi aussi une lettre à mes parents pour leur dire que j’invitais Jane et qu’elle avait envoyé un hibou à ses parents.
Coucou Papa, maman, Louana et Gabriel
Comment vous allez ?
J’ai trop hâte de vous revoir !
J’ai proposé à Jane, elle est normalement dispo début août, mais elle envoie un hibou à ses parents pour vérifier !
Vous verrez elle est trop sympa ! Hâte d’y être !
J’attacha la lettre à un hibou après avoir écrit l’adresse de chez nous sur l’enveloppe, et regarda le hibou s’envoler.

- Préviens moi quand la lettre arrive ! A plus !

Je salua Jane d’un signe de main et retourna dans mon dortoir.

@Jane Taylor je te laisse le bond dans le temps…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

18 oct. 2022, 16:38
Bientôt les vacances !
Voilà une semaine que Jane passait chaque jour à la volière pour vérifier si elle avait du courrier. Ce jour-ci était le bon, elle le sentait. On était le jeudi 06 juin 2047 et il était midi. Aujourd'hui c'était Earl, l'hibou de son père, qui l'attendait dans une des fenêtres de la volière. Attachée à sa patte, le bout de papier que Jane attendait tant ! Elle se rapprocha de lui et lui tendit la main pour qu'il la reconnaisse. Il lui picora le doigt ! Visiblement, il avait faim. Mais Jane avait prévu son coup et sortit d'une de ses poches un peu de Miamhibou qu'elle lui tendit.

Une fois qu'il fut satisfait, elle put enfin détacher la ficelle et prendre le parchemin puis elle le déroula.
Ma petite Jane adorée !
Je suis content d'avoir de tes nouvelles !
J''espère en effet que tu travailles bien ! J'aimerais beaucoup que tu aies de bonnes notes autant pour moi que pour toi !
Je suis très content que tu aies d'aussi bonnes amies ! Je suis tout à fait d'accord pour que tu partes en vacances avec elle ! Début août c'est parfait !

Profites bien de ta fin d'année et je t'aime moi aussi très fort !
Jane sauta de joie à la connaissance de cette bonne nouvelle ! Elle allait pouvoir partir en vacances avec Shawna ! D'ailleurs, cette dernière n'allait normalement pas tarder à arriver... Jane l'avait prévenu ce matin qu'elle passerait à la volière pour vérifier son courrier...

@Shawna Banks J'espère que ça te convient !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

20 oct. 2022, 19:13
Bientôt les vacances !
Chaque fois que je croisais mon amie Jane, je lui demandais si ses parents avaient répondu. Et chaque fois la réponse était négative. Je trépignais d’impatience et regretta que les SMS n’existent pas chez les sorciers. Les hiboux c’est stylé mais c’est moins rapide quand même…

Alors quand Jane m’avait prévenu qu’elle irait vérifier son courrier ce midi j’avais commencé à compter les minutes. Ce midi après les cours je me précipita à la volière, mon sac de cours sur l’épaule. Pourvu que Jane soit là ! Et surtout pourvu qu’elle ai reçu la réponse de ses parents ! Et surtout, surtout qu’ils aient dit oui !

Je grimpa les marches de la volière quatre à quatre et enfin, j’arriva en haut de la tour qui ne m’avait jamais paru aussi longue et haute. Et là je vois Jane, au milieu de la volière ! Mieux ! Elle tient une lettre à la main ! Dites moi que c’est bon, dites moi que c’est bon !

Je me précipite vers mon amie, me retenant à grand peine de lui arracher la lettre des mains, en criant d’excitation.

- Jaaaane ! Alors ? Ils ont dit quoi ?

Ils ont dit oui ? Forcément ! Oh dites moi qu’ils ont dit oui ! Je ne tiens pas en place, et croise les doigts de toutes mes forces pour que la réponse soit positive.

@Jane Taylor

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

06 nov. 2022, 22:03
Bientôt les vacances !
Enfin Shawna arriva dans la volière, visiblement toute aussi excitée que la jeune fille déjà présente dans la tour. Jane a même pu entendre le bruit de ces pieds alors qu'elle montait les marches quatre à quatre, les échos n'arrangeant rien à la chose. Croisant des doigts le plus fort possible, la Serdaigle la faisait bien rire.

Pour rajouter un peu de comique à la situation, Jane décida de faire durant le suspens un peu plus longtemps, juste quelques instants... Elle baissa les yeux et rendit sa voix tremblottante.

- Bah tu sais... C'est jamais très sûr avec mes parents mais...

Puis la rouge et or releva enfin les yeux et ses lèvres s'étirent en un délicieux sourire de malice...

- Bien sûr qu'ils ont accepté ! Ils n'auront jamais pu le refuser !

Elle sauta alors dans tous les sens, laissant enfin sa joie s'exprimer autant que possible. Même si elle savait très bien que son père était du genre cool, sans réellement de prise de tête et qu'il la laissait profiter avec ses amies, une partie d'elle avait longtemps douter sur la réponse de cette lettre. Après tout, ces résultats rentraient aussi en ligne de compte. Sur ce point-là, il pouvait se montrer assez sévère mais Jane le comprenait. Elle l'était aussi envers elle-même, déçue et en colère quand elle avait de mauvaises notes.

Bien sûr, l'Histoire de la Magie ne faisait pas vraiment partie du lot... Jane avait honteusement abandonnée cette matière durant cette première année mais elle allait devoir se ressaisir l'année prochaine.

@Shawna Banks

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !