Inscription
Connexion

26 août 2022, 00:49
Premier voyage  Libre 
Dans une cabine du Poudlard express


Image


Elena, impatiente d'aller enfin découvrir l'école dans laquelle elle allait rester durant les sept prochaines années, faisait partie des premières personnes à être montées à bord du Poudlard express. Elle avait trouvé une cabine vide et s'était assise sur la banquette. Ses pieds ne touchaient pas le sol et elle les faisaient se balancer alternativement.

Elena se sentait surexcitée et avait beaucoup de mal à tenir en place. Elle tenait à côté d'elle sa grosse valise qu'elle n'avait pas réussi à hisser sur le porte bagage au-dessus d'elle.

Elle tourna la tête vers la fenêtre et vit, parmi toutes les personnes qui s'entassaient sur le quai, les cheveux roux de sa mère qui l'observait avec les yeux souriants. Elena lui fit un grand sourire et lui dit un dernier au revoir d'un signe de main tandis que le train commençait lentement à démarrer.

*Ca y est, pensa la jeune fille, il est enfin temps pour moi de découvrir Poudlard !*

Durant l'été Elena avait calmé son impatience en se renseignant sur Poudlard, elle avait vu des illustrations du grand château et avait hâte de pouvoir le voir de ses propres yeux, et surtout de parcourir ses nombreux couloirs et salles.

Elena entendait les nombreuses voix de ses camarades et réalisa qu'elle était toute seule dans sa cabine, ce qui n'était sans doute pas l'idéal pour rencontrer des nouveaux amis...

Elle était sur le point de sortir quand un autre élève arriva.
Dernière modification par Elena Dough le 13 sept. 2022, 19:45, modifié 1 fois.

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db

02 sept. 2022, 09:08
Premier voyage  Libre 
Narcisse se demandait encore pourquoi avoir choisi un train plutôt qu'un avion, ou même un bateau, au final, tout aurait fait l'affaire plutôt qu'un train. Narcisse détestait les trains. Déjà, il ne trouvait pas ça beau, même si l'apparence de celui-ci était bien moins moche que les trains modernes, alors bon, autant essayer de trouver tous les points positifs possibles. Et puis, surtout, Narcisse était malade en train, pourtant il n'avait pas du tout le mal des transports, la voiture, le bus, jamais il n'était malade sauf quand il prenait le train.

Il soupira, si un monde de sorciers existait, pourquoi n'existait-il pas une sorte de système pour transporter d'un claquement de doigts tous les élèves à Poudlard hein ?

Il observait, sur le quai, les enfants dire au revoir à leurs parents. Les siens n'étaient pas là, trop occupés. Il leur avait donc dit au revoir avant de partir, mais il avait du porter sa valise tout seul, ce n'était pas un réel problème, sa mère le forçait à faire de l'exercice tous les jours, mais le problème n'était pas physique.

Sa valise était ridiculement grande par rapport à lui, il devait la pousser sur ses roulettes et il disparaissait presque totalement derrière. Il cherchait un endroit sans trop de monde pour une fois, il ne voulait pas avoir à vomir devant beaucoup de témoins. Mais presque toutes les cabines qu'il croisait était pleine ou presque, il régnait une sacré ambiance ici, c'était génial, mais le revers de la médaille n'était que trop évident pour Narcisse.

Il sentit déjà le train partir alors qu'il cherchait encore une cabine.

*Sapristi ! Oh et puis crotte, la prochaine cabine que je croise je rentre dedans !* Il accéléra le pas, passa devant une porte et l'ouvrit, fit effectuer une petite manœuvre délicate à sa valise pour pouvoir la faire rentrer sans problème. Puis il bloqua les roues, et s'assit. Il avait fait tout cela sans même jeter un regard à l'intérieur, mais quand il regarda, une seule personne se trouvait à l'intérieur. Il soupira de soulagement, cela ferait moins de personne à prévenir.

"Yo ! Je tiens tout de suite à te prévenir, j'ai..." Il fut interrompu par une nausée soudaine et immédiate, et il posa ses mains sur sa bouche, sentant un reflux gastrique. La première impression de Poudlard était... difficile disons.
Dernière modification par Narcisse Brando le 13 sept. 2022, 19:39, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

02 sept. 2022, 10:29
Premier voyage  Libre 
Matthew poussa un petit soupir de soulagement lorsque le train démarra à la seconde même ou son compagnon de fortune et lui étaient monté dedans. Encore un peu et ils rataient leur rentrée. Il se demanda un instant quels dispositifs pouvaient bien être en place si cela arrivait... Est-ce qu'ils appelaient les parents ? Si oui comment vu que les téléphones n'avaient pas l'air de marcher proche de la magie ?

Il sentit son camarade roux s'appuyer un peu plus fort sur son bras tandis que le roulis du train semblait l'attirer vers le sol. Mieux valait éviter de rester debout comme des andouilles au milieu du couloir.

- Ça te dit qu'on cherche un wagon ensemble ?" Demanda Matthew sans trop savoir si l'autre allait répondre ou juste se rendormir.

Sans attendre la réponse donc, il reprit sa marche en maintenant toujours l'autre debout et ouvrit la porte du premier wagon sur sa droite. Un rapide coup d'œil à l'intérieur lui fit voir qu'il restait encore de la place donc il se tortilla pour y faire entrer sa valise sans lâcher son nouvel ami de fortune.

- Au fait, moi, c'est Matthew" Continua le brun au roux sans même attendre sa réponse à sa première question "Et t...
- ... j'ai... Blurp..."

Un bruit fort peu agréable d'une personne essayant de se retenir de vomir coupa Matthew dans sa phrase et ramena son attention sur les personnes déjà présentes dans le wagon. À savoir, une fille rousse et un garçon brun très, mais alors TRÈS livide. Et avec les mains sur la bouche comme pour empêcher l'inévitable d'arriver...

Couleur : #00a81c

02 sept. 2022, 15:42
Premier voyage  Libre 
Alors que je reprend difficilement mes esprits le train démarre à toute trombe. Je manque de tomber une nouvelle fois avant de me raccrocher à l'épaule de mon sauveur. Décidément sans lui je crois bien que j'aurai fini par terre, la face contre la moquette.

Une petite goutte de sang, signe de mon récent combat contre un...poteau, s'échappe de ma bouche et vient s'écraser tragiquement par terre. Je la regarde longuement avant que mes yeux ne commencent doucement à se fermer. Les bruits autour de moi s'éteignent et lentement la lumière du jour disparaît dans cet amas de noir que j'ai l'habitude de fréquenter.

« Ça te dit qu'on cherche un wagon ensemble ? »


Retour à la réalité. Mes cinq sens me reviennent.

« Euh... Oui... Je te suis. »


Lent que j'avais alors été pour répondre, il n'avait pas attendu pour se décider. Et traînant le boulet que j'étais, nous ne tardions pas après 3 jours de marches (3 minutes en réalité) à arriver à destination. A savoir un compartiment peuplé d'une rousse et d'un... mort ? Si j'en jugeais le ton pâle de dernier.

« Au fait, moi, c'est Matthew. Et t... »


Semblable au rot d'un troll de caverne, un bruit qui n'annonçait rien de bon le coupa dans sa question.

« ... j'ai... Blurp... »


La valise patientant dans le couloir, attendant que le prénommé Matthew s'engage, je murmurais alors mollement :

« Oula... C'est que c'est dangereux ici... »


L'idée de finir sous un liquide vert ne m'enchantais guère.... Peut-être qu'a deux on pourrait balancer l'enfant pâle par la fenêtre ? Mieux valait prévenir que nettoyer non ? Et puis un élève de plus ou de moins...
Je plaisantais bien sûr hein...
Hein...


@Matthew Serid@Narcisse Brando@Elena Dough

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

03 sept. 2022, 16:23
Premier voyage  Libre 
"Yo ! Je tiens tout de suite à te prévenir, j'ai..."

Le garçon qui venait de se joindre à Elena retint tant bien que mal de déverser le contenu de son dernier repas aux pieds de la jeune sorcière. Celle-ci observa un instant le visage livide de son nouveau compagnon de voyage. "Beurk...C'est dégoutant..." commenta-t-elle, puis elle fouilla dans la poche avant de sa valise et sortit un sac en plastique contenant quelques effets d'hygiène dont elle avait peur que le contenu se déverse parmi le reste de ses affaires. Elle vida le sac et le tendit à celui qui venait de gagner le surnom - affectueux bien évidemment- de vomito. "Quitte à vomir autant vomir là dedans. Moi c'est Elena, et toi ?" dit-elle avec un sourire qui se voulait accueillant.

Elle remarqua alors deux autres garçons sur le point de se joindre à eux.
"Oh bonjour, n'hésitez pas à venir il a encore de la place. Enfin... si ça ne vous dérange pas de voyager avec vomito". Sur ces mots la petite rousse prit sa valise et entreprit de la hisser sur les porte-bagages, en vain. Elle était sur la pointe des pieds et se tortillait, portant à bout de bras le mastodonte qu'était son bagage ; le spectacle était sans doute ridicule aux yeux des trois garçons qui l'entouraient mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner.

Après quelques secondes qui lui parurent des heures, et des littres de sueur qui coulaient sur sa peau, Elena n'eut d'autre choix que d'accepter sa défaite. Elle n'était pas pour autant embarassée et demanda l'aide à ses compagnons...

"Euh... Quelqu'un peut m'aider ?" Puis, posant son regard sur Vomito encore livide et qui ne semblait pas mesurer beaucoup plus qu'elle, elle rajouta en direction des deux autres "Enfin, l'un de vous deux ?"

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db

03 sept. 2022, 16:58
Premier voyage  Libre 
Il allait mourir. C'était sûr, son heure était arrivée, il le sentait. Il sentit son estomac rendre ce qu'il avait mangé -- rien heureusement, il avait anticipé cela.

- "Beurk... C'est dégoutant..." Est-ce que Narcisse avait vraiment entendu ce qu'il avait entendu ? Il leva rapidement les yeux vers la fille assise dans le compartiment. De toutes les personnes sur qui il pouvait tomber, il fallait que ce soit une personne qui juge.

Enfin, il pensa ça pendant quelques secondes, avant de la voir sortir un petit sac et lui tendre. Il le prit, un peu confus, mais ne tenta pas de la remercier, mieux valait ne pas tenter le diable. Il se contenta d'un petit signe de tête et d'un sourire.

Au bout d'un moment, deux autres garçons entrèrent dans le wagon. La fille ne perdit pas de temps.
- "Oh bonjour, n'hésitez pas à venir il a encore de la place. Enfin... si ça ne vous dérange pas de voyager avec vomito." Mais elle était incroyable celle-là. Narcisse n'arrivait pas à savoir si elle se foutait de lui ou si elle n'avait juste aucun filtre.

Puis il serra le sac qu'il tenait dans ses mains en sentant un autre reflux, et choisit la deuxième option, une personne mauvaise ne lui aurait pas donné de sac après tout. Mais Narcisse n'en menait pas large, il pensait s'être assis dans un wagon avec une seule personne, et voilà qu'ils étaient trois désormais. Trois témoins de son potentiel accès de gerbe. Il tenta de ne pas y penser en se concentrant sur une rayure dans le plancher qui parut soudainement passionnante. Il entendit les deux autres prendre place aux alentours -- il nota qu'ils demeuraient toutefois assez loin de lui, et ce n'était pas Narcisse qui allait les en blâmer.

- "Euh... Quelqu'un peut m'aider ?" Demanda la jeune fille, après avoir tenté sans succès de mettre sa valise dans le porte-bagage au-dessus d'elle. Oh que non. De un, même s'il l'avait voulu, Narcisse n'aurait été d'aucune aide, étant plus petit qu'elle, il ne ferait que la gêner. Deuxio, s'il avait esquissé, ne serait-ce qu'un geste, il aurait remplit le sac qu'il tenait. "Enfin, l'un de vous deux ?"

Oh soulagement sans borne, et un peu vexé par principe d'être écarté. Mais il savait qu'il devait avoir une mine épouvantable, il se rappellerait toute sa vie des mots de son père la première fois qu'ils avaient pris un train : "On dirait une sorte de méduse blanchie par le soleil..." Sa mère l'avait immédiatement corrigé par une tape sur la tête dont elle avait le secret avant de concéder qu'il n'avait pas tort, mais qu'il était inutile de dire des choses pareilles.

Ce voyage s'annonçait particulièrement long et difficile... Il prit son mal en patience et essaya très fort de penser à d'autres choses que son mal du train et pria pour ne pas vomir sur l'un de ses camarades.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 sept. 2022, 18:38
Premier voyage  Libre 
- Oh bonjour, n'hésitez pas à venir, il a encore de la place. Enfin... si ça ne vous dérange pas de voyager avec vomito.

"Vomito" ? Matthew se dit que la fille qui venait de les accueillir de la sorte devait être très proche du brun pour s'autoriser à l'appeler comme ça... Soit une amie, soit une ennemie qui se moquais, au choix. Il lança un regard rapide vers le couloir, pesant le pour et le contre pendant une demi seconde, mais le roulis du train le fit vaciller et il se dis qu'il valait mieux qu'il pose son compagnon de fortune toujours cramponné à lui avant qu'ils ne rejoignent le sol à deux.

Laissant sa valise dans un coin pour éviter qu'elle ne les dérange, il aida le rouquin à s'affaler sur la banquette à l'exact opposé du garçon malade. Il y a peine le temps de reprendre son souffle que déjà la brunette reprenait la parole.

- Euh... Quelqu'un peut m'aider ?

Elle pointait sa valise qu'elle peinait à accrocher sur les porte-bagages au-dessus des sièges. Et en un clin d'œil Matthew compris le problème, ainsi que la raison pour laquelle leurs 4 valises étaient encore en plein milieu de la cabine. Personne n'était assez grand pour les y monter.

- Heu... Ouais, attends." répondit-il.

C'était drôle, à peine venait-il de lâcher son premier camarade qu'il se retrouvait à aider quelqu'un d'autre. Sans plus réfléchir que ça a la question, Matthew monta sur la banquette à côté du rouquin, les chaussures sur le tissu matelassé.

Il s'accrocha d'une main au filet bagage et tendit l'autre à la fille.

- Vas-y, après tu m'aides pour la mienne et celle des autres ?

Couleur : #00a81c

03 sept. 2022, 22:28
Premier voyage  Libre 
"Vomito" ? Cette fille n'avait elle donc aucun respect pour les défunts ? Ou alors fut-il réellement le nom du garçon ? Une consonance hispanique symbolisant le sang pur dans les tribus mexicaine ? Non ça allait trop loin et quand bien même aurais-je voulu affabuler plus longtemps sur ce vilain surnom, les balancements du train me rappelaient à l'ordre : celui de m'asseoir.

Avec l'aide de mon ange gardien appelé plus communément Saint-Matthew, je m'affalais dans la banquette au couleur du Poudlard Express. En tête à tête avec le mexicain, vomito, le mort... bref, nommé le comme vous voulez, je lui demandais mollement :

« Tu veux prendre l'air ? »

Je ponctuais ma question d'un mouvement du doigt vers la fenêtre tandis que mon partenaire s’attablé à ranger une à une les valises. Un exercice physique que je laissais aux gens compétents, ceux qui avait la force, le courage et des bras un minimum musclés. Tout ce que je n'étais ou n'avait pas donc.

Tâtant ainsi la vitre à la recherche d'une quelconque poignée ou ouverture, je dus vite, après quelques intenses secondes de recherche, me résoudre à passer tout mon voyage dans la même pièce qu'une bombe à retardement. Moi qui, peut-importe sa réponse, avait décidé d'ouvrir les fenêtres,dans l'intention d'aérer le compartiment ou de balancer le corps de l'enfant en cas de malencontreux accident, me voilà, yeux à demis fermés, à admirer le magnifique postérieur de Matthew. Debout, chaussures sur la banquette, de quoi faire crier ma mère, il a toutes les allures d'un chef.

« Vas-y, après tu m'aides pour la mienne et celle des autres ? »


Je lâche inconsciemment un sourire en coin. Avec ses vingt centimètres en plus et son assurance, il me fait penser à Eddie. Celui avec qui j'aurai voulu passer ce voyage : mon ami d'enfance. Retournant collé mon nez à la fenêtre (fermée malheureusement), j'en viens à me demander où est ce garnement. Impétueux qu'il était j’espérais qu'il ne ferait pas de bêtises...

@Elena Dough

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

06 sept. 2022, 14:31
Premier voyage  Libre 
"Vas-y, après tu m'aides pour la mienne et celle des autres ?"
Satisfaite de pouvoir enfin désencombrer leur compartiment, Elena confia sa valise au jeune garçon, puis tous deux entreprirent de monter les trois autres valises.

Une fois cette tâche herculéenne réalisée, la petite rousse se tourna vers le premier garçon qui était venu ; celui-ci était toujous dans un état déplorable, à mi-chemin entre la vie et la mort.

"Euh... Ca va aller ? Tu as besoin de quelque chose d'autre ?" Elle avait beau être crue dans ses paroles, elle restait inquiête pour son camarade de voyage.
"Moi quand j'ai le mal des transports je pense à un sandwich à la rosette, c'est peut-être super bizarre, mais tu devrais essayer, ça peut marcher pour toi aussi !"
Le garçon roux, qui était resté jusqu'à présent très discret, avait ouvert une fenêtre, permettant d'aérer un minimum la cabine.

Elena s'assit sur la banquette et profita de l'air frais qui rentrait dans ses poumons. Elle regarda le paysage qui défilait rapidement par la fenêtre. Elle s'imaginait déjà dans les couloirs du grand château de Poudlard, à courir joyeusement dans sa robe de sorcière avec ses nouveau amis, à travailler sur un devoir de sortilège dans la bibliothèque, à déguster son petit déjeuner dans la grande salle, les cheveux en bataille.

Elle se mit alors à analyser ses compagnons de voyage : le premier qui était arrivé n'avait pas eu l'occasion de dire grand chose avant de se retrouver dans un état léthargique, son esprit ne pouvant se concentrer uniquement sur un grand effort pour ne pas dévoiler le contenu de son estomac à la vue de tous. Néanmoins elle avait la sensation, de manière totalement intuitive et non-fondée, que c'était quelqu'un de gentil, ou en tout cas pas méchant. C'était probablement dû à un raccourci qui lui faisait associer fragilité à gentillesse.
Le garçon roux paraissait quant à lui très mystérieux, il n'avait pas prononcé beaucoup de mots, et semblait plutôt en retrait. Elena n'avait pas réussi à se forger une opinion sur lui.
Enfin le dernier garçon lui semblait plutôt serviable, apte à aider les autres. C'était en effet lui qui, sans hésiter, avait aidé Elena à hisser les bagages.

"Au fait, réalisa la petite sorcière, on ne s'est pas présentés ! Moi c'est Elena, et vous ?"

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db

06 sept. 2022, 15:11
Premier voyage  Libre 
Penser à un sandwich à la rosette ? Cette Elena était capable d'inventer des bêtises à une vitesse phénoménale. Toutefois, Narcisse, comme à son habitude, ne refusait jamais un conseil. Aussi, il commença à se concentrer pour former une image dans son esprit de plus en plus précise. Il vit les détails du pain, l'ouverture en son milieu, et enfin, l'incorporation des tranches de...

Un haut-le-cœur interrompit ses efforts. Non, non, non, cela ne marchait pas, mais pas du tout ! Le pire c'est qu'elle avait l'air sincère, ce n'était pas pour le piéger ou quoi que ce soit. Il se concentra encore, mais cette fois-ci, pour contenir sa gerbe. Il remercia intérieurement le garçon d'avoir ouvert cette fenêtre, il tourna sa tête dans la direction de l'extérieur, pour apprécier le paysage qui défilait. Non, ça allait trop vite, il tourna à nouveau la tête pour regarder ses pieds. Trop rapidement, et le mouvement de sa tête lui fit voir des étoiles.

- "Au fait, on ne s'est pas présentés ! Moi c'est Elena, et vous ?"

Oh non. Il allait devoir ouvrir la bouche pour répondre. Pour Narcisse, il n'y avait qu'une seule manière de se présenter, c'était un clair et net "Yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando !". Mais dans son état, en serait-il seulement capable. Il redressa lentement la tête pour regarder Elena, leva sa main à côté de sa tête, et croisa les doigts.

"YOo... Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Eurk..." Il remis la main devant sa bouche, il l'avait fait, il avait pu se présenter, mais au prix d'un effort inimaginable pour le commun des mortels qui lui avait probablement coûté la moitié de son espérance de vie. Narcisse se demanda soudain s'il avait bien fait de monter à bord de ce train, mais au moins, il se dit que rien de pire ne pouvait arriver.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart