Inscription
Connexion

28 août 2022, 13:18
Notre fils est quoi ?!
Matthew s'était levé dès que son père avait parlé du poste de police. Il avait commencé à s'éloigner au cas où même si la femme semblait calme et pacifiste. Il lança un regard vers Stan, toujours assis sur le fauteuil, l'air encore perdu dans ses pensées, la bouche entrouverte comme s'il voulait dire quelque chose sans trop savoir par quoi commencer.

Puis la femme prononça un mot étrange tout en agitant un morceau de bois, et un bruit métallique retentis dans le salon. Isaak se retourna comme si quelqu'un l'avait attaqué par-derrière. Mais évidemment, personne n'était derrière lui. Il regarda une nouvelle fois autour de lui, comme s'il cherchait un fautif. Matthew ne comprit rien à la réaction de son père jusqu'à ce qu'il ne voie pas les menottes sur le sol. Attendez... Son père venait-il vraiment de faire tomber ses menottes ? Ça ne lui ressemblait pas du tout d'être aussi maladroit !

Indifférente à cette scène, la femme abaissa son bout de bois avant de reprendre d'une voix plus calme. Répétant son nom et son poste dans l'école de "sorciers". Elle demanda aussi à ce qu'Isaak retire ses mots sur les sorciers.

- Qu'est-ce que..."

C'était la première fois que Matthew voyait son père ainsi perdu, lui qui était habituellement toujours sûr de lui. Un petit silence se posa sur la pièce, quand Stan sembla sortir de sa torpeur et se leva, les mains en avant comme pour essayer d'apaiser son mari à distance.

- Attends... Je... Je veux écouter ce qu'elle a à dire.
- Écouter quoi ?" demanda Isaak, plus si sûr de lui. "Les sorciers n'existent pas, ce n'était que des montages photo ! Des images truqué par des idiots il y a 3 ans essayer de maquiller un attentat. Il est évident qu'il ne peut pas exister des nuages noirs attaquant des gens ou je ne sais plus quelle bêtise !

Isaak marcha jusqu'à Matthew, comme pour le protéger en se plaçant entre lui et Sixtine.

- Et même si c'était le cas, et que des sorciers avaient vraiment tué tous ces gens en 2045, je ne vois pas pourquoi je les laisserais prendre notre fils !

Couleur : #00a81c

28 août 2022, 13:34
Notre fils est quoi ?!
Toute la petite famille de moldu semble s'agiter après l'acte de Sixtine. Est ce que l'école s'est trompée ? L'enfant n'est peut être pas un sorcier et dans ce cas, elle allait devoir oublietter tout le monde à toute vitesse. Elle réfléchissait déjà à quel sort lancer et qui oublietter en premier quand le plus calme des deux hommes voulu en savoir plus. Une lueur d'espoir pour Sixtine qui met de côté son plan d'oubliette pour le moment.

Malheureusement l'autre homme ne semble pas vouloir coopérer et se place entre la professeure et l'enfant. C'est la goutte de trop pour la sorcière qui ne peut plus retenir un long soupire. Elle se lève calmement et semble chercher quelque chose qu'elle ne trouve pas.

- J'ai un moyen très simple de vous prouver que je dis la vérité puisqu'une démonstration de magie ne semble pas vous suffire. Ou se trouve votre boite à image ? Ou alors votre petit carré télépathique. Diantre quel est son nom déjà à cet artefact... Une trativasion et un ... Ca ressemble à cloporte... Un Polporte peut être. Vos appareils électroniques que vous utilisez tout le temps ne fonctionnent pas en ma présence. Vous pouvez vérifier, allez y.

Sixtine en profite pour rechercher le nom des objets qu'elle cherche mais malheureusement ni le mot télévision ni le mot téléphone ne lui revinrent en mémoire.

- Je ne veux pas enlever votre enfant, je vous informe simplement qu'il est inscrit à l'école de Poudlard, je vous l'ai déjà dit.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

28 août 2022, 13:59
Notre fils est quoi ?!
Après les mots de la prétendue sorcière, Stan marcha jusqu'à son mari pour lui attraper sa main dans un geste rassurant. Isaak souffla, bien sûr ça ne lui ressemblait pas vraiment de réagir aussi abruptement lorsqu'il faisait son travail de policier... Mais là ça touchait à Matthew. Et il n'aimait vraiment pas ça.

Suite à tout ce bordel, Stan décida de prendre les choses en main. Opération : prouver que la madame disait la vérité. Ils avaient tous vu les menottes se faire "magiquement" arracher des mains d'Isaak... Mais sait-on jamais, ça aurait juste pu être le policier qui avait été maladroit ! Sous les indications de la professeure, il alluma la télévision, qui commença à grésiller comme jamais il ne l'avais vu !

- Ooook... En effet, ce n'est pas banal... Hm... Est-ce que je peux vous demander de refaire le truc... Enfin vous savez, ce que vous avez fait avec les menottes ?

Matthew semblait de plus en plus curieux au fur et à mesure que la femme leur prouvait sa "magie", il sortit de derrière son père même si ce dernier l'empêchait de trop s'approcher et posa une question d'une voix curieuse.

- Est-ce que la magie peux changer la couleur des objets ? Où m'empêcher de me faire mal quand je tombe d'un arbre très haut ?
Dernière modification par Matthew Serid le 28 août 2022, 14:23, modifié 1 fois.

Couleur : #00a81c

28 août 2022, 14:16
Notre fils est quoi ?!
La maison retrouve peu à peu son calme, les esprits semblent s'apaiser et c'est plutôt une bonne chose car Sixtine n'aurait pas pu gérer une seconde crise si proche de la première sans utiliser des moyens magiques. L'homme le plus sympathique des deux demande de refaire le "truc" qu'elle avait fait quelques secondes avant avec les menottes. Soit, mais elle n'allait pas faire la même chose. Elle retient rapidement que l'objet métallique est une menotte, information très utile pour son prochain sort.

- Accio menotte.

Et les menottes s'agitent avant de venir jusqu'à Sixtine. Elle récupère l'objet l'examine et décrète que son usage ne doit pas être très conventionnel au vu de la forme étrange. Elle s'approche de celui qui s'est présenté comme étant un agent de police et lui rend son objet.

- Tenez, je crois que c'est à vous.

Elle en profite pour examiner de plus près l'enfant derrière son père. Il semble curieux et ose même poser des questions. Sixtine, au premier abord, avait trouvé ce garçon peu futé et manquant cruellement de charisme et de courage, certainement pas un Gryffondor celui-là. Le fait qu'il se décide enfin à poser des questions rassura quelque peu la professeure.

- La magie peut tout faire. Vous apprendrez à contrôler votre magie et vous apprendrez également des sorts de soin, de métamorphose, d'attaque, de défense, des sortilèges mineurs également. Et puis, ce n'est pas tout, nous avons aussi des cours de potion, de soin aux créatures magiques, de runes, de divination, d'étude des moldus.. Enfin là, vous n'aurez pas besoin de cours...

Sixtine se remet dans le canapé et attend que tout ce petit monde fasse de même avant de reprendre ses explications.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

28 août 2022, 15:25
Notre fils est quoi ?!
Matthew commençait à avoir des étoiles dans les yeux au fur et à mesure que la femme parlait. Tout ça semblait si... Irréel. Comme un rêve excitant ! Il s'apprêtait à lancer un vrai déluge de questions quand son premier père l'interrompit.

- Bien." fit Isaak en rangeant ses menottes dans la poche de son pantalon pour qu'elles restent à porter. "Donc cette magie existe, et les sorciers aussi. Dans ce cas-là, est-ce que ça signifie que vous avez vraiment attaqué Londres il y a quelques années ? Tout ça n'était pas un canular ? Comment avez-vous pu...
- Chut ! Ça on s'en fiche papa !" Lui coupa la parole Matthew. "Madame, est-ce que les dragons existent aussi ?
- Non mais... Matthew ! Je t'ai déjà dit qu'on ne coupait pas la parole !
- Et tu m'as aussi dit qu'un bon policier devait être impartial et poser les questions calmement et ne jamais accuser sans preuves !" Lui répondit son fils avec un air innocent. "Est-ce que tu as des preuves que la dame ai fait quelque chose de mal ?

Ses grands yeux clairs soutinrent ceux identique de son paternel avec assurance. Isaak poussa un très long soupir avant de relever la tête vers la professeure.

- Veuillez m'excuser..." dit-il. "Toute cette histoire est assez folle. En tant que représentant de l'ordre, je ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier. Je suppose que les responsables de l'attentat de Londres n'étaient pas des gens... des sorciers bien.

Couleur : #00a81c

28 août 2022, 21:06
Notre fils est quoi ?!
La famille Serid débat sur les attentats, sur les potentiels coupables sur les raisons. Trop de questions. Sixtine n'est pas venue ici pour parler politique ou encore pour débattre concernant les bons ou les gentils sorciers, elle est venue ici pour informer la famille du garçon qu'il est un sorcier et qu'il doit se rendre à l'école. Il faut également qu'elle parle des petites modalités concernant l'école, comment s'y rendre, comment fonctionne l'école, comment contacter les parents, la tenue. Il est temps pour la professeure d'abattre ses dernières cartes !

- Je m'excuse, je ne suis pas ici pour débattre de cet incident mais sachez que non, je ne suis pas mêlée de prêt ou de loin à cet attentat. Il y a des sorciers très bien et très très honnêtes mais il existe également des sorciers ayant des idées très arrêtés et très extrémistes. Mais, c'est la même chose chez les moldus.

Maintenant que l'épisode attentat était terminé, elle allait pouvoir attaqué son vrai rôle ici. D'un coup de baguette magique elle sort un morceau de parchemin ou elle a, au préalable, listé tout ce qu'elle avait à dire pour être sur de n'oublier aucun détail. Et, elle avait même emporté une copie du règlement intérieur de Poudlard pour que l'enfant en prenne connaissance avant même d'arriver à l'école. Une brillante idée selon Sixtine.

- Bien, je vais maintenant vous expliquer comment les choses vont se passer. Tout d'abord prenez ceci et ceci. Dit-elle en lui donnant une liste de fourniture scolaire ainsi que le règlement de l'école. Toutes les affaires de la liste sont à acheter au chemin de traverse. Pour se rendre à l'école il faut vous rendre à la gare de King Cross et emprunter la voie 9 3/4. Les parents ne pourront pas traverser avec vous le mur magique étant donné que... Enfin vous savez. Les moldus ne peuvent pas entrer dans le monde magique. Une fois à l'école vous allez être réparti dans une maison selon vos qualités. A Poudlard nous avons 4 maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Poudlard est un internat ça signifie que vous restez à l'école durant toute l'année scolaire sauf, durant les vacances scolaires ou vous êtes autorisé à rentrer chez vous.

Sixtine regarde un instant autour d'elle pour s'assurer de n'avoir perdu personne en cours de route avant de reprendre.

- Je pense avoir fait le tour, Matthew Serid, je vous laisse le soin de prendre connaissance du règlement avant votre rentrée. Vous avez des questions ? Dit-elle en s'adressant aussi bien à l'enfant qu'aux parents.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

28 août 2022, 23:10
Notre fils est quoi ?!
Matthew écouta tout ce que disait sa futur professeure, buvant ses paroles avec des étoiles dans les yeux. Lorsqu'elle donna la liste de cours à Stan, il s'agrippa au bras de son père pour lire en même temps que lui. Si l'appréhension avait sa place dans le salon il y a encore quelques minutes, Matthew ne ressentait plus qu'une excitation et une curiosité démesurée pour tout ce qu'il lisait.

De son côté, Isaak lisait le règlement intérieur de l'école. Il leva un sourcil devant la liste sans queue ni tête des objets interdits avant de s'inquiéter au vu de certains noms... Tasse à thé mordeuse ? Frisbee à dents de serpent ?? Il s'attarda aussi sur la section expliquant que les appareils électronique ne fonctionnaient pas dans les lieux à haute concentration de magie, comprenant mieux ce qui était arrivé à leur télé.

- Hm..." commença Isaak. "Je demande au cas où, mais... Il n'est évidemment pas obligé d'y aller ? Nous l'avons déjà inscrit dans le collège de la ville.

Matthew se retourna vers son père, un air assez déçu sur le visage. Il avait très envie de protester et d'insister pour y aller quand même bien que cette histoire "d'internat" l'embêtait un peu. Après tout, il n'avait jamais quitté la maison où été loin de ses parents sur de longues périodes...

Couleur : #00a81c

05 sept. 2022, 00:03
Notre fils est quoi ?!
Le calme est revenu dans la maison de la famille Serid, c'est agréable. La professeure observe son futur élève, il a l'air motivé et c'est plutôt une bonne car, de la motivation, il va en avoir besoin. Non pas que le monde des sorciers soit plus cruellement que celui des moldus mais tout simplement parce que changer complètement d'univers n'allait pas être une chose facile pour lui.

L'un des papas posa une question plutôt étrange. Comment ça il n'est pas obligé ? Bien sur que si. Sixtine haussa un sourcil à cette mention. Comment pouvait-il imaginer un seul instant que leur enfant n'était pas obligé d'y aller. Bien sur, Sixtine n'allait pas le kidnapper mais elle n'avait rien lu au sujet des parents qui refusent de laisser leur enfant partir. Elle n'aurait qu'à venir le chercher en pleine nuit ? Ou bien devait elle transplaner tout de suite avec l'enfant ? Non, certainement pas. Il chassa rapidement toutes ses idées de sa tête.

- Si votre fils n'apprend pas la magie, il va la contenir en lui et il va mourir.

A la fin de sa phrase elle se rendit vite compte que d'amener les choses de cette manière n'était peut être pas très pédagogue et elle reprit rapidement la parole avant que l'un des papas puissent en placer une.

- Je veux dire par là que les sorciers ont besoin de laisser sortir leur magie sinon ils deviennent très dangereux pour les autres et pour eux-même car ils auront une quantité de magie comme une tumeur au cerveau qui va grossir si il n'apprend à canaliser sa magie. En conséquence, pour son bien, il n'a pas vraiment le choix. Sachez tout de même que votre enfant pourra vous écrire des lettres tous les jours.

295 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

05 sept. 2022, 00:41
Notre fils est quoi ?!
Matthew écarquilla les yeux si forts qu'il en eut mal à la tête. Quoi ? Lui ? MOURRIR ? Heuuu... Matthew n'était même pas sûr de bien se figurer ce que ça pouvait faire de mourir tellement ce n'était pas une pensée dont il avait l'habitude (ce qui était normal pour un gamin de 11 ans). Stan réagit comme une ménagère outrée et posa ses mains sur les oreilles de Matthew sans grand résultat car il entendait toujours.

Isaak, lui, repris son air sérieux de policier pas très content. Même s'il ne haussa pas la voix comme tout à l'heure et garda son calme. Suite à cet éclat, les adultes posèrent plus de questions au futur professeur de Matthew. Des questions d'adulte comme "pourquoi des lettres ?", "comment marchaient les frais de scolarité ?", "la cantine était prise en compte ?", "Pourquoi un internat forcé ?", "Où ça en Ecosse ??", bref... Matthew lâcha la conversation en cours de route.

Stan l'ayant lâché, il préféra retourner s'asseoir sur les poufs devant le canapé. Ses parents s'installèrent aussi pour continuer à discuter avec la professeure. Matthew préféra regarder les nuages par la fenêtre, n'osant pas trop sortir dans le jardin pour mieux se perdre dans le ciel étant donné que la discussion le concernait. Aussi, il était un peu ailleurs lorsqu'Isaak demanda avec curiosité :

- Et comment sommes nous censé aller acheter ces fournitures scolaires si la seule rue marchande sorcière n'accepte pas les "maldu" ?

RPGWRIMO : 246 mots

Couleur : #00a81c

05 sept. 2022, 19:53
Notre fils est quoi ?!
C'était une telle évidence pour Sixtine qu'elle n'avait pas pensé à ce point là, comment cet enfant allait pouvoir faire ses achats sans ses parents. N'ayant pas la réponse à cette question elle sortit de l'une de ses poches un morceau de parchemin et lu les quelques notes qui étaient apposées dessus. Un petit pense bête pour être sur de ne rien oublier. Une fois qu'elle eu prit connaissance du morceau de parchemin, elle le referma, le rangea et reprit la parole.

- Excusez moi, j'ai préféré relire mes consignes pour être sur de ne pas mal vous informer. D'après mes informations, c'est à moi que revient la charge d'amener votre enfant sur le chemin de traverse. Il peut prendre de l'argent moldu pour le transférer en argent sorcier. Il pourra stocker son argent à la banque de Gringotts.

Sixtine se lève et se dirige vers la porte. Elle consulte sa montre à gousset, si elle fait vite, elle peut se rendre dès maintenant sur le chemin de traverse, accompagner l'enfant lors de son shopping puis le ramener avant ce soir.

- Si nous partons maintenant je peux vous le ramener avant ce soir. Sinon, il faudra que je revienne ici pour récupérer Matthew et l'amener sur le chemin de traverse mais, je vous avoue avoir un problème plutôt chargé cet été... Bien évidemment, je me charge de sa sécurité et vous n'avez pas à vous inquiéter pour lui, il est entre de bonnes mains avec moi. Avant d'être professeure à Poudlard j'étais Auror c'est... Mmm... L'équivalent d'un policier moldu ?

La professeure sort de ses poches un petit miroir qu'elle donne aux parents de Matthew.

- Gardez ceci le temps que l'on se rende sur le chemin de traverse, vous pourrez nous contacter facilement avec. Matthew, venez très cher, prenez la liste que je vous ai donné.

308 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.