Inscription
Connexion

26 août 2022, 13:57
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
Vendredi 28 Juin 2047
vers 11h15



Erin, une jeune fille de 12 ans, les longs cheveux roux ondulant à cause de l'air légèrement venteux de cette journée de fin juin, se promenait sur le Chemin de Traverse, en attendant le retour de son père.
Elle venait de passer un moment à la "Ménagerie Magique" où elle avait eu une discussion intéressante à propos de serpent avec une élève de la maison Serpentard. Elle n'avait pas forcément été convaincue, mais chacun avait la possibilité de choisir son animal, après tout.
A sa sortie de l'animalerie, elle eu une petite envie de douceur. Aussi se diriga-t-elle vers le glacier. Elle choisi un cornet avec une boule au goût "Bulle baveuse" et une deuxième au goût "Crapaud à la menthe".
Elle aurait pu choisir de s'installer en terrasse et de se prélasser le temps de déguster sa glace. Mais une boutique attisée sa curiosité depuis l'été dernier...

***

Sortant du glacier, je prends la direction de la boutique à la devanture d'un bleu sombre.
*Bleu, la meilleure couleur, la plus admirable des couleurs, celle de Serdaigle ! *

La rue résonne de la mélodie des quelques passants qui s'y trouvent...
Arrivée à destination, je regarde à travers les vitres les produits exposés, le temps de finir ma glace.

Mon père arriverait prochainement, mais il me connaissait bien... Si il ne me voyait pas dans la rue, il n'y avait que deux boutiques possibles où je pourrais être : la ménagerie et la boutique d'ingrédients...
Poussant la porte, j'entre dans la boutique :
- Bonjour...



Au fil des mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 oct. 2022, 21:50
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
La fin du mois de juin signifie une hausse de clients à Apothic'herbes, en grande partie parce que les élèves de Poudlard sont maintenant rentrés chez eux depuis quelques jours. Maddison apprécie voir le nombre de jeunes clients augmenter car c'est souvent avec eux qu'elle peut plus amplement discuter de potions et d'ingrédients. Si cela peut paraitre paradoxal, ce phénomène s'explique pourtant facilement puisque la plupart des élèves suivent des cours de potions et ont donc les connaissances bien fraiches dans leur tête : rares sont les adultes qui ne sont pas dans le métier et qui peuvent en dire tout autant...

Comme à son habitude, si la blonde n'est pas en train de conseiller un client, elle est bien souvent en train de refaire les stocks ou de ranger rapidement la boutique pour qu'elle ait toujours l'air aussi accueillante que lors de son ouverture le matin même. S'il y a une activité que l'Ecossaise aime le moins faire à la boutique, c'est encaisser les clients : bien souvent, ils sont plusieurs à attendre et elle ne peut absolument pas engager la conversation avec eux sur leurs articles et sur ce qu'ils comptent en faire puisque le temps presse. Si c'est pour simplement énoncer une somme d'argent et la mettre dans la caisse, l'ancienne potionniste préfère encore se trouver l'arrière-boutique et faire de la comptabilité.

Heureusement, Maddy a beaucoup de chance car Henry la laisse complètement libre et n'a aucun souci à faire les tâches qu'elle a plus de mal à faire : il n'est donc pas étonnant de le voir derrière le comptoir pendant que la blonde aide une cliente à rassembler plusieurs ingrédients aujourd'hui.

Lorsque la clochette de la porte sonne, la trentenaire lève machinalement la tête et sourit à la jeune fille qui vient tout juste d'entrer dans la boutique. Elle prend tout de même le temps de terminer son service avec sa cliente actuelle mais elle s'assure également qu'elle n'a besoin de rien de plus avant de se diriger vers la nouvelle venue dans la boutique :


- Boujour ! Est-ce que je peux te conseiller ou t'aider ? Tu viens pour un achat en particulier ou juste pour regarder ?

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

15 oct. 2022, 21:07
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
En entrant dans la boutique, j'avais jeté un coup d'œil pour en faire un tour d'horizon rapide. Avec ses étagères et ses présentoirs, la pièce avait un air de ressemblance avec celle de ma famille. Sauf qu'ici, il y avait, en plus des ingrédients issus de plantes, beaucoup que je connaissais moins, les ingrédients d'origine animale.
En fait, ayant été élevée par un père botaniste et une mère qui prépare des potions, je connaissais pas mal de plantes, et il m'était arrivée quelques fois de préparer des herbes pour les mettre à sécher.

Je délaisse les herbes et autres fleurs pour me diriger vers une étagère où sont exposés différents bocaux. Certains me disent vaguement quelques choses. Il me semble reconnaitre les épines de porc-épic que l'on avait utilisé lors de la préparation du remède contre les furoncles. Du coup, j'essaye de trouver les crochets de serpents que l'on avait également utilisé dans cette potion. Certains bocaux contiennent des trucs vraiment gluants... Si il fallait couper ces trucs-là, ça devait vraiment pas être évident.
J'étais entrain de regarder des sortes de longs vers de couleur violet-vert, lorsque j'entends une voix qui s'adresse à moi.
Me retournant, je me retrouve devant une femme blonde, surement une vendeuse.
- J'ai rien touché... j'regardais juste..., dis-je précipitamment. Désolée..., en réalisant que j'avais parlé à toute vitesse.

- Bonjour... C'est quoi ?, demandais-je en désignant le bocal contenant les tentacules de murlap observés plutôt.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 avr. 2023, 22:46
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
Les paroles de la jeune fille étonnent un peu Maddison. Lui avait-elle fait peur ? Il ne lui semble pas avoir déjà suscité une réaction du genre mais la jeune femme décide d’accuser le coup et de ne pas vraiment s’étaler sur ce qui vient de se passer, ce serait inutile.

- Oui oui, je sais bien ! T’inquiète pas.

Elle la laisse ensuite reprendre la parole. Il faut dire que Maddison est plutôt satisfaite de la demande que la jeune fille vient de lui faire : si elle peut lui donner plus d’informations sur les produits en vente au sein de sa boutique, c’est avec plaisir qu’elle le fait, en particulier lorsque la demande vient de la cliente elle-même. La blonde n’a jamais vu la curiosité comme un défaut, loin de là.

- Ça ? Ce sont des tentacules de Murlap, un ingrédient magique avec des propriétés curatives, notamment. On les conserve dans de la saumure et, si on filtre ce liquide après les avoir laissé assez longtemps, on obtient de l’essence de Murlap qui permet de soigner des blessures.

La jeune femme marque une pause puis elle reprend ses explications.

- Tu as déjà vu un Murlap ? C’est une créature magique qui ressemble un peu à un rat et qui a beaucoup d’excroissances sur le dos. Justement, c’est en fait ce qu’on dit être ses tentacules !

L’employée jette un regard sur l’entièreté de la boutique, avant de le reposer sur la jeune Serdaigle :

- Est-ce qu’il y a autre chose que tu aimerais savoir ?

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

19 avr. 2023, 01:09
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
Occupée à regarder les articles en vente, notamment ses drôles de vers dont la couleur variée du vert au violet, j'avais été surprise par l'intervention de la personne que je pris pour la vendeuse. Ma première réponse avait du lui parait étrange... un peu confuse...
Cependant, les premiers mots prononcés parla femme me rassurèrent et je laisse échapper un petit soupir de soulagement. Je ne voulais pas paraitre pour une jeune fille malpolie.

Puis j'écoute les explications données à propos de ce que j'avais pris pour des vers et qui étaient en réalité des tentacules de Murlap.
- Oh, ça a un peu l'même rôle que l'essence de Dictame alors ? Et ça sert aussi d'ingrédient pour des potions ?, demandais-je, ma curiosité éveillée.

Malgré mon jeune âge, j'avais feuilleté à plusieurs reprises le livre de Norbert Dragonneau "Vie et habitat des animaux fantastiques". Mais mes passages préférés étaient surtout sur les botrucs, les fléreurs et autres mignonnes créatures.
- Euh, non, j'en ai jamais vu, ou p'être une illustration dans un livre, j'sais plus... J'suis qu'en prem... euh, j'vais commencer ma deuxième année à Serdaigle. J'ai pas encore les cours d'soin aux créatures magiques., commençais-je à expliquer.

Je vis l'adulte jeter un coup d'œil vers l'ensemble de la boutique, puis celle-ci me posa une question.
- J'connais mieux les plantes, mon papa est botaniste et ma mère fait des potions. C'est pour ça que j'regardais plutôt les ingrédients v'nant des animaux., répondiss-je. Du coup, j'voulais juste en savoir un peu plus. Au fait, j'm'appelle Erin.



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 juin 2023, 23:09
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
La jeune fille semble sincèrement intéressée par les propos de Maddison. A ses yeux, cela prédit une belle conversation sur un domaine que l'ancienne potionniste adore et maitrise sur le bout des doigts.

- Exact ! Ils ont le même rôle, c'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier le dictame quand on en a l'occasion. Oui, ces tentacules entrent dans la composition de plusieurs potions, notamment le Felix Felicis. Ca te dit quelque chose, ce nom ?

La blonde ne pose pas cette question par prétention, mais bien pour éviter de donner des informations sur cette potion de manière inutile, si jamais il s'avère que la Serdaigle la connait, ce qui n'étonnerait pas la jeune femme.

- Ah d'accord, je vois ! Tu te plais à Poudlard, ta première année s'est bien passée ?

Maddison écoute ensuite la jeune fille, le regard posé sur elle. Ses propos l'aident à mieux comprendre la raison de sa présence ici et comment elle pourrait l'aider.

- Oh, c'est super, tu en sais déjà beaucoup grâce à eux, alors ! Ravie de te rencontrer, Erin, moi, c'est Maddy. Je travaille ici depuis janvier mais je connais bien le gérant donc je l'aidais déjà avant de temps en temps.

L'employée d'Apothic'herbes se tourne ensuite vers des étalages, en quête d'un nouvel ingrédient à présenter à la Serdaigle. Une fois qu'elle trouve son bonheur, son regard s'illumine. Elle attrape donc un pot posé sur une étagère, avant de reprendre la parole :

- Alors, ça, c'est une peau de serpent d'arbre du Cap, un ingrédient assez rare. Ce serpent est venimeux, donc il faut faire très attention lorsqu'on cherche cet ingrédient. La peau peut être verte ou brune, en fonction du sexe de l'animal, mais ça n'a pas trop d'importance pour les potions, en tout cas pas pour le Polynectar, une des potions que l'on ne peut pas confectionner sans cet ingrédient.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

24 juin 2023, 18:04
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
Comme tous les enfants, jeunes ou moins jeunes, calmes ou agités, il m'était arrivée plus d'une fois de tomber, m'égratigner les genoux ou de me faire des petites coupures. Même si je n'étais pas une enfant très turbulente ou du genre casse cou, j'adorais passer du temps dehors ou dans les serres familiales. Et on était jamais à l'abri d'une chute.
Donc, l'essence de dictame, je connaissais, comme la plante d'ailleurs.

- Pourquoi c'est mieux l'essence de dictame ? C'est plus simple à préparer ?, demandais-je, essayant de comprendre pourquoi en préférer une si elles ont toutes les deux le même effet.
Lorsque l'employée de la boutique indique le nom d'une potion, je réfléchis un instant.
- C'est c'qu'on appelle d'la chance liquide, non ? C'est super dur à faire !, répondis-je.

Ma scolarité à Poudlard est ensuite abordée.
- Oh, oui, ça s'passe plutôt bien. J'suis contente et j'me plais bien à Serdaigle., commençais-je à répondre, car il était vrai qu'entre ma curiosité, mon envie d'apprendre et ma pratique du dessin, je rassemblais de nombreuses caractéristiques de la maison des bleu et bronze. Et j'm'entends plutôt bien avec mes camarades., complétais-je sans préciser qu'une partie de mon enfance avait été plutôt solitaire vu la grande différence d'âge que j'avais avec mes frères ainés.

Lorsque l'employée se présente à son tour, je hoche la tête, mais je n'ose pas utiliser son prénom. Aussi, je garde le silence et l'écoute m'expliquer qu'elle travaille ici depuis le début de l'année.
Puis, je la regarde fouiller l'une des étagères et se saisir d'un bocal qui, je l'apprends lorsque Maddy reprend la parole, contient de la peau de serpent.
- C'est vous qui récoltez les ingrédients ?, demandais-je.

Dernière modification par Erin Fergusson le 06 août 2023, 00:19, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 août 2023, 15:51
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
Maddison apprécie donner ce petit cours improvisé. A ces yeux, c'est presque une revanche qu'elle prend sur la vie puisqu'il était fréquent que des adultes la trouve trop curieuse et ne répondent pas à toutes ses questions lorsqu'elle était plus jeune. Aujourd'hui, c'est elle l'adulte et elle prend plaisir à discuter avec des enfants autant passionnés par les potions qu'elle.

- Oui, alors, déjà, l'essence de dictame est plus rapide à préparer mais, surtout, utiliser du dictame plutôt que des tentacules de Murlap veut dire qu'on a laissé un animal tranquille, ce qu'on ne doit pas négliger quand on confectionne des potions. L'essence de Murlap peut aussi causer des effets secondaires si trop consommée, ce qui n'est pas le cas de l'essence de dictame !

Erin n'a sûrement pas encore pu confectionner de Felix Felicis à Poudlard mais voir qu'elle la connait tout de même de nom n'est pas si étonnant. Après tout, cette potion en fait rêver plus d'un.

- Exactement ! Il ne faut pas être trop pressé quand on la prépare parce qu'il faut six mois pour la terminer, ajoute-t-elle dans un rire.

La Serdaigle explique ensuite, sans trop entrer dans les détails, comment cela se passe pour elle à Poudlard. De ce qu'elle entend, Maddison comprend que tout se passe au mieux pour elle et c'est bien le principal. Cette école de magie représente tout de même sept longues années, il vaut donc mieux que ce ne soit pas un calvaire.


- C'est super, alors ! J'espère que ça continuera comme ça.

La question suivante de la jeune fille fait sourire la blonde. Elle aimerait bien lui répondre positivement mais, malheureusement, si Maddison ne veut pas ressembler à ses parents et passer sa vie à travailler, il faut bien déléguer certaines tâches.

- Non, ça m'arrivait parfois de le faire quand j'étais potionniste mais là, en tant qu'employée, je n'ai pas le temps de le faire moi-même. Donc on travaille avec des fournisseurs qui approvisionnent régulièrement nos stocks. Comme ça, Henry et moi pouvons passer tout notre temps à la boutique sans avoir à se soucier de cette partie-là !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

06 août 2023, 01:35
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
J'avais peur que l'employée de la boutique ne réponde pas à ma question, me trouvant trop curieuse ou autre. Mais finalement, elle me donna une réponse bien expliquée et durant laquelle j'hochais à plusieurs reprises la tête pour signifier que je comprenais les différentes étapes de son explication.
Effectivement, c'était plutôt logique. Mais une nouvelle interrogation me vient alors.
- C'est quoi les effets secondaires de l'essence de Murlap ?
Les seuls effets secondaires que je connaissais pour le moment étaient ceux de la Pimentine, c'est-à-dire les oreilles qui fumaient durant quelques heures.

- Six mois ! Faut pas s'louper, alors! , dis-je en réponse à la remarque sur la préparation de la chance liquide.
A Poudlard, j'avais préparé des potions qui nécessitaient qu'environ une heure.

Je réponds d'un sourire lorsque l'adulte me souhaite une bonne continuation dans mes études.
Cette première année c'était bien passée du point de vue scolaire. J'appréciais la majorité des cours dispensés, à part l'histoire de la magie et le vol. Et j'avais eu de nombreux Optimal à mes examens, dont en potions.

- Ah ben oui, ça doit pas être facile de tout faire. Maman, elle utilise les plantes que produit papa, mais pour le reste, c'est comme vous, ça vient de fournisseurs.

Puis, je réalise que ça fait un moment que je discute avec l'employée, non pas que la discussion n'est pas intéressante.

- J'vous remercie d'avoir répondu à mes questions, Miss., commençais-je. J'vais devoir y aller, mais j'reviendrais., poursuivis-je en souriant, puis commençant à prendre la direction de la sortie, je rajoute Au revoir !, en la saluant d'un mouvement de la main.

Fin du RP pour moi
Merci


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 août 2023, 22:31
 Terminé  Une fillette bien curieuse  M.N. 
- Des petits poils violets peuvent apparaitre dans nos oreilles, c'est en tout cas ce qu'on pense si on utilise cette essence à très haute dose. Alors que, pour l'essence de Dictame, il n'y a rien à signaler !

Maddison voit la Serdaigle très impliquée dans leur discussion, ce qui la ravit. Ses longues explications pourraient paraitre ennuyeuses pour certains mais voir que ce n'est pas le cas d'Erin lui prouve qu'elle a eu raison de répondre à sa première question avec autant d'engouement.

La jeune femme hoche ensuite frénétiquement la tête en entendant la réponse de la rousse. Effectivement, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et, si jamais ça lui était arrivé lors de son parcours, l'Ecossaise se demande sincèrement si elle aurait eu le courage de recommencer complètement la confection de cette potion.

En entendant la réponse de la Serdaigle au sujet des fournisseurs, la trentenaire se fait la remarque qu'elle la trouve plutôt mature pour son âge. La jeune Maddison aurait sans doute été déçue de comprendre que le temps n'est pas extensible et qu'une seule personne, même adulte, ne peut pas tout faire. C'est vrai, les occupations des parents de la Serdaigle doivent sans doute l'aider à arriver à cette conclusion mais, tout de même, la jeune femme campe sur ses positions.


- Mais avec plaisir ! Rentre bien et à bientôt ! répond-elle, un peu déçue de déjà la voir partir, même si elle savait pertinemment que ce moment n'allait pas durer éternellement.

Dès que la Serdaigle a quitté la boutique, Maddison se dirige vers un nouveau client pour le conseiller à son tour.


Fin du RP, merci à toi !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou