Inscription
Connexion

25 août 2022, 22:20
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
Inverness, "Ferg&Son Shop"
Vendredi 8 juillet 2044
milieu de matinée



La jeune Erin, âgée de 9 ans, ses cheveux roux rassemblés en une longue tresse, était habillée d'une robe d'un vert si profond qu'il pouvait paraitre noir, dont le col et les poignets étaient fait de dentelle blanche. Elle était assise sagement à une table, les pieds touchant à peine le sol, à proximité des hautes fenêtres qui donnent vue sur une cour intérieure.
En cette matinée de juillet, les rayons du soleil qui traversaient les vitres réchauffaient un peu l'atmosphère de la boutique familiale. Une douce odeur végétale flottait dans l'air.
Deux des murs de la pièce étaient occupés par de multiples étagères, sur lesquelles s'entassaient des fioles remplies de divers préparations, des bocaux rendus verts par les plantes contenus à l'intérieur, de paniers remplis d'herbes séchées.
Dans l'angle, se trouvait la cheminée, seul point d'accès à la boutique pour les clients. Et installée à côté, une "jeune" elfe de maison habillée d'une tunique vert émeraude, surveillait du coin de l'œil la jeune fille. Son rôle était officiellement d'assurer l'ordre dans la boutique et de nettoyer les vêtements des clients utilisant la cheminée. En attendant l'arrivée d'un éventuel sorcier, l'elfe nommée Ivy s'occupait en brodant les sacs de tissu de la boutique.
Différents présentoirs occupées l'espace centrale de la pièce. Ainsi que deux fauteuils confortables près d'une des fenêtres.
Dans le dos de la fillette rousse, il y avait le comptoir de réception, au-dessus duquel, accroché au mur, se trouvait l'enseigne de la boutique.




Telle s'appelait cette boutique installée dans la ville d'Inverness depuis de nombreuses générations.
Les articles vendus étaient majoritairement produits dans les serres de la famille situées sur la rive du Lock Ness.
Avec le temps, ils avaient développés la branche moldue, située de l'autre côté d'un des mur : les moldus étant friands de produits "naturels", ils y vendaient différentes plantes aromatiques, mélanges d'herbes pour tisanes et autres produits cosmétiques à base de végétaux.

***

Sur la table où était installée la future apprentie sorcière, on pouvait trouver une paire de ciseau, du pelote de ficelle, ainsi qu'un gros livre à la couverture rouge intitulé "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Newt Scamander, ouvert à la page des Botrucs. A côté d'elle, posé sur un tabouret, un panier en osier dans lequel reposait des nombreux brins de menthe fraiche. Un bouquet fini attendait, dans un coin de la table, d'être rejoint par les suivants.
Plongée dans la lecture du livre, elle ne fit pas attention à l'activité de la cheminée qui annoncée l'arrivée d'un client...

@Sixtine Valerion
Dites moi si cela vous convient
Dernière modification par Erin Fergusson le 04 févr. 2023, 15:28, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 sept. 2022, 08:15
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
En 2044 ça fait un déjà que Sixtine a quitté le sol Ecossais pour partir en voyage. Si on peut appeler ça un voyage car selon Sixtine, ce n'est pas vraiment le cas. Pour elle, c'est plus un travail qui l'oblige à se déplacer continuellement hors de son pays de résidence. La plupart des gens et des sorciers, aiment avoir une vie bien rangée avec un endroit ou rentrer la nuit venue mais pour Sixtine, ce n'est pas le cas. Elle n'aime pas revenir au manoir des Valerion, elle n'aime pas savoir qu'elle risque de croiser des gens qu'elle connait. Elle préfère vivre là ou le vent l'amène et en profiter pour faire de nouvelle rencontre.

Celle qui travaillait à l'époque pour le ministère avait bien du mal à se remettre de sa rupture avec son ancien compagnon d'arme et de vie. Elle était restée avec cet homme pas moins de 7 ans. Ils vivaient ensemble et bien qu'elle ne l'avouera jamais, Sixtine aurait aimé avoir un enfant avec cet homme. Du moins, à l'époque. Avec le recule, elle est plutôt heureuse de ne pas avoir enfanté car la la vie de ce petit sorcier aurait été très difficile. Comment vivre une belle vie en ayant deux parents aux idées diamétralement opposée ?

C'est donc après toutes ces péripéties qu'en 2044 alors que les recherches de Sixtine continue d'affluer qu'elle décide de se rendre dans une boutique à Inverness. Elle avait besoin de plusieurs plantes pour accéder à un lieu magique et pourquoi pas, refaire le stock de potion. Elle accéda à la boutique par le réseau de cheminée et tomba sur une jeune fille en train de lire un livre. L'ancienne Auror prend le temps de se retirer la poussière et de se remettre dans une tenue adéquat à l'aide d'un petit sortilège mineur puis, elle entre dans la boutique.

311 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

05 sept. 2022, 19:12
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
Du fait de son environnement familial, la jeune Erin avait déjà de bonnes connaissances sur les plantes et les potions. Ses frères ainés prendraient la relève des parents à leur sortie de Poudlard et après avoir fini leurs études à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Angleterre. Mais la fillette avait d'autres envies : ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était les animaux et les créatures magiques. Fléreurs, niffleurs, botrucs ou croups, la fillette s'imaginait bien entourée de toutes ses créatures.
C'est pour cela que, oubliant quelques instants la tâche confiée par sa mère - réaliser des bouquets de menthe pour les mettre à sécher - , Erin était entrain de lire, encore une fois, la page sur les botrucs dans son livre préféré "Vie et habitat des animaux fantastiques". Ses jambes se balançaient, comme pour battre la mesure au fil de sa lecture.

***

Lorsque la cheminée s'activa pour annoncer l'arrivée imminente d'un client, l'elfe se redressa, prête à proposer ses services pour le nettoyage. Mais voyant la nouvelle arrivante s'en charger elle-même, Ivy déporta son regard vers la fillette, qui semblait occuper et n'avait pas vu la présence de la sorcière.
Aussi, trottina-t-elle en direction de la table où, après avoir fait une courbette, elle tira sur le bas de la robe pour attirer l'attention de la rousse.

***

Sentant que l'on tirait sur ma robe, je quitte à regret mon livre et l'image du botruc qui y est dessiné. Reportant mon regard sur l'elfe, celle-ci me fait un signe de tête en désignant la sorcière qui venait d'arriver quelques instants plutôt.
*Maman va me tuer...*, pensais-je en réalisant que, non seulement les bouquets n'avaient pas beaucoup avancé, mais qu'une cliente était présente.
Fermant brusquement mon livre, je descends de ma chaise et m'approche du comptoir où j'actionne une sonnette silencieuse.

Puis, je me dirige vers la dame.
- Bonjour Miss ! Bienvenue dans notre boutique.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 sept. 2022, 10:51
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
Sixtine s'était si rapidement occupée d'elle même en se dépoussiérant qu'elle n'avait pas attention qu'un elfe de maison était en charge de ce service. Elle se promit d'y penser lors de ses prochains passages à la boutique. L'elfe de maison n'accueilli cependant pas la sorcière et se dirigea droit vers l'enfant qui semblait complètement prise par son bouquin. Lorsque l'elfe lui tira sur la robe, la jeune fille ferma son livre et descendit de sa chaise. Elle n'était pas plus grande qu'un gobelin. Sixtine ne lui donna pas plus de 8 ans. Cependant, elle n'était pas très douée pour donner un âge aux enfants.

Puis finalement, alors que personne n'avait encore accueilli la sorcière, c'est l'enfant qui le fit en lui souhaitant la bienvenue dans la boutique. Etait une employée ayant une maladie lui faisant ressembler à un enfant ? Peu probable.

- Bonjour, merci. J'ai besoin de 4 Fèves sopophoriques, 200g de Vorenifle, une pierre à souhaits, 5 ongles de griffon, une fiole de sang de salamandre, une fiole de sang de dragon, 2 Peau de serpent d’arbre du Cap, 2 flacons d'huile de rose. Et une dernière chose, auriez vous du Veritaserum ? Si oui, il m'en faudrait une dose. Merci.

En attendant d'avoir tous les ingrédients demandés, Sixtine prit le temps d'observer la boutique et de faire le tour de celle-ci pour les voir les différents produits mis en vente. Elle espérait y trouver des produits de qualités et une boutique de confiance ou elle pourrait revenir aussi souvent que nécessaire.

254 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

01 oct. 2022, 00:33
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
En entendant la longue liste d'ingrédients énoncés, je dirige mon regard vers l'elfe de maison. Elle n'était pas très bavarde, sauf quand il n'y avait pas d'autres possibilités, mais elle était très efficace. C'est pour cela que la petite créature avait déjà fait apparaitre un parchemin sur lequel la commande désirée avait été inscrite.
Reportant mon regard vers la cliente, une dame assez impressionnante pour la toute jeune fille que je suis, je reprends la parole.

- Mam... Ma mère va arriver dans quelques instants., jetant un coup d'œil vers la porte donnant vers le laboratoire de potions où maman était actuellement. Vous pouvez regarder...

Puis, je me dirige vers Ivy pour récupérer le morceau de papier. Heureusement, l'écriture est facile à déchiffrer.
- vorenifle ?, murmurais-je pour moi même. ah, d'l'armoise...

La plupart des ingrédients et autres préparations exposés dans la boutique sont directement issus des serres familiales. Les autres ingrédients, utilisés pour les potions préparées par ma mère, ainsi que les plus précieux, sont rangés dans une pièce où je n'ai pas le droit d'aller.
Aussi, commençais-je à regarder ceux qui étaient à ma portée.

- De l'armoise, des fèves sopophoriques et de l'huile de rose. Les autres, faut attendre maman..., continuais-je à marmonner.
Puis, je commence à faire quelques aller-retour, tout en regardant la cliente, entre différentes étagères, pour y prendre les ingrédients demandés et le comptoir pour les déposer. Alors que j'allais y déposer le gros récipient contenant la plante, la porte du laboratoire s'ouvrit laissant passer une femme assez grande, aux cheveux aussi roux que les miens, attachés en chignon.

- Merci ma chérie, dit-elle en attrapant le pot pour le déposer elle-même sur le comptoir.
- Tiens, c'est la commande., dis-je en tendant à ma mère le parchemin.

- Bonjour, Madame. Bienvenue dans notre boutique, je suis Kiara Fergusson. commença t-elle avant de reporter son regard vers la feuille. Hochant la tête au fur et à mesure de sa lecture, elle hausse légèrement les sourcils à la vue du dernier mot.
- Du veritaserum ? C'est un produit assez... particulier dirons-nous. Et que je brasse rarement. Est-il possible de connaitre votre nom et de savoir l'utilisation que vous voulez en faire ?
Puis, elle sortit une balance rangée sous le comptoir pour peser la quantité de vorenifle demandée.


Dites-moi si ça vous contient.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 nov. 2022, 14:14
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
La jeune fille commençait à faire le tour de la boutique pour réunir les différents éléments dont avait besoin la sorcière. Tout n'était pas à porté de main et par conséquent, l'enfant n'avait pas la capacité magique ni la capacité physique de tout récupérer mais au moins, elle fit l'effort d'essayer et d'avancer au mieux la tâche pour l'adulte qui n'allait pas tardé à arriver. La femme remercia ce qui semblait être son enfant avant d'annoncer son nom ainsi que sa qualité auprès de Sixtine.

L'ancienne Auror salua poliment la femme avant de la laisser reprendre le fil de sa liste. Elle observa un moment cette dernière avant de demander plus ample d'information. Evidemment, elle n'allait pas laisser n'importe qui repartir avec une potion si importante. Dans les autres boutiques qu'elle avait pu visiter, Sixtine avait eu l'habitude de simplement décliner son identité d'auror mais aujourd'hui, elle allait devoir faire comme le commun des mortels et signer un registre.

- Sixtine Valerion, je peux signer le registre, ça ne me dérange pas. Toutes les potions que j'ai sont déclarés auprès du ministère, vous pouvez vérifier.

La femme aux cheveux noirs s'empressa ensuite de fouiller dans son sac à la recherche de sa pièce d'identité sorcière puis, une fois qu'elle eut remis la main dessus, elle la sortit pour la présenter à celle qui portait le nom de Kiara Fergusson. Elle en profita également pour sortir sa plus belle plume de son manteau afin de signer un éventuel registre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

18 déc. 2022, 21:05
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
En attendant l'arrivée de maman, j'avais commencé à rassembler certains des ingrédients demandés par la cliente, du moins, ceux que je connaissais et qui étaient à ma portée. Ca aiderait maman à finir et puis, ça m'occupait un peu. La présence de cette femme m'impressionnait sans vraiment savoir pourquoi.

Après l'arrivée de ma mère, je rejoins ma place à la table où j'étais installée depuis ce matin. Mais cette fois, plus question de rêvasser, j'avais une tâche à accomplir et il valait mieux qu'elle soit finie.
Ainsi, repris-je la réalisation des bouquets de menthe pour les mettre ensuite à sécher. Les brins ayant déjà été nettoyés et triés, j'avais juste à les assembler par quatre ou cinq tiges, puis de les réunir à l'aide d'un bout de ficelle. Rien de très compliqué au final.

Pendant ce temps, Kiara Fergusson prit soin de mesurer la quantité de vorenifle demandée par la nouvelle cliente, puis de le mettre dans un sachet qu'elle déposa à côté des premiers ingrédients que j'avais apporté.
- Bien. Nous allons pouvoir poursuivre, commença à dire la potioniste en sortant de sous le comptoir le registre de la clientèle de la boutique. Ivy ! Occupe-toi des derniers ingrédients. Merci, s'adressa-t-elle à l'elfe de maison.
Posant son ouvrage de broderie, l'elfe s'inclina légèrement puis récupéra d'un claquement de doigts le parchemin qui était sur le comptoir et commença sa nouvelle mission.
Kiara ouvrit le registre et prit la plume posée sur le comptoir. Récupérant la carte tendue par la femme aux cheveux noirs, elle commença à remplir les différentes informations.
Puis, tournant le registre, elle poursuit :
- Si vous voulez bien vérifier le registre et le signer, Miss Valerion, commença-t-elle. A propos du veritaserum, comme vous l'avez peut-être compris, je n'en ai pas en stock. Cependant je peux parfaitement le fabriquer, si vous êtes disposée à attendre un mois..

Désolée pour l'attente


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

31 janv. 2023, 13:34
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
Sixtine avait attendu à proximité de la propriétaire de la boutique pour qu'elle puisse terminer de compléter le registre en toute tranquillité. Une fois qu'elle eut terminé, elle demanda à celle qui deviendrait dans quelques années professeure de défense contre les forces du mal, de bien vouloir vérifier les informations concernant son identité. Après une relecture rapide, elle affirma à la mère de famille que tout lui semblait en ordre.

- Bien sur, je reviendrais dans un mois pour récupérer la suite de ma commande, merci.

La sorcière récupéra les ingrédients qu'elle avait demandé, elle déposa au creux de la main de l'elfe l'argent dont elle devait s'acquitter puis, elle repartit en empruntant la cheminée. Une fois de retour chez elle, elle avait pu ranger tout le stock qu'elle venait de faire dans sa cave puis, elle continua de travailler sur son projet d'élaboration d'un nouveau sortilège.

Un mois plus tard, elle se retrouva de nouveau dans la boutique des Fergusson et de nouveau, elle était arrivée en utilisant la cheminée de la boutique. Une fois à l'intérieur, elle avait l'impression de rejouer la scène qu'elle avait vécu un mois plus tôt. L'enfant était à table, elle était concentrée sur sa lecture. Sixtine se débarbouilla rapidement à l'aide d'un sortilège puis, elle fit le tour de la boutique à la recherche de la potion dont elle avait fait l'acquisition.

Une fois en sa possession, elle pourrait reprendre le chemin du manoir et continuer ses expériences.

Fin du rp pour moi, merci.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

04 févr. 2023, 18:18
 Inverness  Une boutique de qualité  S.V. 
Alors que la nouvelle cliente de la boutique vérifiait les informations inscrites quelques minutes plutôt dans le registre, la potionniste finalisait la commande d'ingrédients et prépara la facture correspondante.
- Merci de votre visite, commença la propriétaire de la boutique avant de regarder le calendrier. Votre potion sera prête à partir du 9 août. Je vous souhaite une bonne journée, Miss Valerion., termina-t-elle en regardant la femme quitter la boutique via le réseau de cheminée.

Assise à ma table, j'avais repris l'activité que m'avait confiée ma mère en début de journée. J'étais en train de finir de ficeler mon bouquet de quatre brins de menthe alors que je vis la femme entrer dans la cheminée.
- C'est une nouvelle cliente, m'man ?, demandais-je.
- Oui, ma chérie. Et j'espère une cliente régulière, répondit la mère de famille, stimulée par la potion qu'elle allait devoir préparer, car ce n'était pas quelque chose qu'elle brasser tous les jours. Tu as bien avancé sur les bouquets ?
- euh... désolée... j'ai été distraite..., répondis-je en jetant un coup d'œil coupable en direction du livre à la couverture rouge.
- Toi et les créatures... ça ne m'étonne pas vraiment !, dit-elle en s'approchant de moi pour me déposer un baiser sur le front. Je dois retourner dans mon laboratoire, ma chérie. Soit sage. Ivy, tu surveilles la boutique., termina-t-elle en s'adressant à l'elfe de maison pour se diriger vers la pièce du fond.
La potionniste était déjà en train de passer en mémoire les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion qui nécessitait un cycle lunaire.

***

Mardi 9 Août 2044


Comme souvent pendant les vacances, je passais une partie de la journée dans la boutique de ma mère. J'étais installée à ma place habituelle, près de la fenêtre, plongée dans la lecture de mon livre préféré.

- Bonjour Miss Valerion. Voici votre potion, dit la potionniste en tendant une petite fiole transparente en direction de la sorcière. Bonne journée et au plaisir de vous revoir bientôt., continua-t-elle en adressant un signe de tête à sa future cliente régulière.

Merci pour ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons